Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
27 novembre 2015

Touffinette s'exhibe à Rio [Brazilliant, de Lush]

03

C'est à Noël l'année dernière que ma Mômon m'a offert le shampooing solide de chez Lush du nom de Brazilliant. Elle a dû débourser 8,95 € pour un galet de 5 cm de diamètre sur 2 cm d'épaisseur, pesant 55 grammes.

La Lusherie, d'une belle couleur orange rappelant une mandarine, est pourvue d'une senteur agrume plus qu'agréable, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer, malgré le fait qu'elle soit bourrée de sodium lauryl sulfate, ce que mon cuir chevelu a du mal à supporter... mais j'arrive à éviter les désagréments que cela peut causer (je vous dirai comment plus bas).
~*~ Les promesses de la marque ~*~

Je vous explique le titre de mon avis, tout de même : sur son site, Lush a écrit ceci : 
"Faites voyager vos cheveux au pays du carnaval ! Laissez entrer le soleil du Brésil grâce au jus d'orange frais, à l'huile essentielle d'orange douce et à l'huile d'andiroba en provenance de la forêt tropicale brésilienne."

A côté de ça, Lush nous promet de renforcer et de revitaliser nos cheveux grâce aux ingrédients contenus dans la bestiole. 
Du coup, pas de grand baratin pour nous faire miroiter tout et n'importe quoi concernant les bienfaits et autres fonctions du shampoing. Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais pas comment faire pour voir si oui ou non mes cheveux sont "revitalisés".... Pour le "renforcement", on en parlera plus tard.

Si vous désirez connaître la liste complète des ingrédients, la voici :

ingred

Autre promesse faite par la marque : adopter le petit galet équivaut à acheter 3 bouteilles de shampoing liquide et permet de faire 80 à 100 lavages... ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi ! Bien que je me sois résolue à ne me laver les cheveux qu'un jour sur deux (parait que les laver tous les jours, c'est pas bon!), j'arrive très rarement à tenir plus de deux mois avec un galet... ce qui, en fait, correspond à une trentaine de shampoings uniquement ! On est bien loin, donc, de ce que dit Lush.... Mais bon, j'ai les cheveux longs et épais. Peut-être qu'une personne aux cheveux cours et fins peut largement se faire une centaine de shampoings avec un galet Lush ?!

[Si vous ne connaissez pas Lush, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;) Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.
~*~ Mon utilisation ~*~

Pour me laver Touffinette avec Brazilliant, rien de plus simple : je la mouille, je chope le galet, je me frotte les cheveux et le cuir chevelu avec, et, dès que ça mousse (ce qui arrive extrêmement vite!), je repose le galet et me frictionne correctement. Puis, sans trop tarder, je me rince. Je me dépêche car, si le produit reste trop longtemps en contact avec mon cuir chevelu, ce sont les pellicules et les démangeaisons assurées (merci le sodium lauryl sulfate!). Le rinçage se fait facilement et mes cheveux crissent lorsque je passe mes doigts dedans, ce qui me prouve que Touffinette est toute propre.

A noter que, durant le shampouinage, la senteur agrume quelque peu acidulée et sucrée dont Brazilliant est pourvu à sec, est plus que discrète. Je ne sens pas beaucoup l'orange, et pas du tout l'Ylang-Ylang (ce qui est un gros point positif car je ne suis pas fan des senteurs fleuries).

Vous l'aurez compris, et à mon grand désespoir (oui, j'exagère quelque peu!), l'odeur d'agrume n'embaume pas la salle-de-bain. Moi qui m'attendais à un parfum qui déchire, qui donne la pêche, tout en me relaxant un max... ce n'est pas vraiment ça !

~*~ Le résultat ~*~

Après épongeage et séchage, je ne remarque rien de transcendant au niveau de Touffinette.... Elle n'est pas plus brillante que d'habitude, elle ne se coiffe pas plus facilement, elle n'est pas légère.... Je ne vois pas trop bien si elle est revitalisée. En tout cas, après un mois d'utilisation, mes cheveux ne sont pas moins cassants, et donc ne me semblent pas "renforcés". En plus, ils ne sentent rien... Ils ne puent pas hein, mais ne sont pas franchement imprégnés de cette douce senteur orange que j'aime tant lorsque je colle mon museau au galet.

A noter, pour finir, que mes cheveux ne regraissent pas hyper vite. Ce n'est que en fin d'après-midi, le lendemain du shampouinage, que ça commence à partir en cacahuète (pour moi, vu que je suis une maniaque à ce niveau.). C'est tout de même un bon point.

~*~ Verdict ~*~

Un shampoing solide Lush qui n'a rien d'exceptionnel, à part sa senteur à sec !

Je ne vous le recommande pas, car il n'a aucun effet positif sur ma crinière... Bon, il n'en a pas de négatif non plus, mais je trouve le résultat franchement nul, vu le prix de la bestiole ! Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en rachèterai pas ou n'en redemanderai pas dans le futur.

C'est moyen.... d'où la note : 3/5
Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité