Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 janvier 2017

Une belle écharpe fine et douce [Aliexpress.com]

Le 5 janvier, j'ai fait un gros craquage et j'ai commandé plein de bidules sur Aliexpress. Parmi eux, il y avait une écharpe large, assez longue et fine (cliquez sur le lien pour la voir). Avant de l'acheter, j'ai évidemment lu les évaluations, qui étaient relativement bonnes. Le vendeur (cliquez sur le lien pour être redirigé vers sa boutique) m'a envoyé le paquet avec un numéro de suivi fonctionnant en Chine mais aussi en France, ce qui est un gros plus, surtout que les frais de port étaient gratuits. Je l'ai reçu au bout de 21 jours. Elle était sous plastique, dans une enveloppe plastifiée, mais sans réelle protection du genre carton ou film bulles. 

01

aliexpress

Heureusement, elle m'est parvenue en parfait état. Aussi fine que je l'imaginais, mais pas du tout dans les coloris que l'on peut voir sur le site (voir photo sur la gauche). Je m'attendais à avoir une écharpe noire, rouge foncé, bordeaux... , j'ai eu une écharpe violette, prune, orange et verte... J'ai été un peu déçue en ouvrant mon pli mais, après coup, je l'ai trouvée très belle. Et je n'ai pas eu de mauvaise surprise niveau dimensions. 

P1140237

P1140238

Certains acheteurs se plaignent d'une "odeur"... Personnellement, j'ai trouvé qu'elle sentait le neuf mais aussi le plastique d'emballage, donc rien de bien méchant, dégueulasse ou écoeurant. De toute façon, une fois reçue, je l'ai mise dans ma machine à laver. Je craignais un rétrécissement et/ou que les couleurs passent et déteignent sur mes autres fringues, mais rien de cela n'est arrivé (au cas où, je n'ai mis que de vieux vêtements avec!). Je précise que je l'ai lavée à 30°, en cycle "délicat".

Je la trouve assez douce et agréable à porter. Par contre, vu qu'il fait des températures glaciales en ce moment par chez moi (-12 à -3°), je ne pense pas la mettre pour dehors avant un petit moment. Sauf s'il fait 5 à 10° dès la semaine prochaine, mais ce n'est pas prévu ! :P Elle tient chaud (je l'ai mise chez moi, parce que je me pelais! lol), mais pas à ce point ! :D

Je ne sais pas combien de lavages en machine elle supportera, mais bon, je ne l'ai payée que 5,77€... (Aujourd'hui, elle coûte 5,68€...) J'en ai déjà payé de plus chères (10 à 20 euros), chez H&M, qui n'ont durées qu'un hiver : mortes après 3 ou 4 lavages !!!!

P1140239

Il faut que je vous avoue que, trouvant mon écharpe parfaite pour l'automne, ses couleurs ressemblant à celles des feuilles des arbres durant cette saison, je m'en suis commandée deux autres hier : une bleue à carreaux, que je mettrai en hiver lorsqu'il ne fera pas trop froid, et une de plusieurs couleurs semblant être pastels, pour le printemps, quand il ne fera pas assez chaud pour sortir uniquement en tunique ou chemise. J'ai hâte de les recevoir !! :)

A noter également que l'écharpe peut servir de châle, vu sa largeur (c'est d'ailleurs de cette façon que je l'utilise actuellement !) ;)

Ma note : 4,5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité