Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
3 janvier 2013

Choco et Pistache, un mix réussi [Lindt Création - Délice Pistache]

Pour Noël, dans un beau coffret garni que mon Homme m'a offert, j'ai trouvé une tablette de chocolat Lindt Création "Délice Pistache" aux éclat d'amandes.
Etant une grosse gourmande adorant le chocolat et la pistache, autant dire que ça m'a fait très plaisir ! :)

01

Une fois l'emballage carton ouvert (ce qui se fait aisément grâce à l'ouverture facile), j'ai attrapé la tablette se trouvant dans un fin emballage en aluminium sur lequel était inscrit partout "Lindt Maître chocolatier", au cas où on oublierait la marque durant la dégustation ! :P Le retrait a été un peu laborieux, le carton enserrant un peu trop la sucrerie tant convoitée.

Une fois entre mes mains, je l'ai libérée de sa robe d'alu. 
Malgré les précautions prises, et malgré ma délicatesse légendaire, le film alu s'est déchiré n'importe comment, ce qui m'a un peu gonflée lorsque je ré-emballais le restant de la tablette tant bien que mal, afin de la remettre dans son fourreau cartonné...
Bref !

La tablette est dotée de huit gros et beaux carrés de chocolat fourré

04

07

Il s'agit de chocolat noir "extra-fin", selon Lindt. J'aime ça, donc je ne me suis pas faite prier pour le goûter.

Lorsque j'ai croqué dans mon premier morceau, j'ai senti que le chocolat était assez amer. C'est le premier goût que mes papilles ont détecté. Lindt ne précise pas si c'est un 72% de cacao... ou plus... ou moins. Bref, on sait rien !

Le chocolat est plaisant mais pas "fin" en goût, c'est un chocolat noir de base pour moi. J'ai longuement mâché pour apprécier au maximum tous les ingrédients dont la tablette se composait...

 Après le chocolat amer, c'est le fourrage à la pistache qui faisait son apparition. Pas très sucré, ni écoeurant, pas vraiment lourd... Il s'agit plus d'une pâte pas très compacte que d'une crème, ce que j'apprécie, et il y a en une juste dose, ni trop, ni pas assez.

J'ai bien accroché, mais ça ne s'est pas arrêté là !

02

06

En effet, les amandes concassées ont également fait remarquer leur présence en grand nombre, non seulement parce qu' elles croquaient sous la dent mais aussi parce que leur parfum restait bien en bouche, puis laissait à nouveau place au chocolat amer... et chaque nouvelle petite bouchée étaient une même explosion de saveurs ! Un pur délice (encore faut-il aimer le chocolat noir!) !

Evidemment, vu le mélange, je sentais bien que c'était gras et je devais me "rincer le gosier" avec un bon café ou un grand verre d'eau pour faire passer tout ça... 
D'ailleurs, le café reste un des meilleurs accompagnement pour déguster ce produit.

Sur le site de Lindt, la tablette coûte 2,65 euros... pour 150 grammes de produit. ça fait cher du kilo ! Je ne sais pas à combien le prix s'élève en supermarché, je n'ai jamais regardé.

Petite chose que je regrette : la marque ne semble pas nécessaire d'indiquer les apports caloriques sur l'emballage cartonné... Il faut donc envoyer un mail au service client pour en savoir plus ! Ce que j'ai fait, mais leur site étant fermé jusqu'au 8 janvier, je ne sais pas quand je recevrai une réponse... Donc, pour savoir combien de Kcal se nichent dans un carré d'un peu plus de 18 grammes, il faut se lever tôt ! :Þ 
Je pense que ça doit faire mal aux yeux et nous dissuader d'acheter d'autres tablettes, d'où "l'omission" de Lindt, maître chocolatier Suisse, dont les produits sont fabriqués en France (à Oloron Sainte-Marie, plus précisément) ! :D

Pour ce qui est des ingrédients, les voici : 

03

Si vous aimez le chocolat noir, la pistache, les amandes et que les ingrédients d'origine un peu douteuse (genre, la matière grasse végétale = huile de palme, je suppose...) ne vous font pas peur, foncez vous acheter cette tablette ! Sinon, passez votre chemin ! 

D'ailleurs, si vous êtes au régime, l'ingrédient le plus présent dans ce produit étant le sucre, évitez le aussi... sauf si vous savez faire ce dont je suis incapable : vous limiter à un ou deux carrés par jour ! ;D

Pour conclure, je vous dirais que j'ai bien aimé cette cochonnerie mais que ça ne vaut pas certains chocolats Frey que je ne trouve qu'en Suisse ! :Þ

Petite mise à jour du 8 janvier  2013 : Lindt a répondu à mon mail ! :) Je vous ai donc mis la petite capture des apports caloriques pour 100g, qui font peur !! lol

kcal

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité