Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 mars 2020

Re/Member : une chasse au "trésor" bien particulière [Ki-oon]

Haruka

Bonjour, 

 

Je m'appelle Haruka.
Je suis lycéenne et fréquente le lycée d'Oma.

Un jour, je suis allée rendre un devoir après les cours.
J'étais dans l'enceinte du lycée alors qu'il n'y avait plus beaucoup de monde.
C'est là que j'ai été tuée et démembrée.

Le lendemain, je suis allée demander à six de mes camarades de retrouver mon corps...

 

Présentation de Ki-oon (l'éditeur) :

Légendes urbaines, boucle temporelle et chasse au trésor macabre : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang !

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les traits d'une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...
Le quotidien d'Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l'école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu'à ce que les lycéens comprennent qu'il n'y a qu'un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d'une victime de la Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...

cher mon corps

J'ai découvert Re/Member par hasard, en cherchant un manga horrifique dans les allées d'un Hypermarché. Quand j'ai lu le résumé et feuilleté le seul tome disponible (le 16, je crois), j'ai eu envie de découvrir le premier tome. Bien évidemment, j'en ai parlé à mon Homme... qui me l'a offert pour Noël ! J'ai tellement accroché qu'il m'a offert les 4 tomes suivants pour notre anniversaire... et je viens de recevoir les tome 6 et 7, que je me suis achetée la semaine dernière ! Du coup, vous savez déjà que ça me plaît, non ?!

tome 1

Au départ, je craignais que l'histoire soit trop répétitive mais, plus j'avance dans ma lecture, plus de suis accroc car elle est bien ficelée et extrêmement trépidante ; à part le fait que les personnages meurent chaque nuit (pour le moment), et qu'ils recherchent encore et toujours les morceaux de corps d'Haruka, il y a sans cesse de la nouveauté. Chaque tome, on en apprend un peu plus sur les personnages, sur la légende, sur la Rouge-Sang... Ce manga sait nous tenir en haleine. 

A l'heure où j'écris ce post, je finis de lire le tome 6. Même si je ne me suis pas particulièrement (et même pas du tout), attachée à un ou plusieurs personnages, je n'en ai pas moins peur pour eux lorsqu'ils sont en pleine partie de chasse au corps. Je sens le battement de mon coeur s'accélérer quand la Rouge-Sang s'approche d'eux... C'est vraiment ce que je cherchais en me lançant dans la lecture de ce manga. C'est effrayant... Et c'est gore aussi !! On verra les personnages mourir à maintes reprises, de diverses façons, toujours bien sanglantes ! Il y a des soirs où j'avais du mal à m'endormir, me demandant ce qui allait bien pouvoir se passer... mais aussi de peur de me faire attaquer par un esprit vengeur ! lol 

P1120040

Le manga est en noir et blanc, évidemment, mais je peux vous dire que j'arrive parfaitement à tout coloriser durant ma lecture et qu'il y a énormément de rouge sang bien poisseux partout !! Ça n'arrange absolument rien au fait que je trouve Re/member hyper oppressant et flippant. 

tome 2 2

__remember 6

Il faut savoir que la série (les 17 tomes de ce manga) est adaptée d'un livre, du même nom, écrit par Welzard, que je n'ai pas encore lu (je compte me l'acheter, ou me le faire offrir ! :P). Par contre, je ne sais pas si un anime existe. Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment quelque chose à produire de toute urgence !! ;D

Que dire d'autre ?
Ah oui, parlons un peu des dessins de Katsutoshi Murase ! Ils sont aussi beaux, fin, qu'ils peuvent être atroces et effrayants ! C'est un mangaka de talent et j'ai hâte d'avoir les moyens d'acheter les tomes qu'il me manque pour compléter ma collection.

Vous aimez les histoires de fantômes qui foutent la trouille ?
Vous adorez les histoires d'esprits vengeurs ?
Vous aimez les scénarios bien ficelés ?
Re/Member est fait pour vous ! 

Perso, je suis à fond dedans !! Dès que je commence un tome, je ne peux le reposer avant de l'avoir terminé ! Et quand je l'ai terminé, j'ai envie d'enchaîner avec la suite... C'est de la bombe !!

 

tome 7

Ma note (pour les tomes 1 à 6) : 5/5
Je ferai une petite mise à jour, lorsque j'aurais lu les 17 tomes. ;)

 

Edit du 25 mars 2020 - 7h40 : Actuellement, j'ai lu 16 tomes sur 17, je suis à fond dedans ! Quelle angoisse !! Et qu'est-ce que c'est prenant !!! Pour le coup, je ne baisse pas ma note ! :)

19h : Voilà, j'ai terminé ! Si vous aimez les mangas horrifiques, franchement, ne vous privez pas ! Achetez ces mangas !!! Si vous aimez les histoires de fantômes, pareil ! Je suis absolument fan !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité