Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 octobre 2015

Shampooing solide "Montalbano" [Lush]

01

A Noël dernier, ma Mômon m'a offert plein de belles petites choses. Parmi elles, il y avait le shampooing solide Montalbano, de chez Lush.

[Si vous ne connaissez pas Lush, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;) Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.]

Pour information, en boutique, le galet de 5 cm de diamètre, 2 cm d'épaisseur, et pesant 55 grammes, coûte 8,95 €.
Oui, c'est cher... mais, d'après Lush, la bestiole est censée remplacer 3 bouteilles de shampooing, rien que ça ! Est-ce vrai ? Avec ma longue et épaisse tignasse, non ! Mais si vous avez les cheveux courts et fins, je ne doute pas que cela puisse être le cas.

Si j'ai mis Montalbano sur ma liste de Noyel l'année dernière, c'est parce qu'il s'agissait d'une nouveauté de la marque, mais aussi, et surtout, parce qu'il était censé sentir le citron, vu les ingrédients qui le composent. A noter que ceux-ci sont tous naturels, sauf un : le sodium lauryl sulfate.
Bref ! Quand j'ai déballé ma Lusherie à Noël, ça sentait vraiment très bon le citron... et je n'ai pas attendu longtemps avant de commencer à me laver Touffinette avec !  Surtout que les promesses de Lush me laissait un peu rêveuse, vu ma tignasse : on me faisait miroiter un cuir chevelu assainit et des cheveux "ultra-brillants." 

Les ingrédients :
ingred


Comment je l'utilisais...

Une fois ma chevelure mouillée, je frottais le galet dessus, ainsi que sur le cuir chevelu, jusqu'à ce que ça mousse. Ce qui arrivait très vite ! En effet, la forte présence de sodium lauryl sulfate (un agent moussant) contribue fortement à cela. Donc, dès que ça commençait à mousser, je reposais son shampooing Lush et je me frictionnais la touffe !

[Une autre manière de faire existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! (Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip'!)]

Très rapidement, je rinçais tout le produit, car si je le laissais poser le temps de me savonner le corps, c'était la cata : mon cuir chevelu était agressé et je me tapais plein de pellicules et les démangeaisons qui allaient avec ! Merci le sodium lauryl sulfate, qui m'irrite toujours un max !

Le rinçage se faisait rapidement, et je sentais mes cheveux "crisser" sous mes doigts, ce qui me prouvait qu'ils étaient bien propres.

Durant le shampooinage, la senteur citron de Montalbano embaumait ma salle de bain... une fois ma tignasse rincée, elle s'estompait quelque peu, mais demeurait tout de même sur mes longueurs jusqu'au soir, ce que j'appréciais fortement.

Ce que j'en ai pensé...

Comme Touffinette est difficile (et chiante), les trois premiers jours d'utilisation de Montalbano, je me tapais des petites démangeaisons au niveau du cuir chevelu (dès que je change de shampooing, ça me fait ça!). Ensuite, ce souci a disparu, laissant place à un cuir chevelu nickel, pas asséché du tout. Mes cheveux étaient très brillants et plus doux que d'habitude. Autant dire que les promesses de Lush étaient tenues ! :) Et, chose rare, je n'avais pas besoin de me laver les cheveux chaque jour (je sais, c'est pas bon!!) car ils ne re-graissaient pas aussi vite qu'avec mes autres shampooings, ce qui était un très bon point pour moi. Du coup, comme je lavais Touffinette tous les deux jours, mon galet m'a duré plus longtemps que prévu ! J'ai pu profiter de lui du 26 décembre 2014 au 18 février 2015, puis une dizaine de jours en mars, soit 2 mois !

Malheureusement, Montalbano n'a pas que des qualités à mes yeux... En effet, mes cheveux étaient extrêmement durs à démêler après chaque lavage. Mais bon, je ne lui en veux pas plus que ça, et je pense même le remettre sur ma liste de Noyel cette année ! :P

Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement cette Lusherie si vous aimez les senteurs très citronnées et que les shampooings solides ne vous rebutent pas.
Par contre, si votre cuir chevelu est encore plus sensible que le mien, évitez de claquer près de 9 euros pour Montalbano, vous risqueriez de le regretter

Ma note : 4,75/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité