Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
15 mars 2012

Quelle vie, au milieu des morts ? [The Wallking Dead - Tome 15]

Si vous avez lu mon précédent avis, sur le tome 1 de The Walking Dead, vous savez que, depuis que je suis gamine, je suis zombiephobe. 
J'ai toujours eu une peur bleue des zombies alors que je sais que ça n'existe pas (encore) !
Par contre, truc totalement dingue, c'est que je suis également zombiephile ! Non, je ne me tape pas des zombies mais j'adore les films et séries en parlant. Donc, évidemment, je ne me suis pas fait prier quand j'ai pu lire ce tome et tous les précédents.

En une heure et demi, ce tome était lu (je suis lente, je prends mon temps : j'aime regarder les dessins!)...

Cet article portant sur le dernier tome (sorti à ce jour) de la série, je ne vais donc pas trop m'attarder sur le reste, mais vais tout de même vous résumer les faits car c'est assez important...

Attention, si vous n'avez lu AUCUN tome et que vous désirez vous y mettre, il y aura forcément des spoilers ! 
Désolée, mais là, il le faut un minimum...

°o° Petit Résumé des Tomes Précédents °o°

Rick Grimes, un flic blessé grièvement lors d'une intervention, se réveille à l'hosto après être resté un bon moment dans le coma.
En parcourant les lieux, il se rend compte qu'il est seul... du moins, le seul humain encore "normal".
Comme il ne sait pas ce qu'il se passe, il se retrouve propulsé, dans un monde qu'il ne connait plus, où les morts se relèvent, marchent et se nourrissent de chair fraîche...

Après avoir retrouvé sa femme, son enfant, et avoir intégré un petit groupe de personnes dont il devient le "chef", il commence à péter des piles. La pression devient trop forte pour lui : il faut qu'il prenne des décisions importantes, qu'il fasse face à des situations jamais rencontrées auparavant...

La perte de plusieurs êtres plus ou moins chers vont également le déstabiliser mais aussi perturber gravement certaines personnes du groupe...
Ce-dernier se voit d'ailleurs régulièrement amputé de plusieurs de ses membres mais, chemin faisant, notre troupe va rencontrer d'autres individus en vie, plus ou moins étranges, et parfois même pas très recommandables... Pas besoin de dire que des nouveaux venus vont intégrer le groupe, et devenir des proches de Rick et de sa famille, si ? Bon bah, c'est fait ! ;)

Voilà un petit résumé qui, normalement, n'a pas été un spoiler à mort... 
J'ai tenté de faire au mieux pour vous donner envie de découvrir ce comics, sans vous en divulguer trop...

°o° Les Personnages °o°

Je ne vais vous parler que de ceux que l'on retrouve dans ce tome, évidemment... Donc si vous avez commencez à lire The Walking Dead, vous saurez par déduction qui est mort entre temps... Quoique, ils peuvent être partis de leur côté hein ?! Sait-on jamais ! ;) (ouais, j'essaie de ne pas trop gâcher les choses mais c'est dur parfois!!!)

Rick Grimes : l'ancien flic, "meneur" de son groupe... Il intègre une communauté avec celui-ci dès le tome 12, si mes souvenirs sont bons. Il en devient le shériff, sur demande de la personne dirigeant cette petite "ville", un dénommé Douglas. 

Dans les tomes précédents, Rick est confronté à une énorme perte mais se trouve ici aussi face à la mort probable de son fils de 8 ans, Carl, qui a, encore une fois, été blessé par balle ("encore", vu que c'est déjà le cas dans le tome 2)....

Carl : le fils de 8 ans de Rick (oui, il s'est écoulé une bonne année entre le tome 1 et le tome 15!) qui reste une bonne partie du tome à l'infirmerie de la communauté que lui, son père et tout le "groupe" ont intégré. 
Il s'est pris une balle perdue dans la tête, dans le tome 14.

Michonne : ancienne avocate, belle black à la carrure athlétique, ancienne escrimeuse, aimant soulever des haltères. 
Elle se débrouille extrêmement bien niveau découpage de zombies (entre autres) car elle manie son sabre à la perfection. Elle a intégré le groupe de Rick dans le tome 4.

Andréa : la tireuse d'élite du groupe de Rick. Dans la communauté, elle fait le guet et devient même moniteur de tir ! Un sniper dont personne ne pourrait se passer. 
Elle a perdu Dale (entre autres), de qui elle s'était beaucoup rapprochée, et a du mal à se reconstruire totalement... La fin du tome 15 laisse tout de même présager quelque chose de "bon"... sauf si elle se dit, par la suite, qu'il s'agit d'une grossière erreur ! héhé, non, je ne vous en dirai pas plus ! :Þ

Glenn : Depuis son arrivée dans la communauté, il reprend ses habitudes du premier tome : il recommence à fouiner dans la grande ville se trouvant à proximité, pour récupérer vivres et médocs. 

Maggie : la femme de Glenn... Très perturbée, effrayée, ne supportant plus la situation... Je ne peux vous en dire plus, ça gâcherait pas mal de choses, si vous voulez découvrir The Walking Dead !

Sophia : fille de Carol, qui a décidé de partir (je ne vous dis pas pourquoi ou comment, c'est un point important). La petite semble avoir totalement oublié sa génitrice et appelle Maggie, qui l'a "adoptée", maman...

Abraham : Grand costaud, bon combattant, savant aussi bien se servir des armes que de ses poings ! Et pour cause : il était militaire ! 
Il intégre le groupe de Rick dans le tome 9, avec Rosita et Eugène.

Rosita : Jolie nana se défendant à la perfection, en couple avec Abraham... mais...

Eugène : Il se disait être grand scientifique, mais il n'est en fait que prof. Il cherchait la protection d'Abraham et Rosita pour pouvoir s'en sortir. C'est en quelque sorte grâce à ce mythomane que le groupe de Rick intègre la communauté (eh oh, je vous en ai déjà trop dit, si vous voulez en savoir plus, achetez les BD !! :Þ)

Holly : La blondasse aux gros nichons, mais indépendante et pas manchote quand il s'agit de défendre sa peau. 
Elle fait partie d'un triangle amoureux qui prendra fin (ou pas!) dans le tome 15.

Denise : le chirurgien de la communauté. Elle a opéré Carl et le veille... Elle recueille également une "confession" de Rick, qui en a gros sur la patate...

Heath : chargé de s'occuper du ravitaillement. 

Spencer : court après Andréa, mais sa mentalité ne plait pas à celle-ci. Il apparait comme étant un être égoïste, faux et lâche... reste à voir ce qu'il se passera par la suite ! 
A noter qu'il est le fils de l'ancien "dirigeant" de la communauté.

Nicholas : habitant de la communauté comme Holly, Denise, Heath et une trentaine d'autres personnes. Il va mal supporter le fait que l'ancien "dirigeant" ait laissé Rick prendre le contrôle de tout avant de "disparaitre". D'ailleurs, ça le poussera à faire une lourde erreur... mais Rick et son groupe ne se laisseront pas faire... quoique... Faut pas que je vous en balance trop ! :Þ

Olivia : détient la clé ouvrant l'armurerie et s'occupe des stocks de nourriture. Elle va tenter de raisonner Nicholas, lorsque celui-ci pètera une pile...

D'autres protagonistes (secondaires) apparaissent également, mais je ne peux pas tous les citer, je n'ai pas envie de faire un avis long et ennuyeux ! ;)
Je dois tout de même en rajouter un peu, sur les personnages qu'on ne rencontre pas vraiment dans le tome 15 mais dont Rick et les autres parlent :

Jessie et Ron : Jessie s'est beaucoup rapprochée de Rick, mais leur histoire n'a pas duré, à cause de son fils Ron.

Morgan : Après avoir fait connaissance avec lui dans le tome 1, nous le retrouvons dans le 10, moment où il intègre le groupe de de Rick. 
C'est un homme dévasté, qui va tout de même réussir à se rapprocher de Michonne... qui, elle aussi, en a bavé, et pas qu'un peu, depuis le début de l'épidémie. Dans ce tome 15, et Michonne et Rick parle de lui...

Lori et Judith : femme et fille de Rick...

Shane : ancien co-équipier et meilleur ami de Rick.

Douglas : ancien dirigeant de la communauté. Dans le tome précédent, il demande à Rick de prendre sa succession, car ne pouvant plus assumer de telles responsabilités.

°o° Walking Dead - Deuil et espoir °o°

Le tome 15 s'intitule donc "Deuil et Espoir"...

Je l'ai trouvé très "mou du genou" avec vraiment peu d'action...

Les dessins ne sont pas superbes mais largement passables, sauf lorsqu'il y a des "gros plans" sur certains personnages. Là, c'est détails à profusion et on se dit que "quand même, ce Charlie Adlard dessine vachement bien !" lol ! Mais bon, honnêtement, je préfère de loin le travail de Toni Moore, qui s'est chargé de mettre en image le tome 1, dont je vous ai précédemment parlé.
Par contre, j'ai remarqué que Adlard bossait mieux sur les tomes 2 à 11... A partir du 11, j'ai trouvé qu'il faisait moins d'efforts... Mais bon, je me fais peut-être des idées ?!

C'est, comme dit plus haut, une histoire mollassone et pouvant être peu accrocheuse, contrairement à celles des tomes précédents, qui sont réellement prenantes... 
Un scénario qui laisse donc à désirer, pour une fois ? 
Kirkman s'essoufflerait-il donc ??

Non, en fait, dans le tome 14, il y a tellement d'action qu'on ne sait plus où donner de la tête et je pense qu'il était nécessaire de se poser un peu, et il fallait également que nos héros reprennent du poil de la bête, et retape leur communauté avant une future attaque de morts-vivants (ou de psychopathes, parce que les zombies ne sont pas les plus dangereux à rôder, dans ce "nouveau monde").

J'attends avec impatience la suite, car je veux savoir ce que certaines histoires vont donner (je suis une femelle, je m'intéresse aux relations amoureuses entre certains personnages, je n'y peux rien ! :Þ) !

J'ai tout de même apprécié lire ce tome qui m'a fait m'attacher encore plus à certains personnages, comme Michonne et Glenn...

Je retire tout de même 1 point pour les dessins, beaucoup moins travaillés, de Adlard, car il ne se prend plus trop la tête ! C'est bien dommage ! 

Ici, les thèmes abordés restent souvent les mêmes que dans les précédents tomes, avec quelques variantes, dues à l'évolution de nos héros :

  • Peut-on décider de qui doit vivre ou mourir ?
  • Comment se reconstruire après avoir tout perdu ?
  • Pourquoi vivre lorsque plus rien ne nous raccroche à cette existence ?
  • Peut-on rester ou redevenir quelqu'un de bien, après avoir fait certains choix monstrueux ?
    ...

Dans Deuil et Espoir, il est question de reconstruction. Pas que matérielle, mais aussi mentale.

L'action est beaucoup moins présente, certes, mais c'est pour nous faire partager encore plus les souffrances des personnages, pour nous pousser à nous mettre à leur place.

Si c'était moi, comment aurais-je réagi ? 
Aurais-je tué de sang froid pour sauver le seul être que j'aime ? 
Serais-je restée fidèle en amitié, sachant que ça pouvait me coûter la vie, et donc coûter la vie à mon enfant ?

Vous l'aurez donc compris, je suis et resterai fan et je vous pousse encore et toujours à découvrir cette oeuvre qu'est The Walking Dead !

Attention, cela reste un ouvrage violent ne devant pas être mis entre les mains d'un jeune enfant (- moins de 16 ans) !

°o° Caractéristiques et Compagnie °o°

Ce comics fait dans les 135 pages, et a été édité chez Delcourt le mois dernier (février 2012 donc!)

La couverture est en carton rigide de très bonne qualité. On peut voir Michonne, un genou à terre, se recueillant sur une tombe... Le dessin est superbe et correspond tout à fait au titre du tome et à ce que l'on retrouve dedans.

01

Même constat pour le papier : il est également de bonne composition, assez épais.

Pour ce qui est du prix, il est proposé à 13,95 euros au Hall du Livre, à Nancy, mais il est trouvable sur Amazon.fr pour 13,25 euros (avec la livraison gratuite).

Le mot de la fin

Si vous aimez les Comics, mais avec des héros sans super-pouvoirs, ça devrait vous plaire !
Si vous aimez les zombies, ça devrait le faire aussi !

Donc n'hésitez pas à découvrir The Walking Dead, mais attention, vous risquez de devenir comme moi : totalement mordus ! ;)

Ma note : 4/5

Mise à jour du 27 février 2018 : le tome est désormais vendu 14,50€ sur Amazon !!

Publicité
Publicité
8 mars 2012

Quand les morts se relèvent... [The Walking Dead - Tome 1]

Depuis que je suis gamine, je suis zombiephobe (ouais, j'invente des mots!)... J'en ai toujours une peur bleue (merci à M. Jackson et à son clip Thriller, de m'avoir traumatisée) alors que je sais que ça n'existe pas... encore ! :P

Par contre, truc totalement dingue, c'est que je suis également zombiephile ! Non, je ne me tape pas des zombies mais j'adore les films et séries en parlant. Donc, évidemment, quand j'ai vu que ce produit existait, je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté !

°o° Un bien joli Comics °o°

pass 1

Habituée à voir les BD de mon père, genre les Tintin ou les Astérix, j'ai été extrêmement étonnée de voir à quel point celles de Walking Dead étaient classes et belles ! Faut dire que ce n'est pas une bande-dessinée... C'est un comics !

Il est pourvu d'une couverture cartonnés bien rigide, ne faisant pas toc (au contraire!), et au dessin accrocheur (un groupe d'hommes et de femmes armés, encerclé par une horde de morts-vivants)...
C'est un livre broché aux pages épaisses, de très bonne qualité...
Bref, rien que ça, ça me donnait envie d'aller plus loin !

Le tome 1 se compose de 142 pages (dont plus de 130 pages de BD).
Il est paru en juin 2007 (donc ce n'est pas très récent), aux éditions Delcourt.
Le scénario a été écrit par Robert Kirkman et les dessins sont l'oeuvre de Tony Moore, qui a été assisté par Charlie Adlard et Cliff Rathburn.

pass4

°o° Passé Décomposé °o°

Je vais vous faire un petit résumé en tentant de ne pas trop spoiler....
Au début du tome, on voit deux flics lors d'une intervention : Shane et Rick. Ce-dernier se prend une balle en pleine poitrine... 
Ensuite, on passe directement au réveil de Rick, qui est donc notre personnage principal !

Il est à l'hôpital, seul dans sa chambre. 
Il se lève bien difficilement et voit que le personnel est absent... jusqu'à ce qu'il tombe sur des personnes assez bizarres et particulièrement agressives.
Ne sachant pas ce qu'il se passe, il sort de l'hôpital et prend peu à peu conscience du danger, ce qui le décide à retourner chez lui au plus vite pour retrouver sa femme et son enfant...

Une fois chez lui, il ne trouve personne !

S'en suit une rencontre avec Morgan (et son fils), ayant pris possession de la maison voisine de celle de Rick. Là, notre "héros" apprend que le gouvernement a conseillé à tout le monde de se regrouper dans les grandes villes, et son premier but va donc être de retrouver sa femme et son enfant, très certainement partis rejoindre les parents de celle-ci, à Atlanta...

Après en avoir appris un peu plus sur les risques qu'il encoure dehors, Rick s'arme et "part à l'aventure". Là, il va donc voir que le monde qu'il connaissait avant n'existe plus du tout, que les morts ne meurent pas et bouffent les vivants, que la télé, le téléphone, l'eau courante et l'électricité sont des choses dont il faudra qu'il se passe... tout comme l'essence ! Sauf s'il est malin !

Dans ce tome, plusieurs thèmes intéressants sont abordés :

  • l'amour et l'amitié
  • la trahison
  • la jalousie
  • l'entraide
  • la survie
  • la mort
  • le port d'armes pour les plus jeunes (et quand je parle de jeunes, ce ne sont pas des ados, mais des gamins de 7 ans!!)

°o° Les Personnages °o°

Rick Grimes : ancien flic, personnage principal de l'histoire. Il va devoir apprendre à s'adapter du jour au lendemain à sa condition de "survivant", en plein chaos.

Shane : ancien flic, ancien collègue de Rick. A pris soin de la femme de ce dernier lorsqu'il était dans le coma.

Morgan : homme squattant la maison voisine de celle de Rick, avec son fils Duane. C'est lui qui va dire au personnage principal où il peut éventuellement trouver sa femme. Par contre, il ne peut dire comment tout cela est arrivé. Il sait juste qu'un coup dans la tête des morts-vivants les "calme".

Lori : femme de Rick. Elle s'est barrée avec son fils en laissant Rick, alors dans le coma, à l'hôpital, pensant qu'il était en lieu sûr.

Carl : 7 ans, fils de Rick et de Lori.

Glenn : le préposé au ravitaillement du camp de fortune où se trouve la famille de Rick.

Allen : homme accompagné de sa femme, Donna (une chieuse de première), qui est âgée de huit ans de plus que lui, et de leur jumeaux. Je précise pour la différence d'âge parce que j'ai eu du mal à capter qu'ils étaient ensemble, ces deux là, au début ! lol !

Dale : "jeune" retraité étant parti sur les routes avec sa femme, dans un camping-car. Celle-ci est décédée... Dale, s'est vu "recueillir" deux jeunes femmes qui faisaient du stop.

Andréa et Amy (deux frangines) : recueillies par Dale sur le bord d'une route. Amy était étudiante et Andréa clerc dans un cabinet d'avocats, avant que "l'épidémie" ne commence. 
Andréa s'avérera être une excellente tireuse...

Jim : un mécanicien... et seul homme ayant réussi à sortir d'Atlanta en vie. Il y a perdu toute sa famille.

Carol : avec sa petite fille, Sophia, elle s'est retrouvée au camp après que son mari ait décidé de "partir"...

Je ne vous en dis pas trop, pour que vous ayez des choses à découvrir, si l'envie de lire ce tome vous prenait ! ;)

°o° Verdict °o°

pass2

Pour moi, le scénario de ce premier tome est parfait. 
L'histoire est excellente, tout est bien ficelé, c'est aussi cohérent que ça peut l'être
Il y a beaucoup d'action, du suspense...

J'ai vraiment été plongée dedans et n'ai pas pu arrêter ma lecture avant d'atteindre la dernière page ! Ce qui me ressemble fort peu, sauf lorsque je lis un manga ! ;D

En moins de deux heures (ouais, je lis lentement, je suis dyslexique!), j'avais terminé et n'avais qu'une hâte : attaquer le tome 2 ! 
Vous l'aurez compris : pour peu que ce soit le genre de lecture qu'on apprécie, c'est assez addictif ! Surtout que cet ouvrage de plus de cent trente pages m'a bien tenue en haleine !

La seule chose que je trouve "moyenne", c'est que c'est exagérément vulgaire par moments ! (Moi-même, c'est vrai que je suis vulgaire, mais je n'aime pas lire certains mots dans des bouquins... Comme quoi, je peux être assez vieux-jeu parfois ! ;D)

Ah, et vous pourrez voir qu'il y a pas mal de blablas, mais il le faut bien : au moins, on fait bien connaissance avec les personnages ! Par contre, je suis restée sur ma faim, car je ne sais pas ce qui a déclenché cette "épidémie" et aucun des personnages ne semble le savoir non plus, c'est assez frustrant... En même temps, si ça arrivait réellement, je pense qu'on n'en saurait pas beaucoup plus !

Je vais parler un peu des dessins de Tony Moore quand même, parce qu'il le vaut bien !
Je les trouve assez beaux, fins, même s'il ne faut pas regarder les détails des paysages...
Le dessinateur a fait du bon boulot, et c'est appréciable. Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait pas poursuivi l'aventure avec Kirkman et que Adlard l'ait remplacé, mais bon...
Grâce à Moore, les personnages sont tous facilement reconnaissables, les zombies sont parfois à gerber (pourtant, tout est en noir et blanc!), les scènes de violence sont parfaitement représentées...

Je ne saurai vous en dire plus, je ne suis pas une pro ès Comics...
En tout cas, ce tome vaut bien la note que je lui attribue !

Evidemment, si vous pensez que ça pourrait vous plaire, foncez l'acheter !
Au Hall du Livre, il est vendu 13,95 euros... Sinon il est facilement trouvable sur Amazon.fr, à 14,50 euros.
Mais attention, c'est une BD à ne pas mettre entre les mains d'un gamin de moins de 16 ans, violence oblige !

Sachez que dès que j'aurais fini de mettre à jour mes collections de mangas (j'en ai deux à terminer!), je m'achète tous les Walking Dead, parce qu'ils valent vraiment le coup... 
Je suis devenue totalement accroc !!

 Ma note : 5/5

26 juillet 2011

"La Guerre Sainte débute..." [Saint Seiya, The Lost Canvas - Tome 1]

Lire un manga, c'est rapide ! Alors écrire un avis sur un manga... ... (lol)

♫♪ Des quatreee coiins de l'uuuuunivers, quand triompheee le maaaaal ♪♫

Qui n'a jamais entendu ce générique totalement pourri chanté par Bernard Minet, à la fin des années 80 et au début des années 90 ??
Ce que nous connaissons tous sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque se nomme en fait depuis toujours Saint Seiya.

♫♪ Kiramekuuu seiza gaaa omae ooo yonderuuu ♪♫

Quand j'étais gamine (il y a foooooooooooooort longtemps!), j'étais une fan absolue de cette anim' !

L'année dernière, en trainant sur un site de vidéos en streaming (oulala, pas bien!! :Þ) sur lequel je visionnais les jap'anim' de mon enfance, je suis tombée par hasard sur une page proposant des vidéos de quoi ?? Bah de Saint Seiya, évidemment !!! Mais que vois-je ? (à ce moment là, j'ai cligné des yeux 2 ou 3 fois, car j'ai cru à une hallucination!) Le sous-titre est The Lost Canvas - La Légende d'Hadès... Ne connaissant pas, et n'écoutant que mon courage, tel Saga, Chevalier des Gémeaux (bah kwa ?? Je suis Gémeaux! :Þ) me voici donc cliquant sur le premier lien, pour visionner en version originale sous-titrée, le premier épisode... Là, je n'en crois pas mes yeux !! Tant de beauté, de finesse dans les traits... Je tombe radicalement sous le charme et décide de m'acheter tous les tomes du manga (version papier donc!) déjà sortis en France...

♪♫ Namiida yoori mooo yasashii uuuta wooo, Kanaaashimi yoriii sono nuuukumoori wooooooo ♫♪

Les précédents épisodes, que l'on visionnait il y a 20-25 ans (déjà ?!) nous narraient l'histoire de la Princesse Saori, réincarnation de la déesse Athéna, et de ses chevaliers protecteurs... Cette histoire ce déroulait dans les années 1970 (eh oui!)... 
A plusieurs reprises, nous (qui regardions cette animation) avons entendu parler de la Guerre Sainte précédente, s'étant déroulée 200 ans plus tôt, mais jamais nous n'avons eu droit à des détails que nous attendions pourtant (Bon, ok, peut-être que vous vous en foutiez, mais pas moi ! lol)...
Un manque que va combler The Lost Canvas !

Mon introduction a pu vous paraitre un poil long (pourtant, j'ai fait du concentré! lol) mais c'était nécessaire, d'après moi ! :Þ

♫♪ Saint Seiya, we’re calling out for you, Saint Seiya, help us to come through ♪

Le premier tome tant désiré, que j'ai pu acquérir à la Fnac en échange de 6,50 euros, était là, entre mes mains... J'admirais... Je contemplais le magnifique dessin de la couv'... me disant que, quand même, le Chevalier Pégase d'il y a 200 ans, ressemblait ouachement à Seiya... Et moi qui détestais Seiya (bah ouais, sans les autres, ce mec était quand même une grosse larve !! LoL), je redoutais le fait de haïr aussi ce nouvel héros...

Une fois arrivée chez moi, je m'installais dans le canapé avec mon précieux bien... Après quelques longues minutes à mirer une nouvelle fois la superbe couverture, je me décidais à ouvrir le manga...et c'etait parti pour moins d'une heure de lecture et d'éblouissements !

01

L'auteur, Masami Kurumada, a su faire évoluer le manga en même temps que son public, et me voici donc, moi, trentenaire, la cible de cette nouvelle série de Saint Seiya, pour mon plus grand plaisir ! :)

Je constate que les dialogues ne sont pas enfantins, que les paroles sont aussi belles qu'elles peuvent être dures, et ça me plait !

Les dessins de Shiori Teshirogi , qui était, elle aussi, une fan absolue de Saint Seiya quand elle était gamine, m'ont littéralement transportée ! Cette Mangaka (dessinatrice de mangas) est extrêmement douée et gagne à être connue (bon, elle l'est déjà mais tout le monde ne le sait pas encore ! lol) !

Dans chaque tome, elle nous laisse un petit mot, parlant de ses impressions et sentiments, c'est souvent touchant et elle arrive à créer une certaine proximité avec ses "lecteurs". 

°o° PÉGASUS RYÛ SEI KEN °o°
(Les météores de Pégase)

Et si je vous parlais un peu de ce que vous pouvez trouver en feuilletant cette oeuvre ?!?

Le Tome 1 se compose de 6 épisodes.

Dès le début, Masami Kurumada nous plonge dans cette Guerre Sainte qui nous promet d'être bien plus violente et plus intéressante que celle d' Hadès Elysion (celle mettant en scène Saori, Seiya, Shun, Ikki et les autres), qui était pourtant excellente !!
Mais, au bout de 20 pages, un flashback interrompt cette fascinante aventure...

Nous faisons alors connaissance avec les personnages principaux, et nous apprenons à les aimer ! Nous voici au 18ème siècle, dans un petit village pittoresque d'Italie... 3 enfants : Sasha, petite fille douce et enjouée, son frère Alone, jeune artiste doué, timide, au coeur pur, et Tenma, grande gueule, protecteur et bagarreur, ne savent pas encore ce que le Destin leur réserve...

Evidemment, au fil des épisodes, une évolution significative va être observée, ces enfants vont grandir et changer... plus ou moins en bien ! 
Nous prendrons connaissances de certains éléments déclencheurs, ferons la connaissance des chevaliers d'Athéna, de la Déesse, de l'entourage de Hadès et de ce dernier... Nous pourrons ainsi nous préparer à la prochaine bataille... Mais je ne peux vous en dire plus, je ne suis pas là pour vous raconter l'histoire, mais pour vous faire part de mon impression !

Après les 6 épisodes, nous pouvons lire un post-scriptum de Shiori Teshirogi, mais aussi un lexique, nous en apprenant un peu plus sur la mythologie, signé Joffrey Seguin.

La Mort Est Délivrance (dixit Pandore)

J'ai dévoré ce manga ! J'ai tellement aimé que j'ai vite enchainé avec les tomes suivants. Chez moi, les 18 actuellement sortis en France ont pris place sur une étagère de mon salon et j'attends avec impatience le numéro 19 !! Fan un jour, Fan toujours ! :Þ

Si vous voulez être transportés tantôt en Italie, tantôt en Grèce, et même dans le Royaume d'Hadès, si Les Chevaliers de Zodiaque vous plaisaient déjà il y a 20 ans, si la vue du sang et la violence ne vous rebutent pas, si vous n'êtes pas hermétique à tout humour... n'hésitez pas une seconde à acquérir ce tome... et les autres !!

Et vous savez quoi ? J'adooore Tenma !! Vous savez, celui qui ressemble à cet empaffé de Seiya, que je ne pouvais pas sentir ! :))

03

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite Parenthèse Musicale, Pour ceux que ça intéresse

"Des quatreee coiins de l'uuuuunivers, quand triompheee le maaaaal" = Les Chevaliers du Zodiaque , interprétée par Bernard Minet

"Kiramekuuu seiza gaaa omae ooo yonderuuu" = Eien Blue , interprétée par Make-up

"Namiida yoori mooo yasashii uuuta wooo, Kanaaashimi yoriii sono nuuukumoori wooooooo" = Chikyuugi , interprétée par Yumi Matsuzawa

"Saint Seiya, we’re calling out for you, Saint Seiya, help us to come through" = The Realm of Athena , interprétée par Eurox

>> Chansons trouvables sur Dailymotion et/ou Youtube <<

<< < 10
Publicité