01

Récemment, je me suis trouvée à court de shampooing à la maison. Bah oui, j'ai mal calculé mon coup... et j'ai pas de mémoire ! Donc, je me suis retrouvée à prendre ce qui me tombait sous la main, au dernier moment : j'ai acheté un shampoing Dop aux oeufs chez Lidl,  à un prix avoisinant les 2,60 € pour 500 ml. Ce qui est plus que raisonnable (surtout si on compare à une Lusherie!).

Je vais faire court, net et précis !

Je n'aime pas le contenant, qui est gros (et lourd quand la bouteille est + qu'à moitié pleine!) et qui a tendance à me glisser des mains sous la douche, ce qui me gonfle légèrement. Les seuls points positifs de la bête sont qu'elle est en plastoc recyclable, et que le clapet n'est pas trop dur à ouvrir ou refermer, en plus de permettre de laisser couler la juste dose de produit, celui-ci n'étant pas trop liquide.

Passons au lavage (pas la peine de vous faire un dessin, vous savez sans doute vous laver les cheveux... ou alors, y'a un souci ! :P) !
Pas la peine de mettre une tonne de shampoing de couleur jaunâtre dans le creux de ma main pour me shampouiner la touffe, ce qui est relativement économique. La mousse apparaît vite mais le rinçage demeure un poil long et laborieux pour tout ôter de ma chevelure... et, lorsque je passe mes doigts en dedans d'elle, eh bah ça semble un peu gras, ça ne crisse pas... J'ai l'impression que ce n'est pas très propre et ça me gêne.

Après essuyage et séchage, mes cheveux ne sont ni plus brillants, ni plus doux que d'habitude. Par contre, je les trouve plus faciles à démêler et à coiffer, ce qui est assez rare pour être relevé.

Concernant la senteur, je la trouve très agréable, pas trop entêtante et, en plus, elle s'accroche à mes cheveux jusqu'au soir...

Mais qu'est-ce qui cloche donc avec ce shampoing Dop aux oeufs ?
Eh bien j'ai l'impression que j'ai un casque sur la tête !! Ma chevelure est alourdie, et raplapla sur le dessus de ma caboche. C'est désagréable au possible, en plus de faire moche. Du coup, je m'attache les cheveux à chaque fois que j'utilise ce shampoing. Surtout qu'en prime, il fait regraisser hyper vite mes racines, ce qui m'oblige à me laver Touffinette, non pas tous les deux jours, mais tous les jours.

Je remarque également que mon cuir chevelu me gratouille un peu et que j'ai tendance à me taper quelques pellicules, ce que je ne supporte vraiment pas du tout ! Du coup, même si Dop dit qu'il s'agit d'un "shampoing très doux" convenant à tous types de cheveux, j'en doute un peu.

D'ailleurs, en parlant de ce que raconte la marque : il parait que ce produit "protège et fortifie les cheveux"... Avec Touffinette, ce n'est pas le cas (après 3 semaines d'utilisation, en tout cas, je n'ai pas vu d'amélioration!) ! Et il parait aussi que les cheveux sont "plus doux, plus beaux, et plus brillants".... Pas avec Touffinette non plus !

Autant dire que je ne referai pas la même connerie et que je ne rachèterai pas ce produit dans le futur et je vous le déconseille vivement, surtout que la composition est dégueulasse (voir photo ci-dessous), même si la marque affiche qu'il n'y a ni silicone, ni paraben !

02

A noter que le shampoing peut être utilisé dans les 12 mois suivant l'ouverture.

Je mets donc une note de 2/5 à ce produit !