Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 janvier 2017

Nos Montres en Caoutchouc [AliExpress.com]

Ce n'est pas que ça faisait longtemps que je n'avais pas testé de site internet, mais c'est surtout que je n'étais plus des masses motivée à taper des articles... Là que la motivation est reviendue, je vais recommencer à vous en dire plus sur mes achats sur le net !

Aujourd'hui, je vais vous parler vite-fait du site AliExpress.com, que ma petite soeur m'a fait découvrir il y'a déjà un petit moment, mais sur lequel je n'avais pas passé commande... avant cette année ! Le 5 janvier, j'ai commandé un tas de babioles. Ce genre de conneries qu'on pense être indispensables mais qui ne le sont pas vraiment. Et aujourd'hui, j'ai reçu le tout premier paquet.

Sur AliExpress, il y a un max de vendeurs, plus ou moins sérieux, donc il vous faut bien lire toutes les critiques des anciens acheteurs ayant eu à faire avec eux, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception de votre colis (si vous le recevez un jour!). C'est ce que j'ai fait, consciencieusement ! Après avoir fait le tri (parce que le même article est parfois vendu par plusieurs vendeurs), j'ai passé mes commandes... La plupart du temps, les frais de port (en envoi simple) sont gratuits, ce qui est un gros plus, surtout quand on voit le prix dérisoire de certains objets !! Et comme il est rare d'acheter tous nos articles au même vendeur, on peut donc se permettre de passer une commande par article. C'est quasiment ce que j'ai fait ! :P

Ma première commande est arrivée ce matin, donc 12 jours après l'avoir passée. 
Il s'agit de 2 montres en caoutchouc. Une pour mon Homme et une pour moi.  La mienne, je compte l'utiliser lors de mes virées ou lorsque je ferai du sport en extérieur, autant dire que je ne voulais pas claquer une fortune dedans !

Elles sont arrivées dans une "enveloppe" plastique, étaient bien emballées et me sont donc parvenues en parfait état.

pour blog (2)

Attention tout de même, car elles sont bien plus claires "en vrai" que sur la photo du site... 
Le fait qu'il n'y ait pas de notice n'a pas été trop gênant, vu qu'il n'y a qu'un seul bouton pour tout faire, j'ai pu régler l'heure et la date sans problème. Petit détail qui a son importance : l'heure n'est pas affichée en permanence : il faut appuyer sur le bouton pour qu'elle s'affiche, et elle disparaît assez rapidement. Personnellement, je trouve ça bien mieux que si on voyait les gros chiffres allumés sans arrêt, c'est plus "passe-partout"...

Autre chose que je dois vous signaler si cet article vous intéresse : le bracelet en plastique est réglable (les attaches aux extrémités se déboîtent et le bracelet se coupe) mais c'est irréversible.

P1130949 (2)

Et, encore plus important : les montres ne conviennent pas aux petits poignets !! Moi-même, je suis un peu (beaucoup) enrobée et je la trouve trop imposante et trop rigide (elle ne se courbe pas) au niveau du machin où l'heure s'affiche (je ne sais pas comment l'appeler, vu que ce n'est pas un cadran... Et mon "BAC+5" de Mari ne sait pas non plus ! lol...)
Pour ce qui est du système d'attache, les extrémités s'emboitent l'une dans l'autre et restent maintenues ensemble grâce à un petit aimant. Quand j'ai emboîté la mienne, j'ai pensé qu'elle ne tiendrait pas vu que la "force" de l'aimant n'est vraiment pas terrible... mais si ! :) 

P1130953 (2)

Le vendeur est donc réglo.. J'espère que les montres dureront quelques mois (je vous redirai ça par la suite!)...

Ma Note pour cet article : 3,5/5

P1130957 3

P1130955

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité