Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 septembre 2012

Cookies au Daim Granola

119562549

Comme je suis une goinfrette, aujourd'hui, je vais vous parler de ce que j'ai englouti dernièrement ! :P

C'est dans le rayon gâteaux que j'ai trouvé le paquet de cookies Granola au Daim, au milieu d'autres diableries sucrées qui me font toujours perdre la tête (et prendre des kilos!). La chose en main, je me suis vite délestée des 2,10 euros qu'elle coûtait... Fichtre, ça revient cher du biscuit, vu qu'il n'y en a que 8 dans le contenant !!

Mon porte-monnaie allégé, je suis rentrée chez moi pour me gaver... euuuh, pour prendre mon goûter ! :Þ

Pour une fois, j'ai voulu tenter le coup et ouvrir le paquet grâce à l'ouverture facile... 
Tellement facile que le paquet en a été déchiré sur quasiment toute sa longueur (j'allais donc devoir sortir une boite hermétique pour conserver au mieux les restes... Encore fallait-il que les cookies me résistent, et ça, ça n'arrive pas souvent !).
L'emballage déchiré m'a permis de sortir aisément une petite "barquette" en plastique (recyclable ! Un bon point!) composée de deux "compartiments"... Et les cookies tant convoités s'offraient à moi....
Tout d'abord, une fois le tout sorti du "sachet", je dois dire que c'est l'odeur qui m'a fait frétiller des naseaux ! Le Daim se faisait sentir, sa présence ne passait pas inaperçue. Une senteur à se taper le popotin par-terre, pour rester polie ! ;D
Ensuite, j'ai zieuté les bons gros cookies... 

119562555

Ils étaient jolis mais pas aussi parfaits que sur la photo de l'emballage, faut pas rêver ! Ils n'étaient pas dorés, mais la présence de belles grosses pépites de chocolat m'a vite fait passer à l'acte !
Pour info : je n'arrivais pas à détecter où pouvait se trouver le Daim, pourtant je sentais toujours autant sa présence.
Une fois le cookie en bouche, j'ai croqué... Il était croustillant à souhait, bien cuit, avec un bon goût de Daim... D'ailleurs, je trouve que ce dernier couvrait vraiment celui du chocolat !
Eh oui, on veut du Daim, on en a ! Moi, je suis fan de ces gâteaux, même si je suis loin d'être folle des "bonbons" de cette marque. Non, je ne suis pas bizarre !!! Quoique...
Une fois le premier cookies avalé, je n'ai pas mis longtemps à remarquer qu' un arrière goût étrange me picotait le fond de la gorge et la langue... Ce goût, je le connais : c'est celui qui me dérange quand j'ai le malheur de mettre trop de levure chimique dans mes gâteaux ! Bref... J'aime pas trop ça... 
Aussi, un petit café n'est pas de trop pour arranger le coup... Et là, l'appel du cookie ne manque pas de me faire replonger malgré les bouts de Daim qui squattent encore ma bouche, ne voulant pas abandonner mes dents (ça colle aux chicots quoi !! lol). En même temps, je m'y attendais, sachant ce que les gâteaux contenaient ! ;)
J'ai donc repris un autre biscuit... puis encore un autre... et un quatrième qui a fini de me blinder l'estomac ! Car oui, trois, c'était déjà largement suffisant mais je vous l'ai dit : je suis une goinfrette !!! 
A retenir : les cookies se grignotent facilement mais sont tout de même bien bourratifs. Perso, j'ai un gros appétit donc... n'est-ce pas ? Bien sûr ! :Þ
Franchement, je trouve que c'est un bon petit goûter, hyper sucré, hyper gras mais qui cale bien et qui est parfait accompagné d'un petit café noir. 
Si vous êtes au régime, oubliez ! Ou alors, comptez bien les calories ingurgitées car avec 115 kcal par cookie, ça monte vite !!

C'est un produit qui coûte cher mais à tester au moins une fois, si vous aimez le Daim et/ou le caramel...

119562561

Pour ce qui est des ingrédients, je ne vais pas m'amuser à vous recopier tout pour faire croire que mon avis est plus long que ce qu'il est (chose qui m'insupporte de plus en plus!), et je vous invite à regarder ma photo.

Je vais retirer 2 points à ces cookies Granola au Daim.

Pourquoi ?
  • parce qu' ils coûtent cher (2,10 euros les 184 grammes),
  • parce que les ingrédients sont pas tops à mes yeux,
  • parce que l'emballage est merdique !

NOTE : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité