Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 octobre 2015

Feel Glamorous... ou pas ! [Palmolive]

palmo

C'est en mai, lors d'une escapade dans un DM en Allemagne, que j'ai dégoté le gel douche exfoliant Palmolive au fruit du dragon, à la mûre et à la vanille... Rien que ça ! :P

Les raisons de mon choix ? 
• L'aspect du gel : sa couleur girly (bah ouais, j'avoue!) et les petites bulles d'air qu'on peut voir en dedans de lui ! :P 
• Sa senteur, que j'ai pu découvrir en rayon... 
• Et puis le prix bas auquel le produit était proposé outre-Rhin !

Je ne me souviens plus trop du prix exact payé (faut dire que mon Homme me l'a offert avec plein d'autres choses, pour ma fête!), mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne coûtait qu'un euro et quelques centimes, sinon je ne l'aurais pas choisi ! 
En France, vous pouvez le trouver en grandes surfaces, à un prix avoisinant les 2 euros pour une bouteille de 250 ml.

D'ailleurs, en parlant de la bouteille, je dois dire que je trouve le contenant vraiment joli, bien d'un peu large et glissant facilement des mains sous la douche.

Gros point positif tout de même : lorsqu'on soulève le clapet (qui est un peu résistant lors des premières ouvertures) et qu'on retourne la bouteille, rien ne coule !! Il faut absolument presser la bête pour que le gel rose coule lentement, ce qui permet de ne pas gâcher de produit.

Petit point négatif : on ne peut pas poser la bête à l'envers lorsqu'elle est presque vide, afin de faire sortir le gel plus facilement, vu que le clapet n'est pas plat... Il faut donc la caler comme on peut.

Qui dit "gel douche exfoliant", dit micro-billes qui grattouillent la peau !
Lors de mes utilisations, j'évite de prendre ma fleur de douche afin de bien les sentir "rouler" sur ma peau. Pour ce faire, je mets donc du gel douche dans le creux de ma main et me frotte le corps.

Les micro-billes sont fines et n'agressent pas du tout ma peau, au contraire ! Je sens tout de même une légère exfoliation, ce qui est bien agréable et transforme ma douche en bon petit moment de détente. 
[Pour des raisons qui me semblent évidentes, afin d'éviter un quelconque souci (genre une belle cystite !), je ne me lave pas les parties intimes avec.]

Sans fleur de douche, le produit ne mousse pas énormément, mais juste assez pour que je me sente bien propre (oui, je sais, c'est con, mais si ça ne mousse pas du tout, j'ai l'impression de ne pas être lavée!).

La senteur, qui est forte, sucrée, intensément fruitée à sec (c'est la mûre que je détecte le plus), l'est tout autant durant mes ablutions ! Je l'adore ! Et heureusement, vu qu' elle embaume ma salle-de-bain (et une grande partie de mon appart) en plus de rester sur ma peau pendant quelques heures (mais de manière bien plus douce, légère, subtile).
Par contre, je tiens à préciser que je ne supporte pas du tout le produit lorsque j'ai la migraine. C'est même tellement entêtant que j'en ai la gerbe !! 
Donc, notez que si vous aimez que les senteurs très légères, ce gel douche n'est pas pour vous.

Après chaque douche prise avec ce produit Palmolive, je ne ressens jamais le moindre tiraillement, ma peau n'est pas asséchée, je la trouve très douce et bien hydratée. Nul besoin de me tartiner avec une crème de soin.

Concernant la composition (voir photo), elle n'est pas parfaite (on y retrouve des cochonneries allergènes, entre autres), mais ma peau tolère le produit, donc je ne m'en plains pas.

ingred

Palmolive nous promet "une peau resplendissante" et, en ce qui me concerne, je peux dire que oui, ma peau est resplendissante ! 
Elle est débarrassée de ses petites peaux mortes et l'exfoliation n'étant pas décapante, je n'ai jamais eu à déplorer la moindre apparition de boutons suite aux utilisations.
Alors, ok, je ne me sens pas "glamour" seulement en prenant des douches avec ce produit, mais je me sens bien, propre, boostée et "légère" ! :)

002

Pour conclure, c'est un produit que je vous recommande, mais seulement si vous pensez supporter la forte senteur fruitée ! ;)
Je lui retire tout de même un point, pour sa composition loin d'être nickel.

Informations complémentaires :

• Le produit est à utiliser dans les 12 mois après ouverture, ce qui est tout à fait possible, même en ne se lavant avec qu'une à deux fois par semaine, comme moi.
• Le contenant est en plastique recyclable.
• Mes chattounes n'aiment pas du tout l'odeur ! :P

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité