Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
13 février 2017

"Whaaaa !!!" [Senseo Switch 2 en 1 - Philips]

C'est ce que j'ai dit en ouvrant le carton que j'ai reçu ce matin, qui était relativement énorme ! Voyez par vous-même, le colis posé sur mon lave-vaisselle : 

0

Un sacré morceau, hein ?

Je savais déjà qu'à l'intérieur se trouvait la Senséo Switch 2 en 1 que j'avais "remportée" sur Sampleo. Je savais aussi qu'il y avait un sachet de dosettes et un paquet de café, ainsi que des bons de réduction... Mais j'ai tout de même été surprise en ouvrant le colis. Pourquoi ? Eh bien regardez :

P1140531b

P1140538b

En plus de ce que je m'attendais à trouver dans le carton, il y avait :
• 6 T-shirts Senséo (2 rouges, 2 jaunes et 2 violets)
• 6 gobelets + du sucre
• des filtres à café
• 1 "Guide de l'amateur de café" (Petit Futé)

Sympa, n'est-ce pas ? 

***Déballage de la Senseo Switch 2 en 1***

Pour ne pas trop écrire, je vous ai fait pas mal de photos... 

P1140546

P1140547b

P1140548b

P1140549b

Sur les photos, vous pouvez voir les différentes parties composant la Senseo Switch, dont :
• le réservoir 
• la cafetière-thermos et son couvercle
• le porte-filtre
• les porte-dosettes
• le plateau égouttoir

***Nettoyage***

Comme je suis un peu du genre à craindre les microbes (c'est peu dire! lol), après avoir déballé la Senseo Switch, j'ai lavé toutes les parties pouvant l'être puis ai suivi le "process" pour que le système se rince. 

P1140555b

Ça s'est fait rapidement, sans difficulté.

***Premier test***

Juste après avoir nettoyé la Senseo Switch, j'ai mis en place le plateau égouttoir, le plus petit des porte-dosettes et j'ai lancé la machine en appuyant sur le petit bouton sur lequel est dessiné une tasse.

P1140564

P1140566

Après préchauffage de l'eau, le café a commencé à couler dans mon mug... et la  machine s'est arrêtée et s'est éteinte au bout de quelques secondes alors qu'il y avait à peine 5 cl de liquide dedans ! J'ai dû relancer la Senseo Switch en appuyant sur le bouton pour deux tasses... et mon mug s'est retrouvé "rempli" au quart (et encore!). J'ai une autre Senseo à la maison, et j'ai bien plus que cela quand je me fais une tasse de café avec !! Mais je me suis dit que soit la Switch faisait des cafés "ristretto", soit j'avais merdé quelque part (mais ça, j'en doutais fortement!).

A midi, j'ai testé la fonction filtre.
J'ai rempli le réservoir jusqu'au 7 et ai placé un filtre dans le porte-filtre (que j'avais préalablement posé sur la cafetière) ainsi que 7 cuillières de café. J'ai retiré le plateau égouttoir pour glisser la cafetière à son emplacement et ai appuyé sur le bouton adéquat.
L'eau s'est mise à couler par à-coups, très bruyamment. Après pas loin de 10 mn, la machine s'est éteinte alors que le réservoir était encore rempli jusqu'à la limite "minimum"... J'ai pris la verseuse, ai retiré le porte-filtre et ai vu qu'elle était remplie aux trois quarts (et encore!)... J'aurais donc eu du mal à servir 7 tasses ! Je n'ai pas trouvé cela bizarre sur le coup, je me suis dit que la machine s'était sans doute coupée parce que la "limite minimum" était presque été atteinte....

J'ai positionné le couvercle sur la cafetière-thermos et l'ai "verrouillé" en le tournant. C'est un des points positifs de l'appareil. Un autre point positif étant que le couvercle est parfaitement hermétique lorsque l'on n'appuie pas sur le levier, qui sert à "ouvrir" la bestiole au niveau du bec verseur.

Le café était bon... mais, en en parlant avec mon Mari, je me suis dit que quelque chose clochait quand même au niveau du débit d'eau. L'après-midi (1h30 maxi après avoir fait couler la cafetière), je me suis servie un café (qui était tiède) et me suis mise à regarder toutes les vidéos que je pouvais trouver sur l'appareil. A chaque fois, même résultat : les tasses étaient bien remplies, il ne s'agissait pas de café "ristretto". J'ai donc relancé la bestiole pour faire deux tasses. Il n'y avait même pas un centimètre de café dans chacune d'elles ! J'ai dû lancer deux fois "2 tasses" + une fois "1 tasse" pour avoir une dose "passable" de café dans mes petits mugs !! :(

Un peu plus tard, j'ai vu sur la page Facebook de Sampleo qu'une autre ambassadrice avait des soucis avec sa Senseo Switch... Malheureusement, pas les mêmes que moi. Elle m'a dit qu'elle allait la renvoyer au SAV... Je ne sais pas comment ça se passe, je vais donc contacter Sampleo demain afin de leur parler de mon problème et voir s'il n'y a pas une manip' que je puisse effectuer moi-même. J'ai essayé de refaire deux "rinçages" mais ça n'a rien changé du tout, je suis dégoûtée ! :( 

A suivre.... 

Mise à jour du 14 février - 9h : Hier soir, j'ai relu la notice, me disant que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose, mais non. J'ai surfé un peu (plus d'une heure!) et suis tombée sur le message d'un gars qui conseillait à une personne, ayant le même souci que moi, de faire une réinitialisation et qui expliquait comment faire comment faire. J'ai effectué la manip' ce matin... Mais le débit est toujours merdique. Du coup, j'ai envoyé un mail à Sampleo... :(

14h20 : J'ai fait couler une seconde cafetière aujourd'hui. J'ai rempli le réservoir d'eau au maximum (pour 7 tasses) et ma cafetière a coulé en 14 minutes mais la Senseo ne s'est pas éteinte toute seule en fin de cycle (ce qu'elle est censée faire). Le bouton clignotait lentement. Le réservoir n'était pas vide mais ma verseuse était déjà plus pleine qu'hier ! Du coup, j'ai retenté le coup : je me suis faite une tasse... mais le problème est toujours le même : 1 tasse = 5 cl de café ! :( J'ai envoyé un mail à l'Assistance de Philips, leur première réponse ne m'a pas aidée... J'ai renvoyé un second mail, dans lequel je décris encore mieux les problèmes rencontrés. J'attends....

Pour celles et ceux qui veulent voir ce qui se passent quand mon café coule --> voir sur mon Instagram !

Mise à jour du 15 février : Hier, en fin d'après-midi, le SAV de Philips m'a recontactée pour me dire qu'effectivement, ma Senseo souffrait d'un dysfonctionnement et qu'il fallait que je me rapproche de Sampleo pour obtenir un "code unique" dont le SAV a besoin pour débloquer la situation... J'ai envoyé un autre mail à Sampleo, mais je n'ai pas encore eu de réponse... J'ai aussi laissé un message sur leur page Facebook, mais pareil, rien... Sur Twitter, une autre testeuse m'a dit avoir une machine qui ne fonctionnait pas... A suivre !

Mise à jour du 16 février : Sampleo a commenté une de mes publications sur Facebook, me disant que j'allais recevoir une réponse rapidement... J'attends... 
Sinon, vous voulez entendre le boucan que fait la Senseo Switch quand elle est en mode "café filtre" ??  C'est par ici que ça se passe --> ma vidéo sur Instagram !

Mise à jour du 17 février : Rien de neuf... 

Mise à jour du 18 février : Idem... Rien de neuf ! J'ai ré-écrit au SAV de Philips pour savoir s'il n'y avait pas une autre manière de faire, sans ce p*tain de code... J'attends une réponse !!!! Cette semaine, on fête notre anniversaire avec mon Homme (nos 5 ans !! ♥), donc j'ai clairement autre chose à faire que courir après tout le monde !! Je suis un peu énervée et soulée ! 

Mise à jour du 20 février  - 11h : Comme toujours, le SAV de Philips répond vite... mais le code est nécessaire, d'après eux, pour faire marcher la garantie. Il n'y a pas d'autre moyen... Du coup, j'ai encore envoyé un mail à Sampleo, demandant cash si un échange était possible ou si je devais effectuer mes missions avec une machine défectueuse.... J'attends... Moi qui déteste attendre, je suis servie !!!! Et quand je vois tout ceux pour qui tout fonctionne bien, ça m'énerve encore plus ! :( 

17h35 : Cet d'après-midi, j'ai mis un commentaire sur la page Facebook de Philips France (sur une publication parlant de la Senseo Switch). Aucune réponse ! J'ai l'impression d'être invisible !! :(

19h10 : J'ai enfin reçu une réponse de Sampleo !!! Et il s'avère que je devais remplir un dossier sur le site de.... PHILIPS !!!! Et qu'ensuite je devais donner le numéro de dossier en question à Sampleo pour qu'ils informent la marque que la machine qui lui était retourné faisait partie du "test"... Non mais quand même !!!! Le SAV a répondu vite à chaque fois, mais que des conneries donc !! pfff
Du coup, j'ai mon bon retour à imprimer... mais je vais devoir aller dans une librairie pour ce faire, vu que je n'ai pas d'imprimante et que la seule personne pouvant m'imprimer des documents, c'est mon Mari, à son travail... et il est en vacances depuis cet après-midi !!! Bon, au moins, ça avance enfin !!!

Mise à jour du 24 février - 20h : Hier, j'ai pu faire imprimer mon bon retour en librairie, moyennant finance, et j'ai confectionné un carton sur mesure (heureusement que c'était mon boulot, avant!) pour renvoyer la Senseo au SAV de Philips (ce qui m'a aussi coûté des sous!!). Cette campagne me fait perdre de l'argent en plus de me faire perdre énormément de temps et de me fatiguer moralement, c'est génial !!
J'ai donc déposé mon colis dans le point relais indiqué par Philips. J'espère que cette affaire va vite être réglée !!

Mise à jour du 28 février - 13h30 : Ne voyant pas de mise à jour effectuée, concernant le suivi de mon colis, sur le site Chronopost.fr, j'ai envoyé un message privé à Chronopost sur Facebook, pour savoir où pouvait bien se trouver mon paquet. Le suivi indique bien le dépôt en relais, mais plus rien après !! On m'a demandé ce qu'il y avait dans le carton, donc j'ai répondu qu'il s'agissait d'une Senseo Switch que j'avais renvoyé au SAV de Philips, localisé à Boulogne Sur Mer... Dernière réponse en date de Chronopost : infos transmises à l'agence, on attend un retour ! Super !! En gros, mon paquet est un colis fantôme... Va-t-il être retrouvé ?! J'ai regardé le suivi de mon dossier sur le site de Philips et la machine n'apparait pas comme étant réceptionnée... J'en ai plus que marre là !! ;( J'ai envoyé un mail à Sampleo pour les prévenir...

Mise à jour du 2 mars  - 8h : Hier matin, de bonne heure, j'ai envoyé un mail à Philips pour leur expliquer la situation. Je n'ai toujours pas de réponse... De Sampleo non plus d'ailleurs !! Je me sens vraiment "délaissée" et ce n'est pas agréable du tout !! Surtout que je reçois encore des mails me demandant de remplir mes missions !!! Mais comment faire sans machine ????????? Quelle perte de temps et d'énergie cette histoire, ça me bouffe le moral et m'énerve à un point inimaginable !!! ça fait 2 semaines que je passe tout mon temps libre à tenter de résoudre des problèmes à la con !! 
Sinon, j'ai également envoyé d'autres messages à Chronopost... Voici la réponse reçue sur Facebook, à 12h13 :

réponse chronopost 01 - FB

Et là, la réponse reçue sur Twitter, vers 15h : 

réponse chronopost - twitter - 01

J'ai envie de retourner au point relais pour avoir des explications et pour lui dire cash que, si mon colis ne réapparait pas comme par magie, je porte plainte pour vol ! Mais bon, je vais déjà attendre de voir ce que dit Chronopost (si l'agence "enquête" réellement!)... Mais comme j'ai répondu à Benoît : le colis prend énormément de place, donc il ne peut pas passer inaperçu, dans le petit tabac-presse qui est en cause !!! 

10h13 : Je viens de recevoir une réponse du SAV de Philips (réception à 9h52)... 

réponse SAV - 2

Donc je continue d'attendre.... Et je constate que Sampleo n'a pas fait son job en donnant le "code unique" à Philips pour faire marcher ma garantie !!! ;(

13h : Chronopost ne m'a pas répondu... Sampleo non plus... MAIS, vers 11h15, j'ai consulté pour la énième fois de la matinée, le suivi de mon colis... et, là, MIRACLE : j'ai vu qu'il avait été récupéré à 10h55 par le livreur de Chronopost !!!! Donc, Benoît de Chronopost avait raison.... Un gros poids en moins ! Je me voyais déjà à devoir me faire chier à porter plainte et tout et tout... Maintenant, espérons que la suite se passe pour le mieux (réparation rapide, réception tout aussi rapide, machine en parfait état de marche et tout et tout...) ! Je croise les doigts !!

récupération colis

Mise à jour du 3 mars - 7h : Ma Senseo est arrivée il y a un peu plus d'une heure au centre de réparation... J'ai hâte de la ravoir pour continuer mes missions !!! Sinon, toujours pas de nouvelles de Sampleo... Ah si, je reçois des relances pour effectuer mes missions !! Je vais donc m'en occuper même si j'ai effectué tous mes tests avec une machine qui avait un problème de débit d'eau.... Je vais passer outre.

 15h40 : Je viens de faire un tour sur ma boite mail + sur le site de Philips.
J'avais renvoyé un mail hier, au SAV de Philips, pour dire que c'était bon pour la Senseo, que le colis était retrouvé et qu'il était pris en charge par Chronopost. J'ai été contente d'avoir une réponse à ce mail, car je n'en attendais pas ! En plus, quelle surprise : la personne du SAV me propose 20% de réduc sur un appareil au choix... Ça va faire grosse connasse qui se la pète mais... j'ai déjà tout ce que je souhaite à la maison ! (Quelle chance j'ai de pouvoir dire ça!!)
Et, concernant mon dossier sur le site de Philips, une autre chose qui me fait du bien au moral et qui égaie vraiment ma journée parce que je me dis que ça y est, ENFIN, la période de poisse est pitêtre terminée : la senseo est mentionnée comme étant réceptionnée !! OUF !!

réception ok

Mise à jour du 7 mars - 7h : Hier, 19h09, j'ai reçu un sms de Philips me disant que la réparation de mon produit Philips est terminée et qu'il a été expédié vers mon point relais. Moi, naïve, je me dis "chouette, vu les soucis que je rencontre depuis le début, ils ont fait vite exprès!"... Comme le sms n'indique aucun numéro de suivi, je me connecte sur Philips pour voir mon dossier SAV... Et là, je vois ça : 

intervention terminée

"NO FAULT FOUND", ça veut dire qu'aucun défaut n'a été trouvé !!! Donc, si le réservoir ne se vide pas lorsque je fais une cafetière, ou si mes cafés dosettes ne font que 5 cl, c'est normal ? Le fait que l'eau ne coule que par 3 trous (et encore!) sur 5, c'est aussi normal ?? Bref, je vais récupérer une machine qui merde toujours... Mon Mari me dit qu'il y a peut-être une erreur dans la mise à jour du dossier, perso, je n'y crois pas, vu que je n'ai pas de chance depuis le début, avec cette fichue machine ! ;( Ça me nique le moral.... Et je n'ai même pas de numéro de suivi pour savoir où se trouve mon colis. pfff

Mise à jour du 8 mars - 10h : Hier soir, peu après 19h, j'ai reçu un mail de Chronopost pour me dire que mon colis était arrivé au point relais ! Heureusement que j'ai enfin une info concernant ce paquet !!! Je dois attendre que mon mari quitte le travail cet après-midi pour aller chercher la Senseo au point relais (carton trop lourd et trop volumineux pour que je puisse me trimballer à pieds avec, surtout sous la flotte...) J'espère que le problème a été réglé, malgré ce que le site de Philips indique !!! Comme si je n'avais pas assez de soucis à la maison... (mon lave-vaisselle a lâché hier et la voiture merdouille!) 

18h24 : J'ai récupéré la Senseo à 16h30. Sur le rapport d'intervention, il est noté qu'il n'y a pas de problème d'écoulement !! J'ai retesté la machine, elle ne fait toujours que des cafés dosette de 5 à 8 cl et le réservoir ne se vide toujours pas (il reste environ 30 cl d'eau dedans) quand je fais des cafetières.... L'eau s'écoule difficilement par 3 trous sur 5.  Bref, je pense qu'on se fout clairement de ma gueule dans cette affaire !! Autant dire que mes avis ne vont pas être positifs !!

En tous cas, si vous souhaitez acheter un appareil Philips, quelqu'il soit, évitez de le faire directement chez eux ! Achetez le chez Darty, qui a un super SAV !! 
Je vais mettre un avis en ligne sur mon blog, le même avis que j'ai mis un peu partout pour mes missions Sampleo, mais je ne sais pas s'il sera publié sur les sites de Philips et de Senseo, vu ce que je balance ! Je suis hyper énervée et extrêmement déçue !! Moi qui était une fidèle cliente de la marque, ça va changer, je vous le dis !

Mise à jour du 15 mars : Suite de mes "aventures" ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, j'ai pas de chance ! J'ai refait encore un rinçage ce matin, après avoir réinitialisé la machine comme indiqué sur le net, mais rien à faire ! Les cafés tasses sont toujours minis. :(
Publicité