Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
8 mars 2012

Secret d'Arômes Plein Sud [Knorr]

Aimant assez cuisiner, j'ai voulu tester ce produit que j'ai découvert en trainant dans les rayons de mon supermarché.
J'ai acheté ce pot de "Plein Sud", de la marque ''Knorr'', au prix de 1,78 euros à Auchan. J'ai vu sur la petite boite servant de contenant qu'il s'agissait d'un mélange de romarin, basilic et origan... Des herbes aromatiques que j'adore !
Par contre, je n'ai pas regardé les ingrédients lors de l'achat, et ça a son importance pour la suite de mon aventure avec Knorr...

01

02

Première Approche

Le soir même de mon achat, je me suis préparée mes toasts au chèvre chaud.
C'est simple : du pain de mie, de la sauce napolitaine (ou une préparation maison à base de tomates pelées, basilic, origan, sel et poivre), deux rondelles de bûche de chèvre... 
J'ai saupoudré ce que je pensais être uniquement des herbes par-dessus et j'ai enfourné...

chèvre chaud

Huit minutes plus tard, il était temps de passer à table.
Là, le petit plat de célibataire-qui-ne-se-casse-pas-le-cul que j'affectionne était malheureusement immangeable car beaucoup trop salé !!

Je me suis dit qu'il y avait un souci, que ça devait venir du bidule Knorr.

J'ai donc jeté un oeil (et même deux!) sur les ingrédients et je n'ai pas été déçue !
Du moins, si, je l'ai été fortement !!

En fait, ce qui est le plus présent dans la petite boite, c'est du sel !!!
Alors moi qui n'aime pas manger trop salé, ça m'a un peu fait tiquer...
Ensuite viennent les exhausteurs de goûts (au nombre de trois) et ce n'est que bien après que viennent le romarin, le basilic et l'origan et d'autres herbes et épices (je vous invite à regarder ma photo ci-dessous.). En fait, c'est aussi à ce moment que j'ai remarqué les "trois petits points" se trouvant après "origan, basilic, romarin" sur le contenu métallique. lol

ingréd

Je me suis dit que, la prochaine fois que je préparerais mes toasts, je ferai donc moi-même ma sauce tomate en mixant mes tomates pelées avec ce produit qui ne m'a pas séduit lors de la première utilisation. Et qui m'a bien déçue au niveau de herbes, épices et merdouilles le composant.

Seconde Approche

Comme je l'ai déjà dit dans l'article sur ma machine à pain, je fais souvent du pain au basilic parce que je trouve que c'est trop trop bon.

Pour cette seconde expérience, j'ai fait mon pain, mais je n'ai mis ni sel, ni basilic, j'ai juste mis une bonne grosse cuillère à café de "Secret d'Arômes Plein Sud"
Le soir venu, mon pain démoulé, je n'ai pas pu m'empêcher de le goûter pour voir ce que ça donnait, quitte à me brûler le palais... J'avais tout de même un peu peur du résultat, je dois vous l'avouer !

J'ai trouvé que c'était trop "lourd", donc j'ai attendu que mon pain refroidisse un peu, pour ne pas que ça me reste sur l'estomac...

Une petite heure après, j'ai pris le reste de ma bûche de chèvre et l'ai fait fondre au micro-onde. Je l'ai ensuite étalé sur une tranche de pain et j'ai trouvé ça franchement excellent !!

Le pain seul aussi, est très très bon, bien qu'un poil trop salé pour moi... avec un arrière goût de céleri que j'ai mis du temps à "supporter". En fait, c'est quand j'en suis arrivée à bout que j'ai apprécié ! lol

Donc, c'est sûr, je referai du pain maison avec une cuillère à café (moins chargée) de Secret d'Arôme Plein Sud prochainement ! :)

Troisième Approche

Me suis fait cuire un oeuf !
Non, en fait, je m'en suis fait quatre, au plat, et j'ai saupoudré le produit dessus... Oui, je fais des expériences bizarres, c'est vrai ! ;D

Accompagné de deux tranches de pain maison, j'ai goûté... 
J'ai trouvé que c'était bon, original (pas aussi bon qu'une omelette à la ciboulette, évidemment!) mais, au bout de trois bouchées, c'est devenu un peu écoeurant car un poil trop salé et lourd... Pourtant, je n'avais mis qu'une toute petite dose du mélange d'herbes et d'épices !

J'ai tout de même terminé mon assiette et ai bu deux grands verres d'eau pour faire passer tout ça !!

Approches Suivantes 

J'ai tenté le coup dans de la ratatouille... Dégueulasse !
J'ai essayé dans une laitue... Je n'ai pas aimé du tout !
Dans des tomates mixées, ça va, mais il ne faut pas avoir la main trop lourde, car c'est vite trop salé... et le goût des herbes n'est pas assez prononcé. Du coup, moi, j'ai rajouté du basilic en grosse quantité (je suis folle de ça!) pour compenser le "manque", ce qui est tout de même un comble ! Je ne pense pas réitérer.

Donc j'ai refait du pain ! lol 
Et j'aime toujours autant ! 
D'ailleurs, je vous conseille d'essayer, car une tranche de pain + de la bûche de chèvre fondue, c'est excellent... Encore faut-il aimer le chèvre ! :Þ

Comme je ne suis pas une grosse mangeuse de viande et de poisson (non, je ne suis pas végétarienne), je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais, même si j'avais eu ce qu'il fallait sous la main, je pense que je me serais abstenue, de peur de gâcher des aliments plus coûteux que les précédents !

Verdict

C'est l'heure de casser un peu le produit ! 
Je le trouve franchement pas terrible, surtout quand on voit qu'il y a plus de sel qu'autre chose et que le pourcentage d'herbes aromatiques est extrêmement limité !!
C'est inadmissible de vendre une chose pareille aussi chère ! 
Oui, pour moi, c'est cher pour ce que c'est !!!

03

intérieur

De plus, il faut faire très attention à ne pas avoir la main trop lourde car les plats sont très vite gâchés. 
Pour moi qui n'aime pas les plats salés "normalement", imaginez ce que ça me fait de devoir manger un plat trop salé !! 
C'est à gerber, y a pas d'autres mots !

Et puis, je passe sur les trois exhausteurs de goût hein, et puis sur l'huile utilisée : "huile végétale"... ça sent l'huile de palme à plein nez !

Autre point qui m'a un peu surprise avant la première utilisation : j'ai viré deux petits trucs autocollants pour pouvoir soulever le couvercle mais il n'y avait pas de petit "papier" (opercule) protégeant le tout. Donc si on est tête-en-l'air et qu'on ne vérifie pas lors de l'achat, on peut facilement se retrouver avec un article ayant été ouvert par un crétin passé auparavant (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense!)...

Par contre, chose que j'apprécie : le système d'ouverture se déboite et se remboite très facilement, sans qu'on en foute partout. Et ça, ça m'arrange, car je le retire tout le temps pour prendre une cuillère-à-café de la mixture afin de la mettre dans la cuve de ma machine à pain.

Je pense avoir tout dit... 
Non, il manque une info : le produit, acheté début février 2012, est à consommer de préférence avant janvier 2013... Et, comme tout le monde sait (ou pas ?!), le "de préférence" veut dire qu'on peut l'utiliser même bien après cette date, si le produit ne nous semble pas avoir pourri ! ;D 
Le tout est de bien refermer le tube métallisé après chaque utilisation.

Bref :

  • produit contenant en grande majorité du sel
  • foutage de gueule niveau ingrédients
  • prix excessif pour n'avoir presque que de la merde (rappelons que l'abus de sel n'est pas bon pour la santé !!). Pour info, le tube a une contenance de 60g (ce qui fait que le produit coûte près de 30 euros le kilo!!)
  • plat pouvant être facilement loupés
  • pas de réel apport en particulier, niveau goût (mieux vaut acheter des herbes et des épices et ajouter les quantités que l'on souhaite, plutôt que d'utiliser ce "truc")

Vous l'aurez compris, je vous déconseille fortement d'acheter ce produit Knorr... sauf si vous aimez manger très (trop) salé (ou que vous voulez tester ce que ça donne dans du pain maison) 

Ma note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité