Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 janvier 2017

Set pour manucure [Action]

Bonjour ! ☺

P1130850 (1)

Aujourd'hui, je vais encore vous parler de vernis à ongles ! Eh oui... Les 30 premières années de ma vie, j'ai rongé mes ongles (oui, je sais, c'est pas beau, mais je suis hyper nerveuse et je me "calmais" comme ça, avant.. C'est toujours mieux que cloper, non ?!), du coup, quand j'ai arrêté (du jour au lendemain, sans raison) et que mes griffes ont poussé, je me suis dit qu'enfin, je pourrais mettre du vernis !! Et je ne me suis pas privée... J'en mets de toutes les couleurs (mais pas trop de rouges, je trouve que ça ne me va pas!) ;D

A Noël, Maman m'a offert un beau OPI bleu >>> article ici !
Et mon Mari m'a offert le beau Silver Fever de Sephora (article à venir)
Mais ça ne m'a pas empêchée de craquer pour deux lots de marque Max&More, vendus chez Action à 1,59 €/pièce seulement !!!! Oui oui, vous avez bien lu !! 1,59 € un petit "set" comprenant : 1 vernis d'une contenance de 13 ml (ce qui est vraiment bien!), une petite boite renfermant 32 lingettes imprégnées de dissolvant et une lime en verre accompagnée de sa pochette.

P1130852

A l'Action de Frouard (dans le 54), j'ai vu qu'il y avait 3 teintes seulement de proposées : "Cherry red", "Aubergine" et "Basic Nude". Vu ce que je vous ai dit plus haut, vous comprendrez mon choix : j'ai pris les deux derniers ! ;)

Lorsque j'ai déballé mon premier vernis, je n'ai pas pu m'empêcher de tout tripatouiller. J'ai été agréablement surprise car la lime est en verre et de très bonne qualité (après quelques utilisations, elle n'a pas bougé!) et me suis dit que, tant qu'à tout tester, autant virer mon vernis pailleté Sephora pour essayer les deux coloris achetés. J'ai donc ouvert la petite boite ronde et ai chopé une petite lingette, toute fine, paraissant à peine imbibée. Là, énooooorme surprise : une seule lingette !! Une seule !!! a suffit à retirer ce que j'avais sur les griffes !! Hallucinant !! (Bon, y'a fallu que je frotte longuement quand même...) Plus je frottais mes ongles, plus j'avais l'impression que du produit de la lingette, gras et sentant bon, en ressortait. Après avoir ôté mon vernis, je suis allée me laver les mains, car le bout de mes doigts était très gras (mais tout doux)... 

P1130855

C'est là que j'ai appliqué le vernis Aubergine. Le pinceau permet une application aisée, et la texture du vernis est parfaite : ni trop liquide, ni trop épaisse. La première couche (sèche en moins de 5 minutes!) offrait un rendu particulièrement moche (traces de pinceau et résultat non homogène) mais la seconde était tout à fait satisfaisante ! Et elle a séché en moins d'un quart d'heure !!! Je n'en revenais pas !

P1130932

Désolée, mais je n'ai pas pensé à prendre de photo... Je tâcherai de ne pas oublier la prochaine fois que je poserai cette superbe teinte Aubergine sur mes ongles !
Je n'ai pas mis de top coat (j'en mets rarement, vu que j'aime changer de vernis tous les 3 à 4 jours... c'est-à-dire quand ceux posés sont en train de commencer à s'écailler!)... mais le vernis, malgré ce que je fais subir à mes mains, et donc à mes griffes, a tenu 3 jours !! Et encore, il ne s'est écaillé qu'à un ongle à cause d'un gros choc ! Du coup, je l'ai retiré... avec les lingettes ! Là, comme la couleur était foncée, il m'en a fallu deux... seulement ! + un lavage de mains !

P1130862

J'ai ensuite posé mon vernis "Basic Nude", que je trouve tout aussi sublime que l'"Aubergine". Idem pour le nombre de couches posées et le séchage... et il tient tout aussi bien, toujours sans top coat ! ;)

P1130902

Autant dire que je suis extrêmement satisfaite de mon choix (je ne dis pas "achat", vu que c'est mon Mari qui me les a payés... lol) car, pour ce prix là, je ne m'attendais pas à tant. D'ailleurs, je trouve que ça pourrait faire un beau petit cadeau à une amoureuse des vernis !

Attention tout de même : les vernis doivent être utilisés dans les 6 mois après ouverture. Evidemment, c'est un peu comme les dates de péremption sur la bouffe : c'est pas dit que le produit sera fichu si rapidement... Mais bon, je vous dirai ça dans 6 mois, s'il me reste du vernis dans mes beaux flacons ! Parce que oui, je les trouve tout beaux ! Vous en pensez quoi !? Honnêtement, vu le prix, je trouve le design plus que sympa.... 

Pour ce qui est des ingrédients du vernis et des lingettes, en voici la liste :

ingred (2)

A noter que les produits n'ont pas été testés sur les animaux, ce qui est un + non négligeable !

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 10/10
Contenance : 10/10
Odeur : 5/10 (ça pue mais j'ai connu pire!)
Facilité d'application : 8/10
Composition : 6/10
Rendu : 10/10
Retrait : 10/10
Tenue : 8/10

Note globale : 8,5/10

Mise à jour du 18 janvier 2017 : Mon vernis "Basic Nude" a tenu 4 jours impeccablement, sans top coat... Sinon, voici comme promis une photo de ce que donne le vernis "Aubergine" (+top coat "Sun Envy" de chez Ünt) :

P1130933

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité