Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chez Nyméria

27 novembre 2015

Touffinette enfile son casque [Shampooing aux oeufs Dop]

01

Récemment, je me suis trouvée à court de shampooing à la maison. Bah oui, j'ai mal calculé mon coup... et j'ai pas de mémoire ! Donc, je me suis retrouvée à prendre ce qui me tombait sous la main, au dernier moment : j'ai acheté un shampoing Dop aux oeufs chez Lidl,  à un prix avoisinant les 2,60 € pour 500 ml. Ce qui est plus que raisonnable (surtout si on compare à une Lusherie!).

Je vais faire court, net et précis !

Je n'aime pas le contenant, qui est gros (et lourd quand la bouteille est + qu'à moitié pleine!) et qui a tendance à me glisser des mains sous la douche, ce qui me gonfle légèrement. Les seuls points positifs de la bête sont qu'elle est en plastoc recyclable, et que le clapet n'est pas trop dur à ouvrir ou refermer, en plus de permettre de laisser couler la juste dose de produit, celui-ci n'étant pas trop liquide.

Passons au lavage (pas la peine de vous faire un dessin, vous savez sans doute vous laver les cheveux... ou alors, y'a un souci ! :P) !
Pas la peine de mettre une tonne de shampoing de couleur jaunâtre dans le creux de ma main pour me shampouiner la touffe, ce qui est relativement économique. La mousse apparaît vite mais le rinçage demeure un poil long et laborieux pour tout ôter de ma chevelure... et, lorsque je passe mes doigts en dedans d'elle, eh bah ça semble un peu gras, ça ne crisse pas... J'ai l'impression que ce n'est pas très propre et ça me gêne.

Après essuyage et séchage, mes cheveux ne sont ni plus brillants, ni plus doux que d'habitude. Par contre, je les trouve plus faciles à démêler et à coiffer, ce qui est assez rare pour être relevé.

Concernant la senteur, je la trouve très agréable, pas trop entêtante et, en plus, elle s'accroche à mes cheveux jusqu'au soir...

Mais qu'est-ce qui cloche donc avec ce shampoing Dop aux oeufs ?
Eh bien j'ai l'impression que j'ai un casque sur la tête !! Ma chevelure est alourdie, et raplapla sur le dessus de ma caboche. C'est désagréable au possible, en plus de faire moche. Du coup, je m'attache les cheveux à chaque fois que j'utilise ce shampoing. Surtout qu'en prime, il fait regraisser hyper vite mes racines, ce qui m'oblige à me laver Touffinette, non pas tous les deux jours, mais tous les jours.

Je remarque également que mon cuir chevelu me gratouille un peu et que j'ai tendance à me taper quelques pellicules, ce que je ne supporte vraiment pas du tout ! Du coup, même si Dop dit qu'il s'agit d'un "shampoing très doux" convenant à tous types de cheveux, j'en doute un peu.

D'ailleurs, en parlant de ce que raconte la marque : il parait que ce produit "protège et fortifie les cheveux"... Avec Touffinette, ce n'est pas le cas (après 3 semaines d'utilisation, en tout cas, je n'ai pas vu d'amélioration!) ! Et il parait aussi que les cheveux sont "plus doux, plus beaux, et plus brillants".... Pas avec Touffinette non plus !

Autant dire que je ne referai pas la même connerie et que je ne rachèterai pas ce produit dans le futur et je vous le déconseille vivement, surtout que la composition est dégueulasse (voir photo ci-dessous), même si la marque affiche qu'il n'y a ni silicone, ni paraben !

02

A noter que le shampoing peut être utilisé dans les 12 mois suivant l'ouverture.

Je mets donc une note de 2/5 à ce produit !

Publicité
Publicité
27 novembre 2015

Touffinette s'exhibe à Rio [Brazilliant, de Lush]

03

C'est à Noël l'année dernière que ma Mômon m'a offert le shampooing solide de chez Lush du nom de Brazilliant. Elle a dû débourser 8,95 € pour un galet de 5 cm de diamètre sur 2 cm d'épaisseur, pesant 55 grammes.

La Lusherie, d'une belle couleur orange rappelant une mandarine, est pourvue d'une senteur agrume plus qu'agréable, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer, malgré le fait qu'elle soit bourrée de sodium lauryl sulfate, ce que mon cuir chevelu a du mal à supporter... mais j'arrive à éviter les désagréments que cela peut causer (je vous dirai comment plus bas).

~*~ Les promesses de la marque ~*~

Je vous explique le titre de mon avis, tout de même : sur son site, Lush a écrit ceci : 
"Faites voyager vos cheveux au pays du carnaval ! Laissez entrer le soleil du Brésil grâce au jus d'orange frais, à l'huile essentielle d'orange douce et à l'huile d'andiroba en provenance de la forêt tropicale brésilienne."

A côté de ça, Lush nous promet de renforcer et de revitaliser nos cheveux grâce aux ingrédients contenus dans la bestiole. 
Du coup, pas de grand baratin pour nous faire miroiter tout et n'importe quoi concernant les bienfaits et autres fonctions du shampoing. Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais pas comment faire pour voir si oui ou non mes cheveux sont "revitalisés".... Pour le "renforcement", on en parlera plus tard.

Si vous désirez connaître la liste complète des ingrédients, la voici :

ingred

Autre promesse faite par la marque : adopter le petit galet équivaut à acheter 3 bouteilles de shampoing liquide et permet de faire 80 à 100 lavages... ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi ! Bien que je me sois résolue à ne me laver les cheveux qu'un jour sur deux (parait que les laver tous les jours, c'est pas bon!), j'arrive très rarement à tenir plus de deux mois avec un galet... ce qui, en fait, correspond à une trentaine de shampoings uniquement ! On est bien loin, donc, de ce que dit Lush.... Mais bon, j'ai les cheveux longs et épais. Peut-être qu'une personne aux cheveux cours et fins peut largement se faire une centaine de shampoings avec un galet Lush ?!

[Si vous ne connaissez pas Lush, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;) Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.

~*~ Mon utilisation ~*~

Pour me laver Touffinette avec Brazilliant, rien de plus simple : je la mouille, je chope le galet, je me frotte les cheveux et le cuir chevelu avec, et, dès que ça mousse (ce qui arrive extrêmement vite!), je repose le galet et me frictionne correctement. Puis, sans trop tarder, je me rince. Je me dépêche car, si le produit reste trop longtemps en contact avec mon cuir chevelu, ce sont les pellicules et les démangeaisons assurées (merci le sodium lauryl sulfate!). Le rinçage se fait facilement et mes cheveux crissent lorsque je passe mes doigts dedans, ce qui me prouve que Touffinette est toute propre.

A noter que, durant le shampouinage, la senteur agrume quelque peu acidulée et sucrée dont Brazilliant est pourvu à sec, est plus que discrète. Je ne sens pas beaucoup l'orange, et pas du tout l'Ylang-Ylang (ce qui est un gros point positif car je ne suis pas fan des senteurs fleuries).

Vous l'aurez compris, et à mon grand désespoir (oui, j'exagère quelque peu!), l'odeur d'agrume n'embaume pas la salle-de-bain. Moi qui m'attendais à un parfum qui déchire, qui donne la pêche, tout en me relaxant un max... ce n'est pas vraiment ça !

~*~ Le résultat ~*~

Après épongeage et séchage, je ne remarque rien de transcendant au niveau de Touffinette.... Elle n'est pas plus brillante que d'habitude, elle ne se coiffe pas plus facilement, elle n'est pas légère.... Je ne vois pas trop bien si elle est revitalisée. En tout cas, après un mois d'utilisation, mes cheveux ne sont pas moins cassants, et donc ne me semblent pas "renforcés". En plus, ils ne sentent rien... Ils ne puent pas hein, mais ne sont pas franchement imprégnés de cette douce senteur orange que j'aime tant lorsque je colle mon museau au galet.

A noter, pour finir, que mes cheveux ne regraissent pas hyper vite. Ce n'est que en fin d'après-midi, le lendemain du shampouinage, que ça commence à partir en cacahuète (pour moi, vu que je suis une maniaque à ce niveau.). C'est tout de même un bon point.

~*~ Verdict ~*~

Un shampoing solide Lush qui n'a rien d'exceptionnel, à part sa senteur à sec !

Je ne vous le recommande pas, car il n'a aucun effet positif sur ma crinière... Bon, il n'en a pas de négatif non plus, mais je trouve le résultat franchement nul, vu le prix de la bestiole ! Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en rachèterai pas ou n'en redemanderai pas dans le futur.

C'est moyen.... d'où la note : 3/5
27 novembre 2015

Belles de loin... et sur des photos de petite taille ?! [baskets Diesel]

09

Cet avis est un petit "coup de gueule" car j'ai été non seulement déçue mais aussi énervée en recevant des baskets Diesel "Sneakers Country CT-303D noires" que j'avais achetées il y a quelques mois, afin de les offrir à mon mari pour son anniversaire.

Alors oui, il y en a qui vont me dire "pourquoi t'es pas allée les acheter en boutique ?" donc je vais répondre tout de suite à cette question : j'habite à la campagne et je n'ai pas le permis ! Et je peux difficilement faire 40 km à pieds aller-retour.

Donc, quand j'ai vu que cette paire de baskets, que je trouvais super chouette en photos, était vendue 41 euros (au lieu d'une bonne centaine d'euros, soit-disant), sur Showroomprivé, je n'ai pas longtemps hésité avant de la commander.

Pour commencer, je vais aborder le sujet du prix.
J'ai été très naïve car j'ai réellement cru que je faisais une super affaire... et je n'ai pas du tout cherché ailleurs sur le net, avant de commander ces baskets.

Showroomprivé avait indiqué les vendre 41 euros au lieu de 165 !! Et, en fait, lorsque j'ai reçu la paire et que j'ai vu la merde que c'était, j'ai fait une recherche pour en savoir plus. C'est là que j'ai constaté que ces mêmes baskets étaient vendue neuves dans les 45 euros sur plusieurs sites, dont CDiscount et Amazon (c'était en mai de cette année).

001

Alors je ne sais pas de quelle collection il s'agit, ni en quelle année ces baskets sont sorties, en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que si elles coûtaient véritablement 165 euros lorsqu'elles ont commencé à être commercialisées, elles étaient loin de valoir cette somme !
Elles ne valent même pas 41 euros, et je vais vous dire pourquoi.

Déjà, quand j'ai ouvert mon colis Showroomprivé, j'ai tout de suite constaté que certaines finitions étaient bâclées et que l'espèce de tissus (on croirait limite que c'est du K-way) recouvrant une bonne moitié des chaussures, est de très mauvaise qualité, avec des marques d'usure, comme des griffures, alors que les baskets étaient neuves. Mais, en regardant bien, j'ai pu constater qu'en fait, ces marques étaient dues aux coutures (voir mes photos).

03b

07b

L'autre moitié des baskets était faite de plastique, de faux cuir et d'une espèce de daim... Le tout faisant vraiment plus que bas-de-gamme.

Je dois préciser que je ne m'attendais pas à ce genre de matières et que je pensais que les baskets faisaient moins "premier prix". Et encore, j'ai déjà acheté des baskets "premier prix" pour une utilisation personnelle, et elles étaient bien plus belles, mieux cousues et mieux collées !! En parlant de collage, vous verrez sur une de mes photos, que là aussi, il y a du progrès à faire !

 

04b

Comparé aux photos du site vendeur, même en zoomant dessus, je n'aurais jamais cru recevoir une daube pareille.
Mais ce n'est pas fini !!

Sur les côtés extérieurs des baskets, il y a la marque "DIESEL" en gros... Mais les lettres ne sont ni cousues, ni brodées. Non non ! Se sont juste des lettres en plastoc souple, certainement thermocollantes, qui sont censées être bien fixées mais qui ne tiennent pas ! D'ailleurs, c'est tellement pourri que, dès l'ouverture du carton, j'ai pu voir deux des lettres décollées... et quelques autres qui commençaient à faire la gueule...

Et c'est sans parler de la semelle en caoutchouc bon marché, digne de certaines baskets en toile que l'on peut trouver à moins de 5 euros dans certains supermarchés durant la période estivale. Et sur cette même semelle merdique, je pouvais voir des dégoulinures de peinture ici et là. Autant dire que, pour moi, ce n'était plus du travail bâclé à ce niveau là, mais du foutage de gueule !

05b

Du coup, évidemment, j'ai effectué un retour auprès de Showroomprivé, en leur mettant un mot leur disant que la qualité était tellement médiocre que je me demandais s'il ne s'agissait pas de contrefaçon... mais non !

La question que je me pose tout de même, c'est "combien de temps auraient-elles tenues, si elles avaient été portées, avant d'être flinguées de partout ?"... 
A mon avis, pas plus d'un mois !

Bref, il s'agit d'un article "made in China" comme on déteste en voir et que je ne recommande pas du tout, sauf si vous voulez être déçus... ou faire un cadeau pourri à quelqu'un (mais, ça fait cher la "blague") !

NOTE : 0/5

25 novembre 2015

Un peu de légèreté pour Touffinette [Brillantissime, de Lush]

Il y a quelques semaines, j'ai testé un morceaux de shampooing solide Lush du nom de Brillantissime.

01

C'est  un bel échantillon gagné à un cours organisé par Angylara sur son blog, qui m'a permis de me faire 7 shampooings... malgré le fait que le morceau fasse près du quart de la pièce vendue par Lush. Je peux donc déjà vous dire qu'il fond relativement vite !

Le shampoing solide Lush, lorsqu'il est entier, se présente sous forme de galet de 5 cm de diamètre sur environ 2 cm d'épaisseur, pesant 55 grammes, et coûte généralement pas loin de 9 euros en France (oui, ça coûte un bras!). La marque nous baratine en disant qu'un galet équivaut à 3 bouteilles de shampoing, elle s'avance même encore plus en parlant de 80 à 100 utilisations !! Peut-être si vous avez les cheveux fins et courts! En tout cas, avec moi, un galet entier me fait rarement plus de 2 mois... ce que me dure une bouteille de 250 ml de mon shampooing "basique" ! 

[Si vous ne connaissez pas Lush, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;) Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.]

Ingrédients présents dans la bête :

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Ammonium Lauryl Sulfate, Perfume, Elemi Oil (Canarium commune), Ylang Ylang Oil (Cananga odorata), Violet Leaf Oil (Viola odorata), Gardenia Extract (Gardenia jasminoides), Gold Sparkles (Polyethylene terephthalate)

Promesses de la marque :

Lush prétend que Brillantissime va "redonner une belle brillance à mes cheveux", en plus de "réguler la production de sébum". Elle parle également du "pouvoir calmant et apaisant" de l'huile de feuilles de violettes... Tout un programme pour Touffinette !

~*~ Utilisation ~*~

Après avoir reniflé le morceau de Lusherie et avoir capté que la senteur fleurie n'était pas trop forte, donc supportable pour mes naseaux, j'ai pu passer à l'action.
Personnellement, je frotte le morceau de galet directement sur mes cheveux mouillés puis, lorsque la mousse commence à apparaître, je repose celui-ci pour me frictionner la touffe correctement. J'évite de laisser le produit trop longtemps en contact avec mon cuir chevelu et rince rapidement, car si je ne fais pas vite, le sodium lauryl sulfate (présent en forte quantité dans le produit) me l'assèche fortement et je me tape des pellicules et des démangeaisons.

[Une autre manière d'utiliser le shampoing existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip', ce qui est une grosse perte de temps!]

A noter que la senteur durant l'utilisation est moins forte qu'à sec (du moins, je trouve!), ce qui est un très bon point, vu que je déteste les senteurs fleuries.

~*~ Résultats ~*~

Même si le shampoing s'appelle Brillantissime, mes cheveux ne sont pas plus brillants que d'habitude lorsque je l'utilise. Par contre, je les trouve extrêmement doux, soyeux, légers, faciles à coiffer (c'est-à-dire à manipuler pour faire un chignon, une queue ou une natte)... MAIS ils demeurent chiants à démêler ! 

Pour ce qui est de l'odeur... elle est imperceptible, que ce soit après le rinçage comme après le séchage ! Tant mieux !

Sinon, si on en revient aux promesses de la marque, je constate effectivement que mes cheveux regraissent moins vite à la racine. Par contre, pour le côté apaisant et relaxant au niveau du cuir chevelu, on repassera (la faute au sodium lauryl sulfate, pour ma part!).

~*~ Conclusion ~*~

Malheureusement, le galet Brillantissime n'est plus vendu actuellement par Lush ! Moi qui comptais me l'acheter après avoir terminé mon gros échantillon, je dois avouer que j'ai été plus que déçue ! Mais bon, c'est Lush : la bestiole réintégrera la boutique tôt ou tard, et je l'attends avec impatience ! Avec Montalbano,  ce shampooing devient un de mes produits chouchous de la marque.

Etant habituée à me "battre" avec Touffinette, le fait qu'elle ne se démêle pas aisément ne me dérange pas plus que cela, et je ne trouve réellement que deux défauts à Brillantissime :
• le fait qu'il y ait énormément de sodium lauryl sulfate, ce que mon cuir chevelu ne supporte pas.
• la fonte trop rapide du produit, par rapport à d'autres shampoings solides déjà testés.

Une Lusherie que j'aurais tendance à vous recommander, vu qu'elle donne de supers résultats sur ma chevelure.

Ma note : 4/5

21 octobre 2015

Feel Glamorous... ou pas ! [Palmolive]

palmo

C'est en mai, lors d'une escapade dans un DM en Allemagne, que j'ai dégoté le gel douche exfoliant Palmolive au fruit du dragon, à la mûre et à la vanille... Rien que ça ! :P

Les raisons de mon choix ? 
• L'aspect du gel : sa couleur girly (bah ouais, j'avoue!) et les petites bulles d'air qu'on peut voir en dedans de lui ! :P 
• Sa senteur, que j'ai pu découvrir en rayon... 
• Et puis le prix bas auquel le produit était proposé outre-Rhin !

Je ne me souviens plus trop du prix exact payé (faut dire que mon Homme me l'a offert avec plein d'autres choses, pour ma fête!), mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne coûtait qu'un euro et quelques centimes, sinon je ne l'aurais pas choisi ! 
En France, vous pouvez le trouver en grandes surfaces, à un prix avoisinant les 2 euros pour une bouteille de 250 ml.

D'ailleurs, en parlant de la bouteille, je dois dire que je trouve le contenant vraiment joli, bien d'un peu large et glissant facilement des mains sous la douche.

Gros point positif tout de même : lorsqu'on soulève le clapet (qui est un peu résistant lors des premières ouvertures) et qu'on retourne la bouteille, rien ne coule !! Il faut absolument presser la bête pour que le gel rose coule lentement, ce qui permet de ne pas gâcher de produit.

Petit point négatif : on ne peut pas poser la bête à l'envers lorsqu'elle est presque vide, afin de faire sortir le gel plus facilement, vu que le clapet n'est pas plat... Il faut donc la caler comme on peut.

Qui dit "gel douche exfoliant", dit micro-billes qui grattouillent la peau !
Lors de mes utilisations, j'évite de prendre ma fleur de douche afin de bien les sentir "rouler" sur ma peau. Pour ce faire, je mets donc du gel douche dans le creux de ma main et me frotte le corps.

Les micro-billes sont fines et n'agressent pas du tout ma peau, au contraire ! Je sens tout de même une légère exfoliation, ce qui est bien agréable et transforme ma douche en bon petit moment de détente. 
[Pour des raisons qui me semblent évidentes, afin d'éviter un quelconque souci (genre une belle cystite !), je ne me lave pas les parties intimes avec.]

Sans fleur de douche, le produit ne mousse pas énormément, mais juste assez pour que je me sente bien propre (oui, je sais, c'est con, mais si ça ne mousse pas du tout, j'ai l'impression de ne pas être lavée!).

La senteur, qui est forte, sucrée, intensément fruitée à sec (c'est la mûre que je détecte le plus), l'est tout autant durant mes ablutions ! Je l'adore ! Et heureusement, vu qu' elle embaume ma salle-de-bain (et une grande partie de mon appart) en plus de rester sur ma peau pendant quelques heures (mais de manière bien plus douce, légère, subtile).
Par contre, je tiens à préciser que je ne supporte pas du tout le produit lorsque j'ai la migraine. C'est même tellement entêtant que j'en ai la gerbe !! 
Donc, notez que si vous aimez que les senteurs très légères, ce gel douche n'est pas pour vous.

Après chaque douche prise avec ce produit Palmolive, je ne ressens jamais le moindre tiraillement, ma peau n'est pas asséchée, je la trouve très douce et bien hydratée. Nul besoin de me tartiner avec une crème de soin.

Concernant la composition (voir photo), elle n'est pas parfaite (on y retrouve des cochonneries allergènes, entre autres), mais ma peau tolère le produit, donc je ne m'en plains pas.

ingred

Palmolive nous promet "une peau resplendissante" et, en ce qui me concerne, je peux dire que oui, ma peau est resplendissante ! 
Elle est débarrassée de ses petites peaux mortes et l'exfoliation n'étant pas décapante, je n'ai jamais eu à déplorer la moindre apparition de boutons suite aux utilisations.
Alors, ok, je ne me sens pas "glamour" seulement en prenant des douches avec ce produit, mais je me sens bien, propre, boostée et "légère" ! :)

002

Pour conclure, c'est un produit que je vous recommande, mais seulement si vous pensez supporter la forte senteur fruitée ! ;)
Je lui retire tout de même un point, pour sa composition loin d'être nickel.

Informations complémentaires :

• Le produit est à utiliser dans les 12 mois après ouverture, ce qui est tout à fait possible, même en ne se lavant avec qu'une à deux fois par semaine, comme moi.
• Le contenant est en plastique recyclable.
• Mes chattounes n'aiment pas du tout l'odeur ! :P

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
10 octobre 2015

Touffinette au pays des kangourous [3 Minute Miracle Reconstructor - Aussie]

Allez, je vais continuer à vous parler de Touffinette, vu que j'ai plein d'avis sous le coude depuis un moment... :P

Il y a quelques mois, je vous avais parlé du shampoing Miracle Moist d'Aussie qui, non seulement, ne faisait pas de miracle avec Touffinette, mais qui en plus m'avait fait déclencher une forte allergie (cloques et brûlures) lorsque j'ai commencé à garder mes cheveux lâchés... Du coup, j'avais mis le shampoing de côté et, après quelques jours à en utiliser un autre, tout rentrait dans l'ordre pour la peau de mon visage.

Comme l'allergie était survenue durant une période pendant laquelle je ne testais que le shampooing, je me suis risquée à ré-utiliser mon après-shampooing Aussie, pour voir s'il serait irritant pour la peau de mon visage... Vous aurez la réponse à la fin de mon avis... SUSPENSE ! :P

~*~ Aussie, ses promesses... et l'envers du décor ~*~

Aussie est une marque Australienne dont les produits ne sont pas facilement trouvables quand on habite, comme moi, à la campagne ! Mais si vous résidez en ville, vous pourrez les trouvez dans n'importe quel Monoprix.
Personnellement, j'ai été choisie par Envie de Plus pour tester deux produits de la marque : un shampooing et un après-shampooing. Quand je l'ai su, j'étais hyper contente, vu que le premier coûte dans les 7 euros et le second 9 euros environ !! Et puis, j'adore essayer de nouveaux produits sur ma Touffe, vu qu'elle est hyper compliquée à dompter !

Sur le site Envie de Plus, j'avais lu la présentation de la marque, qui m'avait énormément plu... Elle mettait en avant le fait d'utiliser des ingrédients "exotiques" et "naturels" australiens et, aussi, elle avançait le fait qu'il ne fallait à son après-shampooing que 1 à 3 minutes de pose pour qu'il "transforme les cheveux secs et abîmés en une crinière brillante et facile à coiffer"

Cet après-shampooing, c'est le "3 minute (oui, sans "s" à la fin...) Miracle Reconstructor".

Autant dire que j'étais toute excitée lorsque j'ai reçu mon colis... mais j'ai vite déchanté ! Il m'a suffit, pour ça, de lire la liste des ingrédients.... et de tomber sur le fameux "dimethicone" ! Un silicone (donc un cache-misère!) !! Mon cuir chevelu ne supportant pas du tout cela, j'étais un peu dégoûtée qu'il n'y ait pas d'information à ce sujet sur le site Envie de Plus car, si j'avais su, je n'aurais pas postulé pour ce test ! Bah oui, à quoi bon ?!

Et niveau cochonneries, la composition ne s'arrête pas à cela, c'est même la catastrophe, ce qui est bien dommage... Alors, ok, on retrouve de "l'extrait de mélisse citronnelle d'Australie", mais je m'en fiche littéralement, à partir du moment où la plupart des autres ingrédients sont dégueulasses ! Je vous invite à regarder ma photo : 

04

~*~ Le packaging ~*~

Il mérite bien que je m'y attarde, car c'est le gros point positif de ce produit !
Regardez mes photos...

01

02

Une fois l'opercule retiré avant la première utilisation (un petit rond autocollant placé là où se trouve l'orifice), la bouteille reste tête en bas et il ne suffit que d'une petite pression pour faire sortir l'espèce de gel épais (limite gluant). Deux à trois pressions sont nécessaires pour une grosse touffe, alors qu'Aussie parle d'un seul "splotch". Et, c'est magique, une fois qu'on arrête de presser le contenant, le produit ne coule plus. Pas de bouchon, pas de clapet ! L'orifice est bouché par de l'espèce de silicone, et c'est super bien conçu.
Je ne sais pas si je vous ai bien expliqué le truc, mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est le top ! :P
En plus, le corps de la bouteille est relativement souple, donc pas besoin d'appuyer comme une malade.

~*~ Utilisation et résultat ~*~

Car oui, je l'ai tout de même utilisé ! Il le fallait bien, j'avais "signé" !

Durant trois semaines, deux fois par semaine, j'ai appliqué le soin après mon shampoinage, mais uniquement sur mes longueurs. A aucun moment je n'ai mis le produit directement en contact avec mon cuir chevelu, pour éviter la catastrophe (assèchement, rougeurs, démangeaisons et brûlures - car c'est ce que les silicones lui font subir!-). Après 2 à 3 minutes à poireauter comme une dinde sous la douche (eau coupée), je rinçais puis me savonnais le corps (pour virer les traces éventuelles de silicone sur ma peau). 

A chaque fois, le résultat me bluffait (et c'est peu dire!) : après les avoir rincés soigneusement (ce qui était un peu long est laborieux pour moi) et les avoir sécher, mes cheveux étaient un peu bizarres, comme s'ils étaient gras, mais d'une manière vraiment très spéciale, je ne saurais vous l'expliquer... D'ailleurs, ils étaient très alourdis et regraissaient au bout de 2-3 heures.
Je n'ai pas eu plus de facilité à dompter Touffinette, qui m'en voulait certainement de la maltraiter avec ce produit, et qui était bourrée de bien plus de noeuds que d'ordinaire.

Pour vous dire : même le silicone ne semblait pas jouer son rôle de cache-misère mais attaquait directement ma chevelure !!! Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais appliqué ce soin sur mon cuir chevelu.... Par la suite, je n'ai vu aucune amélioration notable, donc j'ai laissé le soin de côté et j'ai continué à utiliser le shampooing. C'est à cette même époque que j'ai commencé à laisser mes cheveux pendants, eux qui étaient toujours attachés en queue haute ou en chignon... et c'est aussi à ce moment là que j'ai eu mes gros soucis d'allergie. J'ai donc stoppé net d'utiliser le shampoing et ai repris une Lusherie pour mes cheveux, en plus de me tartiner la face plusieurs fois par jour avec de l'Homéoplasmine, pour soulager les brûlures.  Trois jours plus tard, ça allait bien mieux !

Comme je n'avais eu de problèmes que lors de l'utilisation du shampooing, je me suis dit que je pourrais quand même, peut-être, continuer à utiliser le Reconstructor... Ce que j'ai fait. Et ce fut une grosse erreur, car l'allergie est réapparue dès le lendemain !

Donc, j'ai retenu une chose importante : si je veux utiliser des produits Aussie, faut que je garde mes cheveux attachés pour ne pas qu'ils soient en contact permanents avec ma tronche... ou mieux : vu l'inéfficacité des produits, autant ne pas les utiliser !! 

Comme je vous l'avais dit dans mon avis sur le shampooing Aussie, une personne de la marque m'avait contactée par mail pour me dire qu'il était extrêmement rare que des personnes soient allergiques à certains ingrédients, mais que, malgré les tests poussés, ça pouvait tout de même arriver. BINGO ! C'est tombé sur ma poire ! Dommage... mais bon, le soin ne me convenait pas, de toute façon.

La seule chose qui me plaisait un max, en plus du contenant, c'était l'odeur du Reconstructor : une délicieuse senteur bubble-gum, à s'en taper les fesses par terre, comme dirait mon Homme ! ;D D'ailleurs, celle-ci s'agrippait bien aux cheveux, souvent jusqu'au lendemain. Par contre, il m'était très difficile de la supporter lorsque je me tapais des migraines, elle me donnait même la gerbe car était trop forte et trop entêtante durant l'application.

~*~ Pour conclure ~*~

Le soin alourdissait ma chevelure, la rendait difficile à démêler, ne la faisait pas briller des masses et la faisait regraisser à la vitesse de l'éclair, en plus de ne rien réparer de tout !! (et je ne reparle même pas de mes allergies!)

Une
 bonne odeur et une super bouteille, ça ne fait pas tout ! C'est donc pour cela que je ne recommande pas ce soin... 

~*~ Informations complémentaires ~*~

• La bouteille contient 250 ml de produit. Vu les doses que j'ai utilisées, je pense qu'elle m'aurait duré trois bons mois (en l'utilisant 2 fois par semaine)... mais je ne pourrais vous l'assurer.
• Le contenant étant opaque, on ne peut pas voir la quantité de produit restant. Après, en la soupesant, on peut facilement se faire une idée de la chose.
• Toujours concernant la bouteille : elle est en plastique recyclable. Vu ce qu'il y a dedans (paraben & Co), je pense que c'est tout de même le minimum que la marque puisse faire pour la planète !!
• L'après-shampoing est à utiliser dans les 12 mois suivant l'ouverture.

Ma note : 1/5 

 

7 octobre 2015

Touffinette et la Bananerie [Shampoing à la Banane - The Body Shop]

01

C'est après avoir terminé ma Lusherie "Montalbano" (et en avoir chié avec les produis Aussie) que je me suis mise à utiliser le shampoing à la banane de la marque The Body Shop. Je l'avais déjà croisé par deux fois auparavant, car je l'avais offert à ma petite soeur... et elle l'avait adoré ! Du coup, j'étais contente de pouvoir le tester à mon tour...

C'est dans une bouteille en plastique transparente que ce trouve le gel d'une couleur jaune rappelant exactement celle de la banane (non noircie ! :P). Une bouteille que je trouve un chouya trop rigide, surtout quand elle est presque vide et qu'il me faut appuyer comme une malade dessus pour faire sortir le produit !! A noter qu'une fois qu'il n'y avait plus qu'un quart de shampoing dans la bouteille, je l'ai posée retournée pour plus de facilité (le bouchon est petit, mais bien plat, donc ça aide!)... mais là encore, c'était un peu la chiotte pour extraire le nectar.

Sur cette même bouteille, on peut lire pas mal de renseignements comme, par exemple, le fait que la marque utilise des produits issus du commerce équitable, qu'elle soit contre les tests sur les animaux... Et sur son site, dans la rubrique "nos valeurs", on peut découvrir "l'éthique" de la marque, concernant la protection de la planète, des animaux (et un tas d'autres choses)... ... que je trouve un peu bidon. Pourquoi ? Eh bien parce que TBS se targue de respecter l'environnement, d'utiliser des produits "issus du commerce équitable" et blablabla... mais, au final, on trouve tout de même pas mal de cochonneries dans la compo, lorsqu'on lit attentivement la liste des ingrédients présents ne serait-ce que dans mon shampoing ! 

Si je regarde l'étiquette, je peux voir qu'il y a dedans de la purée de banane mais aussi du miel issu du Commerce Équitable. Si je vais sur le site de la marque, il est indiqué que c'est la banane, qui est issue du commerce équitable (Gné?!)... et que le contenant est fabriqué "à base de matériaux 100% recyclés"... Par contre,  si je relève l''étiquette pour voir la liste des ingrédients, qui est bien cachée, je peux lire que ma bananerie contient tout de même du sodium laureth sulfate (un agent moussant irritant), du phenoxyethanol (qui est un allergène reconnu), du polyquaternium-7 qui est un agent filmogène à mauvaise réputation (une sorte de silicone quoi?!), des colorants et d'autres cochonneries !

03

Bref, je ne suis généralement pas regardante niveau composants, mais quand une marque ose mettre en avant qu'elle est clean, qu'elle respecte la planète et tout et tout, je me penche un peu dessus... et si j'ai l'impression qu'on se fout un peu de nous, bah je le dis ! Et c'est exactement ce qui se passe dans ce cas précis. Mais bon, passons...

A côté de ça, les promesses de TBS sont simples : avec son shampooing à la banane "à la senteur gourmande", nos cheveux seront propres (encore heureux!), nourris, doux et "ultra-brillants"...  ça fait envie !

** Mon utilisation **

Je pense que tout le monde sait, à part peut-être Kojak et Monsieur Propre, comment on se lave les cheveux : on se mouille la Touffe, on prend du shampoing, on se la frictionne et on rince. Je vais donc vous dire ce que j'ai ressenti en me lavant Touffinette (car c'est un peu le but de mon avis!).

04

Quand j'ai relevé le clapet la toute première fois, j'ai approché mes naseaux pour renifler le produit... ça sentait bon la banane ! Normal, me direz-vous ! Puis, j'ai fait couler le gel jaunâtre dans ma main et je l'ai appliqué sur ma chevelure. Là, j'ai trouvé cette senteur régressive... Je me revoyais, gamine, en train de manger une banane écrasée avec du sucre cristallisé, ce que ma Mômon me faisait souvent au goûter. Autant dire que l'odeur donne presque envie de se taper une petite lichette du shampoing, pour voir si le goût y est aussi (je vous le déconseille, c'est dégueulasse!).

Lors de mes shampoinages suivants, j'ai encore et toujours eu cette image de banane écrasée et sucrée dans la tête... La senteur est exquise et je ne m'en suis pas lassée ! Par contre, ce que j'ai trouvé lamentable, c'est le résultat sur Touffinette, qui était loin d'être épanouie après le passage de la bananerie ! 

Même si l'odeur demeurait sur mes longueurs pendant une petite partie de la journée (disons jusqu'à midi, pas plus), que ce soit avant ou après séchage, j'ai toujours eu un mal de chien à me la démêler. Lorsqu'ils étaient secs, après chaque lavage,  mes cheveux étaient rêches et loin d'être brillants comme avec mon "Montalbano". En plus, je les ai toujours senti plus "lourds" que d'habitude et ils avaient tendance à regraisser très rapidement, au point que je ne pouvais plus sortir après 17h, de peur qu'on me voit avec des cheveux pouvant paraître gras (et donc crades!).

Évidemment, les trois premiers jours d'utilisation, comme à chaque changement de shampoing, je me suis tapée des démangeaisons et des pellicules. Mon cuir chevelu était asséché. Par contre, après ces trois jours, j'ai été un peu déçue de constater que mon cuir chevelu était toujours un peu asséché, et, jusqu'à ce que je termine la bouteille, je n'ai vu aucune amélioration à ce niveau là.

** Pour conclure **

Je peux donc dire que, même si sa senteur est gourmande, sucrée et régressive, je ne reprendrai pas ce shampoing pour moi dans le futur car il ne convient ni à ma Touffe, ni à mon cuir chevelu. Pour un shampoing nourrissant, je trouve que le résultat est plus que médiocre, surtout quand on sait qu'il coûte 8 euros (pour 250 ml) !!

Ce n'est pas la première fois que je suis déçue par un produit de chez The Body Shop, et je pense de plus en plus ne plus mettre un pied dans une de leur boutique, sauf pour acheter les produits fétiches de ma petite soeur, qui n'a pas eu le même genre de problèmes que moi.

Un produit à éviter !

Infos complémentaires :
• The Body Shop n'utilise que des composants non testés sur les animaux.
• Ce shampoing est conseillé pour tous les types de cheveux.
• Une fois la bouteille ouverte, le produit est à utiliser dans les 12 mois. Comme il ne faut pas de grosses doses, elle dure relativement longtemps.

Ma note : 1/5... pour l'odeur !

5 octobre 2015

Un peu de blabla...

Dernièrement, je me suis encore égarée loin de mon blog... Faut dire que j'ai beaucoup de travail... et quand je me pose, j'aime lire ou glander en jouant à BigFarm (bah ouais...) !

Mais, quand j'ai vu que toutes mes bouteilles et galets de shampoing étaient quasiment terminés, je me suis dit qu'il fallait quand même que je me bouge le fion !

Je vous ai déjà parlé de mon shampoing solide Lush "Montalbano" et, prochainement, je vous dirai ce que pense Touffinette de plusieurs autres produits de différentes marques (Aussie, Schwarzkopf, Dop...).

Et, si je viens ici aujourd'hui, c'est aussi pour vous faire part d'une petite chose ! ;)

Le mois dernier, en trainant sur Facebook, j'ai vu un lien "sponsorisé" dans mon fil d'actualité. Ça proposait d'essayer deux vernis de la marque ÜNT... Normalement, je ne prête pas attention à ce genre de pub, pour moi ce sont des attrape-nigauds, mais là, j'ai cliqué !

Le site m'est apparu comme étant assez sérieux, et j'ai donc envoyé ma candidature pour tester ces deux vernis (un coloré et un top coat) et donner mon avis sur le site de la marque. Le surlendemain, j'ai reçu un mail de ÜNT me disant que j'avais été sélectionnée et que j'allais vite recevoir les deux vernis, et ce gratuitement.

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon colis à la poste et j'ai été agréablement surprise en voyant que j'allais devoir essayer un magnifique vernis violet "effet gel"+ un top coat "effet gel" également. Les deux flacons ont une contenance de 15 ml, ce qui n'est pas rien ! Je les appliquerai sur mes ongles  prochainement et vous dirai évidemment ce que j'en pense ! ;)

En tous cas, si vous voyez une publicité ÜNT, sur facebook, vous proposant de tester deux vernis, n'hésitez pas à cliquer ! :)

05

2 octobre 2015

Shampooing solide "Montalbano" [Lush]

01

A Noël dernier, ma Mômon m'a offert plein de belles petites choses. Parmi elles, il y avait le shampooing solide Montalbano, de chez Lush.

[Si vous ne connaissez pas Lush, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;) Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.]

Pour information, en boutique, le galet de 5 cm de diamètre, 2 cm d'épaisseur, et pesant 55 grammes, coûte 8,95 €.
Oui, c'est cher... mais, d'après Lush, la bestiole est censée remplacer 3 bouteilles de shampooing, rien que ça ! Est-ce vrai ? Avec ma longue et épaisse tignasse, non ! Mais si vous avez les cheveux courts et fins, je ne doute pas que cela puisse être le cas.

Si j'ai mis Montalbano sur ma liste de Noyel l'année dernière, c'est parce qu'il s'agissait d'une nouveauté de la marque, mais aussi, et surtout, parce qu'il était censé sentir le citron, vu les ingrédients qui le composent. A noter que ceux-ci sont tous naturels, sauf un : le sodium lauryl sulfate.
Bref ! Quand j'ai déballé ma Lusherie à Noël, ça sentait vraiment très bon le citron... et je n'ai pas attendu longtemps avant de commencer à me laver Touffinette avec !  Surtout que les promesses de Lush me laissait un peu rêveuse, vu ma tignasse : on me faisait miroiter un cuir chevelu assainit et des cheveux "ultra-brillants." 

Les ingrédients :
ingred


Comment je l'utilisais...

Une fois ma chevelure mouillée, je frottais le galet dessus, ainsi que sur le cuir chevelu, jusqu'à ce que ça mousse. Ce qui arrivait très vite ! En effet, la forte présence de sodium lauryl sulfate (un agent moussant) contribue fortement à cela. Donc, dès que ça commençait à mousser, je reposais son shampooing Lush et je me frictionnais la touffe !

[Une autre manière de faire existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! (Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip'!)]

Très rapidement, je rinçais tout le produit, car si je le laissais poser le temps de me savonner le corps, c'était la cata : mon cuir chevelu était agressé et je me tapais plein de pellicules et les démangeaisons qui allaient avec ! Merci le sodium lauryl sulfate, qui m'irrite toujours un max !

Le rinçage se faisait rapidement, et je sentais mes cheveux "crisser" sous mes doigts, ce qui me prouvait qu'ils étaient bien propres.

Durant le shampooinage, la senteur citron de Montalbano embaumait ma salle de bain... une fois ma tignasse rincée, elle s'estompait quelque peu, mais demeurait tout de même sur mes longueurs jusqu'au soir, ce que j'appréciais fortement.

Ce que j'en ai pensé...

Comme Touffinette est difficile (et chiante), les trois premiers jours d'utilisation de Montalbano, je me tapais des petites démangeaisons au niveau du cuir chevelu (dès que je change de shampooing, ça me fait ça!). Ensuite, ce souci a disparu, laissant place à un cuir chevelu nickel, pas asséché du tout. Mes cheveux étaient très brillants et plus doux que d'habitude. Autant dire que les promesses de Lush étaient tenues ! :) Et, chose rare, je n'avais pas besoin de me laver les cheveux chaque jour (je sais, c'est pas bon!!) car ils ne re-graissaient pas aussi vite qu'avec mes autres shampooings, ce qui était un très bon point pour moi. Du coup, comme je lavais Touffinette tous les deux jours, mon galet m'a duré plus longtemps que prévu ! J'ai pu profiter de lui du 26 décembre 2014 au 18 février 2015, puis une dizaine de jours en mars, soit 2 mois !

Malheureusement, Montalbano n'a pas que des qualités à mes yeux... En effet, mes cheveux étaient extrêmement durs à démêler après chaque lavage. Mais bon, je ne lui en veux pas plus que ça, et je pense même le remettre sur ma liste de Noyel cette année ! :P

Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement cette Lusherie si vous aimez les senteurs très citronnées et que les shampooings solides ne vous rebutent pas.
Par contre, si votre cuir chevelu est encore plus sensible que le mien, évitez de claquer près de 9 euros pour Montalbano, vous risqueriez de le regretter

Ma note : 4,75/5

20 août 2015

Une pointe d'originalité dans mon salon [Armoire Métallique - Ikéa]

01

Il y a un peu plus d'un an, ma mère s'était acheté deux meubles nommés "armoires métalliques", de couleur rouge, chez Ikéa. Elle a profité de ma présence un week-end pour me demander de lui monter.

Déjà, première chose que je peux dire, c'est que le carton dans lequel est rangé le meuble en kit est assez lourd (24 kilos) ! Ensuite, après avoir sorti toutes les parties de la bête, je dois avouer que j'ai dû m'étaler dans le salon, en mettant les plaques ici et là : en prenant soin de les trier un peu, selon leur fonction et le moment où j'en aurai besoin : les pattes, les plaques de fond, les étagères, les côtés, les portes... C'était un peu le chantier !

Un coup d'oeil rapide sur la notice m'a fait tiquer... Normalement, je n'en ai pas vraiment l'utilité, pour monter des meubles en kit, mais là, j'ai eu un peu un doute quant à mes capacités. Du coup, j'ai regardé plus consciencieusement les dessins, j'ai refait le tour des plaques métalliques... et je me suis lancée ! En fait, j'ai mis près de 20 minutes à monter la première "armoire", car je ne voulais pas faire de connerie. La seconde, quant à elle, a été montée en moins de 10 minutes.

Dans les deux cas, malgré l'appréhension, je dois dire que ça a été assez facile. Par contre, je note le besoin d'être deux, surtout lors de la mise en place des plaques de fond. J'ai essayé seule, ça n'a pas fonctionné et, plutôt que de flinguer le plancher (les plaques sont fines, mais lourdes et peuvent être tranchantes!), j'ai préféré appeler mon Homme à la rescousse ! :P Sur la notice, il est d'ailleurs précisé qu'on ne peut le monter qu'à deux...

Le montage effectué, un petit nettoyage plus tard, Maman a donc pu ranger un max de vaisselle dedans, tout en donnant du style à son salon....
Un an plus tard, ma soeur, mon père, mon mari et moi avons offert d'autres meubles à ma Maman pour qu'elle puisse avoir une plus grande surface de rangement dans son petit appartement... Et ses nouveaux meubles étaient tellement grands qu'elle a même pu vider une des armoires métalliques Ikéa et qu'elle nous l'a donnée ! Voilà donc pourquoi j'écris cet avis ! :P

En juillet, j'ai remonté l'armoire (que Maman n'avait que démontée partiellement pour la déménager) dans notre salon... Et je peux vous dire que ça pète et se marie parfaitement bien avec l'étagère rouge qui est juste au-dessus et mon beau tapis rouge et blanc ! Pour moi, un salon doit avoir des pointes de rouge ici et là, pour donner de la couleur, de la vie, de la chaleur. Du coup, l'armoire Ikéa correspond tout à fait à ce que j'aime esthétiquement parlant. En plus, j'ai pu la placer au seul endroit que nous avions de libre, et sa profondeur ne nous a pas fait défaut. Autant dire qu'il est relativement "passe-partout". 
D'ailleurs, en parlant de ses dimensions, sachez que le meuble mesure 119 cm de long, sur 63 cm de hauteur, pour 40 cm de profondeur.
Même si son matériau et son design sont "froids", rappelant des casiers ou autres meubles d'usine, la couleur apporte une petite touche de modernité à ce meuble aux allures un poil vintage.

Côté résistance, je le trouve pas trop mal, pourtant, j'avais un gros doute à ce niveau, avant de voir ce que ma mère avait pu mettre dedans et dessus !
Chez nous, il est bourré de cd et de grosses pochettes de CD-Rom ! J'y ai également mis tous mes bougeoirs en verre et mon stock (plutôt énorme) de bougies. Bref, il est presque blindé et le poids de ce que j'ai entreposé dedans avoisine bien les 6 à 8 kilos par tablettes. Et celles-ci, pourtant fines, ne ploient pas !

Sur le dessus de la bête, j'ai posé une lampes d'une soixantaine de centimètres de haut et pesant dans les 5 kilos. Je l'ai placé sur un des coins, car j'ai remarqué que la plaque du dessus du meuble avait tendance, elle, à s'affaisser légèrement si je posais un poids trop lourd en son centre. Pas le top à ce niveau ! Mais bon, ma lampe est très bien là où elle est, vous le verrez par vous-même en zieutant mes photos ! ;)
J'ai également placé ma mini-chaîne Hi-Fi dessus, comme elle et ses enceintes sont toute légères, ça ne pose pas de souci.
Par contre, chose qui me turlupine : Ikéa prétend que la charge maximum est de 60 kilos... mais je pense qu'il s'agit de la charge totale que peut supporter les étagères et le plateaux, pas le plateau uniquement.

L'autre léger inconvénient que je lui trouve, en plus de son plateau trop "flexible", c'est son système d'ouverture des portes.
Les deux portes sont chacune pourvues d'une clef que l'on utilise pour les ouvrir et les fermer. Jusque là, rien d'anormal. Mais je déplore le fait qu'il faille absolument avoir ces clefs pour pouvoir ouvrir le meuble, ce qui m'oblige à les laisser tout le temps en place, afin de ne pas les perdre (vu que j'ai tendance à "faire disparaître" tout et n'importe quoi!). Donc, le fait qu'elles soient en permanence dans leur serrure, m'a déjà fait me raccrocher après à plusieurs reprises, car elles ressortent tout de même de 3 cm. Et comme le meuble est placé près d'une porte... il y a du passage ! Je tiens à préciser que je me mangeais déjà les clefs quand j'allais chez ma mère et que je passais à côté du meuble... On est maladroite, ou on l'est pas ! :P

Pour ce qui est du nettoyage, rien de plus simple : j'utilise un chiffon microfibre pour retirer la poussière, qui a tendance a bien se voir lorsqu'on ne la fait pas pendant 2 jours, et s'il y a des taches et autres saletés, je passe un coup de lingette et le tour est joué. 
Notons qu' il ne faut pas s'amuser à gratter la surface, car la peinture se raye facilement.

Pour finir, petit mot sur le prix car, même si mon Homme et moi l'avons eu gratuitement, ma Mômon l'a payé 85 euros !

Bon à savoir : j'ai reçu le catalogue Ikéa avant-hier et il est indiqué, à la fin, que ce meuble bénéficie d'une promo du 12 au 19 septembre 2015 : il sera vendu 55 euros seulement, ce qui est une très bonne affaire d'après moi !

Sachez ce modèle d'armoire métallique est également disponible en bleu (que je trouve horrible alors que c'est ma couleur préférée habituellement!) et en blanc (plutôt fade, mais il en faut pour tous les goûts...).

Donc, si vous désirez un meuble original, qui ne prend pas trop de place et pourvu d'une belle capacité de rangement, je vous le recommande !

NOTE : 5/5

Publicité
Publicité
Publicité