[Ma chronique sur le Tome 1, si elle vous intéresse, a été mise en ligne le 5 mars 2018]

Présentation (de moi) : Claymore... c'est le nom que les humains donnent à ces jeunes filles aux cheveux très clairs et aux yeux argentés. Ils les appellent aussi "sorcières aux yeux d'argent". Ils ne les aiment pas et en ont même peur, alors qu'elles sont là pour les protéger ! Mi-humaines, mi-démones, elles sont l'arme qu'utilise "L'Organisation" pour traquer et exterminer les démons qui tuent et dévorent les humains. 
Les choses pourraient presque être simples, si les Claymores ne risquaient pas, à tout moment, de devenir entièrement démones en "s'exhaltant" ! Des démones parfois surpuissantes !

Le tome 2 de Claymore s'intitule "Les Ténèbres de la Terre Sainte".
Dans celui-ci, Claire, la Claymore, et Raki, son protégé (un jeune humain), se rendent incognito dans une ville sainte victime de plusieurs attaques de démon. Le fait que cette ville ne tolère pas les Claymore (à cause de leur moitié démone) est un gros handicap pour Claire... mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet ! :P

P1000572

P1000573

Les combats sont haletants, on a peur pour nos deux héros... mais il s'agit d'un manga d'action, donc violence et sang sont au rendez-vous !
Les dessins sont toujours aussi géniaux et l'histoire est vraiment pas mal. On en apprend un peu plus sur la fonction de Claire et ses capacités.

Le seul hic : quand un des personnages pleure, il y a écrit "ouiiin ouiinnn ouuiiinn" à côté de lui... C'est franchement ridicule ! lol
A noter que le tome fini en plein combat... donc il vous faudra absolument le tome 3 pour en connaître l'issue !

Ma note : 4,5/5