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Chez Nyméria
28 février 2017

Plusieurs mises à jour ont été effectuées sur mon

Plusieurs mises à jour ont été effectuées sur mon article concernant la Senseo Switch....
C'est vraiment toute une galère aventure !

Si ça vous intéresse, elles sont tout en bas de mon post,
qui se trouve >> ici <<

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27 février 2017

Grâce à lui, mes ongles restent propres ! [Aliexpress.com]

Mais de quoi vais-je parler ?! 
Eh bien de mon dernier achat sur le site Aliexpress ! :P

A Noël, ma Mômon m'a offert un masque à l'argile L'Oréal et mon beau-frère un masque à la menthe Lush... Dans les deux cas, les produits se trouvent dans des pots. Et qui dit pots, dit trempage de pattes en plein dedans ! Même si je ne prélevais les doses nécessaires qu'avec des doigts propres, je ne trouvais pas cela très hygiènique ! Et le fait d'avoir plein de résidus difficiles à dénicher sous mes ongles m'a convaincue d'acheter un pinceau pour prélever mais aussi étaler les matières sur ma face ! Et je me disais, qu'en plus, ça serait plus économique !

Comme je ne voulais pas claquer une fortune dans ce pinceau, vu que je n'étais pas sûre d'apprécier son utilisation, je me suis rendue sur Aliexpress.com. Après avoir lu un bon nombre d'évaluations de produits mais aussi de vendeur, je me suis décidée à prendre celui-ci (cliquez sur le lien pour voir!) à ce vendeur !

J'ai commandé le pinceau, qui ne m'a coûté que 1,08€ (frais de port gratuits), le 1er février, il m'a été envoyé très rapidement et je l'ai reçu dans ma boite le 24 du même mois. Il se trouvait dans une enveloppe plastifiée sans protection, mais tout de même dans une pochette plastique individuelle. 

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Honnêtement, je ne pensais pas que sa taille serait parfaite pour son job avant réception, j'imaginais recevoir un pinceau trop petit, mais non ! Après avoir tripatouillé les poils pour voir s'ils restaient bien en place, j'ai lavé le pinceau convenablement et l'ai posé sur un radiateur pour qu'il sèche rapidement afin que je puisse l'utiliser au plus vite. Une fois sec, je l'ai mis au boulot et me suis faite un masque à l'argile. L'application a été parfaite : rapide, homogène, sans gâchis...  Le nettoyage s'est fait vite et facilement. Perte d'un petit poil durant le lavage.. et d'un autre lorsque je l'ai essuyé. 

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Hier, je l'ai utilisé pour la seconde fois, avec le masque Lush "Mask of Magnaminty". Ce produit étant plus épais, il a été un tout petit peu difficile de le choper avec le pinceau et l'étalage s'est fait moins vite qu'avec l'autre. Mais j'ai tout de même été satisfaite. Le nettoyage du pinceau a encore une fois été rapide et aisé. Perte d'un petit poil... les autres sont restés en place.

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Du coup, pour le moment, je suis satisfaite, vu le prix de la bestiole... mais je ne manquerai pas de mettre mon article à jour si le pinceau trépasse ! ;) Si vous ne voyez pas de mise à jour, c'est que tout roule ! ;)

Petits points super importants à mettre en avant : les poils sont souples, doux et n'irritent pas ma peau

Ma note : 4,8/5

24 février 2017

Réception de 2 nouvelles écharpes ! [Aliexpress.com]

Le 28 janvier, je vous parlais d'une écharpe que j'avais commandée sur le site Aliexpress, et dont j'étais très satisfaite... Le sérieux du vendeur et le rapport qualité/prix du produit m'ont poussée à m'en reprendre deux autres dans différents coloris.

Si vous n'avez pas vu ma première acquisition, la voici :

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Normalement, j'aurais dû recevoir mon paquet contenant les deux écharpes le 22 février, mais nous n'étions pas là lors du passage du facteur (ou il n'a pas cru bon sonner). Du coup, l'avis de passage me disait que je pouvais le retirer dès 10h le 23 février, dans l'agence de mon patelin (Commercy)... mais c'était sans compter sur la connerie de certains employés de la poste ! Le 23, à 10h50, la nana du bureau de poste m'a dit, confuse, que mon colis était à Vaucouleurs !!! et que je devais donc repasser le lendemain... Que faisait-il là-bas alors qu'il n'y avait pas d'erreur dans l'adressage ? Mystère...

Donc, aujourd'hui, je suis retournée à la poste et, miracle, mon petit paquet était bien là ! 

Les écharpes étaient chacune sous plastique et sont arrivées en très bon état (malgré le fait qu'il n'y ait pas d'autre protection que l'enveloppe plastifiée et les "pochettes" visibles sur les photos).

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Là aussi, les couleurs des articles ne correspondaient pas à 100% à celles des photos du site, mais je m'y attendais et je n'ai donc pas été déçue. Les frais de port étant gratuits, j'en ai eu en tout pour 11,38€ et je dois préciser qu'il est possible de suivre le colis (quand la poste française fait bien son boulot!), de l'envoi jusqu'à la réception !

Après les avoir lavées, j'aurai donc une écharpe fine pour le printemps (la rose, jaune et verte) et une autre pour... maintenant (la bleue et grise, pour l'hiver donc!) ! :D Par contre, je ne les mettrai pas lors de grands froids, car elles ne tiennent pas suffisament chaud. A noter qu'elles peuvent être utilisées comme châles, vu leurs dimensions.

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Elles sont jolies, hein ?!

Ma note : toujours 5/5 !

22 février 2017

Une coque de portable bien pourrie [Aliexpress.com]

Comme on était en vadrouille hier, je n'ai pas pu écrire sur une babiole que j'ai retrouvée dans ma BAL en rentrant . Commandée le 24 janvier, je l'ai donc reçue le 21 février. Le vendeur a mis beaucoup de temps avant de me l'envoyer (15 jours!!!), j'ai d'ailleurs failli annuler ! 

Qu'est-ce que c'est donc ?
Eh bien il s'agit d'une coque en silicone pour mon portable, qui devait servir à cacher et protéger les coins et bordures de mon Xpéria E1 pourri, qui s'éffritent depuis le jour où je l'ai acheté !!

Sur Aliexpress, les photos de cette coque sont super belles et je m'attendais à quelque chose de chouette. Voici quelques-uns des clichés en question :

sur ali

En déballant mon bidule hier soir (qui était sous plastique, dans une enveloppe plastifiée à bulles), grooooosse déception !!! J'ai payé cette coque deux fois plus chère que l'autre (qui me plait énormément) reçue précédemment, c'est-à-dire 1,68€, donc je m'attendais à une qualité au moins égale... Mais non !

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Déjà, la coque est arrivée cassée mais, en plus, elle était déformée et toute crade, pleine de traces. J'ai essayé de les virer en la nettoyant mais rien à faire, elles restent !! D'aspect, rien à voir avec les photos du vendeur, c'est une grosse arnaque !! 

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Je vous déconseille fortement d'acheter cette merde !

Note : 1/5, parce qu'une fois sur mon portable, ça cache bien toutes les parties qu'il faut cacher, et ça protège les contours abîmés de mon téléphone. Par contre, la cassure et les traces qui font dégueu, c'est très très "bof". 

22 février 2017

Shopping au DM de Saarbrücken

Comme je le disais dans mon post précédent : hier, nous sommes allés à Saarbrücken, en Allemagne, faire un peu de shopping. Et mon Homme m'a offert plein de petites choses (en fait, tout ce que j'avais envie de prendre! lol) pour nos 5 ans... :D ♥

Voici donc ce que je me suis choisie :

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Beaucoup d'articles à venir, donc !! :D

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21 février 2017

Aujourd'hui c'était sortie à Saarbrücken pour une

Aujourd'hui c'était sortie à Saarbrücken pour une petite séance de shopping.  ;) J'ai été un peu très déçue de ne rien trouver à ma taille dans les magasins de fringues, surtout que j'avais entendu dire qu'il y avait énormément de grandes tailles ; mais celles qui disent ça font sans doute une taille 36/38 et considère peut-être le 42 comme étant un grande taille ?! Du coup, quand j'ai vu au Primark (et dans d'autres boutiques de fringues telles que C&A, H&M et Kik, entre autres) qu'il n'y avait quasiment pas de tailles 48, ça m'a foutu un coup au moral... vu que je fais un bon 48 !! Et j'ai été surprise par le fait que les fringues ne taillent pas grand... Bref, va falloir que je perde encore 10 kilos minimum pour pouvoir commencer à me trouver des fringues potables quoi !

Un petit mot sur la boutique Ulla Popken se trouvant dans la Europa Galerie : pas beaucoup de choix, des prix exorbitants et des motifs/tissus vraiment laids !!!!

Heureusement, j'ai trouvé mon bonheur au DM !!! (photos à venir!)

19 février 2017

Une autre montre pour mon Homme (parce qu'il le vaut bien!) [Aliexpress]

Je continue de parler de mes réceptions, si ça peut intéresser quelqu'un au passage, tant mieux ! lol

Hier, mon Homme a retrouvé un petit paquet dans notre boite-aux-lettres (une semaine que la distribution est bien faite, j'ai cru halluciner !!!)... En le tâtant, j'ai tout de suite senti qu'il s'agissait d'une montre (j'attends encore deux écharpes, un pinceau et une autre coque pour mon portable.) Vous vous doutez, je suppose, qu'elle n'était pas très protégée ?!

La montre, était dans une "enveloppe" en plastique fin (sans bulles), pliée en deux, avec un bout de mousse/polystyrène carré au niveau du cadran pour seule protection... J'étais un peu déçue à ce niveau là ! Heureusement que le paquet n'a pas été maltraité !!

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En dépliant la montre et en retirant la petite protection, j'ai pu voir que l'article était en parfait état (ouf!). 

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Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve très belle ! Je souhaitais prendre une montre originale à mon Mari, qui fasse jeune et décontracté, tout en étant tout de même passe-partout... 

Je vous ferais remarquer que, même si les finitions ne sont pas parfaites à 100%, le bracelet est cousu convenablement et les fixations de celui-ci au niveau du cadran ont l'air bien robustes (contrairement à la montre que je vous ai présentée dans mon post du 11 février). 

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Le cadran est arrivé dans un état impeccable et est particulièrement beau (du moins, JE le trouve beau ! :P). Je suis très satisfaite, même si ce n'était pas le top niveau protection ! Mais bon, je n'ai payé la montre que 1,79€ (fdp gratuits) ! Je l'ai commandée le 24 janvier et, donc, elle est arrivée le 18 février... Un laps de temps raisonnable, quand on sait que ça vient de Chine, que le nouvel-an chinois tombait le 28 janvier... et que la douane française peut garder certains colis trèèèèès longtemps !

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Je pense en racheter une dans un autre coloris, mais pour moi cette fois-ci, vu que cette montre est décrite comme étant mixte. :P

Le vendeur se trouve >> ici << 

Ma Note : 5/5 (pour le produit)

18 février 2017

Mes nouveaux porte-éponge [Aliexpress.com]

Hier, j'ai enfin reçu les deux porte-éponge que j'avais commandés le 5 janvier sur le site Aliexpress !

J'en ai acheté deux bleus pour que ça aille avec la peinture des murs de la cuisine (une sorte de bleu pastel). Pourquoi deux  ? Parce que j'ai toujours deux éponges en cuisine : une pour ma vaisselle uniquement, et une seconde pour nettoyer l'évier, les plans de travail, la table, la cuisinière... 

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Les porte-éponges sont arrivés dans un petit paquet plastifié à bulles ; ils étaient donc assez bien protégés. Les ventouses (4, vu qu'il y en a 2 par porte-éponge) étaient mises dans le pli directement, les deux porte-éponge étaient chacun dans un petit sachet plastique transparent (voir photos.)

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J'ai été déçue car les deux articles ne sont pas identiques. L'un est bien transparent, l'autre moins... Du coup, ça jure un peu. :( J'avais pris la même couleur pour avoir exactement les mêmes, c'est raté ! En plus, les deux sont rayés !! On va dire que j'en ai pour mon argent : 0,70 € l'unité.

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Après les avoir désinfectés et avoir emboîté les ventouses, je suis allée les fixer au carrelage murale de la cuisine. J'étais tout de même contente du résultat... Jusqu'à ce que je retrouve l'un d'eux et une éponge dans l'évier ce matin ! Je l'ai remis en place et ça semble tenir... mais pour combien de temps ?! J'espère ne pas avoir à le remettre en place tous les jours, sinon ça risque de me gâver ! lol

Un achat que je ne réitèrerai pas chez ce vendeur...

Note : 2,5/5

15 février 2017

Un vernis aussi givré que moi ?! [Yves Rocher]

Dernièrement, j'ai testé un nouveau vernis à ongles que je me suis achetée sur le site d'Yves Rocher, durant les soldes. La photo de l'article dans la teinte Vert Givré m'avait énormément plu, et vu que le flacon était à 1,48 € au lieu de 2,95 €, je me suis dit qu'il serait dommage de me priver ! 

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A la réception du colis, je me suis dit que le vert était effectivement joli... mais que ça m'aurait vraiment dérangé de devoir payé un si petit flacon près de 3 €, si je ne l'avais pas eu en promo ! En effet, il ne contient que 5 ml de produit, ce qui est très peu !!

Heureusement, une seule couche suffit pour recouvrir convenablement les ongles et le rendu est magnifique. Pour ce qui est de l'odeur du vernis durant l'application (qui se fait très facilement, sans la moindre bavure), sachez qu'elle ne m'a pas trop dérangée.

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Après la pose, j'ai attendu 5 bonnes minutes avant de tripoter un de mes ongles. Il paraissait sec, mais j'ai préféré patienter encore 5 minutes de plus avant de réutiliser mes mimines, vu que la texture est assez épaisse, le vernis étant blindé de paillettes argentées mais peu brillantes. L'aspect est sablonneux, sympa. J'aime beaucoup ! Par contre, autant j'aime le rendu, autant je déteste toucher cette texture "rapeuse", rugueuse, qui me fait limite mal aux dents (je sais, ça peut paraître bizarre, mais c'est vrai), je ne la supporte pas du tout. Et quand je m'habille ou touche certaines choses, le bruit du frottement contre mes ongles me déplaît au plus haut point !! C'est la toute première fois qu'un vernis me fait cet effet là !!

Que dire d'autre ? Ah oui ! Sa tenue est parfaite durant 3 jours. Le quatrième jour, des petites écailles se font voir ici et là... et le cinquième jour, c'est la débandade totale ! Il faut le retirer pour ne pas faire négligée !

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Concernant le retrait, pour moi, ça a été une horreur... 10 mn !! (oui oui, 10 mn!!!) à frotter pour qu'il se barre enfin de mes griffes !!! Mais vu que j'avais beaucoup de mal à supporter le frottement des lingettes imbibées de dissolvant sur le vernis, j'ai sans doute été plus lente que d'habitude (je devais frotter moins vite et moins fort, pour limiter la sensation bizarre qui me dérangeait... Allez savoir ! Je ne m'en suis pas rendue compte... ou j'ai oublié ! lol)

Bref, c'est un vernis vraiment splendide, mais vu le peu de produit dans le flacon, le prix  hors promo et la texture, je ne vais pas être tendre niveau notation et je ne le rachèterai pas.

Prix : 2/10
Contenance : 2/10
Odeur : 6/10
Facilité d'application : 10/10
Texture : 2/10
Rendu : 10/10
Tenue : 5/10 (je m'attendais à mieux, vu la texture et le prix!)
Retrait : 0/10

Note globale : 4,6/10

 

13 février 2017

"Whaaaa !!!" [Senseo Switch 2 en 1 - Philips]

C'est ce que j'ai dit en ouvrant le carton que j'ai reçu ce matin, qui était relativement énorme ! Voyez par vous-même, le colis posé sur mon lave-vaisselle : 

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Un sacré morceau, hein ?

Je savais déjà qu'à l'intérieur se trouvait la Senséo Switch 2 en 1 que j'avais "remportée" sur Sampleo. Je savais aussi qu'il y avait un sachet de dosettes et un paquet de café, ainsi que des bons de réduction... Mais j'ai tout de même été surprise en ouvrant le colis. Pourquoi ? Eh bien regardez :

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En plus de ce que je m'attendais à trouver dans le carton, il y avait :
• 6 T-shirts Senséo (2 rouges, 2 jaunes et 2 violets)
• 6 gobelets + du sucre
• des filtres à café
• 1 "Guide de l'amateur de café" (Petit Futé)

Sympa, n'est-ce pas ? 

***Déballage de la Senseo Switch 2 en 1***

Pour ne pas trop écrire, je vous ai fait pas mal de photos... 

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Sur les photos, vous pouvez voir les différentes parties composant la Senseo Switch, dont :
• le réservoir 
• la cafetière-thermos et son couvercle
• le porte-filtre
• les porte-dosettes
• le plateau égouttoir

***Nettoyage***

Comme je suis un peu du genre à craindre les microbes (c'est peu dire! lol), après avoir déballé la Senseo Switch, j'ai lavé toutes les parties pouvant l'être puis ai suivi le "process" pour que le système se rince. 

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Ça s'est fait rapidement, sans difficulté.

***Premier test***

Juste après avoir nettoyé la Senseo Switch, j'ai mis en place le plateau égouttoir, le plus petit des porte-dosettes et j'ai lancé la machine en appuyant sur le petit bouton sur lequel est dessiné une tasse.

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Après préchauffage de l'eau, le café a commencé à couler dans mon mug... et la  machine s'est arrêtée et s'est éteinte au bout de quelques secondes alors qu'il y avait à peine 5 cl de liquide dedans ! J'ai dû relancer la Senseo Switch en appuyant sur le bouton pour deux tasses... et mon mug s'est retrouvé "rempli" au quart (et encore!). J'ai une autre Senseo à la maison, et j'ai bien plus que cela quand je me fais une tasse de café avec !! Mais je me suis dit que soit la Switch faisait des cafés "ristretto", soit j'avais merdé quelque part (mais ça, j'en doutais fortement!).

A midi, j'ai testé la fonction filtre.
J'ai rempli le réservoir jusqu'au 7 et ai placé un filtre dans le porte-filtre (que j'avais préalablement posé sur la cafetière) ainsi que 7 cuillières de café. J'ai retiré le plateau égouttoir pour glisser la cafetière à son emplacement et ai appuyé sur le bouton adéquat.
L'eau s'est mise à couler par à-coups, très bruyamment. Après pas loin de 10 mn, la machine s'est éteinte alors que le réservoir était encore rempli jusqu'à la limite "minimum"... J'ai pris la verseuse, ai retiré le porte-filtre et ai vu qu'elle était remplie aux trois quarts (et encore!)... J'aurais donc eu du mal à servir 7 tasses ! Je n'ai pas trouvé cela bizarre sur le coup, je me suis dit que la machine s'était sans doute coupée parce que la "limite minimum" était presque été atteinte....

J'ai positionné le couvercle sur la cafetière-thermos et l'ai "verrouillé" en le tournant. C'est un des points positifs de l'appareil. Un autre point positif étant que le couvercle est parfaitement hermétique lorsque l'on n'appuie pas sur le levier, qui sert à "ouvrir" la bestiole au niveau du bec verseur.

Le café était bon... mais, en en parlant avec mon Mari, je me suis dit que quelque chose clochait quand même au niveau du débit d'eau. L'après-midi (1h30 maxi après avoir fait couler la cafetière), je me suis servie un café (qui était tiède) et me suis mise à regarder toutes les vidéos que je pouvais trouver sur l'appareil. A chaque fois, même résultat : les tasses étaient bien remplies, il ne s'agissait pas de café "ristretto". J'ai donc relancé la bestiole pour faire deux tasses. Il n'y avait même pas un centimètre de café dans chacune d'elles ! J'ai dû lancer deux fois "2 tasses" + une fois "1 tasse" pour avoir une dose "passable" de café dans mes petits mugs !! :(

Un peu plus tard, j'ai vu sur la page Facebook de Sampleo qu'une autre ambassadrice avait des soucis avec sa Senseo Switch... Malheureusement, pas les mêmes que moi. Elle m'a dit qu'elle allait la renvoyer au SAV... Je ne sais pas comment ça se passe, je vais donc contacter Sampleo demain afin de leur parler de mon problème et voir s'il n'y a pas une manip' que je puisse effectuer moi-même. J'ai essayé de refaire deux "rinçages" mais ça n'a rien changé du tout, je suis dégoûtée ! :( 

A suivre.... 

Mise à jour du 14 février - 9h : Hier soir, j'ai relu la notice, me disant que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose, mais non. J'ai surfé un peu (plus d'une heure!) et suis tombée sur le message d'un gars qui conseillait à une personne, ayant le même souci que moi, de faire une réinitialisation et qui expliquait comment faire comment faire. J'ai effectué la manip' ce matin... Mais le débit est toujours merdique. Du coup, j'ai envoyé un mail à Sampleo... :(

14h20 : J'ai fait couler une seconde cafetière aujourd'hui. J'ai rempli le réservoir d'eau au maximum (pour 7 tasses) et ma cafetière a coulé en 14 minutes mais la Senseo ne s'est pas éteinte toute seule en fin de cycle (ce qu'elle est censée faire). Le bouton clignotait lentement. Le réservoir n'était pas vide mais ma verseuse était déjà plus pleine qu'hier ! Du coup, j'ai retenté le coup : je me suis faite une tasse... mais le problème est toujours le même : 1 tasse = 5 cl de café ! :( J'ai envoyé un mail à l'Assistance de Philips, leur première réponse ne m'a pas aidée... J'ai renvoyé un second mail, dans lequel je décris encore mieux les problèmes rencontrés. J'attends....

Pour celles et ceux qui veulent voir ce qui se passent quand mon café coule --> voir sur mon Instagram !

Mise à jour du 15 février : Hier, en fin d'après-midi, le SAV de Philips m'a recontactée pour me dire qu'effectivement, ma Senseo souffrait d'un dysfonctionnement et qu'il fallait que je me rapproche de Sampleo pour obtenir un "code unique" dont le SAV a besoin pour débloquer la situation... J'ai envoyé un autre mail à Sampleo, mais je n'ai pas encore eu de réponse... J'ai aussi laissé un message sur leur page Facebook, mais pareil, rien... Sur Twitter, une autre testeuse m'a dit avoir une machine qui ne fonctionnait pas... A suivre !

Mise à jour du 16 février : Sampleo a commenté une de mes publications sur Facebook, me disant que j'allais recevoir une réponse rapidement... J'attends... 
Sinon, vous voulez entendre le boucan que fait la Senseo Switch quand elle est en mode "café filtre" ??  C'est par ici que ça se passe --> ma vidéo sur Instagram !

Mise à jour du 17 février : Rien de neuf... 

Mise à jour du 18 février : Idem... Rien de neuf ! J'ai ré-écrit au SAV de Philips pour savoir s'il n'y avait pas une autre manière de faire, sans ce p*tain de code... J'attends une réponse !!!! Cette semaine, on fête notre anniversaire avec mon Homme (nos 5 ans !! ♥), donc j'ai clairement autre chose à faire que courir après tout le monde !! Je suis un peu énervée et soulée ! 

Mise à jour du 20 février  - 11h : Comme toujours, le SAV de Philips répond vite... mais le code est nécessaire, d'après eux, pour faire marcher la garantie. Il n'y a pas d'autre moyen... Du coup, j'ai encore envoyé un mail à Sampleo, demandant cash si un échange était possible ou si je devais effectuer mes missions avec une machine défectueuse.... J'attends... Moi qui déteste attendre, je suis servie !!!! Et quand je vois tout ceux pour qui tout fonctionne bien, ça m'énerve encore plus ! :( 

17h35 : Cet d'après-midi, j'ai mis un commentaire sur la page Facebook de Philips France (sur une publication parlant de la Senseo Switch). Aucune réponse ! J'ai l'impression d'être invisible !! :(

19h10 : J'ai enfin reçu une réponse de Sampleo !!! Et il s'avère que je devais remplir un dossier sur le site de.... PHILIPS !!!! Et qu'ensuite je devais donner le numéro de dossier en question à Sampleo pour qu'ils informent la marque que la machine qui lui était retourné faisait partie du "test"... Non mais quand même !!!! Le SAV a répondu vite à chaque fois, mais que des conneries donc !! pfff
Du coup, j'ai mon bon retour à imprimer... mais je vais devoir aller dans une librairie pour ce faire, vu que je n'ai pas d'imprimante et que la seule personne pouvant m'imprimer des documents, c'est mon Mari, à son travail... et il est en vacances depuis cet après-midi !!! Bon, au moins, ça avance enfin !!!

Mise à jour du 24 février - 20h : Hier, j'ai pu faire imprimer mon bon retour en librairie, moyennant finance, et j'ai confectionné un carton sur mesure (heureusement que c'était mon boulot, avant!) pour renvoyer la Senseo au SAV de Philips (ce qui m'a aussi coûté des sous!!). Cette campagne me fait perdre de l'argent en plus de me faire perdre énormément de temps et de me fatiguer moralement, c'est génial !!
J'ai donc déposé mon colis dans le point relais indiqué par Philips. J'espère que cette affaire va vite être réglée !!

Mise à jour du 28 février - 13h30 : Ne voyant pas de mise à jour effectuée, concernant le suivi de mon colis, sur le site Chronopost.fr, j'ai envoyé un message privé à Chronopost sur Facebook, pour savoir où pouvait bien se trouver mon paquet. Le suivi indique bien le dépôt en relais, mais plus rien après !! On m'a demandé ce qu'il y avait dans le carton, donc j'ai répondu qu'il s'agissait d'une Senseo Switch que j'avais renvoyé au SAV de Philips, localisé à Boulogne Sur Mer... Dernière réponse en date de Chronopost : infos transmises à l'agence, on attend un retour ! Super !! En gros, mon paquet est un colis fantôme... Va-t-il être retrouvé ?! J'ai regardé le suivi de mon dossier sur le site de Philips et la machine n'apparait pas comme étant réceptionnée... J'en ai plus que marre là !! ;( J'ai envoyé un mail à Sampleo pour les prévenir...

Mise à jour du 2 mars  - 8h : Hier matin, de bonne heure, j'ai envoyé un mail à Philips pour leur expliquer la situation. Je n'ai toujours pas de réponse... De Sampleo non plus d'ailleurs !! Je me sens vraiment "délaissée" et ce n'est pas agréable du tout !! Surtout que je reçois encore des mails me demandant de remplir mes missions !!! Mais comment faire sans machine ????????? Quelle perte de temps et d'énergie cette histoire, ça me bouffe le moral et m'énerve à un point inimaginable !!! ça fait 2 semaines que je passe tout mon temps libre à tenter de résoudre des problèmes à la con !! 
Sinon, j'ai également envoyé d'autres messages à Chronopost... Voici la réponse reçue sur Facebook, à 12h13 :

réponse chronopost 01 - FB

Et là, la réponse reçue sur Twitter, vers 15h : 

réponse chronopost - twitter - 01

J'ai envie de retourner au point relais pour avoir des explications et pour lui dire cash que, si mon colis ne réapparait pas comme par magie, je porte plainte pour vol ! Mais bon, je vais déjà attendre de voir ce que dit Chronopost (si l'agence "enquête" réellement!)... Mais comme j'ai répondu à Benoît : le colis prend énormément de place, donc il ne peut pas passer inaperçu, dans le petit tabac-presse qui est en cause !!! 

10h13 : Je viens de recevoir une réponse du SAV de Philips (réception à 9h52)... 

réponse SAV - 2

Donc je continue d'attendre.... Et je constate que Sampleo n'a pas fait son job en donnant le "code unique" à Philips pour faire marcher ma garantie !!! ;(

13h : Chronopost ne m'a pas répondu... Sampleo non plus... MAIS, vers 11h15, j'ai consulté pour la énième fois de la matinée, le suivi de mon colis... et, là, MIRACLE : j'ai vu qu'il avait été récupéré à 10h55 par le livreur de Chronopost !!!! Donc, Benoît de Chronopost avait raison.... Un gros poids en moins ! Je me voyais déjà à devoir me faire chier à porter plainte et tout et tout... Maintenant, espérons que la suite se passe pour le mieux (réparation rapide, réception tout aussi rapide, machine en parfait état de marche et tout et tout...) ! Je croise les doigts !!

récupération colis

Mise à jour du 3 mars - 7h : Ma Senseo est arrivée il y a un peu plus d'une heure au centre de réparation... J'ai hâte de la ravoir pour continuer mes missions !!! Sinon, toujours pas de nouvelles de Sampleo... Ah si, je reçois des relances pour effectuer mes missions !! Je vais donc m'en occuper même si j'ai effectué tous mes tests avec une machine qui avait un problème de débit d'eau.... Je vais passer outre.

 15h40 : Je viens de faire un tour sur ma boite mail + sur le site de Philips.
J'avais renvoyé un mail hier, au SAV de Philips, pour dire que c'était bon pour la Senseo, que le colis était retrouvé et qu'il était pris en charge par Chronopost. J'ai été contente d'avoir une réponse à ce mail, car je n'en attendais pas ! En plus, quelle surprise : la personne du SAV me propose 20% de réduc sur un appareil au choix... Ça va faire grosse connasse qui se la pète mais... j'ai déjà tout ce que je souhaite à la maison ! (Quelle chance j'ai de pouvoir dire ça!!)
Et, concernant mon dossier sur le site de Philips, une autre chose qui me fait du bien au moral et qui égaie vraiment ma journée parce que je me dis que ça y est, ENFIN, la période de poisse est pitêtre terminée : la senseo est mentionnée comme étant réceptionnée !! OUF !!

réception ok

Mise à jour du 7 mars - 7h : Hier, 19h09, j'ai reçu un sms de Philips me disant que la réparation de mon produit Philips est terminée et qu'il a été expédié vers mon point relais. Moi, naïve, je me dis "chouette, vu les soucis que je rencontre depuis le début, ils ont fait vite exprès!"... Comme le sms n'indique aucun numéro de suivi, je me connecte sur Philips pour voir mon dossier SAV... Et là, je vois ça : 

intervention terminée

"NO FAULT FOUND", ça veut dire qu'aucun défaut n'a été trouvé !!! Donc, si le réservoir ne se vide pas lorsque je fais une cafetière, ou si mes cafés dosettes ne font que 5 cl, c'est normal ? Le fait que l'eau ne coule que par 3 trous (et encore!) sur 5, c'est aussi normal ?? Bref, je vais récupérer une machine qui merde toujours... Mon Mari me dit qu'il y a peut-être une erreur dans la mise à jour du dossier, perso, je n'y crois pas, vu que je n'ai pas de chance depuis le début, avec cette fichue machine ! ;( Ça me nique le moral.... Et je n'ai même pas de numéro de suivi pour savoir où se trouve mon colis. pfff

Mise à jour du 8 mars - 10h : Hier soir, peu après 19h, j'ai reçu un mail de Chronopost pour me dire que mon colis était arrivé au point relais ! Heureusement que j'ai enfin une info concernant ce paquet !!! Je dois attendre que mon mari quitte le travail cet après-midi pour aller chercher la Senseo au point relais (carton trop lourd et trop volumineux pour que je puisse me trimballer à pieds avec, surtout sous la flotte...) J'espère que le problème a été réglé, malgré ce que le site de Philips indique !!! Comme si je n'avais pas assez de soucis à la maison... (mon lave-vaisselle a lâché hier et la voiture merdouille!) 

18h24 : J'ai récupéré la Senseo à 16h30. Sur le rapport d'intervention, il est noté qu'il n'y a pas de problème d'écoulement !! J'ai retesté la machine, elle ne fait toujours que des cafés dosette de 5 à 8 cl et le réservoir ne se vide toujours pas (il reste environ 30 cl d'eau dedans) quand je fais des cafetières.... L'eau s'écoule difficilement par 3 trous sur 5.  Bref, je pense qu'on se fout clairement de ma gueule dans cette affaire !! Autant dire que mes avis ne vont pas être positifs !!

En tous cas, si vous souhaitez acheter un appareil Philips, quelqu'il soit, évitez de le faire directement chez eux ! Achetez le chez Darty, qui a un super SAV !! 
Je vais mettre un avis en ligne sur mon blog, le même avis que j'ai mis un peu partout pour mes missions Sampleo, mais je ne sais pas s'il sera publié sur les sites de Philips et de Senseo, vu ce que je balance ! Je suis hyper énervée et extrêmement déçue !! Moi qui était une fidèle cliente de la marque, ça va changer, je vous le dis !

Mise à jour du 15 mars : Suite de mes "aventures" ICI !

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