Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
27 novembre 2015

Belles de loin... et sur des photos de petite taille ?! [baskets Diesel]

09

Cet avis est un petit "coup de gueule" car j'ai été non seulement déçue mais aussi énervée en recevant des baskets Diesel "Sneakers Country CT-303D noires" que j'avais achetées il y a quelques mois, afin de les offrir à mon mari pour son anniversaire.

Alors oui, il y en a qui vont me dire "pourquoi t'es pas allée les acheter en boutique ?" donc je vais répondre tout de suite à cette question : j'habite à la campagne et je n'ai pas le permis ! Et je peux difficilement faire 40 km à pieds aller-retour.

Donc, quand j'ai vu que cette paire de baskets, que je trouvais super chouette en photos, était vendue 41 euros (au lieu d'une bonne centaine d'euros, soit-disant), sur Showroomprivé, je n'ai pas longtemps hésité avant de la commander.

Pour commencer, je vais aborder le sujet du prix.
J'ai été très naïve car j'ai réellement cru que je faisais une super affaire... et je n'ai pas du tout cherché ailleurs sur le net, avant de commander ces baskets.

Showroomprivé avait indiqué les vendre 41 euros au lieu de 165 !! Et, en fait, lorsque j'ai reçu la paire et que j'ai vu la merde que c'était, j'ai fait une recherche pour en savoir plus. C'est là que j'ai constaté que ces mêmes baskets étaient vendue neuves dans les 45 euros sur plusieurs sites, dont CDiscount et Amazon (c'était en mai de cette année).

001

Alors je ne sais pas de quelle collection il s'agit, ni en quelle année ces baskets sont sorties, en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que si elles coûtaient véritablement 165 euros lorsqu'elles ont commencé à être commercialisées, elles étaient loin de valoir cette somme !
Elles ne valent même pas 41 euros, et je vais vous dire pourquoi.

Déjà, quand j'ai ouvert mon colis Showroomprivé, j'ai tout de suite constaté que certaines finitions étaient bâclées et que l'espèce de tissus (on croirait limite que c'est du K-way) recouvrant une bonne moitié des chaussures, est de très mauvaise qualité, avec des marques d'usure, comme des griffures, alors que les baskets étaient neuves. Mais, en regardant bien, j'ai pu constater qu'en fait, ces marques étaient dues aux coutures (voir mes photos).

03b

07b

L'autre moitié des baskets était faite de plastique, de faux cuir et d'une espèce de daim... Le tout faisant vraiment plus que bas-de-gamme.

Je dois préciser que je ne m'attendais pas à ce genre de matières et que je pensais que les baskets faisaient moins "premier prix". Et encore, j'ai déjà acheté des baskets "premier prix" pour une utilisation personnelle, et elles étaient bien plus belles, mieux cousues et mieux collées !! En parlant de collage, vous verrez sur une de mes photos, que là aussi, il y a du progrès à faire !

 

04b

Comparé aux photos du site vendeur, même en zoomant dessus, je n'aurais jamais cru recevoir une daube pareille.
Mais ce n'est pas fini !!

Sur les côtés extérieurs des baskets, il y a la marque "DIESEL" en gros... Mais les lettres ne sont ni cousues, ni brodées. Non non ! Se sont juste des lettres en plastoc souple, certainement thermocollantes, qui sont censées être bien fixées mais qui ne tiennent pas ! D'ailleurs, c'est tellement pourri que, dès l'ouverture du carton, j'ai pu voir deux des lettres décollées... et quelques autres qui commençaient à faire la gueule...

Et c'est sans parler de la semelle en caoutchouc bon marché, digne de certaines baskets en toile que l'on peut trouver à moins de 5 euros dans certains supermarchés durant la période estivale. Et sur cette même semelle merdique, je pouvais voir des dégoulinures de peinture ici et là. Autant dire que, pour moi, ce n'était plus du travail bâclé à ce niveau là, mais du foutage de gueule !

05b

Du coup, évidemment, j'ai effectué un retour auprès de Showroomprivé, en leur mettant un mot leur disant que la qualité était tellement médiocre que je me demandais s'il ne s'agissait pas de contrefaçon... mais non !

La question que je me pose tout de même, c'est "combien de temps auraient-elles tenues, si elles avaient été portées, avant d'être flinguées de partout ?"... 
A mon avis, pas plus d'un mois !

Bref, il s'agit d'un article "made in China" comme on déteste en voir et que je ne recommande pas du tout, sauf si vous voulez être déçus... ou faire un cadeau pourri à quelqu'un (mais, ça fait cher la "blague") !

NOTE : 0/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité