Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 juillet 2011

Poudre Compacte Teint Parfait Ivory E.L.F.

Lors de ma première commande passée sur le site www.eyeslipsface.fr, j'ai acheté cette poudre compacte dans le but de la tester, et surtout parce que ma poudre Yves Rocher était en voie de disparition...


01* Le Contenant & Le Contenu *

Un petit boitier comme tant d'autres contenant 5 grammes de poudre (je parle de maquillage hein!!)... En effet, de ce côté là, je ne pourrais pas vous écrire une tartine car il n'y a pas grand chose à dire, les photos sont plus parlantes ! ;)

Au travers, je peux voir la couleur de la poudre, qui ne me semble déjà pas aussi claire que sur le site, ce qui me dérange un peu...

J'ouvre l'emballage, découvre une petite houpette blanche toute douce cachée sous le boitier, et regarde l'étiquette collée au derrière de ce dernier... Ivory... donc c'est bien de l'ivoire, il n'y a pas eu d'erreur... Normalement, ça devrait être très blanc...mais là, non !


* Sur Ma Peau - Le Verdict *06

C'est le lendemain que j'ai testé cette poudre...

Je n'ai pas utilisé la houpette, car elle me semblait un peu fragile au toucher, et je dois avouer que je préfère de loin me ravaler la façade au gros pinceau !

Un petit coup de pinceau sur la poudre et hop, direction ma peau... L'application est aisée, la poudre ne s'effrite pas trop, le produit sent bon, mais il faut en mettre une sacrée couche pour matifier mon teint... et là, HORREUR !! Je suis tout foncée !! Un peu plus, on aurait pu croire que je m'étais fait un masque à la carotte ! En plus, au bout de quelques minutes, je sens comme une gêne : ma peau parait sèche, elle a du mal à respirer'... J'aime pas ça du tout. Par contre, aucun picotements ou autres soucis cutanés à déclarer !

Impossible de sortir avec ça sur la face, surtout que j'ai l'impression de porter un masque tellement le contraste est énorme entre la couleur de peau de mon cou (sur lequel j'ai tout de même appliqué un peu de poudre) et celle de mon visage !!

Désolée, mais la sensation était tellement désagréable que je n'ai pas pris le temps de photographier l'horrible résultat et j'ai couru à la salle-de-bain me démaquiller et me laver tout ça à grande eau !

Pour info, j'ai eu du mal à tout virer avec mon huile démaquillante, et j'ai terminé par un gommage !!

Pas la peine de vous dire que je suis un peu déçue mais pour 1 euro (car c'est ce que coûte cette poudre compacte), je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire ! J'espérais quand même... lol !

Tant pis, je retournerai prendre ma poudre libre chez Yves Rocher (qui coûte 10 euros de plus), la semaine prochaine...

 

 

04* Le Produit & Les Promesses De La Marque *
Nommée Poudre compacte teint parfaitpar E.L.F., elle a soi-disant été testée par une équipe de maquilleurs professionnels...

La marque nous précise que la poudre "masque les imperfections de la peau grâce à des ingrédients majeurs actifs destinés aux peaux à problèmes.", ça me fait sourire car oui, ça les masque, mais vu la teinte et la ténacité du produit, ça ne pourrait pas ne rien masquer !
Et concernant le reste, pour moi, c'est du blabla, car je ne suis pas scientifique... Je me dis tout de même que la présence d'acide salicylique y est pour quelque chose !

Je reprends les autres informations : "Cet éclaircisseur de teint absorbe l’excès de sébum par contact pour donner un fini mat."... Ok, ça donne un fini mat, mais faut mettre pas mal de poudre pour ce faire !
Concernant l'excès de sébum, oui, je pense qu'il est absorbé, mais la peau est étouffée, et pas qu'un peu !
Un mot me fait rire dans cette phrase... Vous vous en doutez, non ? "éclaircisseur"... car mon teint n'était pas franchement éclairci, au contraire !!

Information importante, pour moi qui ai la peau assez sensible : le produit est hypoallergénique...


* Les ingrédients *07
(Tout est en anglais sur l'emballage, donc je vous transcris tout en français)

- 10% d'acide salicylique (conservateur, antimicrobien)
- Talc (ce qui explique le bas prix)
- Mica (opacifiant minéral)
- Silicate d’Aluminium (agent minéral absorbant, anti-agglomérant, abrasif,de foisonnement, opacifiant)
- Huile minérale de Paraffine (agent antistatique, agent de protection de la peau )
- Dioxyde de Titane (opacifiant)
- Cyclométhicone (agent chimique antistatique, émollient, humectant, solvant, agent de contrôle de la viscosité)
- Distéarate de Zinc (colorant cosmétique)
- Vaseline (agent pétrochimique antistatique, émollient)
- Methylparaben (conservateur chimique)
- Propylparaben (autre conservateur chimique)
- Fragrance (mais laquelle ??)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous êtes tout de même intéressées par cet article, sachez qu'il est disponible dans 7 teintes au total... Mais ne vous fiez surtout pas aux photos du site car mon ivoire (que j'ai filé à ma soeur, pour qu'elle voit si une de ses copines ne serait pas intéressée) ressemble plus à leur "Light Beige" !!

 

NOTE : 3/5


 Mise à jour du 7 mars 2015 : la poudre coûte maintenant 3 euros !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité