Il y a quelques années, j'ai découvert l'anime Claymore sur Kazé TV.  J'ai tout de suite été fan !
Il y a peu, j'ai pu bénéficier d'une offre pour avoir accès gratuitement et durant 5 jours à tous les animes présents en streaming sur ADN. J'ai pu revoir Claymore, ce qui m'a ravie, surtout que je n'avais jamais vu les deux derniers épisodes ! :) Malheureusement, la "fin" de l'anime, n'en est pas vraiment une... donc j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai lu sur un forum que ces deux épisodes différaient beaucoup du manga... Du coup, j'ai dit à mon Homme que j'allais demander la collection complète des Claymore, version manga, pour mes prochains anniv' et Noël. Ce n'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd et, pour nos 6 ans, il m'a offert les deux premiers tomes (je vous en ai déjà parlé sur mon blog!) ! :) Coup de bol, durant notre séjour à Reims, nous sommes tombés sur les 17 premiers tomes dans un Easy Cash... à 2,99 €/pièce. Ils étaient en parfait état. Je n'ai pas réfléchi longtemps avant d'embarquer les 15 tomes que je n'avais pas... et mon Chéri a voulu me les offrir ! ♥

Ce week-end, j'ai déjà lu les 9 premiers tomes.... et, aujourd'hui, je vais vous parler du tome 1 !

Présentation (de moi) : Claymore... c'est le nom que les humains donnent à ces jeunes filles aux cheveux très clairs et aux yeux argentés. Ils les appellent aussi "sorcières aux yeux d'argent". Ils ne les aiment pas et en ont même peur, alors qu'elles sont là pour les protéger ! Mi-humaines, mi-démones, elles sont l'arme qu'utilise "L'Organisation" pour traquer et exterminer les démons qui tuent et dévorent les humains.
Les choses pourraient presque être simples, si les Claymores ne risquaient pas, à tout moment, de devenir entièrement démones en "s'exhaltant" ! Des démones parfois surpuissantes !

Le tome 1 de Claymore s'intitule "La Tueuse aux Yeux d'Argent".
Dans celui-ci, nous faisons plus particulièrement la connaissance de Claire, une Claymore, et de Raki, un jeune humain. Leur chemin va se croiser et va les mener ensemble vers pas mal d'aventures et de galères (en même temps, vu le "boulot" de Claire, ça se comprend ! ;) )

P1000567

P1000571

Ce tome est super intéressant et prenant. Je me suis très vite attachée à Claire, qui est un personnage torturé mais tellement doux et sympatique, malgré son apparence froide et distante. 
Les dessins sont magnifiques, les traits des personnages sont fins... et les démons sont très laids mais extrêmement bien représentés. Les dialogues, même s'ils sont un peu simplistes dans ce tome, sont plaisants et l'histoire défile toute seule, sans le moindre mal pour le lecteur.  Mais on n'a envie que d'une chose : lire la suite ! ;)
C'est une belle histoire. 
C'est un beau manga. 

P1000569

Attention cependant : c'est une oeuvre violente où les membres volent et le sang gicle ! (moi, j'aime ça ! lol)

Ma note : 5/5