Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 janvier 2021

"My Home Hero", tome 10 [chez Kurokawa]

Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais fourrée dans la tête qu'il s'agissait du tout dernier tome de "My home hero"... mais non, loin de là ! Du coup, je trouve que Naoki Yamakawa et Masashi Asaki tardent un peu à mettre un point final à l'histoire de Tetsuo... même s'il se passe un truc de fou dans ce volume (bon, je m'y attendais un peu, mais pas comme ça, pas si brutalement!) !

P1010969

** SPOIL **

Vivement la suite, tout de même, parce que je veux savoir comment ça va se passer avec Kasen (et sa famille de timbrés), mais aussi avec Kubo, vu que je me doute que ça ne va pas se dérouler comme je le pense (ce manga arrive toujours à me surprendre ! 😜) !!

Du coup, on est encore bon pour 3 ou 4 autres tomes (surtout que là, on se tape un loooooooooooong flashback qui aurait pu ne prendre qu'une vingtaine de pages, au lieu de plus de la moitié du tome ! Ouais, je t'aurais expédié ça, moi ! lol) ?!

Publicité
Publicité
3 janvier 2021

Découverte d'un nouveau manga...

Hier soir, j'ai lu les deux premiers tomes de "The Devil of the Gods" et je n'ai qu'une hâte : connaître la suite de cette histoire de dingue ! 

P1010867


Pour ceux que ça intéresse, ça parle de démons, d'exorcismes et aussi un peu d'amour. C'est sanglant et les possédés sont bien dégueulasses (y'a qu'à voir la couverture du tome 1) ! 😨
Niveau perso, j'ai déjà deux chouchous : le père Mitakura, prêtre exorciste hyper charismatique, et Mizutori, flic au caractère de cochon à peine violent. 😁

Les dessins sont très plaisants, le scénario est pas mal, pour le moment ! J'ai vraiment bien accroché ! 🥰

25 août 2020

Réception du jour !!

"Forever Tsukasa Hojo - Portrait du père de City Hunter" - Magnum 357 Edition

Magnum 357 Edition

Je ferai d'autres photos, mettant mieux le livre en valeur, dans peu de temps ! ;)

Mise à jour du 27.08.2020 : Voici quelques nouveaux clichés... Il s'agit de l'édition collector, tirée à 1000 exemplaires. 

forever tsukasa hojo_01

forever tsukasa hojo_02

forever tsukasa hojo_03

forever tsukasa hojo_04

forever tsukasa hojo_05

Pour ce qui est de l'intérieur, il faudra repasser plus tard ! :P
Je vais le lire d'abord (mais ma PàL étant monstrueuse, ça ne sera pas pour tout de suite !!) ! 

 

28 juillet 2020

Kiriko [Komikku Editions]

Kiriko est un manga horrifique que je me suis achetée sur Amazon il y a quelques semaines... Je me suis lancée parce que la critique l'encensait, que le résumé me plaisait énormément et que j'avais envie de continuer à lire ce genre de livres, après avoir terminé Re/member, que j'ai adoré.

P1000063

Comme je n'étais pas trop prête à me lancer dans une collection comprenant plus de dix mangas, le fait que Kiriko soit un one-shot (histoire en un tome) était donc un autre point plus que positif au moment de mon achat ! Ajoutons à cela le fait que j'avais des chèques cadeaux à dépenser... Bref, je me suis fait un petit plaisir à 8,50 € !

L'histoire : Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d'un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l'époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond...
Il se pourrait bien qu'un tueur se soit introduit parmi eux !

Ce que j'en pense : Des personnages caricaturaux dans un décor déjà vu, une histoire qui file à une vitesse folle, avec trop peu de détails à mon goût... Pourtant, une dizaine de pages supplémentaires n'auraient pas été du luxe pour développer un peu plus certains passages, qui ont été bien trop vite expédiés, faisant que l'ambiance ne parvient jamais à être pesante ou angoissante.

C'est bien dommage car, même si le récit est peu original et prévisible, cela aurait tout de même pu être flippant... C'est un peu du gâchis. Notons tout de même une fin un peu surprenante, un beau petit rebondissement, qui fait que je ne peux pas mettre moins que la moyenne à ce manga de Shingo Honda.

Ah, et j'ai oublié de vous parler des dessins !
Ils sont agréables à regarder, la plupart du temps... même si certains traits ne sont pas d'une beauté folle. Mais, en grande partie, je les ai appréciés. Je vous mets quelques photos, que vous puissiez juger par vous-même de la qualité ! 😉

P1000064

P1000065

P1000066

En fait, je pense que j'aurais bien plus aimé Kiriko si je n'avais pas lu Re/Member avant... Parce que ce dernier a placé la barre bien trop haute ! 😅

Ma note : 3/5

27 juillet 2020

Insomnia [Black Box Editions]

Depuis que j'ai lu Kasane, puis Re/Member, je me suis rendue compte que les mangas horrifiques étaient ce qui me plaisait le plus niveau lecture. Du coup, j'ai enchaîné avec Kiriko... puis avec Insomnia...

Insomnia, de Masaya Hokazono, est édité chez Black Box Editions. Il s'agit d'une série en deux tomes, coûtant 10,90 euros/pièce, ce qui est une petite fortune, il faut l'avouer... Honnêtement, c'est parce qu'ils me faisaient de l'oeil depuis longtemps et que j'avais des chèques cadeaux à dépenser sur Amazon que je me suis laissée tenter ! Ma "pile à lire" étant toujours aussi monstrueuse, ce n'est qu'hier soir, après avoir terminé Cat's Eye, que je me suis lancée dedans... Oui, le soir, au lit, quand il commençait à faire noir dehors... 😁

P1000051

Les deux tomes comportent vingt histoires, plus quelques petites anecdotes (notes) super intéressantes du mangaka... Ces histoires sont, d'après ce qu'il dit, des faits qui se sont réellement passés : certains lui ont été relatés, d'autres lui sont arrivés... Bon, certains sont tirés par les cheveux mais, honnêtement, il y en a quelques-uns qui me semblent relativement crédibles, quand on est comme moi (sensible et ayant vécu certaines choses "étranges") !
Je dois même reconnaître que deux récits m'ont filé des frissons et m'ont fait regarder partout autour de moi😅

P1000053

P1000055

J'ai bien aimé ces deux opus MAIS, malheureusement, je trouve que les histoires sont trop courtes et se lisent extrêmement vite ! J'ai dévoré les deux tomes en même pas une heure (alors que je regarde les dessins, je ne fais pas que lire les écrits rapidement!) et je trouve un peu abusé de faire payer autant pour si peu... Tout regrouper en un seul tome serait plus judicieux, ainsi que baisser le prix à 14 ou 15 euros... Encore que, je trouve que ça serait toujours un chouya trop cher ! 

Surtout qu'il faut bien préciser que les couvertures sont souples, il ne s'agit pas de couverture cartonnées épaisses et de qualité supérieure comme l'édition Deluxe de Lady Georgie (dont un tome coûte 12,99 euros!), et il n'y a pas non plus quelques pages colorées, tout est en noir et blanc, sur du papier basique. Bref, pour moi, ça ne vaut pas 10,90 euros/pièce !
Après, si vous avez les moyens (ou des chèques cadeaux à dépenser, comme moi ! ), et que ce que je vous ai dit fait que ces livres vous intéressent, lancez-vous ! 😉

Les dessins de Masaya Hokazono sont plaisants, même s'ils ne sont pas toujours hyper travaillés ; on sent que certaines cases (peu) ont été bâclées... Du moins, ce n'est que mon avis !

P1000056

P1000057

P1000058

P1000059

P1000060

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... 🤔
Je ne sais même pas comment noter ces deux mangas... Le plus simple, c'est de faire comme pour certains produits de beauté : tout disséquer ! Qu'en pensez-vous ?

Mes notes :
Dessins : 4/5
Histoires : 4/5
Rapport qualité/prix : 2/5
Rapport quantité/prix : 2/5

Ce qui nous fait donc une moyenne de 3/5 ! 😉

 

 

Publicité
Publicité
27 juillet 2020

Lectures passées...

Eh bien voilà, ce week-end, j'ai terminé Cat's Eye !! 
Le dernier tome m'a tiré quelques larmichettes... mais je suis un peu restée sur ma faim, tout de même !

Attention, si vous lisez la suite de mon post, vous serez un peu spoilé !! 

cat's eye tome 6 et 7

cat's eye tome 8 - 2

cat's eye tome 9

cat's eye tome 10

Limite, Tsukasa Hojo pourrait sortir un petit tome 11 pour nous en dire plus sur ce qui s'est passé dans la vie de nos trois voleuses préférées !
C'est vrai quoi !! Qu'est-ce qu'elles sont devenues ? Où vivent-elles ? Avec qui ? 
Mais bon, le manga reste une petite pépite, les intrigues étant bien mieux développées que dans l'anime, que je recommence à visionner depuis quelques temps (j'en suis à l'épisode 26)...
Je vous recommande à 100% la lecture de ces dix tomes !
Merci encore à ma Maman de me les avoir offerts pour mes 40 balais ! :) ♥

25 juin 2020

Lectures passées, en cours et à venir...

Depuis plusieurs mois, je suis à fond dans la lecture de mangas... Il faut dire que Maman m'en a offert un max pour mes 40 balais (l'année dernière), que mon Homme m'en offre quasiment à chaque occasion (et même sans raison!) et que je m'en achète dès que j'ai un bon d'achat à dépenser ! lol.

En ce moment, je lis Cat's EyeMy Home Hero et Le couvent des damnées.

Concernant Cat's Eye, j'ai attaqué le cinquième tome avant-hier soir... 

cat's eye tome 5

... mais j'ai fait une pause en plein milieu hier, pour lire mon quatrième tome de la série "Le couvent des damnées" (car fraîchement reçu et voulant connaître la suite des "aventures" d'Ella!).

le couvent des damnées tome 4

Mon Mari a également reçu un petit colis pour moi, comprenant le tome 2 de Maison Ikkoku (perfect edition) et les tomes 7 et 8 de My home hero. 😍

maison ikkoku 2

My home hero 7 et 8_2

Autant dire que j'ai de quoi lire ! :P

14 avril 2020

The Promised Neverland [Kazé]

En ce moment, il est possible de découvrir certains mangas gratuitement grâce à Kazé ! 

La semaine dernière, j'ai d'ailleurs pu obtenir gracieusement les trois premiers tomes (version démat', pour les lire sur ma Kindle) de The Promised Neverland, dont j'ai très souvent entendu parler sur les réseaux sociaux.

Honnêtement, quand certains blogueurs ont commencé à mettre ce manga en avant, il y a moins de 2 ans, ça ne me bottait pas du tout. Un manga avec des tas de gosses, bof... (J'aime pas les mioches ! lol)

Mais, comme une ancienne animatrice de Nolife n'arrêtait pas de publier des posts dessus, sur Twitter et Instagram, je me suis laissée tenter lorsque Kazé a offert les trois premiers livres. 

Résumé (de l'éditeur) : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

P1130130

Même en lisant le résumé, fin 2019, je n'avais pas accroché...
Mais, la semaine dernière, j'ai lu le premier tome. Et, honnêtement, il ne m'a pas fallu longtemps pour être happée par l'histoire ! C'est sombre mais plein d'espoir, c'est gore, mais c'est une belle histoire, qui me donne envie de connaître la suite... et la fin (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté quelques autres tomes, en version mobi, pour ma liseuse... parce que je n'ai pas envie de me faire livrer la version papier, covid-19 oblige) !!

C'est un récit haletant, surprenant, choquant, perturbant, qui met en avant de belles et grandes valeurs. Franchement, je ne me lasse pas de cette lecure, et le scénario (de Kaiu Shirai) est dingue et rudement bien réfléchi !  Et les dessins de Posuka Demizu sont vraiment beaux, ce qui est extrêmement plaisant !


Bref, si vous avez l'occasion de découvrir The Promised Neverland, foncez ! ;)

13 mars 2020

My Home Hero : Prêt à tout pour protéger sa fille [Kurokawa]

Pour notre anniversaire , mon Mari m'a offert un beau coffret comprenant les trois premiers tomes de "My Home Hero". Il était sûr que ça me plairait, vu que je lui avais dit avoir pu lire les vingt premières pages en ligne, gratuitement, grâce à Izneo. L'histoire m'avait franchement captivée et je voulais absolument connaître la suite... J'avais donc dans l'idée de m'acheter ces mangas.
Actuellement, 7 tomes sont sortis. J'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup plus, vu que la place sur nos étagères commence à être réduite (et que je veux compléter la série!) ! :P 

P1120165

Résumé de Kurokawa (éditeur) : "Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître..."
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...

"My Home Hero" est un manga qui me faisait donc de l'oeil et j'ai tout de suite accrochée, trouvant l'histoire assez intéressante. En effet, un père de famille basique, un peu niais, faible, commercial de son métier et écrivain de thriller raté, devenant un meurtrier et fricotant avec la mafia japonaise, franchement, ça ne pouvait qu'attirer mon attention !

Que ne ferait-t-il pas pour protéger sa fille ?!
Au fil des pages, Tetsuo va aller loin, très loin pour ce faire et va devoir déjouer de nombreux "pièges". 
Je n'ai lu que les trois tomes de ce manga mais je peux déjà vous donner mon opinion sur le début des aventures de Tetsuo Tosu aux pays des Yakuzas (lol) !

-My home hero

C'est un thriller noir mais ça n'en reste pas moins assez comique par moment (oui, j'ai un humour assez spécial!) parce qu'il n'est pas franchement futé, parfois, Tetsuo ! Mais il n'en reste pas moins imaginatif... Très imaginatif ! Par exemple : la façon dont il se débarrasse du corps de sa première victime est assez "spéciale" et il faut avoir le coeur bien accroché (ou ne pas trop y penser lors de la lecture, parce que je trouve ça gerbant!). 

Pour le coup, l'auteur, Naoki Yamakawa sait nous tenir en haleine et fini chacun des trois premiers tomes de telle sorte que le lecteur n'a qu'une envie : acheter le suivant !

Bon, cela reste évidemment une fiction, c'est assez "gros". Tetsuo et sa femme savent garder leur sang-froid dans des circonstances hallucinantes et c'est ce qui en fait un récit fort peu réaliste (quoique, quand on voit les tarés qui se promènent dans la nature!)... Perso, il m'arriverait le quart de leur péripéties, je me chierais dessus !!

Les dessins de Masashi Asaki sont très plaisants, bien réalisés. Même si je n'aime pas trop la tête à claques de Tetsuo (je pense que le mangaka l'a fait intentionnellement!), les Yakuzas ont de bonnes tronches de méchants. 

P1120872 Tetsuo

P1120874

P1120870

Honnêtement, même si Tetsuo m'agace par moments, je suis tellement happée par le récit que je veux toujours en savoir plus.
J'ai donc plus que hâte de lire la suite ! :)

Pour finir, je ne peux que vous recommander fortement cet ouvrage si vous êtes attiré par ce genre de lecture !

Ma note : 4,5/5

2 mars 2020

Re/Member : une chasse au "trésor" bien particulière [Ki-oon]

Haruka

Bonjour, 

 

Je m'appelle Haruka.
Je suis lycéenne et fréquente le lycée d'Oma.

Un jour, je suis allée rendre un devoir après les cours.
J'étais dans l'enceinte du lycée alors qu'il n'y avait plus beaucoup de monde.
C'est là que j'ai été tuée et démembrée.

Le lendemain, je suis allée demander à six de mes camarades de retrouver mon corps...

 

Présentation de Ki-oon (l'éditeur) :

Légendes urbaines, boucle temporelle et chasse au trésor macabre : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang !

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les traits d'une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...
Le quotidien d'Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l'école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu'à ce que les lycéens comprennent qu'il n'y a qu'un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d'une victime de la Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...

cher mon corps

J'ai découvert Re/Member par hasard, en cherchant un manga horrifique dans les allées d'un Hypermarché. Quand j'ai lu le résumé et feuilleté le seul tome disponible (le 16, je crois), j'ai eu envie de découvrir le premier tome. Bien évidemment, j'en ai parlé à mon Homme... qui me l'a offert pour Noël ! J'ai tellement accroché qu'il m'a offert les 4 tomes suivants pour notre anniversaire... et je viens de recevoir les tome 6 et 7, que je me suis achetée la semaine dernière ! Du coup, vous savez déjà que ça me plaît, non ?!

tome 1

Au départ, je craignais que l'histoire soit trop répétitive mais, plus j'avance dans ma lecture, plus de suis accroc car elle est bien ficelée et extrêmement trépidante ; à part le fait que les personnages meurent chaque nuit (pour le moment), et qu'ils recherchent encore et toujours les morceaux de corps d'Haruka, il y a sans cesse de la nouveauté. Chaque tome, on en apprend un peu plus sur les personnages, sur la légende, sur la Rouge-Sang... Ce manga sait nous tenir en haleine. 

A l'heure où j'écris ce post, je finis de lire le tome 6. Même si je ne me suis pas particulièrement (et même pas du tout), attachée à un ou plusieurs personnages, je n'en ai pas moins peur pour eux lorsqu'ils sont en pleine partie de chasse au corps. Je sens le battement de mon coeur s'accélérer quand la Rouge-Sang s'approche d'eux... C'est vraiment ce que je cherchais en me lançant dans la lecture de ce manga. C'est effrayant... Et c'est gore aussi !! On verra les personnages mourir à maintes reprises, de diverses façons, toujours bien sanglantes ! Il y a des soirs où j'avais du mal à m'endormir, me demandant ce qui allait bien pouvoir se passer... mais aussi de peur de me faire attaquer par un esprit vengeur ! lol 

P1120040

Le manga est en noir et blanc, évidemment, mais je peux vous dire que j'arrive parfaitement à tout coloriser durant ma lecture et qu'il y a énormément de rouge sang bien poisseux partout !! Ça n'arrange absolument rien au fait que je trouve Re/member hyper oppressant et flippant. 

tome 2 2

__remember 6

Il faut savoir que la série (les 17 tomes de ce manga) est adaptée d'un livre, du même nom, écrit par Welzard, que je n'ai pas encore lu (je compte me l'acheter, ou me le faire offrir ! :P). Par contre, je ne sais pas si un anime existe. Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment quelque chose à produire de toute urgence !! ;D

Que dire d'autre ?
Ah oui, parlons un peu des dessins de Katsutoshi Murase ! Ils sont aussi beaux, fin, qu'ils peuvent être atroces et effrayants ! C'est un mangaka de talent et j'ai hâte d'avoir les moyens d'acheter les tomes qu'il me manque pour compléter ma collection.

Vous aimez les histoires de fantômes qui foutent la trouille ?
Vous adorez les histoires d'esprits vengeurs ?
Vous aimez les scénarios bien ficelés ?
Re/Member est fait pour vous ! 

Perso, je suis à fond dedans !! Dès que je commence un tome, je ne peux le reposer avant de l'avoir terminé ! Et quand je l'ai terminé, j'ai envie d'enchaîner avec la suite... C'est de la bombe !!

 

tome 7

Ma note (pour les tomes 1 à 6) : 5/5
Je ferai une petite mise à jour, lorsque j'aurais lu les 17 tomes. ;)

 

Edit du 25 mars 2020 - 7h40 : Actuellement, j'ai lu 16 tomes sur 17, je suis à fond dedans ! Quelle angoisse !! Et qu'est-ce que c'est prenant !!! Pour le coup, je ne baisse pas ma note ! :)

19h : Voilà, j'ai terminé ! Si vous aimez les mangas horrifiques, franchement, ne vous privez pas ! Achetez ces mangas !!! Si vous aimez les histoires de fantômes, pareil ! Je suis absolument fan !! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité