Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
27 juillet 2020

Insomnia [Black Box Editions]

Depuis que j'ai lu Kasane, puis Re/Member, je me suis rendue compte que les mangas horrifiques étaient ce qui me plaisait le plus niveau lecture. Du coup, j'ai enchaîné avec Kiriko... puis avec Insomnia...

Insomnia, de Masaya Hokazono, est édité chez Black Box Editions. Il s'agit d'une série en deux tomes, coûtant 10,90 euros/pièce, ce qui est une petite fortune, il faut l'avouer... Honnêtement, c'est parce qu'ils me faisaient de l'oeil depuis longtemps et que j'avais des chèques cadeaux à dépenser sur Amazon que je me suis laissée tenter ! Ma "pile à lire" étant toujours aussi monstrueuse, ce n'est qu'hier soir, après avoir terminé Cat's Eye, que je me suis lancée dedans... Oui, le soir, au lit, quand il commençait à faire noir dehors... 😁

P1000051

Les deux tomes comportent vingt histoires, plus quelques petites anecdotes (notes) super intéressantes du mangaka... Ces histoires sont, d'après ce qu'il dit, des faits qui se sont réellement passés : certains lui ont été relatés, d'autres lui sont arrivés... Bon, certains sont tirés par les cheveux mais, honnêtement, il y en a quelques-uns qui me semblent relativement crédibles, quand on est comme moi (sensible et ayant vécu certaines choses "étranges") !
Je dois même reconnaître que deux récits m'ont filé des frissons et m'ont fait regarder partout autour de moi😅

P1000053

P1000055

J'ai bien aimé ces deux opus MAIS, malheureusement, je trouve que les histoires sont trop courtes et se lisent extrêmement vite ! J'ai dévoré les deux tomes en même pas une heure (alors que je regarde les dessins, je ne fais pas que lire les écrits rapidement!) et je trouve un peu abusé de faire payer autant pour si peu... Tout regrouper en un seul tome serait plus judicieux, ainsi que baisser le prix à 14 ou 15 euros... Encore que, je trouve que ça serait toujours un chouya trop cher ! 

Surtout qu'il faut bien préciser que les couvertures sont souples, il ne s'agit pas de couverture cartonnées épaisses et de qualité supérieure comme l'édition Deluxe de Lady Georgie (dont un tome coûte 12,99 euros!), et il n'y a pas non plus quelques pages colorées, tout est en noir et blanc, sur du papier basique. Bref, pour moi, ça ne vaut pas 10,90 euros/pièce !
Après, si vous avez les moyens (ou des chèques cadeaux à dépenser, comme moi ! ), et que ce que je vous ai dit fait que ces livres vous intéressent, lancez-vous ! 😉

Les dessins de Masaya Hokazono sont plaisants, même s'ils ne sont pas toujours hyper travaillés ; on sent que certaines cases (peu) ont été bâclées... Du moins, ce n'est que mon avis !

P1000056

P1000057

P1000058

P1000059

P1000060

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... 🤔
Je ne sais même pas comment noter ces deux mangas... Le plus simple, c'est de faire comme pour certains produits de beauté : tout disséquer ! Qu'en pensez-vous ?

Mes notes :
Dessins : 4/5
Histoires : 4/5
Rapport qualité/prix : 2/5
Rapport quantité/prix : 2/5

Ce qui nous fait donc une moyenne de 3/5 ! 😉

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité