Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 juillet 2020

Kiriko [Komikku Editions]

Kiriko est un manga horrifique que je me suis achetée sur Amazon il y a quelques semaines... Je me suis lancée parce que la critique l'encensait, que le résumé me plaisait énormément et que j'avais envie de continuer à lire ce genre de livres, après avoir terminé Re/member, que j'ai adoré.

P1000063

Comme je n'étais pas trop prête à me lancer dans une collection comprenant plus de dix mangas, le fait que Kiriko soit un one-shot (histoire en un tome) était donc un autre point plus que positif au moment de mon achat ! Ajoutons à cela le fait que j'avais des chèques cadeaux à dépenser... Bref, je me suis fait un petit plaisir à 8,50 € !

L'histoire : Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d'un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l'époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond...
Il se pourrait bien qu'un tueur se soit introduit parmi eux !

Ce que j'en pense : Des personnages caricaturaux dans un décor déjà vu, une histoire qui file à une vitesse folle, avec trop peu de détails à mon goût... Pourtant, une dizaine de pages supplémentaires n'auraient pas été du luxe pour développer un peu plus certains passages, qui ont été bien trop vite expédiés, faisant que l'ambiance ne parvient jamais à être pesante ou angoissante.

C'est bien dommage car, même si le récit est peu original et prévisible, cela aurait tout de même pu être flippant... C'est un peu du gâchis. Notons tout de même une fin un peu surprenante, un beau petit rebondissement, qui fait que je ne peux pas mettre moins que la moyenne à ce manga de Shingo Honda.

Ah, et j'ai oublié de vous parler des dessins !
Ils sont agréables à regarder, la plupart du temps... même si certains traits ne sont pas d'une beauté folle. Mais, en grande partie, je les ai appréciés. Je vous mets quelques photos, que vous puissiez juger par vous-même de la qualité ! 😉

P1000064

P1000065

P1000066

En fait, je pense que j'aurais bien plus aimé Kiriko si je n'avais pas lu Re/Member avant... Parce que ce dernier a placé la barre bien trop haute ! 😅

Ma note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité