Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
13 mars 2020

My Home Hero : Prêt à tout pour protéger sa fille [Kurokawa]

Pour notre anniversaire , mon Mari m'a offert un beau coffret comprenant les trois premiers tomes de "My Home Hero". Il était sûr que ça me plairait, vu que je lui avais dit avoir pu lire les vingt premières pages en ligne, gratuitement, grâce à Izneo. L'histoire m'avait franchement captivée et je voulais absolument connaître la suite... J'avais donc dans l'idée de m'acheter ces mangas.
Actuellement, 7 tomes sont sortis. J'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup plus, vu que la place sur nos étagères commence à être réduite (et que je veux compléter la série!) ! :P 

P1120165

Résumé de Kurokawa (éditeur) : "Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître..."
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...

"My Home Hero" est un manga qui me faisait donc de l'oeil et j'ai tout de suite accrochée, trouvant l'histoire assez intéressante. En effet, un père de famille basique, un peu niais, faible, commercial de son métier et écrivain de thriller raté, devenant un meurtrier et fricotant avec la mafia japonaise, franchement, ça ne pouvait qu'attirer mon attention !

Que ne ferait-t-il pas pour protéger sa fille ?!
Au fil des pages, Tetsuo va aller loin, très loin pour ce faire et va devoir déjouer de nombreux "pièges". 
Je n'ai lu que les trois tomes de ce manga mais je peux déjà vous donner mon opinion sur le début des aventures de Tetsuo Tosu aux pays des Yakuzas (lol) !

-My home hero

C'est un thriller noir mais ça n'en reste pas moins assez comique par moment (oui, j'ai un humour assez spécial!) parce qu'il n'est pas franchement futé, parfois, Tetsuo ! Mais il n'en reste pas moins imaginatif... Très imaginatif ! Par exemple : la façon dont il se débarrasse du corps de sa première victime est assez "spéciale" et il faut avoir le coeur bien accroché (ou ne pas trop y penser lors de la lecture, parce que je trouve ça gerbant!). 

Pour le coup, l'auteur, Naoki Yamakawa sait nous tenir en haleine et fini chacun des trois premiers tomes de telle sorte que le lecteur n'a qu'une envie : acheter le suivant !

Bon, cela reste évidemment une fiction, c'est assez "gros". Tetsuo et sa femme savent garder leur sang-froid dans des circonstances hallucinantes et c'est ce qui en fait un récit fort peu réaliste (quoique, quand on voit les tarés qui se promènent dans la nature!)... Perso, il m'arriverait le quart de leur péripéties, je me chierais dessus !!

Les dessins de Masashi Asaki sont très plaisants, bien réalisés. Même si je n'aime pas trop la tête à claques de Tetsuo (je pense que le mangaka l'a fait intentionnellement!), les Yakuzas ont de bonnes tronches de méchants. 

P1120872 Tetsuo

P1120874

P1120870

Honnêtement, même si Tetsuo m'agace par moments, je suis tellement happée par le récit que je veux toujours en savoir plus.
J'ai donc plus que hâte de lire la suite ! :)

Pour finir, je ne peux que vous recommander fortement cet ouvrage si vous êtes attiré par ce genre de lecture !

Ma note : 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité