Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
29 janvier 2017

Avant-hier, j'ai testé...

Suspense ! :P

Jeudi, je suis passée chez Action pour voir ce qu'il y avait comme teintes de vernis proposées (ceux des fameux sets dont je vous ai parlé il n'y a pas longtemps)... Mais comme il n'y avait que deux rouges (ça ne me va pas!) et le Basic Nude que j'ai déjà, je suis presque repartie "brecouille". Mais c'était sans compter sur mon Homme, qui savait que je recherchais les patchs pour débarrasser mon museau des quelques points noirs qu'il a dessus (patchs que je n'avais pas trouvé dans un autre Action, une semaine plus tôt). 

P1140286

Le lot de 6 patchs au charbon, emballlés individuellement, est vendu dans un petit carton au prix de 0,99€ !! Quand on sait qu'un seul patch coûte 2,50€ chez Sephora, c'est limite donné ! Par contre, la marque, Alvira, semble n'être vendue que chez Action (je n'en ai jamais vu ailleurs... et vous?) !?

P1140293

P1140301

Vendredi, j'ai donc effectué mon premier test.
Je me suis lavée le visage à l'eau chaude, ai placé la face noire du patch sur mon nez mouillé, l'ai bien "collé" en l'humidifiant avec mes doigts mouillés et en tapotant dessus, jusqu'à ce qu'il passe du gris au noir. Ensuite, j'ai attendu qu'il sèche (une dizaine de minutes) et soit bien dur. Pour finir, je l'ai retiré délicatement, lentement, comme préconisé par la marque. Je sentais que ça tirait bien (ça arrachait même mon duvet ! lol). Quelques petits morceaux noirs sont restés collés sur mon museau, mais je les ai vite éliminés avec un peu d'eau. Mon nez était tout doux, tout lisse mais un peu rouge et, collés sur le patch, j'ai vu deux gros points noirs ! Ça marche donc bien ! 

P1140303

Les rougeurs on disparu au bout d'une demi-heure à peu près (j'ai la peau du visage sensible, en hiver), mais mon pif est resté tout doux, tout lisse... et il l'est encore ! :D Je n'ai pas souffert de démangeaison, apparition de boutons ou autres saloperies, ce que je craignais tout de même un peu.
Autant dire que je suis extrêmement satisfaite par ce produit, et que je le rachèterai dès que j'en aurai l'occasion, vu le rapport qualité/prix !

Voici la composition des patchs, si ça vous intéresse :

ingred

Ma note : 5/5

Mise à jour - même jour - 15h : Mon Homme vient de tester le patch. Son museau est tout beau, tout lisse, débarrassé de ses petits points noirs. Donc, je me répète : c'est super efficace !! La prochaine fois que j'en vois chez Action, je prends tout le stock présent en rayon ! :P 

 

Mise à jour du 26 février 2019 : ATTENTION, il existe une version blanche de ce patch et c'est une véritable merde, totalement inefficace !! Je me suis faite avoir en faisant un stock, l'année dernière... Je suis troooop dégoûtée !!! :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité