Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
25 novembre 2015

Un peu de légèreté pour Touffinette [Brillantissime, de Lush]

Il y a quelques semaines, j'ai testé un morceaux de shampooing solide Lush du nom de Brillantissime.

01

C'est  un bel échantillon gagné à un cours organisé par Angylara sur son blog, qui m'a permis de me faire 7 shampooings... malgré le fait que le morceau fasse près du quart de la pièce vendue par Lush. Je peux donc déjà vous dire qu'il fond relativement vite !

Le shampoing solide Lush, lorsqu'il est entier, se présente sous forme de galet de 5 cm de diamètre sur environ 2 cm d'épaisseur, pesant 55 grammes, et coûte généralement pas loin de 9 euros en France (oui, ça coûte un bras!). La marque nous baratine en disant qu'un galet équivaut à 3 bouteilles de shampoing, elle s'avance même encore plus en parlant de 80 à 100 utilisations !! Peut-être si vous avez les cheveux fins et courts! En tout cas, avec moi, un galet entier me fait rarement plus de 2 mois... ce que me dure une bouteille de 250 ml de mon shampooing "basique" ! 

[Si vous ne connaissez pas Lush, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;) Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.]

Ingrédients présents dans la bête :

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Ammonium Lauryl Sulfate, Perfume, Elemi Oil (Canarium commune), Ylang Ylang Oil (Cananga odorata), Violet Leaf Oil (Viola odorata), Gardenia Extract (Gardenia jasminoides), Gold Sparkles (Polyethylene terephthalate)

Promesses de la marque :

Lush prétend que Brillantissime va "redonner une belle brillance à mes cheveux", en plus de "réguler la production de sébum". Elle parle également du "pouvoir calmant et apaisant" de l'huile de feuilles de violettes... Tout un programme pour Touffinette !

~*~ Utilisation ~*~

Après avoir reniflé le morceau de Lusherie et avoir capté que la senteur fleurie n'était pas trop forte, donc supportable pour mes naseaux, j'ai pu passer à l'action.
Personnellement, je frotte le morceau de galet directement sur mes cheveux mouillés puis, lorsque la mousse commence à apparaître, je repose celui-ci pour me frictionner la touffe correctement. J'évite de laisser le produit trop longtemps en contact avec mon cuir chevelu et rince rapidement, car si je ne fais pas vite, le sodium lauryl sulfate (présent en forte quantité dans le produit) me l'assèche fortement et je me tape des pellicules et des démangeaisons.

[Une autre manière d'utiliser le shampoing existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip', ce qui est une grosse perte de temps!]

A noter que la senteur durant l'utilisation est moins forte qu'à sec (du moins, je trouve!), ce qui est un très bon point, vu que je déteste les senteurs fleuries.

~*~ Résultats ~*~

Même si le shampoing s'appelle Brillantissime, mes cheveux ne sont pas plus brillants que d'habitude lorsque je l'utilise. Par contre, je les trouve extrêmement doux, soyeux, légers, faciles à coiffer (c'est-à-dire à manipuler pour faire un chignon, une queue ou une natte)... MAIS ils demeurent chiants à démêler ! 

Pour ce qui est de l'odeur... elle est imperceptible, que ce soit après le rinçage comme après le séchage ! Tant mieux !

Sinon, si on en revient aux promesses de la marque, je constate effectivement que mes cheveux regraissent moins vite à la racine. Par contre, pour le côté apaisant et relaxant au niveau du cuir chevelu, on repassera (la faute au sodium lauryl sulfate, pour ma part!).

~*~ Conclusion ~*~

Malheureusement, le galet Brillantissime n'est plus vendu actuellement par Lush ! Moi qui comptais me l'acheter après avoir terminé mon gros échantillon, je dois avouer que j'ai été plus que déçue ! Mais bon, c'est Lush : la bestiole réintégrera la boutique tôt ou tard, et je l'attends avec impatience ! Avec Montalbano,  ce shampooing devient un de mes produits chouchous de la marque.

Etant habituée à me "battre" avec Touffinette, le fait qu'elle ne se démêle pas aisément ne me dérange pas plus que cela, et je ne trouve réellement que deux défauts à Brillantissime :
• le fait qu'il y ait énormément de sodium lauryl sulfate, ce que mon cuir chevelu ne supporte pas.
• la fonte trop rapide du produit, par rapport à d'autres shampoings solides déjà testés.

Une Lusherie que j'aurais tendance à vous recommander, vu qu'elle donne de supers résultats sur ma chevelure.

Ma note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité