Si vous êtes un inconditionnel des mangas et animes mais surtout de Dragon Ball / Dragon Ball Z / Dragon Ball Super... et que vous adorez Son Goku, vous n'avez pas pu rater la sortie, il y a plusieurs jours, de l'album Panini dédié à Dragon Ball Super et axé plus précisément sur le film "Battle of Gods".

Mon Mari étant fan de Dragon Ball depuis son enfance, il a été tout fou lorsque cet album est sorti... et il se l'est acheté !

P1000598

P1000701

Depuis, je suis sa "colleuse officielle" et je m'occupe donc de tous ses autocollants... :D

Personnellement, j'adore ! Et, notre but ultime (lol), c'est de terminer cet album, chose que nous n'avons jamais réussi à faire avec ceux que nous avons eu quand nous étions gamins. Du coup, faut l'avouer, c'est plutôt pour le côté nostalgique de la chose que mon Chéri s'est pris l'album et que nous nous sommes tous les deux lancés ce "défi" ! ;) 
Le fait que chaque pochette coûte 0,80 euro ne nous freine pas ! Malheureusement pour notre portefeuille mais heureusement pour notre album, qui est déjà bien rempli ! :)

P1000784 (1)

P1000786 (1)

P1000787 (1)

Maintenant, je vais vous parler objectivement de ces produits. Parce que ce n'est pas parce qu'on est fans qu'on est aveugles ou idiots ! :P

Je trouve l'album particulièrement beau. Les dessins sont franchement bien et la couverture déchire, il faut le dire ! Par contre, les légendes des images Panini sont à chier !! Pourtant, Panini doit se douter que son public, sur ce coup là, sera plus des trentenaires que des mioches, non !?! Heureusement, les images autocollantes sont également belles... mais, bordel, les raccords de certaines laissent vraiment à désirer !!! Certaines des images sont inexploitables tellement ces raccords sont hyper merdiques !!! Encore, quand on peut les superposer, ça va, mais quand il manque 1 millimètre (voir plus!) de l'image totale entre deux stickers, ça craint et ça a tendance à grave m'énerver ! Surtout quand on voit le prix des pochettes de 5 images et que, même en ayant quatre fois le même autocollant, le problème demeure ! 

P1000693

P1000696

P1000703

Et quand on identifie Panini sur Twitter en soulignant le souci et en faisant même des photos pour appuyer nos dires eh bien... on n'a aucune réponse ! C'est pro !
Un petit geste aurait été sympa, vu le fric qu'on claque dans leurs pochettes !! Genre nous faire un mini-cadeau en nous envoyant les 2 images qui nous cassent les pieds, en prenant soin, auparavant, de vérifier que le raccord est nickel ! Mais bon....
Vais me retrouver à peindre l'album de mon Homme, si ça continue ! 

Du coup, entre ça et les légendes de merde, je ne peux décemment pas mettre une note avoisinant les 4 ou les 5/5 !
Panini devrait faire de plus amples efforts, surtout pour un public adulte et fan !

Ma note : 3/5  parce que c'est super sympa de retomber en enfance ! :)

PS : J'ai pleeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnn de doubles que j'échange, si ça vous intéresse !!! ;) 

P1000754