Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 mars 2018

Claymore - Tome 3 [Norihiro Yagi]

[Ma chronique sur le Tome 1, si elle vous intéresse, a été mise en ligne le 5 mars 2018]
[Ma chronique sur le Tome 2 a été mise en ligne le  7 mars 2018]

Présentation (de moi) : Claymore... c'est le nom que les humains donnent à ces jeunes filles aux cheveux très clairs et aux yeux argentés. Ils les appellent aussi "sorcières aux yeux d'argent". Ils ne les aiment pas et en ont même peur, alors qu'elles sont là pour les protéger ! Mi-humaines, mi-démones, elles sont l'arme qu'utilise "L'Organisation" pour traquer et exterminer les démons qui tuent et dévorent les humains. 
Les choses pourraient presque être simples, si les Claymores ne risquaient pas, à tout moment, de devenir entièrement démones en "s'éveillant" ! Des démones parfois surpuissantes !

Le tome 3 de Claymore s'intitule "Thérèse la souriante".
Dans celui-ci, on sait donc enfin ce qui advient dans la ville sainte... et nous partons ensuite dans le passé. Ce flashback nous fait faire la connaissance de Thérère la Souriante, la numéro 1 (et donc la plus forte) des Claymores "fabriquées" par L'Organisation... mais il nous en apprend également beaucoup sur le passé de Claire, lorsqu'elle était enfant et donc avant qu'elle ne devienne elle-même une Claymore

P1000783

J'ai trouvé ce tome extrêmement intéressant, car nous savons comment sont crées les Claymores mais aussi pourquoi des humaines en sont arrivées là. La transformation en Claymore est assez énigmatique dans l'anime, même si on se doute un peu du procédé. Par contre, dans le manga, ça nous est expliqué... 

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce numéro, surtout que Thérèse est un personnage attachant, en plus d'être magnifique ! 
Les dessins sont toujours aussi beaux, fins, agréables à regarder et l'histoire est prenante. Par contre, si vous voulez tout connaître de l'aventure de Thérèse (et de Claire, vu que leur destin est lié!), il vous faudra acheter les tomes suivants (4 et 5). 

Ma note : 5/5

Publicité
Publicité
17 mars 2018

"Avec tes yeux" [Sire Cédric]

"Avec tes yeux"....
Ce thriller fantastique signé Sire Cédric est un des meilleurs romans noirs que j'ai pu lire ces dernières années !

avec tes yeux

Synopsis (source : Amazon) : Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. 

J'ai été happée par ma lecture et n'ai pas vu les trois premiers quarts du livre passer. Par contre, j'ai trouvé le dernier quart trèèèèès long ! Ç'en était un peu gonflant ! Je voulais tellement connaître la fin de l'histoire rapidement... mais ça ne venait pas !!! Pour moi, ce n'était pas du suspens mais de la frustration à l'état pur !! lol ! Et, pour en rajouter, malheureusement, la chute était hyper prévisible (j'avais déjà capté très tôt qui était "pas clair" dans l'histoire et j'avais même deviné la toute fin !)... Aucune surprise pour moi donc ! :( 

Mais ça n'empêche que j'ai adoré cette lecture !
J'ai apprécié qu'il n'y ai pas de scènes de cul dérangeantes, genre incestueuse (mère/fils) ou impliquant un gosse (même si c'est un démon!), comme dans deux autres romans de l'auteur !

Si vous aimez les histoires gores, les intrigues policières et les faits "étranges", vous ne pourrez qu'apprécier ce livre de Sire Cédric, que je vous recommande fortement !

Ma note : 4,5/5

15 mars 2018

"L'Apparition" [Didier Van Cauwelaert]

Comme je l'ai dit dans un précédent "article bouquin", j'ai énormément de retard dans mes chroniques. Du coup, je vais faire dans le "post express", surtout lorsque je vais vous parler des livres lus en 2016 et 2017 et que je ne m'en souviens plus en détails ! lol

 J'ai eu une période "Van Cauwelaert" qui a duré un petit moment, du coup, je vais encore sortir quelques articles qui seront consacrés à cet auteur que j'apprécie particulièrement. Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire une petite bafouille sur "L'Apparition", un roman qui ne m'a pas vraiment plu.

Synopsis (source : Amazon) : Le 12 décembre 1531, l'image de la Vierge Marie apparaît devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition. Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle. Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie...

P1000554

Chose courante dans les romans de Van Cauwelaert : il y a deux narrateurs.
L'auteur jongle avec eux : nous sommes tantôt avec Nathalie, tantôt avec Juan Diego (du moins, son "esprit", vu qu'il est mort depuis un bail!). 

Lorsque je me suis achetée le livre (5 euros sur Amazon), j'étais persuadée que j'allais être happée par cette lecture et que je l'aimerais. Malheureusement, je n'ai apprécié aucun des deux narrateurs et j'ai trouvé TOUT le roman longuet. Je me suis ennuyée.

J'ai eu du mal à le lire (pas parce qu'il était dur à comprendre, mais parce que je le trouvais chiant comme la mort!) : je me suis forcée à le terminer pour pouvoir en attaquer un autre rapidement...
Je n'ai vraiment pris aucun plaisir en me tapant "L'Apparition". J'ai été déçue, limite frustrée, trouvant la vie de Nathalie franchement peu intéressante et le personnage pas du tout attachant. Elle m'énervait ! Et Juan Diego... pareil ! 

Même si le style de l'auteur est toujours le même, pour le coup, les personnages ne m'ayant pas plu, je ne l'ai pas trouvé aussi accrocheur qu'habituellement.
Le sujet me semblait pourtant intéressant et prometteur... surtout que la tunique existe réellement.

Ma note : 1/5 

12 mars 2018

Album Panini "Dragon Ball Super"

Si vous êtes un inconditionnel des mangas et animes mais surtout de Dragon Ball / Dragon Ball Z / Dragon Ball Super... et que vous adorez Son Goku, vous n'avez pas pu rater la sortie, il y a plusieurs jours, de l'album Panini dédié à Dragon Ball Super et axé plus précisément sur le film "Battle of Gods".

Mon Mari étant fan de Dragon Ball depuis son enfance, il a été tout fou lorsque cet album est sorti... et il se l'est acheté !

P1000598

P1000701

Depuis, je suis sa "colleuse officielle" et je m'occupe donc de tous ses autocollants... :D

Personnellement, j'adore ! Et, notre but ultime (lol), c'est de terminer cet album, chose que nous n'avons jamais réussi à faire avec ceux que nous avons eu quand nous étions gamins. Du coup, faut l'avouer, c'est plutôt pour le côté nostalgique de la chose que mon Chéri s'est pris l'album et que nous nous sommes tous les deux lancés ce "défi" ! ;) 
Le fait que chaque pochette coûte 0,80 euro ne nous freine pas ! Malheureusement pour notre portefeuille mais heureusement pour notre album, qui est déjà bien rempli ! :)

P1000784 (1)

P1000786 (1)

P1000787 (1)

Maintenant, je vais vous parler objectivement de ces produits. Parce que ce n'est pas parce qu'on est fans qu'on est aveugles ou idiots ! :P

Je trouve l'album particulièrement beau. Les dessins sont franchement bien et la couverture déchire, il faut le dire ! Par contre, les légendes des images Panini sont à chier !! Pourtant, Panini doit se douter que son public, sur ce coup là, sera plus des trentenaires que des mioches, non !?! Heureusement, les images autocollantes sont également belles... mais, bordel, les raccords de certaines laissent vraiment à désirer !!! Certaines des images sont inexploitables tellement ces raccords sont hyper merdiques !!! Encore, quand on peut les superposer, ça va, mais quand il manque 1 millimètre (voir plus!) de l'image totale entre deux stickers, ça craint et ça a tendance à grave m'énerver ! Surtout quand on voit le prix des pochettes de 5 images et que, même en ayant quatre fois le même autocollant, le problème demeure ! 

P1000693

P1000696

P1000703

Et quand on identifie Panini sur Twitter en soulignant le souci et en faisant même des photos pour appuyer nos dires eh bien... on n'a aucune réponse ! C'est pro !
Un petit geste aurait été sympa, vu le fric qu'on claque dans leurs pochettes !! Genre nous faire un mini-cadeau en nous envoyant les 2 images qui nous cassent les pieds, en prenant soin, auparavant, de vérifier que le raccord est nickel ! Mais bon....
Vais me retrouver à peindre l'album de mon Homme, si ça continue ! 

Du coup, entre ça et les légendes de merde, je ne peux décemment pas mettre une note avoisinant les 4 ou les 5/5 !
Panini devrait faire de plus amples efforts, surtout pour un public adulte et fan !

Ma note : 3/5  parce que c'est super sympa de retomber en enfance ! :)

PS : J'ai pleeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnn de doubles que j'échange, si ça vous intéresse !!! ;) 

P1000754

7 mars 2018

Claymore - Tome 2 [Norihiro Yagi]

[Ma chronique sur le Tome 1, si elle vous intéresse, a été mise en ligne le 5 mars 2018]

Présentation (de moi) : Claymore... c'est le nom que les humains donnent à ces jeunes filles aux cheveux très clairs et aux yeux argentés. Ils les appellent aussi "sorcières aux yeux d'argent". Ils ne les aiment pas et en ont même peur, alors qu'elles sont là pour les protéger ! Mi-humaines, mi-démones, elles sont l'arme qu'utilise "L'Organisation" pour traquer et exterminer les démons qui tuent et dévorent les humains. 
Les choses pourraient presque être simples, si les Claymores ne risquaient pas, à tout moment, de devenir entièrement démones en "s'exhaltant" ! Des démones parfois surpuissantes !

Le tome 2 de Claymore s'intitule "Les Ténèbres de la Terre Sainte".
Dans celui-ci, Claire, la Claymore, et Raki, son protégé (un jeune humain), se rendent incognito dans une ville sainte victime de plusieurs attaques de démon. Le fait que cette ville ne tolère pas les Claymore (à cause de leur moitié démone) est un gros handicap pour Claire... mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet ! :P

P1000572

P1000573

Les combats sont haletants, on a peur pour nos deux héros... mais il s'agit d'un manga d'action, donc violence et sang sont au rendez-vous !
Les dessins sont toujours aussi géniaux et l'histoire est vraiment pas mal. On en apprend un peu plus sur la fonction de Claire et ses capacités.

Le seul hic : quand un des personnages pleure, il y a écrit "ouiiin ouiinnn ouuiiinn" à côté de lui... C'est franchement ridicule ! lol
A noter que le tome fini en plein combat... donc il vous faudra absolument le tome 3 pour en connaître l'issue !

Ma note : 4,5/5

Publicité
Publicité
5 mars 2018

Claymore - Tome 1 [Norihiro Yagi]

Il y a quelques années, j'ai découvert l'anime Claymore sur Kazé TV.  J'ai tout de suite été fan !
Il y a peu, j'ai pu bénéficier d'une offre pour avoir accès gratuitement et durant 5 jours à tous les animes présents en streaming sur ADN. J'ai pu revoir Claymore, ce qui m'a ravie, surtout que je n'avais jamais vu les deux derniers épisodes ! :) Malheureusement, la "fin" de l'anime, n'en est pas vraiment une... donc j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai lu sur un forum que ces deux épisodes différaient beaucoup du manga... Du coup, j'ai dit à mon Homme que j'allais demander la collection complète des Claymore, version manga, pour mes prochains anniv' et Noël. Ce n'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd et, pour nos 6 ans, il m'a offert les deux premiers tomes (je vous en ai déjà parlé sur mon blog!) ! :) Coup de bol, durant notre séjour à Reims, nous sommes tombés sur les 17 premiers tomes dans un Easy Cash... à 2,99 €/pièce. Ils étaient en parfait état. Je n'ai pas réfléchi longtemps avant d'embarquer les 15 tomes que je n'avais pas... et mon Chéri a voulu me les offrir ! ♥

Ce week-end, j'ai déjà lu les 9 premiers tomes.... et, aujourd'hui, je vais vous parler du tome 1 !

Présentation (de moi) : Claymore... c'est le nom que les humains donnent à ces jeunes filles aux cheveux très clairs et aux yeux argentés. Ils les appellent aussi "sorcières aux yeux d'argent". Ils ne les aiment pas et en ont même peur, alors qu'elles sont là pour les protéger ! Mi-humaines, mi-démones, elles sont l'arme qu'utilise "L'Organisation" pour traquer et exterminer les démons qui tuent et dévorent les humains.
Les choses pourraient presque être simples, si les Claymores ne risquaient pas, à tout moment, de devenir entièrement démones en "s'exhaltant" ! Des démones parfois surpuissantes !

Le tome 1 de Claymore s'intitule "La Tueuse aux Yeux d'Argent".
Dans celui-ci, nous faisons plus particulièrement la connaissance de Claire, une Claymore, et de Raki, un jeune humain. Leur chemin va se croiser et va les mener ensemble vers pas mal d'aventures et de galères (en même temps, vu le "boulot" de Claire, ça se comprend ! ;) )

P1000567

P1000571

Ce tome est super intéressant et prenant. Je me suis très vite attachée à Claire, qui est un personnage torturé mais tellement doux et sympatique, malgré son apparence froide et distante. 
Les dessins sont magnifiques, les traits des personnages sont fins... et les démons sont très laids mais extrêmement bien représentés. Les dialogues, même s'ils sont un peu simplistes dans ce tome, sont plaisants et l'histoire défile toute seule, sans le moindre mal pour le lecteur.  Mais on n'a envie que d'une chose : lire la suite ! ;)
C'est une belle histoire. 
C'est un beau manga. 

P1000569

Attention cependant : c'est une oeuvre violente où les membres volent et le sang gicle ! (moi, j'aime ça ! lol)

Ma note : 5/5

2 mars 2018

"L'Évangile de Jimmy" [Didier Van Cauwelaert]

Comme je l'ai dit dans un précédent "article bouquin", j'ai énormément de retard dans mes chroniques. Du coup, je vais faire dans le "post express", surtout lorsque je vais vous parler des livres lus en 2016 et 2017.

Aujourd'hui, je vais vous parler trèèèèès rapidement d'un livre de Didier Van Cauwelaert : "L'évangile de Jimmy".

Synospsis (source : Amazon) : "Je m'appelle Jimmy, j'ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m'annoncer que je suis le clone du Christ."

P1160547

J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il y a des longueurs. Surtout vers la fin !
En fait, j'avais l'impression que l'auteur voulait faire du remplissage plus qu'autre chose, à certains moments, et ça m'ennuyait un petit peu (s'il y a bien un truc qui me gonfle dans un bouquin, c'est le remplissage!). Pour vous dire, ce roman aurait pu être réduit de 100 à 150 pages (il en fait un peu plus de 400!!)...

Par contre, j'ai trouvé l'histoire franchement sympa et la chute pas mal (même si je l'ai trouvée prévisible, étant donné que je l'avais devinée). Je pense que celle-ci pourra étonner bon nombre de futurs lecteurs.
Comme souvent, la plume de Cauwelaert est agréable, son style est accrocheur en plus d'être accessible à tous.

On lit "L'évangile de Jimmy" sans se prendre la tête, et c'est ce que j'apprécie.

Ma note : 3/5

16 février 2018

"Cloner le Christ?" [Didier Van Cauwelaert]

Comme j'ai un retard monumental à rattraper niveau chroniques littéraires, je vais les torcher assez rapidement, étant donné que je ne me souviens plus des bouquins en détails ! Vous me direz, c'est pas plus mal, ça me fera aller droit au but ! J'espère seulement ne pas m'emmêler les pinceaux ! :D

C'est l'année dernière (ou y'a deux ans?! lol) que j'ai lu "Cloner le Christ?", de Didier Van Cauwelaert.
Ça faisait quand même un moment que j'avais acheté le livre (2 ou 3 ans!) et qu'il était dans ma "pile à lire". Je me souviens l'avoir dégôté pour 50 centimes chez Emmaüs.

Le titre et le synospsis ne m'avaient pas attirée plus que cela mais j'étais dans une période où j'étais à fond branchée "Van Cauwelaert"... J'aimais son style rafraîchissant et ça ne me déplaisait pas de me lancer dans un de ses bouquins plus sérieux

Synopsis (rédigé par l'auteur)  C'est la plus grande énigme du monde, ou la plus belle arnaque de tous les temps. De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n'a jamais nourri autant de fantasmes qu'à notre époque, où certains voudraient remplacer l'eucharistie par le clonage. Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion - Linceul de Turin, Suaire d'Oviedo, Tunique d'Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s'explique l'incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découverts ? L'ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd'hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu ? Quand j'écrivais L'Evangile de Jimmy, en 2004, j'ignorais à quel point le sujet de mon roman était déjà devenu réalité.

P1000270

J'ai trouvé son enquête bien menée et intéressante, tout comme ses propos. J'ai appris quelques petites choses qui m'ont fait me poser des tas de questions... qui restent sans réponses, malheureusement.

Van Cauwelaert nous emmène partout où il le pense nécessaire. Il parle des reliques que nous connaissons, pour la plupart, mais aussi de certains "miracles" et étudie tous ces objets, faits et phénomènes de manière tout à fait objective. J'ai été agréablement surprise car je m'attendais à un récit pro-catholique, pro-miracle-à-deux-balles et compagnie, venant d'une personne croyante. Mais non.

J'ai trouvé cette "enquête" (car il ne s'agit pas d'un roman, je préfère le préciser) tellement bien exposée que j'en ai recommandé la lecture à mon Homme... qui n'y a pas touché ! Moi qui suis athée, j'ai été vraiment étonnée que lui, catholique, ne veuille pas le lire... A sa place, j'aurais sauté dessus ! Mais bon...

Bref, si vous avez l'esprit ouvert, ce livre vous plaira ! Si vous vous demandez si le Christ pourrait être cloné un jour (ou s'il l'a déjà été!!), ce livre pourra en quelque sorte répondre à ce questionnement.
Même s'il ne s'agit pas d'un livre léger, l'auteur a su placer ça et là quelques petites réflexions sympa (et même marrantes!). Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant "Cloner le Christ ?", la plume de Van Cauwelaert étant pour le moins "accrocheuse". 

Je tiens à préciser que mon livre de poche est paru en 2007... Avant cela, Didier Van Cauwelaert avait rédigé "L'évangile de Jimmy" et "L'apparition", deux romans dont il parle dans ce bouquin, et que je vous recommande également ! :)

Ma note : 4/5

Petit extrait (les premières lignes) :

P1000344

10 février 2018

La Maison des Damnés [Richard Matheson]

Hier, j'ai terminé "La Maison des Damnés", de Richard Matheson.

matheson

Synopsis (d'Amazon) : Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des " maléfices " et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...

 

J'ai été happée dès le début par ce roman fantastique/horrifique mais, malheureusement, j'ai trouvé que, plus j'avançais dans ma lecture, plus les passages longuets s'accumulaient. Certaines scènes étaient lourdingues et les actions des personnages répétitives, ce qui a rendu la seconde moitié de ma lecture un peu ennuyeuse, Les 100 premières pages de l'ouvrage étaient pourtant super accrocheuses mais, par la suite, j'ai décroché, petit à petit, jusqu' à vouloir vite terminer ce petit pavé, une fois arrivée à la deux-centième page environ (il m'en restait encore cent cinquante!).

Autre point qui a fait que j'en ai eu un peu marre : les personnages sont vite devenus INSUPPORTABLES !!! Surtout Florence, la spirite concon, et Édith, la femme du scientifique hyper nunuche. Limite, je les aurais eu en face de moi, je les aurais giflées ! lol. Bon, faut avouer que, même le scientifique, Barrett, me tapait sur le système.... 3 personnages gonflants sur 4, ça fait beaucoup ! :P

Après, il faure remettre les choses dans leur contexte : l'histoire se déroule dans les années 70, si je me souviens bien, et le roman a été publié en 1974. A l'époque, les femmes commençaient à se libérer mais la plupart demeuraient godiches à souhait ! :P

Pour finir, je déconseille fortement cette lecture aux jeunes de moins de 18 ans. Non pas que le côté "maison hantée par une force maléfique" fasse horriblement peur, loin de là ! (Je n'ai pas frissonné une seule fois!) Mais les scènes de cul (obscènes!) sont un peu trop nombreuses et l'auteur les décrit un peu trop à mon goût. C'en est dérangeant... Je ne sais pas pourquoi la plupart des livres d'horreur sont blindés de trucs de cul dégueulasses... Comme si c'était un passage obligé lorsque qu'un lieu est possédé par un truc pas clair... Bref, je pense que les écrivains voient là un moyen de se lâcher et de faire remonter à la surface leur côté "gros pervers". 

Comme le style de Matheson peut être très plaisant, je pense que je me plongerai dans un autre de ses livres dans le futur. En attendant, celui-ci n'est pas un navet et je le recommande tout de même car l'histoire, dans sa globalité, n'est pas mal, même si c'est un peu (beaucoup) cliché !
Pour info, vous pourrez le trouver au format poche au prix de 6 euros et des bananes.

Ma note : 3/5

PS : en fouinant sur le net pour trouver la date de la première parution, j'ai vu que le bouquin avait été adapté en film... mais je ne pense pas qu'il soit topissime, vu les images qui traînent sur Google ! lol

31 janvier 2018

Monsieur Landru [Christian Gonzales]

C'est dans je ne sais plus quel Noz que j'ai trouvé ce livre à un prix plus qu'abordable : environ 1 €. Je l'ai embarqué parce que le personnage de Landru m'intéressait  (psychiatriquement parlant!) et je voulais en savoir plus sur sa façon d'embobiner les femmes car, vu sa tête, j'avais du mal à comprendre... Étaient-elles toutes désespérées ou se laissaient-elles séduire pas le barbu quasi-chauve aux yeux vicieux (oui, c'est comme ça que je le vois!) ?!

Le livre "Monsieur Landru", écrit par Christian Gonzales, est sorti en 2007 dans la collection "Crime Story". Il coûtait 10,50 € pour seulement 166 pages !

P1000269

Niveau lecture, la taille de la police me permettait de lire sans souci (quand c'est trop petit, j'ai beaucoup de mal) et les pages défilaient à une vitesse folle... Pourtant, je ne lis pas vite ! Du coup, en deux soirées (sans compter ce dont je vais parler juste en-dessous), j'ai torché ce bouquin ! On peut dire que, 10,50 € pour ça, ça fait vraiment très cher ! Je me demande d'ailleurs si beaucoup de personnes l'ont acheté au prix fort ?!

P1000270

Surtout qu'il faut le dire, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre de littérature ! D'ailleurs, j'ai eu énormément de mal à accrocher avec le style de l'auteur et j'ai même mis le livre de côté pendant deux mois, n'allant pas au delà des deux premiers chapîtres, qui ne font que 15 pages !!!

Après avoir achevé "Métronome" (dont je vous parlerai tôt ou tard ! lol)  que j'ai lu durant ces deux mois, j'avais envie de reprendre ma Kindle... mais elle n'était pas sur ma table de nuit !  Du coup, ayant la flemme de me lever pour la chercher, je me suis rabattue sur ce qu'il y avait à côté de moi : "Monsieur Landru" !

Et là, j'ai été plus qu'étonnée car le style merdique des deux premiers chapîtres avait laissé place à un style plus fluide, bien moins irritant à lire.

J'ai aimé en savoir plus sur la vie de Landru, de sa naissance à la façon dont il est passé du "côté obscur de la force". J'ai halluciné en apprenant comment ses parents avaient réagi après ses premières arnaques... Mais tout ça, ça ne dure quelques pages, trop peu nombreuses à mon goût.

Puis, l'auteur parle longuement du procès. Je savais que Landru était du genre à tenir tête, à garder son sang froid dans quasiment toutes les situations, mais j'ai tout de même appris des choses passionnantes.

C'est d'ailleurs pour cela que je vous conseille cet ouvrage, si Landru et son histoire vous intéressent un tant soit peu.

Par contre, évitez de l'acheter au prix fort car il ne vaut pas du tout son prix initial ! Et accrochez-vous durant la lecture des 15 premières pages !

Ma note : 4/5

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité