Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 mai 2013

Une brioche hyper bonne mais hyper calorique !

01

Il y a quelques mois, un documentaire à la télé disait que le gras rendait heureux ! Et que, du coup, un passage au Macdo donnait la frite ! (je sais, c'est un jeu de mot à la con!)
Bah vous savez quoi ?
Moi, ce n'est pas en me gavant de frites industrielles (non, je ne critique pas, j'adore ça!) que j'ai trouvé mon bonheur, mais en goûtant à la brioche "Bon et Beau" de Harry's, aux éclats de chocolat au lait praliné... 
Avouez que, vous aussi, rien que de lire son nom, vous bavez ?! :P

C'est en faisant mes courses chez Intermarché, et surtout en squattant le rayons pains de mie et brioches, que j'ai vu une grosse étiquette "100% remboursé"... Je m'en suis rapprochée et j'ai sorti à mon Homme qu'il fallait profiter de cette super offre, vu son prix relativement élevé (ouais, je sais être convaincante!).
Parce que oui, pour moi, une brioche qui coûte 2,88 euros, c'est cher ! Et c'est pourquoi il faut profiter d'une telle offre, vu que je suis incapable d'en cuisiner une comme ça moi-même ! Alors, je suis pas encore plus convaincante, là ?? :P

04

Passage en caisse, retour à la maison, rangement des courses et PAF, comme par zazard, c'était l'heure du goûter !! Nanméo, c'est un moment à ne pas louper, moi j'dis ! Pis mon Chéri était d'accord ! Alors hop, je prépare le café et monte tout ce qu'il faut au salon...

Une fois installée sur le canapé, j'ouvre le sachet de cette fameuse brioche (ou bigoche, comme on dit par chez moi! :P)...

J'ai cru tomber dans les pommes tellement l'odeur qui m'a chatouillée les naseaux a été orgasmique ! J'exagère à peine !
Une senteur de bonne bigoche bourrée de beurre (et de plein d'autres cochonneries), mais aussi une odeur de... Nutella !!

Là, je suis tombée amoureuse...

J'ai donc attrapé une tranche... pas si épaisse que ça (en même temps, je suis une goinfrette, donc les trucs prédécoupés de ce genre ne sont jamais assez épais pour moi! :P), mais trèèèèèèès moêlleuse ! 
On peut dire qu'Harry's a fait du bon boulot... à ce niveau là !

Niveau goût, la bricoche est excellente ! 
Mais on sent le gras (beurre et compagnie)... 
Sinon, ce que je préfère de loin, ce sont ces fameuses pépites de chocolat au lait praliné ! Quelques unes craquent sous la dent... C'est un délice !

Première tranche engloutie rapidement... J'en attrape une deuxième pour faire trempette dans mon café au lait... Là, c'est aussi extrêmement bon ! Mais, malgré le fait que j'essaie de ne pas manger trop vite, cette seconde tranche se retrouve sans trop tarder dans mon estomac !
Faut dire que la bigoche est très aérée et fond dans la bouche, donc elle se mange à une vitesse folle, et elle n'est pas du tout bourrative !
Et c'est là le problème !! 
Quand on est dedans, on a du mal à décrocher, donc mieux vaut jeter un coup d'oeil sur les apports caloriques du succulent goûter, ce qui nous fera lâcher l'affaire !

Eh oui, moi, gourmande comme je suis, c'est ce qui m'a fait refermer le sachet...

255 kcal les deux tranches (d'environ 33 grammes chacune)!!! + mon café au lait sucré = mon quota pour le goûter était atteint !
En même temps, quand on voit la couleur de la brioche, bien jaune (les photos sont nickel, c'est vraiment la couleur de la bête!), on se doute que c'est très gras et donc très calorique !

Pour ce qui est des ingrédients, je vous ai mis une photo (pas terrible, mais je n'ai pas réussi à faire mieux, malgré une dizaine de prises!)... 

ingred


Je ne suis pas une pro en ce qui concerne les trucs bons ou mauvais, mais je pense que la présence d'huile de palme est très probable, vu qu'il n'y a aucune indication contraire sur le paquet.
Et niveau dosage de sucre... je vous laisse apprécier par vous-même !

°o° Conclusion °0°

La brioche tranchée Beau et Bon de Harry's est une tuerie gustativement parlant ! 
Mes papilles en redemandaient !

Par contre, je me limitais à deux tranches par jour, pour limiter la casse niveau Kcal !!

A noter que les tranches (il y en a 15, initialement) sont restées quatre jours dans leur sachet (nous étions deux à en manger), après ouverture, et que, conservée à température ambiante, la brioche était toujours aussi moêlleuse et savoureuse !
Personnellement, je ne sais pas si j'en rachèterais, vu son prix élevé, et je suis contente d'avoir pu bénéficier d'une offre “100% remboursé”, qui m'a permis de découvrir un article que je ne connaissais pas du tout (et de me régaler, en passant!) ! :)

C'est un produit à goûter, au moins une fois, car c'est très bon, mais il ne faut pas en abuser, vu les cochonneries qu'il contient !

Note : 4/5

Publicité
Publicité
3 janvier 2013

Choco et Pistache, un mix réussi [Lindt Création - Délice Pistache]

Pour Noël, dans un beau coffret garni que mon Homme m'a offert, j'ai trouvé une tablette de chocolat Lindt Création "Délice Pistache" aux éclat d'amandes.
Etant une grosse gourmande adorant le chocolat et la pistache, autant dire que ça m'a fait très plaisir ! :)

01

Une fois l'emballage carton ouvert (ce qui se fait aisément grâce à l'ouverture facile), j'ai attrapé la tablette se trouvant dans un fin emballage en aluminium sur lequel était inscrit partout "Lindt Maître chocolatier", au cas où on oublierait la marque durant la dégustation ! :P Le retrait a été un peu laborieux, le carton enserrant un peu trop la sucrerie tant convoitée.

Une fois entre mes mains, je l'ai libérée de sa robe d'alu. 
Malgré les précautions prises, et malgré ma délicatesse légendaire, le film alu s'est déchiré n'importe comment, ce qui m'a un peu gonflée lorsque je ré-emballais le restant de la tablette tant bien que mal, afin de la remettre dans son fourreau cartonné...
Bref !

La tablette est dotée de huit gros et beaux carrés de chocolat fourré

04

07

Il s'agit de chocolat noir "extra-fin", selon Lindt. J'aime ça, donc je ne me suis pas faite prier pour le goûter.

Lorsque j'ai croqué dans mon premier morceau, j'ai senti que le chocolat était assez amer. C'est le premier goût que mes papilles ont détecté. Lindt ne précise pas si c'est un 72% de cacao... ou plus... ou moins. Bref, on sait rien !

Le chocolat est plaisant mais pas "fin" en goût, c'est un chocolat noir de base pour moi. J'ai longuement mâché pour apprécier au maximum tous les ingrédients dont la tablette se composait...

 Après le chocolat amer, c'est le fourrage à la pistache qui faisait son apparition. Pas très sucré, ni écoeurant, pas vraiment lourd... Il s'agit plus d'une pâte pas très compacte que d'une crème, ce que j'apprécie, et il y a en une juste dose, ni trop, ni pas assez.

J'ai bien accroché, mais ça ne s'est pas arrêté là !

02

06

En effet, les amandes concassées ont également fait remarquer leur présence en grand nombre, non seulement parce qu' elles croquaient sous la dent mais aussi parce que leur parfum restait bien en bouche, puis laissait à nouveau place au chocolat amer... et chaque nouvelle petite bouchée étaient une même explosion de saveurs ! Un pur délice (encore faut-il aimer le chocolat noir!) !

Evidemment, vu le mélange, je sentais bien que c'était gras et je devais me "rincer le gosier" avec un bon café ou un grand verre d'eau pour faire passer tout ça... 
D'ailleurs, le café reste un des meilleurs accompagnement pour déguster ce produit.

Sur le site de Lindt, la tablette coûte 2,65 euros... pour 150 grammes de produit. ça fait cher du kilo ! Je ne sais pas à combien le prix s'élève en supermarché, je n'ai jamais regardé.

Petite chose que je regrette : la marque ne semble pas nécessaire d'indiquer les apports caloriques sur l'emballage cartonné... Il faut donc envoyer un mail au service client pour en savoir plus ! Ce que j'ai fait, mais leur site étant fermé jusqu'au 8 janvier, je ne sais pas quand je recevrai une réponse... Donc, pour savoir combien de Kcal se nichent dans un carré d'un peu plus de 18 grammes, il faut se lever tôt ! :Þ 
Je pense que ça doit faire mal aux yeux et nous dissuader d'acheter d'autres tablettes, d'où "l'omission" de Lindt, maître chocolatier Suisse, dont les produits sont fabriqués en France (à Oloron Sainte-Marie, plus précisément) ! :D

Pour ce qui est des ingrédients, les voici : 

03

Si vous aimez le chocolat noir, la pistache, les amandes et que les ingrédients d'origine un peu douteuse (genre, la matière grasse végétale = huile de palme, je suppose...) ne vous font pas peur, foncez vous acheter cette tablette ! Sinon, passez votre chemin ! 

D'ailleurs, si vous êtes au régime, l'ingrédient le plus présent dans ce produit étant le sucre, évitez le aussi... sauf si vous savez faire ce dont je suis incapable : vous limiter à un ou deux carrés par jour ! ;D

Pour conclure, je vous dirais que j'ai bien aimé cette cochonnerie mais que ça ne vaut pas certains chocolats Frey que je ne trouve qu'en Suisse ! :Þ

Petite mise à jour du 8 janvier  2013 : Lindt a répondu à mon mail ! :) Je vous ai donc mis la petite capture des apports caloriques pour 100g, qui font peur !! lol

kcal

3 janvier 2013

Lindt Création - "Délice Pistache"

01

Pour Noël, dans un beau coffret garni que mon Homme m'a offert, j'ai trouvé une tablette de chocolat Lindt Création "Délice Pistache" aux éclat d'amandes.
Etant une grosse gourmande adorant le chocolat et la pistache, autant dire que ça m'a fait très plaisir ! :)

Une fois l'emballage carton ouvert (ce qui se fait aisément grâce à l'ouverture facile), j'ai attrapé la tablette se trouvant dans un fin emballage en aluminium sur lequel était inscrit partout "Lindt Maître chocolatier", au cas où on oublierait la marque durant la dégustation ! :P Le retrait a été un peu laborieux, le carton enserrant un peu trop la sucrerie tant convoitée.

Une fois entre mes mains, je l'ai libérée de sa robe d'alu. 
Malgré les précautions prises, et malgré ma délicatesse légendaire, le film alu s'est déchiré n'importe comment, ce qui m'a un peu gonflée lorsque je ré-emballais le restant de la tablette tant bien que mal, afin de la remettre dans son fourreau cartonné...
Bref !

07

La tablette est dotée de huit gros et beaux carrés de chocolat fourré.  Il s'agit de chocolat noir "extra-fin", selon Lindt. J'aime ça, donc je ne me suis pas faite prier pour le goûter.

Lorsque j'ai croqué dans mon premier morceau, j'ai senti que le chocolat était assez amer. C'est le premier goût que mes papilles ont détecté. Lindt ne précise pas si c'est un 72% de cacao... ou plus... ou moins. Bref, on sait rien !

06

Le chocolat est plaisant mais pas "fin" en goût, c'est un chocolat noir de base pour moi. J'ai longuement mâché pour apprécier au maximum tous les ingrédients dont la tablette se composait...

Après le chocolat amer, c'est le fourrage à la pistache qui faisait son apparition. Pas très sucré, ni écoeurant, pas vraiment lourd... Il s'agit plus d'une pâte pas très compacte que d'une crème, ce que j'apprécie et il y a en une juste dose, ni trop, ni pas assez.

J'ai bien accroché, mais ça ne s'est pas arrêté là !

En effet, les amandes concassées ont également fait remarquer leur présence en grand nombre, non seulement parce qu' elles croquaient sous la dent mais aussi parce que leur parfum restait bien en bouche, puis laissait à nouveau place au chocolat amer... et chaque nouvelle petite bouchée étaient une même explosion de saveurs ! Un pur délice (encore faut-il aimer le chocolat noir!) !

Evidemment, vu le mélange, je sentais bien que c'était gras et je devais me "rincer le gosier" avec un bon café ou un grand verre d'eau pour faire passer tout ça... 
D'ailleurs, le café reste un des meilleurs accompagnement pour déguster ce produit.

Sur le site de Lindt, la tablette coûte 2,65 euros... pour 150 grammes de produit. ça fait cher du kilo ! Je ne sais pas à combien le prix s'élève en supermarché, je n'ai jamais regardé...

Petite chose que je regrette : la marque ne semble pas nécessaire d'indiquer les apports caloriques sur l'emballage cartonné... Il faut donc envoyer un mail au service client pour en savoir plus ! Ce que j'ai fait, mais leur site étant fermé jusqu'au 8 janvier, je ne sais pas quand je recevrai une réponse... Donc, pour savoir combien de Kcal se nichent dans un carré d'un peu plus de 18 grammes, il faut se lever tôt ! :Þ 
Je pense que ça doit faire mal aux yeux et nous dissuader d'acheter d'autres tablettes, d'où "l'omission" de Lindt, maître chocolatier Suisse dont les produits sont fabriqués en France (à Oloron Sainte-Marie, plus précisément) ! :D

02

Pour ce qui est des ingrédients, je vous invite à regarder ma photo :

03

Si vous aimez le chocolat noir, la pistache, les amandes et que les ingrédients d'origine un peu douteuse (genre, la matière grasse végétale = huile de palme, je suppose ?!) ne vous dérangent pas, foncez vous acheter cette tablette ! Sinon, passez votre chemin ! 
D'ailleurs, si vous êtes au régime, l'ingrédient le plus présent dans ce produit étant le sucre, évitez le aussi... sauf si vous savez faire ce dont je suis incapable : vous limiter à un ou deux carrés par jour ! ;D

Pour conclure, je vous dirais que j'ai bien aimé cette cochonnerie mais que ça ne vaut pas certains chocolats Frey que je ne trouve qu'en Suisse ! :Þ

Ma note : 4,5/5

Petite mise à jour du 8 janvier 2013 : Lindt a répondu à mon mail ! :) Je vous mets donc la petite capture des apports caloriques pour 100g :

kcal

 

9 septembre 2012

Cookies au Daim Granola

119562549

Comme je suis une goinfrette, aujourd'hui, je vais vous parler de ce que j'ai englouti dernièrement ! :P

C'est dans le rayon gâteaux que j'ai trouvé le paquet de cookies Granola au Daim, au milieu d'autres diableries sucrées qui me font toujours perdre la tête (et prendre des kilos!). La chose en main, je me suis vite délestée des 2,10 euros qu'elle coûtait... Fichtre, ça revient cher du biscuit, vu qu'il n'y en a que 8 dans le contenant !!

Mon porte-monnaie allégé, je suis rentrée chez moi pour me gaver... euuuh, pour prendre mon goûter ! :Þ

Pour une fois, j'ai voulu tenter le coup et ouvrir le paquet grâce à l'ouverture facile... 
Tellement facile que le paquet en a été déchiré sur quasiment toute sa longueur (j'allais donc devoir sortir une boite hermétique pour conserver au mieux les restes... Encore fallait-il que les cookies me résistent, et ça, ça n'arrive pas souvent !).
L'emballage déchiré m'a permis de sortir aisément une petite "barquette" en plastique (recyclable ! Un bon point!) composée de deux "compartiments"... Et les cookies tant convoités s'offraient à moi....
Tout d'abord, une fois le tout sorti du "sachet", je dois dire que c'est l'odeur qui m'a fait frétiller des naseaux ! Le Daim se faisait sentir, sa présence ne passait pas inaperçue. Une senteur à se taper le popotin par-terre, pour rester polie ! ;D
Ensuite, j'ai zieuté les bons gros cookies... 

119562555

Ils étaient jolis mais pas aussi parfaits que sur la photo de l'emballage, faut pas rêver ! Ils n'étaient pas dorés, mais la présence de belles grosses pépites de chocolat m'a vite fait passer à l'acte !
Pour info : je n'arrivais pas à détecter où pouvait se trouver le Daim, pourtant je sentais toujours autant sa présence.
Une fois le cookie en bouche, j'ai croqué... Il était croustillant à souhait, bien cuit, avec un bon goût de Daim... D'ailleurs, je trouve que ce dernier couvrait vraiment celui du chocolat !
Eh oui, on veut du Daim, on en a ! Moi, je suis fan de ces gâteaux, même si je suis loin d'être folle des "bonbons" de cette marque. Non, je ne suis pas bizarre !!! Quoique...
Une fois le premier cookies avalé, je n'ai pas mis longtemps à remarquer qu' un arrière goût étrange me picotait le fond de la gorge et la langue... Ce goût, je le connais : c'est celui qui me dérange quand j'ai le malheur de mettre trop de levure chimique dans mes gâteaux ! Bref... J'aime pas trop ça... 
Aussi, un petit café n'est pas de trop pour arranger le coup... Et là, l'appel du cookie ne manque pas de me faire replonger malgré les bouts de Daim qui squattent encore ma bouche, ne voulant pas abandonner mes dents (ça colle aux chicots quoi !! lol). En même temps, je m'y attendais, sachant ce que les gâteaux contenaient ! ;)
J'ai donc repris un autre biscuit... puis encore un autre... et un quatrième qui a fini de me blinder l'estomac ! Car oui, trois, c'était déjà largement suffisant mais je vous l'ai dit : je suis une goinfrette !!! 
A retenir : les cookies se grignotent facilement mais sont tout de même bien bourratifs. Perso, j'ai un gros appétit donc... n'est-ce pas ? Bien sûr ! :Þ
Franchement, je trouve que c'est un bon petit goûter, hyper sucré, hyper gras mais qui cale bien et qui est parfait accompagné d'un petit café noir. 
Si vous êtes au régime, oubliez ! Ou alors, comptez bien les calories ingurgitées car avec 115 kcal par cookie, ça monte vite !!

C'est un produit qui coûte cher mais à tester au moins une fois, si vous aimez le Daim et/ou le caramel...

119562561

Pour ce qui est des ingrédients, je ne vais pas m'amuser à vous recopier tout pour faire croire que mon avis est plus long que ce qu'il est (chose qui m'insupporte de plus en plus!), et je vous invite à regarder ma photo.

Je vais retirer 2 points à ces cookies Granola au Daim.

Pourquoi ?
  • parce qu' ils coûtent cher (2,10 euros les 184 grammes),
  • parce que les ingrédients sont pas tops à mes yeux,
  • parce que l'emballage est merdique !

NOTE : 3/5

24 mars 2012

J'ai crispé pour Craquello [Crispello - Milka]

J'en perds mon latin !
Oui, vous avez dû comprendre : J'ai craqué pour Crispello !

En le voyant dans les allées de mon supermarché, je me suis dit qu'il fallait que je l'achète ! Non pas dans l'optique d'écrire un article dessus, mais pour le goûter, m'empiffrer... Parce que je suis une goinfrette !

Le chocolat et moi... Ralala, une sacrée histoire d'amour, et ce même si j'en ai plein le cul après chaque "dégustation" ! Je parle des calories qui viennent "gentiment" se nicher au niveau de mon postérieur, évidemment !

01

Donc, ce matin, alors que je passais innocemment (j'insiste!) dans l'allée des chocolats et autres confiseries très mauvaises pour la santé quand on en abuse, je me suis retrouvée nez à mufle (c'est le bout du museau, pour ceux qui ne savent pas) avec la vache violette...

Là, elle m'a dit : "Prend-moi Cocotte, tu seras pas déçue, foi de Morue !"
Ce à quoi je lui ai répondu que le foie de morue, c'était pas trop mon truc (surtout à 10h du mat'), mais que je voulais bien craquer pour ses Crispello au chocolat !

Comme il ne restait que deux paquets en rayon, je me suis dit que soit c'était hyper bon, et tout le monde en achetait, soit certaines de mes coupines était passées par là avant moi !! :Þ

Le paquet de 150 grammes seulement (ouais, je trouve que c'est peu!), coûtant 1,99 euro, se retrouva donc dans mon panier...

Une fois la chose payée, je suis rentrée à ma maison... 
J'ai rangé mes courses, j'ai lavé mes mains... et, j'ai pris des photos de la bestiole avant et après l'avoir éventrée (ce qui ce fait le plus facilement du monde, en suivant les instructions apposées sur le paquet).

J'en ai sorti une "papillote" car oui, les Crispello sont des petites "bouchée" de 10 grammes chacune, emballées individuellement.. Là, je l'ai déchirée (l'ouverture se fait tout aussi aisément que celle du paquet) et en ai sorti une jolie petite bouchée chocolatée..

03

04

05

Ni une, ni deux, j'ai croqué dedans... Le chocolat est bon, c'est du Milka, et moi, bah j'adore !
Il recouvre une "coque" en gaufrette de 2 millimètres environ, qui est assez épaisse (mais pas trop) pour bien croustiller sous la dent, et ça j'aime beaucoup !

Le fourrage se trouvant dans cette "coque" est donc au cacao (Il existe des Crispello à la vanille, mais je ne les ai pô vu en magasin! ;( ). Il est très sucré, mais pas au point de me picoter le fond de la gorge, donc ça me va !
Le goût est passe-partout, ce n'est pas digne d'un grand chocolatier, c'est sûr, mais c'est tout de même de la bonne came.

Je ne saurais comment vous décrire sa texture... En tout cas, ça ne ressemble pas au fourrage praliné, et ça n'est pas une mousse... Boudiou, que c'est compliqué ! Bref, regardez ma photo, vous verrez peut-être mieux à quoi ça peut ressembler !

fourrage

Je m'en suis enfilée trois d'affilé...
Je sais, c'est pas bien !!
Et je vais vous dire : j'en ai rebouffé un quatrième pour faire une photo alakon...

photo alakon

Et là, pendant que j'écris, je me dis que, tant qu'à faire, je pourrais "arrondir" à cinq... Bah ouais quoi ! Comme ça, dans mon paquet, il m'en restera dix... mais je ne pense pas qu'ils puissent survivre jusqu'à demain ! Les pauvres, leurs heures sont comptées... :'(

Ouiii, vous avez bien compté (parce que je suis sûre que vous avez fait le calcul!!) : un paquet contient 15 bouchées !
C'est un peu logique vu que, plus haut, je vous ai dit qu'elles pesaient 10 grammes chacune et qu'il y avait 150g de produit en tout..

Le seul bémol, c'est le prix !
Mais bon, quand je vois que certaines tablettes de chocolat de 100g coûtent autant, ou même plus cher, je me dis que c'est un très léger défaut !

Une bouchée m'a donc coûtée un peu plus de 13 centimes d'euro... Pas loin de 1 Franc dites-donc !!
D'un côté, elle creuse un peu plus mon compte en banque ; d'un autre, elle me fait faire le plein de calories !

En gros, en m'étant tapée 5 bouchées en matinée, je dois me résigner à moins manger à midi, pour ne pas dépasser les 500 Kcal (oui, j'essaie de me limiter, pour compenser!)... Je pourrai me taper 2 oeufs durs et une tranche de blanc de poulet quoi ! LoL !
Une bouchée = 56 kcal... Donc 5 = 280 kcal... Cétafreu !!! :Þ
Mais ça n'est pas pour autant que je vais culpabiliser, là serait la grosse erreur... 

Vous savez quoi ?

c'est un poil trop sucré
• c'est bourré de saloperies (voir liste des ingrédients)

ingréd

• j'en ai toujours plein les doigts ! Oui, parce que les bouchées fondent vite !! (voir photo) 

06


• ça me retombera forcément sur le cul ou les gigots
c'est un peu cher

Ce qui me fait lui retirer un petit point... Mais punaise, qu'est-ce que c'est bon !
Et j'y retournerai sans hésiter !! ;)

Je vous recommande ce produit si vous êtes gourmand(e) comme moi et que vous êtes fana de chocolat sous toutes ses formes.

Par contre, si vous surveillez votre ligne de très près... oubliez, et rabattez-vous sur les galettes de riz soufflé ! ;)

Ma note : 4/5

Petite chose qui m'inquiète : il me semble que la marmotte ait été licenciée, car les chocolats Milka ne sont plus franchement emballés dans du papier alu, d'après ce que j'ai pu voir en achetant cet article ainsi que certaines tablettes... La crise touche vraiment tout le monde, si c'est pas malheureux ! :(

Publicité
Publicité
8 mars 2012

Secret d'Arômes Plein Sud [Knorr]

Aimant assez cuisiner, j'ai voulu tester ce produit que j'ai découvert en trainant dans les rayons de mon supermarché.
J'ai acheté ce pot de "Plein Sud", de la marque ''Knorr'', au prix de 1,78 euros à Auchan. J'ai vu sur la petite boite servant de contenant qu'il s'agissait d'un mélange de romarin, basilic et origan... Des herbes aromatiques que j'adore !
Par contre, je n'ai pas regardé les ingrédients lors de l'achat, et ça a son importance pour la suite de mon aventure avec Knorr...

01

02

Première Approche

Le soir même de mon achat, je me suis préparée mes toasts au chèvre chaud.
C'est simple : du pain de mie, de la sauce napolitaine (ou une préparation maison à base de tomates pelées, basilic, origan, sel et poivre), deux rondelles de bûche de chèvre... 
J'ai saupoudré ce que je pensais être uniquement des herbes par-dessus et j'ai enfourné...

chèvre chaud

Huit minutes plus tard, il était temps de passer à table.
Là, le petit plat de célibataire-qui-ne-se-casse-pas-le-cul que j'affectionne était malheureusement immangeable car beaucoup trop salé !!

Je me suis dit qu'il y avait un souci, que ça devait venir du bidule Knorr.

J'ai donc jeté un oeil (et même deux!) sur les ingrédients et je n'ai pas été déçue !
Du moins, si, je l'ai été fortement !!

En fait, ce qui est le plus présent dans la petite boite, c'est du sel !!!
Alors moi qui n'aime pas manger trop salé, ça m'a un peu fait tiquer...
Ensuite viennent les exhausteurs de goûts (au nombre de trois) et ce n'est que bien après que viennent le romarin, le basilic et l'origan et d'autres herbes et épices (je vous invite à regarder ma photo ci-dessous.). En fait, c'est aussi à ce moment que j'ai remarqué les "trois petits points" se trouvant après "origan, basilic, romarin" sur le contenu métallique. lol

ingréd

Je me suis dit que, la prochaine fois que je préparerais mes toasts, je ferai donc moi-même ma sauce tomate en mixant mes tomates pelées avec ce produit qui ne m'a pas séduit lors de la première utilisation. Et qui m'a bien déçue au niveau de herbes, épices et merdouilles le composant.

Seconde Approche

Comme je l'ai déjà dit dans l'article sur ma machine à pain, je fais souvent du pain au basilic parce que je trouve que c'est trop trop bon.

Pour cette seconde expérience, j'ai fait mon pain, mais je n'ai mis ni sel, ni basilic, j'ai juste mis une bonne grosse cuillère à café de "Secret d'Arômes Plein Sud"
Le soir venu, mon pain démoulé, je n'ai pas pu m'empêcher de le goûter pour voir ce que ça donnait, quitte à me brûler le palais... J'avais tout de même un peu peur du résultat, je dois vous l'avouer !

J'ai trouvé que c'était trop "lourd", donc j'ai attendu que mon pain refroidisse un peu, pour ne pas que ça me reste sur l'estomac...

Une petite heure après, j'ai pris le reste de ma bûche de chèvre et l'ai fait fondre au micro-onde. Je l'ai ensuite étalé sur une tranche de pain et j'ai trouvé ça franchement excellent !!

Le pain seul aussi, est très très bon, bien qu'un poil trop salé pour moi... avec un arrière goût de céleri que j'ai mis du temps à "supporter". En fait, c'est quand j'en suis arrivée à bout que j'ai apprécié ! lol

Donc, c'est sûr, je referai du pain maison avec une cuillère à café (moins chargée) de Secret d'Arôme Plein Sud prochainement ! :)

Troisième Approche

Me suis fait cuire un oeuf !
Non, en fait, je m'en suis fait quatre, au plat, et j'ai saupoudré le produit dessus... Oui, je fais des expériences bizarres, c'est vrai ! ;D

Accompagné de deux tranches de pain maison, j'ai goûté... 
J'ai trouvé que c'était bon, original (pas aussi bon qu'une omelette à la ciboulette, évidemment!) mais, au bout de trois bouchées, c'est devenu un peu écoeurant car un poil trop salé et lourd... Pourtant, je n'avais mis qu'une toute petite dose du mélange d'herbes et d'épices !

J'ai tout de même terminé mon assiette et ai bu deux grands verres d'eau pour faire passer tout ça !!

Approches Suivantes 

J'ai tenté le coup dans de la ratatouille... Dégueulasse !
J'ai essayé dans une laitue... Je n'ai pas aimé du tout !
Dans des tomates mixées, ça va, mais il ne faut pas avoir la main trop lourde, car c'est vite trop salé... et le goût des herbes n'est pas assez prononcé. Du coup, moi, j'ai rajouté du basilic en grosse quantité (je suis folle de ça!) pour compenser le "manque", ce qui est tout de même un comble ! Je ne pense pas réitérer.

Donc j'ai refait du pain ! lol 
Et j'aime toujours autant ! 
D'ailleurs, je vous conseille d'essayer, car une tranche de pain + de la bûche de chèvre fondue, c'est excellent... Encore faut-il aimer le chèvre ! :Þ

Comme je ne suis pas une grosse mangeuse de viande et de poisson (non, je ne suis pas végétarienne), je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais, même si j'avais eu ce qu'il fallait sous la main, je pense que je me serais abstenue, de peur de gâcher des aliments plus coûteux que les précédents !

Verdict

C'est l'heure de casser un peu le produit ! 
Je le trouve franchement pas terrible, surtout quand on voit qu'il y a plus de sel qu'autre chose et que le pourcentage d'herbes aromatiques est extrêmement limité !!
C'est inadmissible de vendre une chose pareille aussi chère ! 
Oui, pour moi, c'est cher pour ce que c'est !!!

03

intérieur

De plus, il faut faire très attention à ne pas avoir la main trop lourde car les plats sont très vite gâchés. 
Pour moi qui n'aime pas les plats salés "normalement", imaginez ce que ça me fait de devoir manger un plat trop salé !! 
C'est à gerber, y a pas d'autres mots !

Et puis, je passe sur les trois exhausteurs de goût hein, et puis sur l'huile utilisée : "huile végétale"... ça sent l'huile de palme à plein nez !

Autre point qui m'a un peu surprise avant la première utilisation : j'ai viré deux petits trucs autocollants pour pouvoir soulever le couvercle mais il n'y avait pas de petit "papier" (opercule) protégeant le tout. Donc si on est tête-en-l'air et qu'on ne vérifie pas lors de l'achat, on peut facilement se retrouver avec un article ayant été ouvert par un crétin passé auparavant (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense!)...

Par contre, chose que j'apprécie : le système d'ouverture se déboite et se remboite très facilement, sans qu'on en foute partout. Et ça, ça m'arrange, car je le retire tout le temps pour prendre une cuillère-à-café de la mixture afin de la mettre dans la cuve de ma machine à pain.

Je pense avoir tout dit... 
Non, il manque une info : le produit, acheté début février 2012, est à consommer de préférence avant janvier 2013... Et, comme tout le monde sait (ou pas ?!), le "de préférence" veut dire qu'on peut l'utiliser même bien après cette date, si le produit ne nous semble pas avoir pourri ! ;D 
Le tout est de bien refermer le tube métallisé après chaque utilisation.

Bref :

  • produit contenant en grande majorité du sel
  • foutage de gueule niveau ingrédients
  • prix excessif pour n'avoir presque que de la merde (rappelons que l'abus de sel n'est pas bon pour la santé !!). Pour info, le tube a une contenance de 60g (ce qui fait que le produit coûte près de 30 euros le kilo!!)
  • plat pouvant être facilement loupés
  • pas de réel apport en particulier, niveau goût (mieux vaut acheter des herbes et des épices et ajouter les quantités que l'on souhaite, plutôt que d'utiliser ce "truc")

Vous l'aurez compris, je vous déconseille fortement d'acheter ce produit Knorr... sauf si vous aimez manger très (trop) salé (ou que vous voulez tester ce que ça donne dans du pain maison) 

Ma note : 1/5

18 janvier 2012

Préparation pour frangipane [Kit Vahiné]

J'ai recherché pendant quelques jours une fève pour mettre dans ma tarte à la frangipane maison (pour changer de la galette habituelle), mais sans succès jusqu'à ce que je tombe sur un kit pour faire une galette, composé d'une préparation pour crème frangipane, d'une couronne et d'une fève ! Fève qui n'était autre qu'une kokeshi Kimmidoll (figurine japonaise que je trouve trop kawaiii !! :Þ)... Comme il était possible de voir celle contenue dans chaque paquet, j'ai pris celle que je trouvais la plus belle (à savoir qu'il y en a 10 différentes, et qu'il est possible de les acheter sous certaines conditions... Mais bon, on s'en fout, on est là pour parler du kit ! :D)... Ma petite kokeshi super jolie (et le reste) en poche, je rentrais donc chez moi, ravie de ma "trouvaille", avec un petit trou de 2,99 euros dans mon budget bouffe...

01 kit galette

02

03

J'ai donc utilisé ma fève, qui était de très bonne qualité, pour ma tarte frangipane/pommes maison (qui était excellente)... Et mon père a été le roi ! :D Je sais, vous vous en foutez ! ;D

04

Je n'ai pas utilisé la couronne car les pliures étaient trop "marquées" et elle n'avait plus trop de gueule... et une couronne avec des kokeshis dessus, ça fait bizarre ! (même si j'aime ça, personnellement!)

05

06

La semaine suivante, je me suis dit qu'il serait bien d'utiliser ma préparation pour frangipane Vahiné, quand même ! J'ai donc zieuté comment il fallait que je m'y prenne et, en l'espace de 11 minutes, tout était au four ! A savoir que, sur l'emballage, il est indiqué que tout se fait en 10 minutes... On en est pas loin ! ;D
J'ai vidé mon sachet de préparation dans un saladier, j'ai ajouté 12 cl d'eau et j'ai battu le tout avec mon batteur électrique, sur puissance 1, durant 3 minutes, comme conseillé...
J'ai continué à suivre les indications : temps de pose de 5 minutes, durant lesquelles j'ai épluché et coupé une pomme, déroulé et placé dans un moule ma pâte feuilletée toute prête... Les cinq minutes étant passées, j'ai poursuivi la "recette" et ai re-battu la préparation un coup avant de la vider sur ma pâte.

ouverture

préparation

En vidant mon sachet de poudre (qui s'ouvre facilement grâce à son... ouverture facile ! :D), dont les ingrédients laissent à désirer (mais c'est un produit industriel donc bon... Vous pourrez voir la catastrophe sur la photo ci-dessous), j'ai senti l'amande mais aussi un truc moins ragoûtant qui pique le nez...

ingred

J'ai ajouté les 12cl d'eau, j'ai battu la prépa et elle a vite blanchie ! Rien à voir avec la couleur d'une frangipane !
C'était très épais, pâteux, bizarre... même après 3 mn à la fouetter.

Les 5 minutes de temps de pose n'ont rien fait... Je m'attendais à ce que ça "gonfle" un peu, que ça ait un peu plus la gueule d'une frangipane... mais non !

J'ai donc repris mon batteur en main et terminé mon affaire.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lécher les fouets avant de les mettre à tremper. Le goût était vraiment pas bon, ça collait au palais, je craignais le pire... mais bon, une fois la tarte prête à cuire, je me suis dit que la cuisson provoquerait peut-être une réaction chimique... ou un miracle !

vraie frangipane

J'ai donc fait cuire ma tarte pomme/préparation Vahiné à 180° durant 30 minutes.
Après 20 minutes, je suis allée voir comment ça évoluait et j'ai pu constater que ça gonflait bien, j'étais ravie !

tarte cuite

A la fin de la cuisson, j'ai sorti le moule du four... et tout est retombé comme un soufflé très rapidement... 
La tarte était toute raplapla, pas super jolie...
Là, déjà, c'était bien différent de ma tarte fait-maison !

Quelques heures plus tard, nous étions chez ma mère et nous avons attaqué la dégustation.
L'épaisseur de la frangipane était égale à un centimètre, ce qui est relativement peu ! Surtout que ma tarte ne faisait que 24 cm de diamètre !!

Alors, les impressions de tout le monde en vrac :

* c'est pâteux, 
* ça colle au palais et aux dents,
* ça a un arrière goût de savon,
* on sent tout de même bien l'amande,
* ça pique le fond de la gorge,
* c'est bourratif,
* ça n'est pas très agréable à mastiquer et même à manger,
* ça n'a rien à voir avec une frangipane maison...

Voilà ce qui est ressorti !

Sinon, il est précisé sur le paquet que c'est une dose pour 6 à 8 personnes... et on avait tout juste assez pour quatre personnes ! Et non, nous ne sommes pas de trop gros mangeurs ! :Þ

Petites informations complémentaires : J'ai acheté le kit le 6 janvier (oui, jour de l'Epiphanie!) et il était à consommer de préférence jusqu'au 29 mars 2013... Autant dire qu'on a le temps de l'utiliser ! Le sachet contient 250 grammes de poudre.

°o° °0° Verdict °0° °o°

Vu qu'il s'agissait d'un produit Vahiné, je m'attendais à ce qu'il ait bon goût et que la qualité soit là.
Malheureusement, j'ai été très déçue aussi bien niveau texture que niveau goût...
Bon, comme toujours, je trouve ça limite dégueulasse parce qu'on est trèèèès loin d'une frangipane maison... Trop loin !

Par contre, je n'ai rien à dire concernant le temps de préparation, qui est assez rapide... mais je mets moins de temps à faire ma frangipane moi même ! Et je ne salis pas mon batteur, dans ce dernier cas !

Ah, autre chose que j'ai regretté : j'ai oublié de mettre une cuillère à soupe de rhum !! Ralala, ça manquait grandement, j'vous l'dis !! ;D 
Ça se trouve, la tarte aurait été excellente avec ! :Þ

Bref, je n'ai pas du tout accroché, ce n'est pas aussi écoeurant que la prépa pour tiramisu Elle&Vire mais on en n'est pas loin !

Je lui mets 2 points car j'ai vraiment aimé la fève et le concept du kit.

Je vous conseille donc très fortement de faire votre frangipane vous-même : il vous faut le même poids de beurre, de sucre et d'amande en poudre... et une lichette de rhum ! Vous ne salirez qu'un saladier et une maryse pour la faire et ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes si vous êtes aussi bien organisé que moi !

Ma note : 2/5

10 janvier 2012

Préparation pour Tiramisu [Elle & Vire]

Aujourd'hui, pour changer des articles PdB, je vais vous parler d'un produit que j'ai pas pu m'empêcher d'acheter parce qu'il m'intriguait un max : la préparation pour tiramisu Elle & Vire !

Son prix s'élevait à 2,15 euros (au Super U), pour 35 cl, c'est-à-dire 350 grammes.
Pour information, le mascarpone que j'achète coûte 1,59 euros (les 250g) et mes oeufs moins d'un euro les 10... et il ne m'en faut pas autant pour faire mon tiramisu maison, donc autant dire que niveau prix, on n'est pas franchement gagnant, mais ça ne nous fait pas dépenser beaucoup plus de prendre cet article !

01

02

Découverte du produit

Sur la petite "poche" servant de contenant, il est indiqué qu'on peut faire un dessert pour 5 ou 6 personnes (du moins, c'est écrit "5/6 parts" donc ça peut être pour un ou deux goinfres ! lol)

Lorsque je fais mon tiramisu avec mes 250g de mascarpone, j'en ai généralement pour 6 à 8 personnes... (oui, je vais comparer sans arrêt, pour vous donner une bonne idée de la chose!) Là, ça commence déjà à sentir mauvais pour moi, mais bon...

Je retourne le paquet et commence à lire les indications de préparation et là, QUUUUUOIIIIIIIII ?? Faut que je sorte mon batteur ?? Pffff... Autant dire que ça ne me plait pas ! En fait, je pensais que j'aurais juste à préparer mes biscuits trempés et à mettre ma crème par-dessus mais non... 
Bon, pour la peine, j'écrirai un article sur mon appareil ménager ! :Þ

Vous l'aurez compris, vous salirez autant de vaisselle avec cette préparation (quoique, non, un saladier de moins!) que si vous faisiez tout vous même du début à la fin...

 

Continuons la découverte...
Je dois donc battre tout ça jusqu'à l'obtention d'une crème assez ferme... Ok, c'est dans mes cordes !

04

06

Sinon, lorsqu'on achète ce genre de produit, mieux vaut bien lire ce qu'il faut acheter en complément, pour que la recette soit réussie !

Evidemment, vous vous en doutez, il m'a fallu acheter des biscuits à la cuillère et j'ai du veiller à bien avoir du café mais aussi du cacao en poudre à la maison...

Elle & Vire ne parle pas d'alcool... Bizarre ! 
Normalement, il y a une pointe d'alcool (Marsala, Amaretto...), perso, je ne m'en passerais pas et je mettrai une lichette de rhum ! (On se refait pas ! ;D)

La Phase Test

J'ai donc fait comme indiqué sur le paquet :

• j'ai battu la préparation... mais pas que 3 à 5 minutes comme indiqué, non non, il a fallu 8 minutes pour que la crème s'épaississe un peu !! Et encore, ce n'était pas le top ! Pourtant, mon batteur est extra ! Bref....
• j'ai trempouillé mes biscuits dans le café bien fort (+ rhum ! Hips!)
• dans un Tupperware, j'ai déposé une couche de biscuits, une couche de crème, une autre couche de biscuits... et une seconde et dernière couche de crème... (j'ai fait pareil dans un ramequin, pour que ça fasse plus joli sur ma photo pour mon bloug ! :Þ)

07

• j'ai placé le tout au frigo... pendant 3 heures, comme indiqué !
• au moment de servir, j'ai saupoudré du cacao par-dessus...

Pas la peine de dire que ce fut un jeu d'enfant, si ? Par contre, comme je n'arrivais pas à tout sortir par le bouchon (qui avait également résisté à l'ouverture), j'ai tenté de le retirer et... euuh... bah tout s'est déchiré !! (voir photo) Pourtant, je n'y suis pas allée comme un gros bourrin !! *air zinnocent*

05

En tout cas, niveau "confection", c'est aussi simple que de tout faire soi-même, du début à la fin... 
Je sais, je radote, mais c'est vrai !! 
Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce produit... Surtout quand je regarde la liste des ingrédients (voir photo) !! La crème qui arrive en première position, bof ! Et le coup de la "poudre de mascarpone", re-bof ! Et celui de la gélatine, qui est très certainement porcine, re-re-bof ! ...

ingréd

Tiramisu bas de gamme en vue !! Non ?

Etant une grosse goinfrette, comme mes lecteurs réguliers le savent, je n'ai pas pu m'empêcher de racler le saladier avant de le laver... Et là, j'ai été très très déçue (quoique, je m'y attendais, je dois bien l'avouer!) !
Rien à voir avec ma mixture personnelle ! Non, là, j'avais l'impression de manger un truc entre une chantilly bas de gamme et une crème au beurre saveur vanille... Une horreur pour mon palais habitué à un tiramisu frais, fait maison, plus élaboré et au goût sans pareil (oui, je me jette des fleurs, mais mon tiramisu à moi, il est trop trop bon ! :Þ) !

Passons à l'étape suivante du test !

La Dégustation

Trois heures après avoir mis mon tiramisu au frais, j'ai donc attrapé mon ramequin et ai saupoudré la bête de cacao...

résultat

Niveau aspect, avant de planter ma cuillère dedans, ça ressemblait plutôt bien au tiramisu que je fais habituellement... J'ai approché mon nez pour sentir la chose et c'est une senteur "crème au beurre bien lourde" qui m'a pris les narines ! Pas top !

Côté texture, après avoir plongé ma cuillère et goûté ma première bouchée, je n'ai pas du tout retrouvé le côté onctueux, mousseux et aéré de ma préparation au mascarpone à moi. Là, c'était plus "compact", plus lourd... En plus, ça avait plus le goût de crème battue qui a tourné en beurre... On est loin du tiramisu ! Heureusement que les biscuits au café remontent un peu le niveau gustatif de cette horreur car c'est franchement dégueulasse ! Et gras en plus... mon dieu...

Une demi-heure après avoir terminé (avec du mal et l'estomac un peu retourné) mon petit ramequin, j'avais encore les lèvres hyper grasses !! o_O

Dernière info : la quantité produite pourrait effectivement contenter 6 personnes... mais des personnes n'ayant pas le palais fin (ou soufrant d'agueusie, ça serait mieux!!) et n'ayant jamais goûté un tiramisu maison !!!

Comparé au mien, celui fait avec cette préparation d'Elle & Vire est un sacrilège !! Honte à la société d'avoir créé une monstruosité pareille !!

Verdict

JAMAIS je ne rachèterai ce produit ! 
Fuyez-le !! 
Le résultat est à gerber, pas d'autre mot !

Et, bon sang, si vous voulez en mangez-un, cassez-vous un peu le fion et faites votre propre tiramisu, ça ne vous prendra que 5 minutes de plus, grand maximum !!

Pour information, le temps de conservation est de 6 jours après ouverture ! 
J'ai acheté le produit ce midi (nous sommes le 10 janvier) et il est bon jusqu'au 15 !! Y'a un truc qui cloche, non ?! lol

Pour ce qui est de l'apport calorique, je vous invite à regarder ma photo ci-dessous ! ;)

apport nutritionnel

Et si vous aimez le tiramisu (pas celui-ci hein, le vrai!) mais que vous êtes au régime, petit conseil de moi : remplacez le mascarpone par du fromage blanc 0% (égoutté), c'est excellent !! ;)

Ma note : 0/5

Mise à jour du 11 janvier : Hier soir, je me suis dit que trois heures au réfrigérateur n'étaient peut-être pas suffisantes pour la bête... Etant debout depuis 7h du mat', et ayant un petit creux à 10h (il est 10h25 à l'heure où j'écris ceci), j'ai retenté le coup, quitte à avoir des nausées toute la journée ! Et j'ai bien fait car il a dû y avoir une réaction chimique durant la nuit (lol), car la crème est un petit peu mousseuse... mais toujours aussi fade et grasse, écoeurante et sans intérêt !

L'odeur de crème au beurre, quant à elle, est encore plus présente, c'est infecte... et pour cause : je déteste la crème au beurre ! Décidément, y a rien à faire, je n'aime pas du tout ce produit !! ;(

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Publicité