Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
29 juillet 2011

Pas cher mais efficace !

Encore un autre avis sur un produit E.L.F. ! Eh oui ! :)

Après ma bouche et mon teint, je vais vous parler de mes yeux, comme le chantait si bien Renaud, "ils ont l'avantage d'être deux" mais, par contre, j'ai toujours trouvé que j'avais de trop petits cils ! Même en mettant du mascara (seule chose sans laquelle je ne sors jamais, sauf quand je me tape des conjonctivites! lol), le résultat est moyen... Faut dire que je voudrais de grandes "balayettes" sans avoir à recourir aux faux-cils !

Il y a quelques temps, j'avais dans l'idée de m'acheter un recourbe-cils, pour voir ce que ça donnerait, mais j'ai oublié d'effectuer cet achat, jusqu'à ma visite sur le site d' EyesLipsFace ! En plus, voir que je ne serais délestée que de 1 euro au cas où le résultat soit nullissime, franchement, ça ne pouvait pas me faire plus plaisir !

 

67724060_p* La Bête *

C'est la première fois de ma vie que j'ai vu un recourbe-cils "en vrai" ! (et on ne rigole pas!!)  Je pensais que ça serait un poil plus grand, et j'ai eu peur de ne pas pouvoir le prendre en main convenablement (j'ai de grosses pattes! lol) mais non, tout était parfait ! Me voici donc en possession de LA chose qui allait changer ma vie... Oui, je sais j'ai tendance à exagérer, mais si peu ! ;D

En fait, me dis-je, c'est tout con : ça se manie comme des ciseaux...

La découverte s'est fait chez ma mère, à l'ouverture de mon colis E.L.F., mais j'ai attendu le soir, d'être rentrée chez moi, pour la tester...

Le soir venu... Comme je suis un peu couillonne, je ne regarde pas du tout le mode d'emploi au dos de la boite en plastique... J'entreprends l'appareil, le place près d'un de mes yeux maquillés, et *hop*, une petite pression plus tard, je lance un "aïe, putain, fait chier, quelle conne!" (ouaaaiis, je suis très polie !!) Pourquoi donc ? eh bien tout simplement parce que, toute bonne dinde que je suis, j'ai placé l'appareil beaucoup trop près de ma paupière et, évidemment, en pressant, je me la suis "légèrement" (hum) pincée ! Ça ne fait pas du bien du tout, du tout ! lol ! Ne voulant pas rester sur un échec (et étant indubitablement maso), j'approche l'engin de mon pauvre repli cutané meurtri... Là, je prends garde de ne pas trop le coller à lui et je presse... *Ouf*, pas d'autre pinçure violente !

Dans le miroir, je regarde le reflet du résultat et aperçois que, pour une modique somme, mes yeux pourront enfin être dotés de beaux grands cils !

Avant d'aller me coucher, je passe par la phase démaquillage et, après avoir retiré mascara et autres fards, que vois-je ?? Les cils de mon oeil (celui utilisé pour le test), sont toujours parfaitement recourbés !! Par contre, le lendemain matin, au réveil, ce n'était plus vraiment le cas hein ! lol

 

* Et si j'écoutais E.L.F. ?? *

Bah oui, suffit pas de faire n'importe quoi sans arrêt !! J'attrape la boite de La Bête et regarde au dos les conseils d'utilisation (qui sont en anglais)... En gros, c'est à ne surtout pas utiliser quand le mascara est déjà posé (*oups* :Þ) mais sur les cils propres et bien secs, après application du fard à paupières (si on veut se maquiller)... Pour le reste de la manipulation, c'est tout comme j'avions fait (la seconde fois, pas quand je me suis explosée la paupière !! lol)...

 

67724094_p

^_^ Après une utilisation correcte ^_^

Me voilà donc repartie pour retenter l'expérience mais de manière convenable !

Je maquille mes paupières, Je chauffe rapidement mon appareil avec mon sèche-cheveux et recourbe mes cils avec, en prenant soin de ne pas arracher ou brûler mes pauvres replis cutanés (les appeler comme ça, ça évite la répétition "paupières", "paupières"... ;) ) J'applique mon mascara

Résultat : Impeccable !  En plus, mes cils sont tous bien séparés en plus d'être recourbés, et il n'y a pas photo quand je compare mes yeux (celui avec cils recourbés et celui avec cils "normaux"), La Bête modifie totalement mon regard et j'adore ça ! Je ne serai plus jamais complexée par mes petits poils ! :))

 

¤ Verdict ¤

Ok, ce n'est pas un recourbe-cils chauffant, ok, le petit "boudin" de silicone se barre sans arrêt mais franchement, pour 1 euro, ça serait vraiment idiot de s'en passer !

Je suis contente de mon achat et je vous recommande ce produit... les yeux fermés ! ;)

 

67724098_p

 

NOTE : 4/5

 

67724060_pp

Mise à jour du 7 mars 2015 : J'ai vu que le prix avait augmenté et que le design de la bestiole avait changé (voir photo <<<).

Elle coûte maintenant 1,50 €

Publicité
Publicité
28 juillet 2011

Poudre Compacte Teint Parfait Ivory E.L.F.

Lors de ma première commande passée sur le site www.eyeslipsface.fr, j'ai acheté cette poudre compacte dans le but de la tester, et surtout parce que ma poudre Yves Rocher était en voie de disparition...


01* Le Contenant & Le Contenu *

Un petit boitier comme tant d'autres contenant 5 grammes de poudre (je parle de maquillage hein!!)... En effet, de ce côté là, je ne pourrais pas vous écrire une tartine car il n'y a pas grand chose à dire, les photos sont plus parlantes ! ;)

Au travers, je peux voir la couleur de la poudre, qui ne me semble déjà pas aussi claire que sur le site, ce qui me dérange un peu...

J'ouvre l'emballage, découvre une petite houpette blanche toute douce cachée sous le boitier, et regarde l'étiquette collée au derrière de ce dernier... Ivory... donc c'est bien de l'ivoire, il n'y a pas eu d'erreur... Normalement, ça devrait être très blanc...mais là, non !


* Sur Ma Peau - Le Verdict *06

C'est le lendemain que j'ai testé cette poudre...

Je n'ai pas utilisé la houpette, car elle me semblait un peu fragile au toucher, et je dois avouer que je préfère de loin me ravaler la façade au gros pinceau !

Un petit coup de pinceau sur la poudre et hop, direction ma peau... L'application est aisée, la poudre ne s'effrite pas trop, le produit sent bon, mais il faut en mettre une sacrée couche pour matifier mon teint... et là, HORREUR !! Je suis tout foncée !! Un peu plus, on aurait pu croire que je m'étais fait un masque à la carotte ! En plus, au bout de quelques minutes, je sens comme une gêne : ma peau parait sèche, elle a du mal à respirer'... J'aime pas ça du tout. Par contre, aucun picotements ou autres soucis cutanés à déclarer !

Impossible de sortir avec ça sur la face, surtout que j'ai l'impression de porter un masque tellement le contraste est énorme entre la couleur de peau de mon cou (sur lequel j'ai tout de même appliqué un peu de poudre) et celle de mon visage !!

Désolée, mais la sensation était tellement désagréable que je n'ai pas pris le temps de photographier l'horrible résultat et j'ai couru à la salle-de-bain me démaquiller et me laver tout ça à grande eau !

Pour info, j'ai eu du mal à tout virer avec mon huile démaquillante, et j'ai terminé par un gommage !!

Pas la peine de vous dire que je suis un peu déçue mais pour 1 euro (car c'est ce que coûte cette poudre compacte), je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire ! J'espérais quand même... lol !

Tant pis, je retournerai prendre ma poudre libre chez Yves Rocher (qui coûte 10 euros de plus), la semaine prochaine...

 

 

04* Le Produit & Les Promesses De La Marque *
Nommée Poudre compacte teint parfaitpar E.L.F., elle a soi-disant été testée par une équipe de maquilleurs professionnels...

La marque nous précise que la poudre "masque les imperfections de la peau grâce à des ingrédients majeurs actifs destinés aux peaux à problèmes.", ça me fait sourire car oui, ça les masque, mais vu la teinte et la ténacité du produit, ça ne pourrait pas ne rien masquer !
Et concernant le reste, pour moi, c'est du blabla, car je ne suis pas scientifique... Je me dis tout de même que la présence d'acide salicylique y est pour quelque chose !

Je reprends les autres informations : "Cet éclaircisseur de teint absorbe l’excès de sébum par contact pour donner un fini mat."... Ok, ça donne un fini mat, mais faut mettre pas mal de poudre pour ce faire !
Concernant l'excès de sébum, oui, je pense qu'il est absorbé, mais la peau est étouffée, et pas qu'un peu !
Un mot me fait rire dans cette phrase... Vous vous en doutez, non ? "éclaircisseur"... car mon teint n'était pas franchement éclairci, au contraire !!

Information importante, pour moi qui ai la peau assez sensible : le produit est hypoallergénique...


* Les ingrédients *07
(Tout est en anglais sur l'emballage, donc je vous transcris tout en français)

- 10% d'acide salicylique (conservateur, antimicrobien)
- Talc (ce qui explique le bas prix)
- Mica (opacifiant minéral)
- Silicate d’Aluminium (agent minéral absorbant, anti-agglomérant, abrasif,de foisonnement, opacifiant)
- Huile minérale de Paraffine (agent antistatique, agent de protection de la peau )
- Dioxyde de Titane (opacifiant)
- Cyclométhicone (agent chimique antistatique, émollient, humectant, solvant, agent de contrôle de la viscosité)
- Distéarate de Zinc (colorant cosmétique)
- Vaseline (agent pétrochimique antistatique, émollient)
- Methylparaben (conservateur chimique)
- Propylparaben (autre conservateur chimique)
- Fragrance (mais laquelle ??)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous êtes tout de même intéressées par cet article, sachez qu'il est disponible dans 7 teintes au total... Mais ne vous fiez surtout pas aux photos du site car mon ivoire (que j'ai filé à ma soeur, pour qu'elle voit si une de ses copines ne serait pas intéressée) ressemble plus à leur "Light Beige" !!

 

NOTE : 3/5


 Mise à jour du 7 mars 2015 : la poudre coûte maintenant 3 euros !!

26 juillet 2011

"La Guerre Sainte débute..." [Saint Seiya, The Lost Canvas - Tome 1]

Lire un manga, c'est rapide ! Alors écrire un avis sur un manga... ... (lol)

♫♪ Des quatreee coiins de l'uuuuunivers, quand triompheee le maaaaal ♪♫

Qui n'a jamais entendu ce générique totalement pourri chanté par Bernard Minet, à la fin des années 80 et au début des années 90 ??
Ce que nous connaissons tous sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque se nomme en fait depuis toujours Saint Seiya.

♫♪ Kiramekuuu seiza gaaa omae ooo yonderuuu ♪♫

Quand j'étais gamine (il y a foooooooooooooort longtemps!), j'étais une fan absolue de cette anim' !

L'année dernière, en trainant sur un site de vidéos en streaming (oulala, pas bien!! :Þ) sur lequel je visionnais les jap'anim' de mon enfance, je suis tombée par hasard sur une page proposant des vidéos de quoi ?? Bah de Saint Seiya, évidemment !!! Mais que vois-je ? (à ce moment là, j'ai cligné des yeux 2 ou 3 fois, car j'ai cru à une hallucination!) Le sous-titre est The Lost Canvas - La Légende d'Hadès... Ne connaissant pas, et n'écoutant que mon courage, tel Saga, Chevalier des Gémeaux (bah kwa ?? Je suis Gémeaux! :Þ) me voici donc cliquant sur le premier lien, pour visionner en version originale sous-titrée, le premier épisode... Là, je n'en crois pas mes yeux !! Tant de beauté, de finesse dans les traits... Je tombe radicalement sous le charme et décide de m'acheter tous les tomes du manga (version papier donc!) déjà sortis en France...

♪♫ Namiida yoori mooo yasashii uuuta wooo, Kanaaashimi yoriii sono nuuukumoori wooooooo ♫♪

Les précédents épisodes, que l'on visionnait il y a 20-25 ans (déjà ?!) nous narraient l'histoire de la Princesse Saori, réincarnation de la déesse Athéna, et de ses chevaliers protecteurs... Cette histoire ce déroulait dans les années 1970 (eh oui!)... 
A plusieurs reprises, nous (qui regardions cette animation) avons entendu parler de la Guerre Sainte précédente, s'étant déroulée 200 ans plus tôt, mais jamais nous n'avons eu droit à des détails que nous attendions pourtant (Bon, ok, peut-être que vous vous en foutiez, mais pas moi ! lol)...
Un manque que va combler The Lost Canvas !

Mon introduction a pu vous paraitre un poil long (pourtant, j'ai fait du concentré! lol) mais c'était nécessaire, d'après moi ! :Þ

♫♪ Saint Seiya, we’re calling out for you, Saint Seiya, help us to come through ♪

Le premier tome tant désiré, que j'ai pu acquérir à la Fnac en échange de 6,50 euros, était là, entre mes mains... J'admirais... Je contemplais le magnifique dessin de la couv'... me disant que, quand même, le Chevalier Pégase d'il y a 200 ans, ressemblait ouachement à Seiya... Et moi qui détestais Seiya (bah ouais, sans les autres, ce mec était quand même une grosse larve !! LoL), je redoutais le fait de haïr aussi ce nouvel héros...

Une fois arrivée chez moi, je m'installais dans le canapé avec mon précieux bien... Après quelques longues minutes à mirer une nouvelle fois la superbe couverture, je me décidais à ouvrir le manga...et c'etait parti pour moins d'une heure de lecture et d'éblouissements !

01

L'auteur, Masami Kurumada, a su faire évoluer le manga en même temps que son public, et me voici donc, moi, trentenaire, la cible de cette nouvelle série de Saint Seiya, pour mon plus grand plaisir ! :)

Je constate que les dialogues ne sont pas enfantins, que les paroles sont aussi belles qu'elles peuvent être dures, et ça me plait !

Les dessins de Shiori Teshirogi , qui était, elle aussi, une fan absolue de Saint Seiya quand elle était gamine, m'ont littéralement transportée ! Cette Mangaka (dessinatrice de mangas) est extrêmement douée et gagne à être connue (bon, elle l'est déjà mais tout le monde ne le sait pas encore ! lol) !

Dans chaque tome, elle nous laisse un petit mot, parlant de ses impressions et sentiments, c'est souvent touchant et elle arrive à créer une certaine proximité avec ses "lecteurs". 

°o° PÉGASUS RYÛ SEI KEN °o°
(Les météores de Pégase)

Et si je vous parlais un peu de ce que vous pouvez trouver en feuilletant cette oeuvre ?!?

Le Tome 1 se compose de 6 épisodes.

Dès le début, Masami Kurumada nous plonge dans cette Guerre Sainte qui nous promet d'être bien plus violente et plus intéressante que celle d' Hadès Elysion (celle mettant en scène Saori, Seiya, Shun, Ikki et les autres), qui était pourtant excellente !!
Mais, au bout de 20 pages, un flashback interrompt cette fascinante aventure...

Nous faisons alors connaissance avec les personnages principaux, et nous apprenons à les aimer ! Nous voici au 18ème siècle, dans un petit village pittoresque d'Italie... 3 enfants : Sasha, petite fille douce et enjouée, son frère Alone, jeune artiste doué, timide, au coeur pur, et Tenma, grande gueule, protecteur et bagarreur, ne savent pas encore ce que le Destin leur réserve...

Evidemment, au fil des épisodes, une évolution significative va être observée, ces enfants vont grandir et changer... plus ou moins en bien ! 
Nous prendrons connaissances de certains éléments déclencheurs, ferons la connaissance des chevaliers d'Athéna, de la Déesse, de l'entourage de Hadès et de ce dernier... Nous pourrons ainsi nous préparer à la prochaine bataille... Mais je ne peux vous en dire plus, je ne suis pas là pour vous raconter l'histoire, mais pour vous faire part de mon impression !

Après les 6 épisodes, nous pouvons lire un post-scriptum de Shiori Teshirogi, mais aussi un lexique, nous en apprenant un peu plus sur la mythologie, signé Joffrey Seguin.

La Mort Est Délivrance (dixit Pandore)

J'ai dévoré ce manga ! J'ai tellement aimé que j'ai vite enchainé avec les tomes suivants. Chez moi, les 18 actuellement sortis en France ont pris place sur une étagère de mon salon et j'attends avec impatience le numéro 19 !! Fan un jour, Fan toujours ! :Þ

Si vous voulez être transportés tantôt en Italie, tantôt en Grèce, et même dans le Royaume d'Hadès, si Les Chevaliers de Zodiaque vous plaisaient déjà il y a 20 ans, si la vue du sang et la violence ne vous rebutent pas, si vous n'êtes pas hermétique à tout humour... n'hésitez pas une seconde à acquérir ce tome... et les autres !!

Et vous savez quoi ? J'adooore Tenma !! Vous savez, celui qui ressemble à cet empaffé de Seiya, que je ne pouvais pas sentir ! :))

03

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite Parenthèse Musicale, Pour ceux que ça intéresse

"Des quatreee coiins de l'uuuuunivers, quand triompheee le maaaaal" = Les Chevaliers du Zodiaque , interprétée par Bernard Minet

"Kiramekuuu seiza gaaa omae ooo yonderuuu" = Eien Blue , interprétée par Make-up

"Namiida yoori mooo yasashii uuuta wooo, Kanaaashimi yoriii sono nuuukumoori wooooooo" = Chikyuugi , interprétée par Yumi Matsuzawa

"Saint Seiya, we’re calling out for you, Saint Seiya, help us to come through" = The Realm of Athena , interprétée par Eurox

>> Chansons trouvables sur Dailymotion et/ou Youtube <<

24 juillet 2011

Vernis à ongle E.L.F - avis "général"

Me revoilà pour un avis sur un produit EyeLipsFace !

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler des autres recharges à mettre dans le poudrier (ça ne saurait tarder!) mais des vernis à ongles.

01 bis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petit retour en arrière...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Nous sommes le 20 juillet, je viens de rentrer du centre ville où j'étais allée récupérer mon colis E.L.F. et je me suis mise à regarder tous mes produits avec ma mère et ma soeur...
Ma petite soeur a flashé sur mon vernis chocolat et l'a tout de suite essayé. Elle avait l'impression de s'étaler du chocolat fondu (il ne manquait que l'odeur!) sur les ongles !

 


.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon Expérience à Moi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


03De mon côté, le soir même, j'ai appliqué la couleur Perle...

La première couche a été sèche au toucher en moins de 5 mn par contre j'ai préféré attendre un quart d'heure, voir 20 mn avant d'appliquer la seconde couche. Cette dernière était nécessaire, car le rendu de n'était pas terrible : trop translucide, trop de "traces" de coups de pinceau...

D'après ce qui est marqué sur la boite cartonnée du produit (et c'est en Français, pas seulement en anglais!), il s'agit d'une formule permettant un "séchage ultra-rapide".

Il est précisé que le vernis ne contient ni toluène, ni formaldehyde, et encore moins de phthalate... Bon point !
Par contre, vu l'odeur moyennement forte (j'ai connu pire, et vous saurez avec quel produit prochainement ! lol), on sent bien la présence d'autres composants chimiques nocifs pour nos mimines et aussi pour nos narines !


06Direction plus bas, sur la boite, pour lire la liste de tous ces ingrédients...

ethyl acetate (un solvant chimique)
butyl acetate (un autre solvant)
isopropyl alcohol (solvant organique - autre nom : isopropanol)
acetyl tributyl citrate (agent masquant, parfumant et plastifiant)
nitrocellulose (agent filmogène)
anhydride/Trimellitic anhydride/glycols copolymer (l'anhydride trimellitique, utilisé entre autres pour la fabrication de plastifiants,peintures et revêtements, est irritant pour les voies respiratoires et peut entrainer une sensibilisation par inhalation ou/et par contact avec la peau !! le trio est un agent filmogène augmentant la viscosité, si je ne m'abuse ! Mais je ne suis pas sure...)
tocopheryl acetate (un antioxydant)
stearalkonium bentonite (agent de contrôle de la viscosité)
et des tas de colorants chimiques

 

perle

Bref...

 

La couleur Perle me plait énormément, c'est tout à fait ce que je cherchais en magasin mais que je ne trouvais pas : un blanc nacré, pas trop brillant, mais pas mat non plus... Là, vous devez vous dire que je suis une sacrée chieuse ! Mais je vous répondrais que je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas ! Nuance ! :)))

Une fois ouvert, le vernis se conserve 6 à 9 mois... Une durée de vie tout à fait satisfaisante, et vu que je change régulièrement (selon mon humeur), le flacon de 10 ml se videra bien vite ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Application de la seconde couche...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


04Là, je suis un peu déçue car les traces de pinceau sont encore visibles. MAIS, c'est le cas avec la plupart des vernis blanc et, pour le prix, je trouve que ce n'est pas trop mal ! Allez, c'est parti pour 20 autres minutes avant de faire quoi que ce soit ! lol (le temps que ma machine s'essore ! :)) )

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En parlant du pinceau...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour moi, il est un peu comme tous les autres, l'application du vernis se fait relativement aisément. Par contre, sur le paquet, il est écrit que "de conception aérodynamique (mais mdr!!), le pinceau permet une application parfaite"... bah... euuuhh... bof ! ça ne m'a pas empêché de baver un peu en faisant ma main droite (je ne suis pas gauchère)... Donc pas d'application parfaite, vu que ça n'a rien à voir avec le pinceau mais plutôt avec la personne qui le manie !! :)))


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 jours après la pose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je suis étonnée, car mon vernis est toujours nickel, même après 4 douches, 2 vaisselles, après avoir cuisiné, fait le ménage, les courses... ... Je n'ai constaté qu'un petit défaut (il s'est écaillé), suite à un retournement d'ongle (aïe!) ! Sinon, rien d'autre à signaler !

Ma petite soeur, qui a mis mon vernis chocolat il y a 2 jours également, est totalement satisfaite, il tient parfaitement. Elle compte l'acheter prochainement car elle trouve le rendu parfait et adore la couleur ! :)))

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 jours après la pose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


aïe aïe aïe...
Après avoir lavé ma salle-de-bains et mes sols, j'ai remarqué que le vernis se barrait sur deux autres de mes ongles... Pas grave ! De toutes façons, je comptais en changer !

Ni une, ni deux, je vire le vernis Perle et attrape mon flacon Clair de Lune (Moonlight)... A peine je finis de mettre ma première couche, le téléphone sonne ! Ma mère me demande si je veux passer, car elle et ma soeur ont récupéré leur petit paquet E.L.F., qui est aussi arrivé en un temps record au relais colis, ceci dit en passant ! ;)

J'attends donc que mon vernis sèche et m'empresse d'aller les rejoindre. Une couche de Clair de Lunen'est pas suffisante car ça ne fait qu'un léger voile beige satiné (joli, mais pas assez "marqué" à mon goût)...

Chez ma mère, je zieute les produits, chope le vernis Golden Goddess, l'essaie par-dessus ma couche de Moonlight sur une de mes mains... Le résultat est sublime !! J'avais déjà prévu de m'acheter cette teinte le mois prochain, mais là, c'est sûr, il me la faut rapidement, "je la kiffe ve-gra", comme diraient les djeuns ! :Þ

Suite à cela, je passe un moment à bricoler (décapage d'une table vernie) ! Résultat : avec le produit abrasif utilisé, mon vernis a un peu morflé ! SAUF, les 5 doigts sur lesquels j'avais appliqué une couche de vernis transparent à paillettes dorées (le fameux Golden Goddess!) !! Alors, non seulement il est beau, il fait "chic" et non "kitsch", mais en plus, il durcit les ongles et est super résistant !! Je l'aime !!! :)))

Comme les ongles de ma main droite étaient dépourvus de vernis, j'ai attrapé le dissolvant et ai tout viré.
Je dois avouer que j'ai eu énooooormément de mal à retirer le pailleté !! Ensuite, j'ai piqué le vernis transparent de Maman et l'ai appliqué sur mes ongles nus... Le résultat était parfait !! J'avais l'impression de sortir de chez la manucure ! Les ongles étaient brillants et bien nets... Encore un flacon qui va finir dans mon panier le mois prochain quoi !!!! lol

Sur un de mes ongles, j'ai remis une touche de paillettes, pour "faire style" et je dois avouer que ça pète ! ;D


.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui...

(24/07)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


vernis transparent ET or bisAprès avoir relavé mes sols, qui ont vu mon café de près à midi, alors que j'avais du mal à me sortir la tête du cul (ouais, je sais, je suis souple!), et après avoir cassé mes oeufs pour me faire une omelette et fait ma vaisselle, je constate que RIEN n'a bougé ! Mes ongles sont encore nickel ! Donc, certains vernis sont bien plus résistants que d'autres...

Lors de ma prochaine commande, je ferai l'acquisition de 16 autres flacons, dont le Golden Goddess et le Transparent, car il y a des teintes vraiment originales (48 en tout!) ! La Visa va fumer !!! ;D


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Prix

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Comme tous les autres produits que je teste actuellement, j'en ai eu pour 1 euro/pièce. Alors si l'un d'entre eux vous intéresse, foncez !


Pas besoin de préciser qu'à ce prix là, le produit (qui est hypoallergénique!) est fabriqué et conditionné en Chine... comme tous les autres articles E.L.F. ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite Mise à jour (26/07)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Juste pour vous dire que mon vernis transparent est toujours intacte ! Par contre, j'ai envie d'en changer... mais je vais attendre qu'il soit écaillé, pour voir combien de temps il tient exactement ! :)))

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite Mise à jour (29/07)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ça y est, mon vernis transparent a commencé à s'écailler hier soir... En même temps, il était temps que j'en change, je ne supporte pas de garder la même couleur aux ongles plus de 2 - 3 jours ! (oui, je suis instable!). En tout cas, j'ai pu me rendre compte du haut pouvoir durcisseur de celui-ci mais surtout de celui du Golden Goddess, qui, par ailleurs, n'a pas bougé d'un poil !!
Alors celui-ci, dès que je l'aurai en ma possession, je l'étalerai par-dessus tous mes vernis ! Il me servira de top coat bling-bling ! ;D

 

NOTE : 4/5

 

 Mise à jour du 5 février 2013 : En passant rapidement sur le site d'EL.F., j'ai remarqué que les vernis n'étaient plus vendus 1 euro mais 2,50 € pièce  !

Mise à jour du 28 décembre 2016 : Cela faisait longtemps que je n'avais pas trainé sur le site d'eyeslipsface... et je suis surprise de voir que le prix des vernis a encore augmenté : ils sont vendus 3 euros/pièce, et il n'y a quasiment plus de choix niveau coloris... Quelle déception !! Au vu de ces derniers élément,  je modifie ma note ! Surtout que les prix augmentent, mais la qualité est toujours la même, malgré une soit-disant "nouvelle formule" mise en avant lors de la première augmentation des tarifs. 

Note : 2/5

24 juillet 2011

Recharge rouge à lèvres E.L.F.

Bonjour à vous qui passez par là ! ;)

01Pour faire suite à mon opinion sur le poudrier rechargeable, je vais vous parler d'une des recharges que j'ai commandée : le rouge à lèvres !
Celui que j'ai choisi (le seul pour le moment), dans la teinte cannelle, a donc pris place dans un des quatre compartiments de mon boitier...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Son Prix

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour un petit euro, j'en ai fait l'acquisition et je dois avouer que j'en suis pleinement satisfaite ! N'aimant pas "peinturlurer" mes lèvres avec des teintes trop voyantes et préférant paraitre "naturelle", je me suis dit, en commandant, que ce coloris m' irait parfaitement, car ne voulant en fait que rajouter un peu de brillance à ma magnifique bouche (mdr).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Emballage02

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai été très étonnée par la qualité du contenant ! En effet, la petite boite cartonnée renferme une sorte de petite "coque" en plastique rigide, protégeant parfaitement le produit (cf photos).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Recharge

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elle fait 2,5 cm de diamètre, est dotée d'un petit aimant au postérieur, et doit être idéalement disposée dans le boitier rechargeable E.L.F. !
Mais, si vous ne souhaitez pas acheter ce-dernier et que vous ne voulez que tester le rouge à lèvres, sachez que c'est tout à fait possible : il vous faudra seulement conserver la petite "coque" pour le renfermer dedans après chaque utilisation !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Produit

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

04J'ai essayé de l'étaler sur mes lèvres à l'aide du pinceau fourni avec le poudrier, mais les poils trop longs m'ont un peu dérangé et, le fait que l'un d'eux se soit barré en cours de route, m'a encore plus déplu. Donc, depuis, je l'applique au doigt !

La tenue est assez bonne pour quelqu'un comme moi (j'ai tendance à me mordiller les lèvres sans arrêt!) : environ deux heures.

La teinte est exactement comme je le pensais, et donne juste un peu de brillant (satiné) à ma bouche, tout en la colorant légèrement un ton au-dessus.

L'hydratation est "topissime" ! Moi qui ai sans arrêt les lèvres gercées, avec lui, plus de problème : elles sont lisses et douces !

Le goût (oui, il a un goût !!) est légèrement sucré, mais je ne saurais dire de quoi il s'agit exactement, et ce n'est précisé ni sur le site, ni sur l'emballage !
C'est, en tout cas, très agréable ! :)

Concernant le démaquillage, si je n'ai pas tout "bouffé" et qu'il en reste encore sur mes lèvres, il se fait très aisément ! Ce n'est nullement un rouge à lèvres longue tenue, donc un petit coup de mouchoir ou de coton et, hop, tout disparait !

Autre détail qui a son importance : sa durée de vie, après première utilisation, est de 6 mois... D'ici là, j'aurai déjà acheté son frère jumeau !! ;D


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Composition

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Paraffinum Liquidum = Huile de paraffine
Polyisobutene
silica = Silice
Synthetic beeswax = Cire d'abeille de synthèse
Fragrance
Methylparaben
Propylparaben


Il peut aussi contenir tous ces colorants :

CI 77491 (colorant cosmétique rouge)
CI 77492 (colorant cosmétique jaune)
CI 77499 (colorant cosmétique noir)
CI 45410 (colorant cosmétique rouge)
CI 15850 (autre colorant cosmétique rouge)
CI 19140 (colorant cosmétique jaune)
CI 42090 (colorant cosmétique bleu brillant)
CI 77007 (colorant cosmétique bleu)
CI 77891 (colorant cosmétique blanc)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bref...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ce produit vous intéresse, sachez qu'il est disponible dans 9 autres teintes, qu'il n'a pas été testé sur les animaux, et que sa petite contenance vous permettra tout de même d'habiller vos lèvres un bon paquet de fois !


Prochainement, je compte me prendre les recharges "Prune Sucrée", "Glaçage", "Baies Brunes" et "Goyave", pour changer un peu... ;)


Vu le rapport qualité/prix, pourquoi se priver ?!? :)

 

Note : 4/5

Publicité
Publicité
21 juillet 2011

Poudrier rechargeable E.L.F.

Salut les Gens ! ;)


001Aujourd'hui, je débute une longue liste d'avis concernant les produits que vous pourrez vous procurer sur le site EyesLipsFace (si vous voulez en savoir un peu plus sur celui-ci, n'hésitez pas à vous rendre ici)


E.L.F., pour les intimes (lol), propose un large choix de produits cosmétiques à petits prix, pour ceux qui veulent savoir de quoi il en retourne, sans avoir à lire un autre avis! ;)

Aujourd'hui, je vais vous parler (rapidement, car on ne peut pas rédiger une opinion de 1000 mots sur un simple boitier ! lol) du poudrier rechargeable!

Là, vous allez me dire "Ouais, mais un poudrier, ça n'a rien d'exceptionnel, y'a rien à dire"... Et moi de vous répondre : "Vous avez raison !" Non, je rigole ! ;D

 

Déballage...0001

L'objet de mes désirs (comment ça, j'en fais trop? :Þ) m'a été livré dans sa petite boite cartonnée d'origine, le protégeant ainsi des rayures et autres désagréments dus au transport...
Déjà, je remarque que celle-ci est assez grande et que, donc, mon poudrier ne doit pas être minuscule...
Au dos, malheureusement pour ceux qui sont totalement hermétiques à la langue de Shakespeare, tout est rédigé en anglais... mais vous pourrez comprendre aisément le "Made in China" !! lol
Je peux donc vous dire, grâce aux quelques infos intéressantes données, que des recharges aimantées sont disponibles sur le site, dans pas moins de 25 coloris...

 

002Le Boitier

Le boitier est carré, sobre, passe-partout, ni bling-bling, ni ringard... Il ne fait pas "toc". Pour l'ouvrir, il faut appuyer légèrement sur le système... d'ouverture ! Et pour le refermer, suffit d'appuyer dessus, ça se "re-clipse" tout seul.
J'ajouterais que le petit "bouton pressoir", que je ne saurais nommer autrement (si quelqu'un peut m'aider, je prends! lol), a tout de même l'air bien fragile et je ne serais pas étonnée qu'il vienne à lâcher rapidement ! Mais bon, pour l'instant, je l'utilise (beaucoup!!) depuis plus de 24h et tout va pour le mieux. Si j'ai du nouveau un de ces quatre, je ferai une mise à jour ! ;)

L'intérieur est bien, ce n'est pas non plus le top du top hein ! Mais ce n'est pas moche, loin de là, et c'est le principal !
Le miroir (ce que j'apprécie le plus!), est très grand (6,5cm sur 6,5 cm), nickel pour se remettre un petit coup de maquillage dans le bus ou dans tout autre lieu en dehors de chez soi.
Par contre, 4 tout petits "compartiments" ronds, de 2,5cm de diamètre chacun, sont là, prêt à accueillir les recharges, s'achetant à part.
Au centre du boitier, vous pourrez voir un cinquième "compartiment" dans lequel se trouve un applicateur double-tête (d'un côté l'applicateur de fard à paupières et, de l'autre, un pinceau pour étaler le rouge à lèvres).
Ayant testé ce-dernier, je peux vous dire qu'il n'est pas terrible : trop dur et "rugueux" pour les paupières et de toute aussi mauvaise qualité pour ce qui est du pinceau (poils un peu trop longs à mon goût et qui ont tendance à se barrer) !

 

Késkon met dedans ?0002

Eh bien on peut y mettre 4 recharges, évidemment !!
Maintenant, ce qui est génial, c'est qu'on choisit nous-même ce que l'on veut y fourrer !! Personnellement, étant folle de fards à paupières, j'en ai mis 3... de différents coloris (je ne suis pas idiote non plus, contrairement aux apparences ! :Þ) et j'ai également acheté un rouge à lèvres.
Je trouvais les recharges très petites au début mais, après mûre réflexion, c'est tout à fait correct et je ne regrette pas du tout mon choix.
Ce qui est bien, c'est que chaque recharge est dotée d'un petit aimant qui fait qu'elle reste bien en place une fois emboitée dans le poudrier.

Alors, pour les petites curieuses qui veulent en savoir plus sur les teintes et produits disponibles, sachez que vous avez le choix entre :
- 5 teintes de blush différentes,
- 10 teintes de fards à paupières,
- 10 teintes de rouges à lèvres
Ce qui est tout de même pas mal !

 

003Le Prix

Vous pourrez vous procurer ce MA-GNI-FIQUE petit poudrier rechargeable (sans les recharges, évidemment!) pour la modique somme de 1 euro !! Oui Madame !! :Þ

Il vous faudra compter 1 euro de plus pour chaque recharge, ce qui vous fera débourser, au total, 5 euros pour ce joli boitier bien pratique, dans lequel vous disposerez ce que vous voulez, dans les coloris souhaités !
Personnellement, je suis très satisfaite de mon achat mais je n'irai pas jusqu'à lui mettre 5/5, faut pas pousser ! :Þ

 

NOTE : 4/5

 

 


MISE A JOUR DU 26 Août

Le boitier est toujours dans un parfait état... Rien à redire concernant la qualité du produit ! ;)

20 juillet 2011

EyesLipsFace.fr

J'ai découvert EyesLipsFace le mois dernier en trainant un peu sur les sites de cosmétiques. Je ne m'y suis pas trop attardée, car j'avais déjà lâché pas mal de fric chez Zalando, Kiabi, La Redoute, les 3Suisses... ...Oui, je suis dépensière, parfois ! :Þ
Donc, ce mois-ci, en regardant mon budget, j'ai eu la bonne surprise d'avoir encore une petite marge pour les achats "futiles". Ni une, ni deux, je retourne sur le site www.eyeslipsface.fr et je choisis quelques produits pour "tester" un peu la qualité de ceux-ci.

EyesLipsFace propose des produits et des accessoires de beauté à très petits prix : 1 euro en général, avec quelques exceptions mais il faut bien avouer que tout est relativement peu cher ! A noter que la marque indique ne pas effectuer de tests sur les animaux, ce qui est très important pour moi...

Après avoir trainé dans toutes les rubriques (E.L.F., Minéral, Studio... ...) et sous-rubriques (Yeux, Lèvres, Visage, Ongles... ...), me voici donc avec pas moins de 17 articles dans mon panier, à 1 euro chacun TTC, dont des pinceaux et autres accessoires, des vernis à ongles, des fards à paupières, une poudre, un gloss...

Après avoir réfléchi 2 minutes ("Est-ce que je fais bien de prendre ça?", "Est-ce que ça me conviendra?", "Et si la couleur n'était pas top??"...), je valide ma commande !

Là, s'ensuit une création de compte, évidemment !
Je remplis le formulaire et °pouf-pouf°, je choisis mon mode de livraison : en point relais, au centre de Nancy, ce qui élève mes frais de port à 4,95 euros (ils sont de 6,95 euros si livraison en So Colissimo, ou de 7,45 euros en So Colissimo contre signature).
Je tiens à vous préciser que la livraison est gratuite au-delà de 75 euros de commande !! Mais il faut déjà réussir à les atteindre !!! lol

Le paiement s'effectue par carte bancaire ou via Paypal. Moi, bien entendu, je décide de faire fumer ma carte bleue visa une fois de plus ! :))

Numéros rentrés et °hop°, le paiement est validé ! Un petit mail de EyesLipsFace m'est tout de suite envoyé, récapitulant ma commande (d'un montant total de 21,95 euros, frais de port inclus)... qui a donc été passée le lundi 18 juillet à 18h15 précisément...Comme sur la plupart des sites, dès que la commande est validée, vous avez la possibilité de suivre son état.
Ici, ça sera dans la rubrique "mon compte", à droite de vos coordonnées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mardi 19 juillet - 8h

A 7h18, j'ai reçu un mail m'annonçant l'envoi de ma commande qui devrait, selon les dires de E.L.F. me parvenir sous 48 heures (donc jeudi!) ! "Vache, me suis-je dit, c'est rapide !!" Et ça, ça me plait !! :)))
Faut voir maintenant si la suite sera aussi satisfaisante !! (Réponse pour moi, dans 48h... Pour vous, juste en dessous!)


23h30

Mon colis est à Lille, d'après le suivi, consultable sur le site de Mondial Relay...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mercredi 20 juillet - 11h

L'argent a été retiré de mon compte hier.
Et mon colis est à Metz maintenant, dans l'agence régionale du transporteur ! Je pense qu'il sera livré au point relais aujourd'hui, donc une journée avant ce qui était prévu... sauf si contre-temps !


ELF_0114h30

Petit passage rapide sur le site de Mondial Relay...
Youhoouuuuuuu !! Colis disponible au point relais !! Si ça c'est pas le top du top niveau rapidité, je ne sais pas ce que c'est !! Je vous rappelle que j'ai passé commande lundi soir !!

Allez, ça me motive, je vais de ce pas chercher mon petit paquet !! :)))


15h07

Je reçois un sms me précisant que mon colis est disponible au bureau de tabac me servant de point relais, et que j'ai jusqu'au 3 août pour le récupérer... (je suis déjà en route !! lol)


22hELF_02

Après avoir trainé en ville et passé la soirée en famille, me voilà donc revenue chez moi.
Cet après-midi, j'ai eu l'occasion, avec ma mère et ma soeur, de tester quelques produits et de regarder les accessoires sous toutes leurs coutures... Mais pour en savoir plus, il faudra attendre que j'écrive des avis sur les articles en question ! héhé ;D

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je résume ce que j'ai dit au-dessus et je vous parle rapidement de quelques autres petits points, passage donc idéal pour ceux qui ne veulent pas lire tout l'avis, qui n'est pourtant pas long (lol) :


* Le site est sympa, clair et les produits sont bien présentés avec descriptif, liste des composants, photos....


* La navigation se fait aisément et je n'ai rencontré aucun problème lors du passage de ma commande.


* Les prix ne sont pas élevés du tout et tout a l'air de plutôt bonne qualité.


* Le choix est assez grand niveau coloris, ce qui est fort appréciable !


* En bas de chaque page, vous pourrez trouver soit des avis de clients (pages produits), soit des astuces et conseils beauté.


* La préparation et l'envoi du colis se font en un temps record. Le délai de livraison est largement respecté (le transporteur était même plus rapide que prévu!).


Bref, tout ça pour vous dire que je suis entièrement satisfaite par ce site et que je repasserai une commande très prochainement !! ;)


Note : 5/5

 

Mise à jour du 14 avril 2015 : Beaucoup d'articles ont vu leur prix augmenter, mais certains d'entres eux valent tout de même encore le coup d'être achetés.

14 juillet 2011

Protège-talons "No Pain!", de Lady's Secret

nopain0

Il y a 3 jours, je vous ai donné mon avis, plutôt négatif, sur les coussinets antidérapants No Scratch! Lady's Secret... Aujourd'hui, je vais vous parler rapidement des protège-talons No Pain! de la même marque.

Je les avais acheté pour ma mère, qui a toujours souffert au niveau des talons, et ce dans la plupart de ses chaussures, et j'ai eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur eux, en plus de les tester une journée.

Que nous promet Lady's Secret ?

Eh bien, de ne plus avoir mal aux talons !! C'est bien pour ça que ce petit bout de "mousse" d'un millimètre d'épaisseur est si moelleux et doux au toucher...


Mais encore ?

Il est censé nous protéger des ampoules, éviter que nos pieds ne se barrent de nos chaussures et... et... protéger nos chaussettes "Dim" ou nos collants...

 

nopain3

Qu'en est-il exactement ?

Là, c'est la question qui fâche car, après 2 semaines d'utilisation, ma mère n'a pas vu la moindre amélioration concernant ses douleurs et a tout de même chopé des ampoules car un "frottement" persistait toujours et entrainait des brûlures peu agréables.
Par contre, l'usage de ces coussinets permet de limiter les douleurs dues aux contreforts trop durs et/ou un peu déformés.
Elle n'a noté aucun filage de ses collants depuis que les protège-talons sont dans ses chaussures, mais n'en n'avait pas non plus noté quand ils n'y étaient pas ! lol. Donc, niveau efficacité, je trouve que c'est plutôt léger !

nopain2

 

Etant toujours fourrée chez ma mère durant ses vacances, je lui ai piqué ses ballerines pour tester moi-même ce produit. En étant sans chaussettes, j'ai également bien ressentie cette sensation de frottement désagréable qui, au bout d'un moment, fait apparaitre de jolies ampoules... Mes talons ne s'échappaient pas des chaussures... mais même sans les protège-talons, ce n'était pas le cas, donc allez savoir si cette promesse est tenue ?!

Seul point positif : la bête est, contrairement aux coussinets No Scratch! , autocollante sur toute sa surface, ce qui est franchement pratique car, une fois placée et fixée, elle ne bouge plus d'un poil !

 

 

Et combien ça coûte ?

J'ai trouvé le lot de 2 à 6,90 euros au Parashop de ma ville (Nancy), mais il n'était disponible qu'en une seule teinte (caramel).
Toutefois, si vous désirez accorder vos articles Lady's Secret avec vos chaussures, le site de la marque vous les propose également en noir, rose et gris. Pour profiter de ce choix un peu plus varié de coloris, il vous faudra débourser 7,50 euros (+ 0,99 euro de frais de port).


Pour moi, payer si cher pour ce genre de produit, surtout au vu du résultat, c'est totalement abusé... Mais bon... Ce n'est que mon avis ! ;)

 

Je mets une note de 3/5 aux No Pain!... Pourquoi ?

Parce que ni moi, ni ma mère n'avons réellement pu constater son inefficacité totale concernant la protection des collants, bas ou chaussettes, ni même sa capacité à empêcher le talon de s'échapper des chaussures... (+ 1 point)

Et, je lui attribue également 1 point supplémentaire pour sa surface autocollante et sa bonne tenue, et 1 autre pour sa capacité à limiter les douleurs dues aux contreforts gênants.

Au final, je ne recommande tout de même pas ce produit (sauf si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres ! lol), n'ayant pas été pleinement satisfaite ; car aucunement la sensation de brûlure, et encore moins l'apparition d'ampoules ne sont évitées...

 

 

11 juillet 2011

Coussinets antidérapants "NO SCRATCH !" de Lady's Secret

En avril, je me suis achetée une paire de sandalettes à talons (8cm). Les essais dans le magasin étaient satisfaisants mais, lors de ma première utilisation de ces dites chaussures dans la rue, j'ai vite constaté que mes pieds glissaient dedans, ce qui était non seulement pas très joli, mais surtout assez douloureux. Du coup, en rentrant chez moi, la jolie paire a pris place dans mon meuble à chaussures...


Comme j'avais vraiment les boules de ne plus pouvoir les enfiler, j'ai commencé à effectuer des recherches sur le net et là, sur un forum, j'ai lu un post parlant de coussinets autocollants se fixant sur les semelles intérieures des pompes et empêchant les pieds de glisser. "BINGO !" me suis-je dit. Aussitôt, j'ai tapé le nom cité dans le post ("Lady's secret", qui me faisait plus penser à une marque de trucs "intimes" féminin qu'autre chose ! LoL) et me suis retrouvée sur le site www.lady-secret.fr.

Une fois sur celui-ci, j'ai cliqué pour avoir accès à la boutique et y ai découvert un bon nombre de produits m'intéressant. Par contre, les prix me semblaient assez élevés et je me mettais à réfléchir au fait de prendre ou non les fameux coussinets "anti-glisse", comme je les appelle...


Après quelques heures à rechercher des infos sur la gamme Lady's secret sur le net, et le "dégotage" de nombreux avis plus que positifs sur celle-ci, je me suis décidée à sauter le pas et à effectuer cet achat...Sur le site, les coussinets antidérapant "NO SCRATCH !" coûtent 7,50 euros, sans compter les frais de port de 99 centimes. A ce prix là, l'envoi doit se faire dans une enveloppe simple, ce qui ne me plait pas, car ayant des soucis de vols dans ma boite-aux-lettres... Donc, je pars à la recherche de distributeurs sur Nancy ! Sur Facebook, je remarque que Lady's secret indique que sa gamme est disponible dans les Monoprix rayon parfumerie et qu'elle sera en vente dans les Parashopprochainement (cf un commentaire datant de 2010).

Un jour, après avoir fait le tour de quelques magasins avec ma soeurette, je me rends au Monoprix du centre commercial Saint-Sébastien : et là, RIEN ! Que des produits Scholl. Donc, je suis relativement déçue et je continue à trainer ici et là pour passer le temps.
Sur le chemin nous menant à l'arrêt de bus, je vois un Parashop. Je dis à ma soeur que, avec un peu de bol, ici, ils vendent ce que je veux...
Et là, bonne surprise : 4 produits de la marque sont en vente :


Photo0415* les patins antidérapant "NO SKID !"en forme de coeur (lol) se plaçant sous la semelle afin de ne pas glisser sur le carrelage, les plaques d'égouts et même le verglas ( je demande à voir, pour ce dernier point!)

* les protèges talons "NO PAIN !", qui protègent les talons (qui l'eut cru ? lol) des ampoules et autres petits bobos, et que j'ai pris pour ma Mômon, qui a souvent des soucis de ce type avec ses chaussures du boulot.

* les semelles antidérapantes "NO CRASH !", qui évitent également aux pieds de glisser dans les chaussures mais qui sont plus grandes : elles partent du talon et vont jusqu'à la plante des pieds.

* les coussinets antidérapants "NO SCRATCH !", qui m'intéressent.


Heureusement, ces-derniers étaient disponibles en noir !
A noter que le choix au niveau des coloris est nul au Parashop mais tout coûte 1 euro de moins que sur le site Lady's secret, où la plupart des produits sont proposés en rose, caramel, gris et noir.

Photo0494
Je rentre donc à ma maison (lol) et ressors mes engins de torture. Je colle mes coussinets (vendus par lot de 2) sur la semelle intérieure, à l'endroit indiqué sur le dessin situé au dos du petit "paquet", et enfile les sandalettes. Et là, c'est parti pour 2 heures de piétinage intensif dans mon appart'.
Résultat : mes pieds ne glissent plus et tout reste bien en place ! Par contre, les coussinets sont censés éviter l'échauffement de la voute plantaire mais c'est tout le contraire me concernant, et je n'ai pas eu besoin d'attendre 2h avant que cette sensation désagréable apparaisse mais 10 minutes ! Mais bon, entre piétiner dans un appart' et marcher dans la rue, il y a une grosse différence, donc je décide d'aller crapahuter en ville...


JAMAIS je n'aurais dû tenter le coup ! Mais bon, parfois je me demande si je ne suis pas un peu (voir complètement) maso... ça m'a tellement brûlé que j'ai dû virer mes sandalettes au bout de même pas un quart d'heure de marche et mettre mes ballerines prises "au cas où" ! ;(


Je dois avouer que je reste perplexe... Suis-je la seule à ne pas être satisfaite par ces coussinets ?! Ok, j'ai les pieds hyper sensibles, mais justement, c'est pour cela que j'ai absolument voulu tester cette marque, encensée partout sur le net !!
Je pense me rabattre sur un autre produit, vendu chez Bonus et dont je n'ai jamais entendu parler... parce qu'au final, mes pompes sont à nouveau dans leur meuble et n'en bougent plus !

Franchement, vu le prix, c'est un peu de la baise car je ne glisse plus, mais je dois virer mes pompes parce que j'ai trop mal !

Pour info, Maman m'a avouée que les protège-talons ne protégeaient rien (elle se tape toujours des ampoules) et la gênaient plutôt qu'autre chose !!
Donc, c'est sûr, c'est la première et dernière fois que j'achète des produits "Lady's Secret" !!



Note : 2/5... et encore, je suis gentille !!

10 juillet 2011

Ma belle Pépinière

(Je reprends mon avis, balancé sur Trivago il y a un petit moment déjà, quand j'habitais encore sur Stras'... J'en ai profité pour corriger les fautes et pour rajouter quelques petites choses ici et là !)

~~~~~~~~~~~~~~~

parc

Mon "jardin-zoo" à moi

Etant née à Nancy, j'ai souvent eu l'occasion de me promener à la Pépinière. Et même quand j'habitais Strasbourg, le passage y était quasi-obligatoire lorsque je revenais le temps d'un week-end.

Ce qui m'attire le plus, ce sont les animaux, surtout les paons, qui font la roue à quelques centimètres de nous et qui se promènent en liberté dans les allées du parc ; c'est comique à voir, en plus d'être hallucinant : je n'ai jamais vu pareille chose ailleurs.

Quand j'étais petite (ça fait un sacré bail !! lol), on pouvait donner du pop-corn nature aux canards et autres volatiles qui en voulaient bien, ou encore lancer des cacahuètes aux ours et à Jojo, le singe.

Il y avait aussi une panthère et un guépard, mais ils ne sont pas restés longtemps... Entretenir ces magnifiques bêtes sauvages coûtait trop cher à la ville, qui ne pouvait pas continuer à assumer... Malheureusement ! 
Il faut que je vous précise que l'entrée du Parc de la Pépinière est totalement gratuite, ce qui explique donc bien des choses !

fosse

Les trois ours bruns, installés dans une sorte de fosse avec un bassin, ont disparus il y a environ 8 ou 9 ans, il faut dire qu'ils étaient vieux... mais terriblement beaux !
La fosse a été comblée avec de la terre et, de nos jours, on peut y trouver des mouflons ou des boucs. Plus rien à voir donc ! lol

Le parc animalier se compose de plus de 300 animaux, les moins farouches restent les poneys, les moutons et les ânes, toujours présents pour des caresses.
On peut aussi voir des cygnes, des lapins, des cobayes et des cerfs. 
J'adorais aller caresser "Bambi" (et j'adore toujours!!!), quand il venait manger les bouts de pain que je lui offrais.

A noter qu'aujourd'hui, il est interdit de donner de la nourriture aux animaux (des imbéciles leurs filaient n'importe quoi, ce qui les rendait malades), mais il y a, ça et là dans les allées, des endroits où l'on peut déposer le pain que nous voulons leur offrir. 
Dernièrement, j'ai tout de même nourri une grue sans le vouloir : en tentant de la prendre en photo de très près, cette saloperie m'a bouffé le doigt !! LoL !! Et là, un pote (à qui j'envoyais des infos en direct live par mms) de me dire : "une grue, c'est pas tendre"... Merci, j'avions remarqué !! :))))

Revenons-en à nos moutons

(c'est le cas de le dire!)...

La Pépinière, c'est un zoo, mais c'est aussi un très grand jardin, avec des arbres magnifiques, diverses variétés de fleurs et surtout, une roseraie !
Cette dernière se compose de plus de 130 variétés de rosiers, de toutes tailles, de toutes couleurs. C'est à cet endroit que l'on trouve un portique datant du 18ième siècle, venant de la propriété de Louis Guinguot (celui qui inventa le camouflage militaire en 1914) et aussi une sculpture et un beau petit jet d'eau, dans un long bassin.

Sortons de la roseraie...

Un petit creux ? Tout est prévu !
Soit on se restaure chez le marchand de glaces, gaufres et crêpes, soit on va manger une salade, un sandwich (ou juste boire un coup!) au resto self-service et on profite de sa terrasse, située face à une mosaïque de fleurs...

Reprenons notre ballade...

Le parc possède un kiosque à musique, orné de feuilles d'or, qui se trouve près de l'entrée de la place de la Carrière. Entre le kiosque et l'entrée, se trouve une grande artère, où même les cyclistes ont le droit de circuler.

En descendant cette artère, vers la porte de la rue Sigisbert Adam, qui se trouve en face de celle de la place Stanislas, on peut apercevoir une grille, donnant sur le jardin du Palais du Gouverneur, puis une autre, donnant sur la Rue Jacquot, perpendiculaire à la Grande-Rue, où se trouve la porte de la Craffe un des plus grands monuments de ma belle ville...

Errons dans les allées tantôt arborées, tantôt fleuries...

 Des manèges sont à disposition des plus petits.

Quand j'avais 5 ans, je me souviens qu'il n'en n'avait qu'un. Je prenais souvent l'avion, pour avoir plus de chance d'attraper le pompon et avoir droit à un tour gratuit ! :) Ce manège est toujours là... mais il est cerné par Mickey et la petite sirène maintenant !

Vous trouverez également une aire de jeu avec, entres autres, des balançoires et... et... pour les plus grands, des infrastructures pour jouer au basket et au foot, mais aussi des endroits ou se taper une partie de pétanque ! Sans oublier le mini-golf !! Eh oui !! (ce-dernier est payant hein, faut pas pousser quand même ! lol)

Un peu plus loin encore, un grand chapiteau : c'est là qu'il y a les spectacles de Guignol !!!
Je n'y suis jamais allée, j'ai toujours détesté ce genre de marionnettes... mais ce chapiteau existait déjà quand ma Maman était toute petiote !!

Non non, ne partez pas, ce n'est pas fini !

Je ne vous ai pas parlé des statues... Eh oui, il y a aussi des "oeuvres d'art" en dehors de la roseraie !

Un buste de Sellier est là, surmontant une femme... ne me demandez pas qui elle est, je ne le sais pas (honte à moi!)... Une statue en bronze de Claude Gellée, signée Rodin, un autre monument en bronze de Grandville, un buste en bronze de Gringoire......

Il y en a des choses à voir, n'est-ce pas ?!

Alors, si vous passez à Nancy, prenez une ou deux heures, le temps de flâner dans le parc de la Pép' !
Et s'il fait chaud, installez-vous au bord de la grande fontaine bleue, où un jet d'eau immense vous rafraichira certainement. ;)

NOTE : 5/5

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité