Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
24 mars 2012

J'ai crispé pour Craquello [Crispello - Milka]

J'en perds mon latin !
Oui, vous avez dû comprendre : J'ai craqué pour Crispello !

En le voyant dans les allées de mon supermarché, je me suis dit qu'il fallait que je l'achète ! Non pas dans l'optique d'écrire un article dessus, mais pour le goûter, m'empiffrer... Parce que je suis une goinfrette !

Le chocolat et moi... Ralala, une sacrée histoire d'amour, et ce même si j'en ai plein le cul après chaque "dégustation" ! Je parle des calories qui viennent "gentiment" se nicher au niveau de mon postérieur, évidemment !

01

Donc, ce matin, alors que je passais innocemment (j'insiste!) dans l'allée des chocolats et autres confiseries très mauvaises pour la santé quand on en abuse, je me suis retrouvée nez à mufle (c'est le bout du museau, pour ceux qui ne savent pas) avec la vache violette...

Là, elle m'a dit : "Prend-moi Cocotte, tu seras pas déçue, foi de Morue !"
Ce à quoi je lui ai répondu que le foie de morue, c'était pas trop mon truc (surtout à 10h du mat'), mais que je voulais bien craquer pour ses Crispello au chocolat !

Comme il ne restait que deux paquets en rayon, je me suis dit que soit c'était hyper bon, et tout le monde en achetait, soit certaines de mes coupines était passées par là avant moi !! :Þ

Le paquet de 150 grammes seulement (ouais, je trouve que c'est peu!), coûtant 1,99 euro, se retrouva donc dans mon panier...

Une fois la chose payée, je suis rentrée à ma maison... 
J'ai rangé mes courses, j'ai lavé mes mains... et, j'ai pris des photos de la bestiole avant et après l'avoir éventrée (ce qui ce fait le plus facilement du monde, en suivant les instructions apposées sur le paquet).

J'en ai sorti une "papillote" car oui, les Crispello sont des petites "bouchée" de 10 grammes chacune, emballées individuellement.. Là, je l'ai déchirée (l'ouverture se fait tout aussi aisément que celle du paquet) et en ai sorti une jolie petite bouchée chocolatée..

03

04

05

Ni une, ni deux, j'ai croqué dedans... Le chocolat est bon, c'est du Milka, et moi, bah j'adore !
Il recouvre une "coque" en gaufrette de 2 millimètres environ, qui est assez épaisse (mais pas trop) pour bien croustiller sous la dent, et ça j'aime beaucoup !

Le fourrage se trouvant dans cette "coque" est donc au cacao (Il existe des Crispello à la vanille, mais je ne les ai pô vu en magasin! ;( ). Il est très sucré, mais pas au point de me picoter le fond de la gorge, donc ça me va !
Le goût est passe-partout, ce n'est pas digne d'un grand chocolatier, c'est sûr, mais c'est tout de même de la bonne came.

Je ne saurais comment vous décrire sa texture... En tout cas, ça ne ressemble pas au fourrage praliné, et ça n'est pas une mousse... Boudiou, que c'est compliqué ! Bref, regardez ma photo, vous verrez peut-être mieux à quoi ça peut ressembler !

fourrage

Je m'en suis enfilée trois d'affilé...
Je sais, c'est pas bien !!
Et je vais vous dire : j'en ai rebouffé un quatrième pour faire une photo alakon...

photo alakon

Et là, pendant que j'écris, je me dis que, tant qu'à faire, je pourrais "arrondir" à cinq... Bah ouais quoi ! Comme ça, dans mon paquet, il m'en restera dix... mais je ne pense pas qu'ils puissent survivre jusqu'à demain ! Les pauvres, leurs heures sont comptées... :'(

Ouiii, vous avez bien compté (parce que je suis sûre que vous avez fait le calcul!!) : un paquet contient 15 bouchées !
C'est un peu logique vu que, plus haut, je vous ai dit qu'elles pesaient 10 grammes chacune et qu'il y avait 150g de produit en tout..

Le seul bémol, c'est le prix !
Mais bon, quand je vois que certaines tablettes de chocolat de 100g coûtent autant, ou même plus cher, je me dis que c'est un très léger défaut !

Une bouchée m'a donc coûtée un peu plus de 13 centimes d'euro... Pas loin de 1 Franc dites-donc !!
D'un côté, elle creuse un peu plus mon compte en banque ; d'un autre, elle me fait faire le plein de calories !

En gros, en m'étant tapée 5 bouchées en matinée, je dois me résigner à moins manger à midi, pour ne pas dépasser les 500 Kcal (oui, j'essaie de me limiter, pour compenser!)... Je pourrai me taper 2 oeufs durs et une tranche de blanc de poulet quoi ! LoL !
Une bouchée = 56 kcal... Donc 5 = 280 kcal... Cétafreu !!! :Þ
Mais ça n'est pas pour autant que je vais culpabiliser, là serait la grosse erreur... 

Vous savez quoi ?

c'est un poil trop sucré
• c'est bourré de saloperies (voir liste des ingrédients)

ingréd

• j'en ai toujours plein les doigts ! Oui, parce que les bouchées fondent vite !! (voir photo) 

06


• ça me retombera forcément sur le cul ou les gigots
c'est un peu cher

Ce qui me fait lui retirer un petit point... Mais punaise, qu'est-ce que c'est bon !
Et j'y retournerai sans hésiter !! ;)

Je vous recommande ce produit si vous êtes gourmand(e) comme moi et que vous êtes fana de chocolat sous toutes ses formes.

Par contre, si vous surveillez votre ligne de très près... oubliez, et rabattez-vous sur les galettes de riz soufflé ! ;)

Ma note : 4/5

Petite chose qui m'inquiète : il me semble que la marmotte ait été licenciée, car les chocolats Milka ne sont plus franchement emballés dans du papier alu, d'après ce que j'ai pu voir en achetant cet article ainsi que certaines tablettes... La crise touche vraiment tout le monde, si c'est pas malheureux ! :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité