Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
24 juillet 2011

Vernis à ongle E.L.F - avis "général"

Me revoilà pour un avis sur un produit EyeLipsFace !

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler des autres recharges à mettre dans le poudrier (ça ne saurait tarder!) mais des vernis à ongles.

01 bis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petit retour en arrière...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Nous sommes le 20 juillet, je viens de rentrer du centre ville où j'étais allée récupérer mon colis E.L.F. et je me suis mise à regarder tous mes produits avec ma mère et ma soeur...
Ma petite soeur a flashé sur mon vernis chocolat et l'a tout de suite essayé. Elle avait l'impression de s'étaler du chocolat fondu (il ne manquait que l'odeur!) sur les ongles !

 


.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon Expérience à Moi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


03De mon côté, le soir même, j'ai appliqué la couleur Perle...

La première couche a été sèche au toucher en moins de 5 mn par contre j'ai préféré attendre un quart d'heure, voir 20 mn avant d'appliquer la seconde couche. Cette dernière était nécessaire, car le rendu de n'était pas terrible : trop translucide, trop de "traces" de coups de pinceau...

D'après ce qui est marqué sur la boite cartonnée du produit (et c'est en Français, pas seulement en anglais!), il s'agit d'une formule permettant un "séchage ultra-rapide".

Il est précisé que le vernis ne contient ni toluène, ni formaldehyde, et encore moins de phthalate... Bon point !
Par contre, vu l'odeur moyennement forte (j'ai connu pire, et vous saurez avec quel produit prochainement ! lol), on sent bien la présence d'autres composants chimiques nocifs pour nos mimines et aussi pour nos narines !


06Direction plus bas, sur la boite, pour lire la liste de tous ces ingrédients...

ethyl acetate (un solvant chimique)
butyl acetate (un autre solvant)
isopropyl alcohol (solvant organique - autre nom : isopropanol)
acetyl tributyl citrate (agent masquant, parfumant et plastifiant)
nitrocellulose (agent filmogène)
anhydride/Trimellitic anhydride/glycols copolymer (l'anhydride trimellitique, utilisé entre autres pour la fabrication de plastifiants,peintures et revêtements, est irritant pour les voies respiratoires et peut entrainer une sensibilisation par inhalation ou/et par contact avec la peau !! le trio est un agent filmogène augmentant la viscosité, si je ne m'abuse ! Mais je ne suis pas sure...)
tocopheryl acetate (un antioxydant)
stearalkonium bentonite (agent de contrôle de la viscosité)
et des tas de colorants chimiques

 

perle

Bref...

 

La couleur Perle me plait énormément, c'est tout à fait ce que je cherchais en magasin mais que je ne trouvais pas : un blanc nacré, pas trop brillant, mais pas mat non plus... Là, vous devez vous dire que je suis une sacrée chieuse ! Mais je vous répondrais que je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas ! Nuance ! :)))

Une fois ouvert, le vernis se conserve 6 à 9 mois... Une durée de vie tout à fait satisfaisante, et vu que je change régulièrement (selon mon humeur), le flacon de 10 ml se videra bien vite ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Application de la seconde couche...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


04Là, je suis un peu déçue car les traces de pinceau sont encore visibles. MAIS, c'est le cas avec la plupart des vernis blanc et, pour le prix, je trouve que ce n'est pas trop mal ! Allez, c'est parti pour 20 autres minutes avant de faire quoi que ce soit ! lol (le temps que ma machine s'essore ! :)) )

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En parlant du pinceau...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour moi, il est un peu comme tous les autres, l'application du vernis se fait relativement aisément. Par contre, sur le paquet, il est écrit que "de conception aérodynamique (mais mdr!!), le pinceau permet une application parfaite"... bah... euuuhh... bof ! ça ne m'a pas empêché de baver un peu en faisant ma main droite (je ne suis pas gauchère)... Donc pas d'application parfaite, vu que ça n'a rien à voir avec le pinceau mais plutôt avec la personne qui le manie !! :)))


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 jours après la pose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je suis étonnée, car mon vernis est toujours nickel, même après 4 douches, 2 vaisselles, après avoir cuisiné, fait le ménage, les courses... ... Je n'ai constaté qu'un petit défaut (il s'est écaillé), suite à un retournement d'ongle (aïe!) ! Sinon, rien d'autre à signaler !

Ma petite soeur, qui a mis mon vernis chocolat il y a 2 jours également, est totalement satisfaite, il tient parfaitement. Elle compte l'acheter prochainement car elle trouve le rendu parfait et adore la couleur ! :)))

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 jours après la pose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


aïe aïe aïe...
Après avoir lavé ma salle-de-bains et mes sols, j'ai remarqué que le vernis se barrait sur deux autres de mes ongles... Pas grave ! De toutes façons, je comptais en changer !

Ni une, ni deux, je vire le vernis Perle et attrape mon flacon Clair de Lune (Moonlight)... A peine je finis de mettre ma première couche, le téléphone sonne ! Ma mère me demande si je veux passer, car elle et ma soeur ont récupéré leur petit paquet E.L.F., qui est aussi arrivé en un temps record au relais colis, ceci dit en passant ! ;)

J'attends donc que mon vernis sèche et m'empresse d'aller les rejoindre. Une couche de Clair de Lunen'est pas suffisante car ça ne fait qu'un léger voile beige satiné (joli, mais pas assez "marqué" à mon goût)...

Chez ma mère, je zieute les produits, chope le vernis Golden Goddess, l'essaie par-dessus ma couche de Moonlight sur une de mes mains... Le résultat est sublime !! J'avais déjà prévu de m'acheter cette teinte le mois prochain, mais là, c'est sûr, il me la faut rapidement, "je la kiffe ve-gra", comme diraient les djeuns ! :Þ

Suite à cela, je passe un moment à bricoler (décapage d'une table vernie) ! Résultat : avec le produit abrasif utilisé, mon vernis a un peu morflé ! SAUF, les 5 doigts sur lesquels j'avais appliqué une couche de vernis transparent à paillettes dorées (le fameux Golden Goddess!) !! Alors, non seulement il est beau, il fait "chic" et non "kitsch", mais en plus, il durcit les ongles et est super résistant !! Je l'aime !!! :)))

Comme les ongles de ma main droite étaient dépourvus de vernis, j'ai attrapé le dissolvant et ai tout viré.
Je dois avouer que j'ai eu énooooormément de mal à retirer le pailleté !! Ensuite, j'ai piqué le vernis transparent de Maman et l'ai appliqué sur mes ongles nus... Le résultat était parfait !! J'avais l'impression de sortir de chez la manucure ! Les ongles étaient brillants et bien nets... Encore un flacon qui va finir dans mon panier le mois prochain quoi !!!! lol

Sur un de mes ongles, j'ai remis une touche de paillettes, pour "faire style" et je dois avouer que ça pète ! ;D


.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui...

(24/07)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


vernis transparent ET or bisAprès avoir relavé mes sols, qui ont vu mon café de près à midi, alors que j'avais du mal à me sortir la tête du cul (ouais, je sais, je suis souple!), et après avoir cassé mes oeufs pour me faire une omelette et fait ma vaisselle, je constate que RIEN n'a bougé ! Mes ongles sont encore nickel ! Donc, certains vernis sont bien plus résistants que d'autres...

Lors de ma prochaine commande, je ferai l'acquisition de 16 autres flacons, dont le Golden Goddess et le Transparent, car il y a des teintes vraiment originales (48 en tout!) ! La Visa va fumer !!! ;D


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Prix

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Comme tous les autres produits que je teste actuellement, j'en ai eu pour 1 euro/pièce. Alors si l'un d'entre eux vous intéresse, foncez !


Pas besoin de préciser qu'à ce prix là, le produit (qui est hypoallergénique!) est fabriqué et conditionné en Chine... comme tous les autres articles E.L.F. ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite Mise à jour (26/07)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Juste pour vous dire que mon vernis transparent est toujours intacte ! Par contre, j'ai envie d'en changer... mais je vais attendre qu'il soit écaillé, pour voir combien de temps il tient exactement ! :)))

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite Mise à jour (29/07)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ça y est, mon vernis transparent a commencé à s'écailler hier soir... En même temps, il était temps que j'en change, je ne supporte pas de garder la même couleur aux ongles plus de 2 - 3 jours ! (oui, je suis instable!). En tout cas, j'ai pu me rendre compte du haut pouvoir durcisseur de celui-ci mais surtout de celui du Golden Goddess, qui, par ailleurs, n'a pas bougé d'un poil !!
Alors celui-ci, dès que je l'aurai en ma possession, je l'étalerai par-dessus tous mes vernis ! Il me servira de top coat bling-bling ! ;D

 

NOTE : 4/5

 

 Mise à jour du 5 février 2013 : En passant rapidement sur le site d'EL.F., j'ai remarqué que les vernis n'étaient plus vendus 1 euro mais 2,50 € pièce  !

Mise à jour du 28 décembre 2016 : Cela faisait longtemps que je n'avais pas trainé sur le site d'eyeslipsface... et je suis surprise de voir que le prix des vernis a encore augmenté : ils sont vendus 3 euros/pièce, et il n'y a quasiment plus de choix niveau coloris... Quelle déception !! Au vu de ces derniers élément,  je modifie ma note ! Surtout que les prix augmentent, mais la qualité est toujours la même, malgré une soit-disant "nouvelle formule" mise en avant lors de la première augmentation des tarifs. 

Note : 2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité