Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
15 mai 2017

La maison des ombres [mini-avis film]

La maison des ombres est un film datant de 2011, réalisé par Nick Murphy et durant 1h42.

On peut y voir Rebecca Hall dans le rôle principal mais aussi Dominic West, que vous avez peut-être précédemment vu dans The Wire ou encore 300, Centurion et j'en passe...

la maison des ombres

L'histoire : Une chasseuse de fantômes (ou du moins de supercheries) se rend dans un pensionnat soi-disant hanté par un jeune garçon... ...

Un scénario intéressant, une histoire prenante, des acteurs franchement bons et une réalisation digne de ce nom... Bref, ce film est à voir absolument, surtout si vous avez aimé "Les Autres", avec Nicole Kidman, par le passé.

Ce long métrage n'est pas du même niveau mais, à mes yeux, il n'en est pas loin ! Je l'ai beaucoup aimé... et j'ai même sursauté une fois !! :P

Ma note : 4,5/5

Publicité
Publicité
14 mai 2017

I am the pretty thing that lives in the house [mini-avis film]

"I am the pretty little thing that lives in the house" est sorti en 2016. Il a été réalisé par Osgood Perkins, il dure 1h29 (de trop!) et on peut y voir Ruth Wilson et Lucy Boynton.

pretty little thing

L'histoire : Une infirmière s'installe dans la maison d'une vieille romancière pour s'occuper d'elle. Peu à peu, elle va être témoin d'étranges choses... 

Oh mon Dieu ! Quel film soporifique !!
Il me semble trois fois plus long qu'il ne l'est en réalité, tellement il est chiant comme la mort.

Le scénario aurait pu être plus travaillé, plus intéressant, mais cela reste fade, sans intérêt. L'actrice principale semble avoir deux de tension tout le long du film, ce qui la rend vraiment insupportable. 

Côté réalisation, c'est juste passable. Il aurait fallu mieux diriger les acteurs. Ce qui est dommage, c'est que l'histoire en elle-même est "sympa" et, si le scénar' n'avait pas été si bâclé, le film aurait pu être terrible. Le réalisateur a voulu quoi ? Installer une atmosphère pesante ? Angoissante ? Je trouve que ça n'a pas fonctionné du tout, même si la musique et les effets sonores sont tout de même bien choisis. Malheureusement, le tout est ennuyant, longuet, plat.. Si vous n'arrivez pas à vous endormir un soir, regardez ce long métrage, c'est un très bon sommnifère.

Ma note : 2/5

13 mai 2017

Spirits [mini-avis film]

Comme je l'ai dit dans un précédent post, depuis que j'ai Netflix, je regarde tout et n'importe quoi... et j'ai écrit quelques petites critiques sur certains films que je dois prendre le temps de taper et de mettre en ligne ici ! :P

Aujourd'hui, je vais vous parler de Spirits.
D'après Netflix, il s'agit d'un film de 2008 (9 ans... déjà!) réalisé par Masayuki Ochiai. Il dure 1h25.

spirits

Si vous êtes un fana de séries américaines en tous genres, vous pourrez y reconnaître Joshua Jackson (jouant Pacey dans Dawson), mais aussi John Hensley (le fils de Sean Mc Namara dans Nip/Tuck) et James Kyson Lee (Ando, dans Heroes ---> Petite mention "J'aime" car ça m'a fait plaisir de le revoir)... entre autres.

L'histoire : Un couple de jeunes mariés qui s'installe au Japon est témoin de phénomènes inexpliqués suite à un accident de voiture. Qu'est-ce qui est donc à l'origine de tout cela ? Une malédiction ? Un esprit vengeur ? Ou encore, une dose anormalement élevée de rhum dans le lait de poule ?

Ce film aurait pu être bon si les acteurs avaient un peu beaucoup mieux joué ! 
Même si Joshua Jackson fait tout son possible pour rendre son rôle crédible, ce n'est pas assez pour porter tout le film et relever le niveau des autres comédiens. Je trouve même les ces-derniers l'entraînent vers le bas. Rachael Taylor est d'une platitude déconcertante... tellement, que ça fait peur ! Vous me direz, c'est un film d'horreur !

Tout était pourtant là pour que le long métrage soit dans la lignée d'un "The Grudge" mais la réalisation n'a pas été assez bien menée... et le scénario présente quelques lacunes à mes yeux, en plus d'être trop prévisible.

Je ne m'attendais pas à un film extraordianre, c'est certain, mais je m'attendais à mieux que "ça" !
S'il y a des trucs qui font peur ? Oui : la musique, une ou deux fois, pas plus ! lol !
Et ne vous attendez pas à ce qu'il y ait plusieurs "fantômes", le titre est trompeur.

Ma note : 1,5/5

10 mai 2017

Avec Netflix, ma nouvelle vie commence (lol)

Fin avril, nous nous sommes abonnés à Netflix après un certain temps de reflexion... 
Depuis, je regarde un peu tout et n'importe quoi ! lol. Il faut dire que je suis de moins en moins attirée par ce qui passe à la téloche. Mais comme j'aime avoir un "bruit de fond" quand je bosse sur mes bidouilles, eh bien je suis contente de pouvoir choisir moi-même mon programme plutôt que de devoir zapper pendant de longues minutes... sans pour autant trouver mon bonheur.

Bref, tout ça pour dire que : j'ai Netflix et que je visionne des films... dont je vais vous parler dans de mini-avis ! 

Pour ceux que ça intéresse : j'ai malheureusement une Freebox, donc je ne pouvais pas regarder Netflix en passant par ma box... j'ai donc dû chercher une solution alternative. Je l'ai vite trouvée, après avoir vérifié que ni ma télé, ni mon lecteur Blu-ray n'étaient dotés du wifi (dommage !) : je suis passée par notre console de jeu.

Notre Playstation3 est connectée au net grâce à un câble ethernet la reliant à ma Freebox. Du coup, j'ai pu me créer un compte PSN, ce qui m'a permis de télécharger l'application Netflix. Le gros problème, ça reste que nous devons nous servir de la manette pour tout faire... et ça, c'est un peu casse-couille. 

Ah, et autre chose importante que je dois vous dire concernant Netflix : j'ai choisi le forfait à 7,99 € par mois. Avec lui, pas de HD, mais c'est voulu : le débit internet dans mon patelin étant lamentable, j'ai préféré ne pas tenter le coup et être emmerdée à devoir subir des images saccadées ou des temps de chargement intempestifs. Avec mon forfait "1 écran", je n'ai pas eu de souci pour le moment... ma box marche (je touche du bois!), donc ça roule. 

Pour ce qui est de la qualité de l'image, je la trouve bien à super. Tout dépend de quand datent les films ou les séries... Là, en écrivant ce post, je visionne Green Inferno, c'est un film plutôt "récent" donc l'image est top. 

Voilà voilà... 
J'ai déjà pris des notes concernant les films que j'ai déjà vus, donc les posts devraient être tapés dans pas très longtemps ! ;) A côté de ça, je vous parlerai aussi de bouffe et de produits de soin et de beauté, parce que j'ai énormément de sujets d'ecriture ! Il faut juste que je trouve le temps de vous en parler !!

A très vite ! ;)

25 mars 2015

Valar Morghulis [Game of Thrones - Saison 4]

J'adore Game of Thrones. Et mon mari aussi. 
Chez nous, nous avons une superbe petite collection incluant tous les coffrets dvd, les livres sur les coulisses, les livres de poche, les mugs et deux figurines... c'est dire ! Mais, lorsque j'ai voulu attaquer mon post sur ce coffret de la saison 4, je ne me suis pas rendue compte que ça serait l'horreur d'écrire dessus. Et pour cause : j'ai peur de ne pas être claire et de m'emmêler les pinceaux ! Du coup, je pense que je ne vais pas trop rentrer dans les détails concernant l'histoire et les personnages, ce qui m'empêchera de spoiler, par la même occasion ! ;)

Pour info, la série est une adaptation de la célèbre saga du même nom, de George R.R. Martin... Elle est aussi connue en France sous ce nom : Le Trône de Fer.
En France, actuellement, 15 tomes sont disponibles à la vente.

P1140605

°o° Le Coffret DVD °o°

Mon mari a dû débourser 35,99 euros pour se le procurer sur le site d'Amazon et j'étais toute folle de l'avoir en cadeau pour notre anniversaire car il est tout simplement magnifique (le coffret ! Mais mon Homme aussi ! :P).

La première chose qu'on voit de lui, c'est son étui en carton souple : il est noir et une sublime corneille, dont certaines plumes sont des lames d'épée, est représentée, légèrement en relief, ce qui est franchement joli. En dessous d'elle, la phrase "Tout homme doit mourir" est imprimée...

Cet étui recouvre le coffret en carton rigide, de couleur noire également, sur lequel on peut lire une phrase qui a toute son importance, dans la série : "Valar Morghulis", qui se traduit par "Tout homme doit mourir"... encore une fois ! Autant dire que ça ne présage rien de bon pour les personnages ! ;D

P1140609

Alors, je ne sais pas si c'est un petit "défaut" de mon coffret ou si tous les propriétaires de cette saison ont le même souci, mais j'en chie toujours pour sortir le boitier dvd du coffret ! Ce dernier est vraiment trop étroit et il n'y a aucune prise pour choper le boitier facilement. Du coup, pour ne rien abîmer (pas envie d'exploser mon coffret en l'écartant!), j'ai adopté la technique du "vas'y que j'te secoue" : je tiens le carton, mais pas trop fermement, et je le secoue au-dessus de mon canapé (faut pas que ça tombe par terre!)... au bout de quelques secondes (ou +), le boitier pointe le bout de son nez et je peux l'attraper et le tirer... J'ai jamais eu autant de mal qu'avec ce coffret, c'est dingue ! Et ce même après plusieurs manipulations...

Le boitier en plastique est assez fragile, il faut donc le manipuler avec précaution. Il renferme cinq dvd sur lesquels on peut retrouver, en tout, les dix épisodes de la saison (de 55 minutes chacun) ainsi que des bonus,dont je vous parlerai plus bas.

Pour ce qui est de la disposition des dvd, je vous ai mis une photo plus bas. Personnellement, je n'apprécie pas quand les disques sont superposés de la sorte : il suffit d'une petite maladresse pour qu'un d'entre eux soit foutu.

°o° L'histoire, "en gros" °o°

Plusieurs familles se battent les unes contre les autres pour défendre leurs propres intérêts mais aussi, parfois, leurs convictions. 
Deux personnages, pensant être chacun héritier légitime du trône, désirent reconquérir celui-ci, sur lequel repose un roi illégitime (et complètement cinglé!)... 
LE trône tant convoité permettra à celui qui le reconquerra, de gouverner les 7 royaumes (ou pas!)...

Dans Game of Thrones, il y a des loups géants, il y a des dragons, il y a des chevaliers... 
On peut y voir des gens biens, mais aussi la pire espèce d'enfoirés...
Certains s'unissent quand d'autres s'entretuent.
Une enfant devient un assassin quand d'autres gosses se font massacrer.

Les mensonges, les complots, les trahisons sont le lot de cette série, et la saison 4 n'est pas en reste à ce niveau, au contraire !
En plus, "l'hiver vient"... avec sa dose de grosses galères (et surtout de gros méchants!). Autant dire que les protagonistes auront de quoi s'occuper, s'ils ne meurent pas prématurément.

La saison 4 est riche, très riche, en rebondissements et il ne se passe pas un seul épisode sans qu'une chose importante ne se passe.

J'ai essayé de rester le plus évasive possible car, si vous n'avez encore jamais vu la série mais que vous souhaitez la découvrir (ce que je vous conseille fortement de faire, sauf si la vue du sang vous fait tourner de l'oeil!), ça vous gâcherait pas mal de "surprises" (plus ou moins bonnes) si j'en disais plus.

P1140614

°o° Les personnages de la saison 4 °o°

Les Lannister : Ils gouvernent le royaume. Les uns sont des vermines, les autres sont de bonnes personnes. Ces dernières sont confrontées à pas mal d'embrouilles à cause de ces premières. Cette famille est composés d'un tyran, d'une sal*pe incestueuse, d'un pauvre couillon manipulable à mort, d'un nain sur qui le sort s'acharne et d'un sociopathe (entre autres), autant dire qu'on a de quoi ne pas s'ennuyer avec ces gens là !

Les Stark : Ils ne sont plus plus qu'une petite poignée car ils se sont fait trahir et/ou lâcher par de nombreux soi-disant alliés. Cette famille est la plus intègre, la plus juste, la plus honorable de toute, mais il ne fait pas toujours bon d'être des gens justes et droits. Ceux qui ont survécu jusqu'à maintenant se voient éparpillés aux quatre coins du monde de George R.R. Martin. 
Jon Snow, bâtard que le père Stark a eu hors mariage, fait partie de la Garde de Nuit (j'en parle plus bas).

Les Targaryen ... Ou du moins LA Targaryen : Dernière de sa lignée. Elle veut reconquérir son trône mais sa soif de justice l'amènera à faire des choix qui la feront se détourner quelque peu de son objectif premier. Son père était "le roi fou", assassiné par un Lannister... Pour elle, le Trône lui revient. 
Son atout : ses animaux de compagnie (je ne peux en dire plus!). Mais le sont-ils vraiment ?! 
A noter de la belle Daenerys se trouve sur un tout autre continent (Essos) que celui où se trouve le royaume qu'elle veut reconquérir, ce qui ne lui facilite pas la tâche ; mais elle semble assez bien entourée pour tenter d'arriver à ses fins... du moins, je le crois !

Les Baratheon ... Ou plutôt Stanis, le frère du roi régnant avant l'actuel souverain de Westeros, celui qui est normalement l'héritier légitime (d'après lui), tente de réunir une armée suffisante pour aller botter le cul des Lannister. 
Ce qui en fait un personnage un peu "en décalage", c'est le fait qu'il soit guidé (ou plutôt "manipulé"!) par une sorcière pas très commode : la Prêtresse Rouge.

Les Tyrell : Famille tentant de s'incruster à la cour du roi, très près des Lannister. Je ne vais pas en dire plus, car le spoil est très vite arrivé ! Sachez seulement que ce sont des personnages très intelligents, d'habiles manipulateurs (surtout les femmes!).

Les Martell ... Ou plutôt : Oberyn Martell. Présenté comme un "sauvage" aux moeurs légères par les Lannister, très peu apprécié par eux, il n'en demeure pas moins quelqu'un de très attachant, de juste et de charismatique. 
Il vient de Dorne, les terres tout au sud de Westeros (le continent où se déroule la plupart des actions) et il est loin d'avoir la même façon de voir les choses et de penser que les Lannister... D'ailleurs, s'il vient à Port-Réal (la capitale), ce n'est pas que pour les noces du roi, mais surtout pour régler un différend de taille avec certaines personnes étant responsables de la mort de sa soeur et des enfants de celle-ci.

Les Bolton : Un père et son détraqué de bâtard. Le plaisir du fiston ? Ecorcher ses ennemis... "Il faut bien perpétuer la tradition !" Dirait-il... 
Ce sont des traîtres, de vils et malsains personnages. Ils ont mis la main sur de vastes terres, mais vont-ils rester en "paix" bien longtemps ? Je ne l'espère pas !

La Garde de Nuit regroupe des violeurs, des brigands, des voleurs, des enfants dont on ne veut plus, des bâtards... Ils prêtent serment et leur mission et de garder Le Mur, au péril de leur vie. 
Le Mur sépare le royaume d'un monde bien plus froid, bien plus sombre, où sauvageons, cannibales, géants et morts-vivants demeurent. Ceux-ci n'ont qu'une idée en tête : passer de l'autre côté pour un tas de raisons différentes.

Evidemment, de nombreux personnages évoluant autour de ces protagonistes là sont également présents. Quand on regarde Game of Thrones, mieux vaut bien suivre, car il y a du monde ! 
Et d'ailleurs, mieux vaut bien suivre depuis le tout début, sinon on ne s'en sort pas ! :P

°o° Les DVD °o°

Une fois un dvd lancé, le menu est devant nos yeux et c'est un magnifique montage vidéo qui débute, présentant tous les personnages principaux de la saison, "classés" par famille, avec leur étendard flottants au vent en surimpression.

L'image est excellente, comme toujours avec Game of Thrones... 
La musique de fond est tout simplement le générique de la série, mais avec des choeurs. Choeurs qui se mêlent merveilleusement aux instruments de l'orchestre philharmonique. 
C'est un réel plaisir des yeux mais aussi des oreilles ! Je l'ai trouvé tellement bien que je me le suis fait en boucle quatre fois de suite ! :P

Sur cette page de menu, trois options s'offrent à nous : on peut regarder les épisodes, choisir la langue dans laquelle on veut visionner la série, ou on peut regarder les bonus.
A noter que tous les dvd sont configurés de la même façon.

Les Episodes
Il y en a deux sur chaque dvd. Comme dit juste au-dessus, la qualité vidéo est excellente, tout comme la bande son.
L'histoire est passionnante, prend aux tripes à de nombreux moments et les acteurs sont tout bonnement époustouflants !
Et je ne vous parle même pas des effets spéciaux et des paysages... Ah bah si, je vous en parle : ils sont fascinants, magnifiques, fabuleux !
Pour finir, la réalisation est à couper le souffle !

Choix des Langues
Il est possible de visionner Game of Thrones dans une des cinq langues proposées : en anglais, français, tchèque, polonais ou en espagnol.
Ou de la regarder en version originale sous-titrée. Et là, les sous-titres sont disponibles dans pas moins de 16 langues (dont le finnois, le suédois, le grec...)!

Les Bonus
Seuls le premier et le dernier dvd ont des bonus que je trouve intéressants.
Sur les trois autres, il est possible de revisionner les épisodes en écoutant les commentaires de certains acteurs et membres de l'équipe de tournage. Je vais vous avouer que j'aurais aimé en profiter... mais ils sont tous en version originale non sous-titrés, donc c'est un peu compliqué de suivre lorsqu'on est un peu rouillé en anglais !
Du coup, je me suis rabattue sur les bonus qui m'étaient + accessibles.

°o° Les Bonus °o°

Sur le premier CD, voici ceux que l'on peut trouver :

• "Politique et Pouvoir : retour sur la saison 3" - Il s'agit là d'un résumé de la saison 3 mettant en avant les événements les plus tragiques et les plus violents s'y étant déroulés. Les protagonistes les commentent tout en exposant leur vision des faits. Il dure 25 mn et est extrêmement plaisant à regarder. 
Si vous achetez ce coffret, je vous suggère de le visionner avant d'attaquer la saison 4. Ce qui est arrivé dans la saison précédente aura forcément des répercussions plus ou moins graves sur la suite... Autant se remettre dans le bain avec ce petit bonus, qui est l'un de mes préférés.
A noter qu'il est en version originale sous-titrée.

• "Les Bâtards de Westeros" - George R.R. Martin parle des bâtards présents dans la série, et ce depuis le début de celle-ci. Un bonus à regarder car on n'apprend pas mal de choses sur ces enfants illégitimes et la façon dont chacun est traité. Les deux créateurs de la série et quelques uns des acteurs concernés y vont aussi de leurs commentaires. A voir au moins une fois, pour comprendre certaines choses, comme l'attribution des "noms de famille" des bâtards, selon la région dans laquelle ils vivent.
Il s'agit d'un bonus de 7 minutes uniquement, en version originale sous-titrée.

• "Nouveaux personnages et Lieux" : On nous les présente, un à un... C'est pas mal ; j'ai appris quelques petites choses en le regardant. 
Ce bonus parle de :
Meereen : Une cité magnifique, grandiose, immense, où Daenerys s'installe pour "tester" en quelque sorte sa compétence en tant que Reine... L'essai sera-t-il concluant ? Son objectif va-t-il changer ? Je ne vous le dirai pas ! :P
Oberyn Martell : personnage fascinant et charismatique. Le plus charismatique de toute la saga après Ned Stark, sans doute... (ce n'est que mon avis!)
Ellaria Sand : l'amante du Prince Oberyn.
Ramsay Snow : Le bâtard de Roose Bolton. Un psychopathe en puissance ! L'acteur qui le joue, Iwan Rheon, est hyper crédible, ça fait limite froid dans le dos... mais certains passages avec lui sont franchement tordants ! :D
Mace Tyrell : père de la promise du roi (je ne rentrerai pas dans les détails). Un personnage discret, pataud, ridicule... et même insignifiant.
Oleena Tyrell : la grand-mère de la promise du roi et mère de Mace. C'est une petite vieille qui n'a pas la langue dans sa poche et qui sait très bien manipuler et diriger son petit monde. Je l'adore ! Surtout que c'est une sacrée langue de vipère, quand elle s'y met ! ;D
Les Thenns : les cannibales d'au-delà du Mur... Des êtres vraiment pas commodes, avec leur crâne rasé et leurs cicatrices "ornementales".

Ce bonus, visible uniquement en version originale sous-titrée, est extra mais trop court !! Il ne dure qu'un peu plus de 7 minutes...
Entendre les acteurs parler des personnages qu'ils incarnent ou qu'ils côtoient est plus qu'intéressant et ça nous permet également de voir le regard qu'ils portent sur le rôle des uns et des autres. George R.R. Martin et les créateurs de la série donnent aussi leur "avis" sur certains d'entre eux.

• Les deux bonus suivant sont les épisodes 1 et 2 commentés. Malheureusement, comme sur les autres dvd, les commentaires sont en anglais non sous-titrés. Un des petits points décevants du coffret... mais je vous en ai déjà parlé !

Voilà pour les bonus se trouvant sur le premier DVD. 
Si vous avez suivis, les bonus se trouvant sur les DVD 2, 3 et 4 ne m'attirent pas car n'étant qu'en anglais... Je le répète pour ceux qui ne lisent qu'en diagonale ! :P

P1140612

Maintenant, je vais vous parler rapidement de ceux se trouvant sur le cinquième DVD. Je tiens à préciser qu' il vaut mieux les regarder après avoir visionné la saison 4 ! Ce n'est pas pour rien s'ils sont gravés sur le dernier cd... ;)
On y trouve donc :

• "Les coulisses de la Bataille du Mur" : Les acteurs et l'équipe de tournage parlent de cette bataille. On nous explique comment certains effets spéciaux ont été conçus et c'est absolument hallucinant ! D'autres sujets sont abordés, comme la chorégraphie de certains combats mais aussi la mort de certains personnages... Et accrochez-vous : ce bonus dure 35 minutes !!

• "Les morts : table ronde" : Comme le titre l'indique, la plupart des personnages principaux décédés dans la saison 4 sont réunis et se font "interviewer" par le co-producteur et scénariste de la série, Bryan Cogman. Evidemment, je ne vais pas vous faire la liste des acteurs présents, sinon bonjour le spoil ! lol. En tout cas, j'ai trouvé ce bonus hyper sympathique et drôle... 28 minutes que j'ai visionnées par deux fois (pour le moment).

• "Les scènes coupées" : Un bonus lamentable. Il n'y a que deux scènes, sans réel intérêt... même pas assez pour les graver, à mon avis ! En tout, il y en a pour même pas 3 minutes.

• "Le bêtisier de la saison 4" : Seulement deux petites minutes... Ce n'est pas toujours drôle... J'ai été très déçue.

• Les deux bonus suivants sont les épisodes 9 et 10 commentés... en version originale, non sous-titrée.

Conclusion

Game of Thrones est, pour moi, une série à voir et à revoir. Et la saison 4 est, comme déjà dit, riche en émotions. Elle m'a fait vibrer, pleurer, enrager, flipper... et rire aussi, parfois. 
La seule chose qui me fait tiquer, dans cette série (et pas que dans la saison 4), ce sont les passages de cul parfois un peu trop osés... et pas franchement indispensables !

Les intrigues, quant à elles, sont toute bien ficelées, sans aucune incohérence pour venir tout gâcher. C'est un monde où la trahison, la cupidité, la malhonnêteté règnent... et où la justice, l'honneur et la loyauté, tentent de reprendre le dessus, mais y parviendront-ils ?!

Vous vous attacherez à certains personnages, vous en détesterez d'autres mais, dans Le Trône de Fer, personne n'est à l'abri... Tous les hommes peuvent mourir.... il le doivent ! "Valar Morghulis", n'est-ce pas ?!

Donc, à la question "recommanderiez-vous ce coffret DVD ?", je ne peux que répondre un grand OUI ! (Mais pas au moins de 16 ans!)
Même si le carton renfermant le boitier dvd est casse-bonbon... même si certains bonus ne sont pas terribles... tout le reste est à la hauteur de mes attentes d'accroc à la série qui a hâte que la saison 5 débute (vers mi-avril) !

Dernier petit point que j'ai oublié d'aborder : je trouve que la version française est pas trop mal, pourtant je suis la première à dire que tout est toujours mieux en version originale ! ;)

Note : 5/5

Publicité
Publicité
26 janvier 2015

Une Nana peut en cacher une autre

J'adore les mangas. 
Et même si je suis plutôt portée sur ceux avec de la baston (Saint Seiya, Dragon Ball Z, Enfer et Paradis, Hokuto no ken, Souten no ken...), j'aime aussi ceux qui sont un peu à l'eau de rose (La Rose de Versailles, Chobits, Nana...).

J'ai une belle petite collection de bouquins à la maison, mais aussi des coffrets d'anim'. Dernièrement, en faisant un tour sur le site Anime Store, je suis tombée sur le film "Nana", tiré du manga du même nom que j'ai à la maison et que j'adore ! En deux clics, il était acheté.

P1140595

Je l'ai obtenu au prix de 5,59 euros au lieu de 9,95 euros.

A peine reçu, je l'ai visionné. Pour dire à quel point j'aime Nana !

Lorsqu'on voit la jaquette, on remarque tout de suite que... c'est pour les filles, parce qu'il y a du rose partout ! :P Et il est indiqué qu'il s'agit de "l'édition Gold"... Rien que ça !! Mais je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi elle est "gold", vu ce qui est proposé sur le dvd...

(Je ne suis pas hors sujet, Ciao n'a pas voulu créer la rubrique pour l'édition Gold et m'a renvoyée sur la page du dvd simple... ayant pour photo l'édition collector !! Bref...)

En gros, il est indiqué que ce long métrage est une adaptation du manga de la mangaka Ai Yazawa.
Heureusement, c'est ce que je voulais !

Quand on ouvre le boitier, il n'y a qu'un dvd, pas de livret... 
Une fois le dvd dans le lecteur, on constate qu'il n'y a pas vraiment de bonus !
Avant de lancer la lecture du film, il faut effectuer les réglages (choisir la langue dans laquelle on veut voir le film, quoi !). On peut le regarder en version originale, sous-titrée ou non, ou en version française...

Une fois que notre choix est fait, on balance la sauce !

P1140596

°o° °0° L'histoire °0° °o°

Deux filles totalement différentes l'une de l'autre (une qui fait un peu fillette nunuche et l'autre qui est du genre punkette anarchiste) se rencontrent par hasard dans le train. Elles se rendent compte qu'elles ont le même âge mais aussi le même prénom... et sympathisent.

Suite à cela, elles se perdent de vue... pour mieux se retrouver !
De là va naître une forte amitié entre les deux protagonistes, ce qui va bouleverser leur quotidien.

°o° °0° Les personnages °0° °o°

Nana Komatsu : 20 ans, naïve, nunuche, un peu irresponsable et tête à claques. Elle quitte la maison familiale pour rejoindre son petit ami à Tokyo. Elle va devoir se prendre en charge en trouvant du travail, un appartement... mais son immaturité ne la quittera jamais.
L'actrice (Aoi Miyazaki) est nickel ! Je retrouve la Nana exubérante et énervante (oui oui, elle m'énerve!!) du manga !

Nana Osaki : 20 ans, torturée, d'apparence triste et blasée. La jeune chanteuse punk du groupe Blast, n'a pas eu une vie facile et fait tout pour s'en sortir. Son rêve : vivre de sa passion... mais pas que !
L'actrice n'est pas très expressive. Elle joue assez bien son rôle, sauf dans les moment qui, normalement, devraient être comiques. Je ne la trouve pas en phase avec son personnage dans ces cas là, ce qui ne ressemble ni au manga, ni à l'anim'.
Son nom : Mika Nakashima... Elle est chanteuse, dans la vie ! Ceci explique donc une chose dont je parle plus bas ! :P

Shoji : Petit-ami de Nana Komatsu... Un mec sans grand intérêt, d'après moi.
L'acteur (Yuuta Hiraoka) joue son rôle à la perfection, tous comme les personnages gravitant autour de lui (surtout un : Sachiko, une fille suivant des cours d'Arts, tout comme lui, et également sa collègue... Mais je n'en dis pas plus, à vous de lire le manga ou de regarder le film ! :P)

Ren : Petit-ami de Nana Osaki. Il était le bassiste de Blast mais a choisi de s'éloigner de Nana pour son métier, ce qui lui a permis de faire partie d'un grand groupe nommé "Trapnest". Ses sentiments pour Nana demeurent pourtant intacts, et très forts... Et c'est réciproque.
L'acteur (Ryuhei Matsuda) ne me plait pas. Je pense que c'est physique, que sa tête ne me revient pas. Il n'a pas le charisme nécessaire pour interpréter Ren... C'est vraiment le gros point noir du casting, à mes yeux.

Yasu : Le batteur de Blast, est le meilleur ami et confident de Nana (mais aussi de Ren). Son crâne rasé, ses piercings et ses lunettes noires ne le quittent jamais... Ce qui contraste avec le costume qu'il porte (et pour cause, il est étudiant en droit, puis avocat!). Un personnage important, à mes yeux, même s'il n'est pas extrêmement présent dans le film... mais c'est un peu comme dans le manga : il est souvent là, mais il ne parle pas beaucoup, sauf pour donner de bons et précieux conseils aux autres.
L'acteur (Tomoki Maruyama) est absolument PAR-FAIT ! J'ai cru voir le Yasu du format papier. Il est terrible ! Je regrette, par contre, qu'il soit encore plus effacé que dans le manga.

Nobu : Guitariste de Blast, issu d'une bonne famille mais un peu rebelle, il est toujours enjoué (du moins, presque).
L'acteur (Hiroki Narimiya) interprète bien ce personnage foufou mais il en fait parfois trop, ce qui est un poil énervant. Mais Nobu est pareil dans le manga !

Shin : Bassiste de Blast. Il y remplace Ren. Très jeune et assez effacé, comme dans les premiers tomes, mais il s'affirme par la suite.
L'acteur (Kein-chi Matsuyama) tient bien son rôle, il interprète convenablement Shin, dans ce premier film, mais ça n'en fait pas un excellent comédien !

Junko : "Vieille amie" de Nana Komatsu, qui doit surtout supporter les pleurs et les lamentations de cette dernière... Elle n'a pas la langue dans sa poche et sait remettre les gens à leur place, quand c'est nécessaire.
L'actrice (Anna Nose) est une Junko très crédible ! Dommage qu'on ne la voit pas plus dans le film car c'est un personnage que j'aime beaucoup dans le manga.

Kyosuke : Petit-ami de Junko... Plutôt cool mais aussi "tacleur" que sa chérie !
L'acteur (Takayama Takehisa) interprète très bien son rôle, mais il reste un personnage plutôt secondaire.

Sachiko : Collègue et camarade de Shoji. Sensible, gentille, douce, mais assez manipulatrice dans son genre, tout de même ! 
L'actrice (Saeko) EST Sachiko ! C'est dire à quel point elle m'a convaincue !

Voilà pour ce qui est de la plupart des personnages et des artistes les campant...

P1140598

°o° °0° Le film °0° °o°

Les acteurs ressemblent donc un peu, parfois beaucoup aux personnages du manga. Ce qui est assez amusant. Mais, comme dit au-dessus, le jeu de certains est bizarre, certaines scènes sont parfois surjouées (personnage de Nobu)... et je n'aime pas du tout celui qui joue Ren... Je le trouve même carrément nul.

J'ai assez apprécié la version française, même si je la trouve très moyenne par moment (durant les scènes surjouées, justement!). J'ai l'impression que ce sont les voix de l'anim' (mais je n'ai pas eu le temps de chercher si c'est vraiment le cas)... et ça, bah j'ai particulièrement aimé.

Concernant les scènes chantées par Nana, j'ai été très déçue de ne pas retrouver les chansons (et la voix) d'Anna Tsuchiya (la chanteuse prêtant sa voix à la Nana punkette, dans l'anim'). Je trouve d'ailleurs les chansons du film bien moins jolies que celles de l'anim'. Désolée donc pour celle qui interprète Nana Osaki, et qui est pourtant une "vraie" chanteuse !

Pendant 1h50, j'ai apprécié retrouvé l'univers de Nana, et j'ai été très étonnée que le film soit si fidèle au manga ! Par contre, il ne retrace pas toute l'histoire... et n'est pas aussi drôle que le manga (Pour ceux qui ne connaissent pas Nana, ça peut faire marrer comme ça peut faire chialer! Mais c'est majoritairement drôle.).

Pour info, le manga n'est pas terminé (21 tomes sont sortis en France et la mangaka a dû faire une pause, depuis 2009, pour cause de maladie. :( ). L'anim', quant à lui, s'achève au niveau du tome 11, alors que le film s'arrête au milieu du tome 5, sur une espèce de happy end.
Honnêtement, j'ai été un tout petit peu déçue par ça (je n'avais pas vu qu'il existait une suite).
En ressortant mes mangas, j'ai pu remarquer qu'il y avait une publicité pour ce long métrage à la fin du tome 12. Et en fouinant sur le net, j'ai pu mater le second film en streaming (ouais, je sais, c'pas bien, mais il était pas sur Anime Store et pas envie de l'acheter ailleurs! :P) . Ce dernier est donc basé sur l'histoire du manga, des tomes 5 à 11.

Revenons-en à mon film !

Je l'ai trouvé super, malgré les petits défauts cités ci-dessus. Il m'a fait passer un très bon moment, même si je connaissais déjà l'histoire par coeur.
La réalisation (de Kentaro Otani) est pas mal, mais ça reste du niveau d'un téléfilm qui passerait sur M6 ou TF1. Bref, ça aurait pu être un peu mieux, mais ça ne m'a pas non plus dérangé. Ce film a tout de même pas mal d'années (il est sorti en 2005).
A noter qu'il est "tout public" ! Donc si vous voulez l'offrir à une gamine fan du manga, y'a pas de souci !
Pour ce qui est des bonus, on repassera ! A part six bande-annonces d'anim', il y a que dalle.

accueil (1)

bandes annonces (1)

Petit conseil si vous le visionnez : préférez la version originale sous-titrée à la version française, elle est bien mieux ! ;) Même si les sous-titres sont vraiment affichés d'une manière pourrie (voir photo ci-dessous).

s titres (1)

Note : 3,8/5

9 juin 2014

Oscar, aux portes du Destin... [Lady Oscar - Coffret dvd 2]

~*~ Quand Oscar rencontre l'Histoire ~*~

P1140851

Dans le premier coffret, nous voyons Oscar grandir, et Marie-Antoinette également. Elles ont le même âge... mais une vision de la vie et des choses totalement différente.

Oscar, élevé en garçon par son père, alors qu'elle est une fille, a tout de même vu sa féminité ressortir lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un personnage que je ne citerai pas ! Il n'en vaut pas la peine ! :P
Cette amour n'étant pas réciproque, la pauvre Oscar continue son petit bonhomme de chemin, son destin étant de faire partie de la Garde Royale, d'après son cher papa pas très sympathique.... Elle devient même colonel !! 
Mais cette femme de caractère, ayant de nobles convictions, prendra une autre voie ! Celle de la raison ? Ou celle du coeur ?

Marie-Antoinette, quant à elle, n'aime pas sa vie et a tendance, par ennui, à faire pas mal de grosses conneries (comme dans la réalité!). On la voit tout de même prendre certaines choses en main, elle devient plus ferme, conseille Louis XVI... qui est un roi n'en ayant pas l'étoffe (comme dans la réalité!). 
Evidemment, nous connaissons tous la fin de ces deux personnages, comme celle de pas mal d'autres, qui ont réellement vécus...

Alors que le premier coffret était plus axé sur la vie à Versailles, ses complots, ses blablas à la con, et ce durant presque une décennie, ce deuxième volume est beaucoup plus centré sur la montée de la colère du peuple... et ce sont surtout les années 1786 à 1789 qui sont dépeintes.

D'ailleurs, chapeau à Ryoko Ikeda, mangaka ayant créé "La Rose de Versailles", car elle a su intégrer de nombreux faits historiques à son oeuvre. On peut, ainsi, voir des épisodes faisant référence à l'affaire du collier de la Reine, une sale manigance de Jeanne de Valois qui a mis Marie-Antoinette dans une sale posture... entre autres.

~*~ Le Coffret et ce qu'il renferme ~*~

P1140845

C'est sur Ebay que mon Chéri a acheté les deux coffrets neufs, à un vendeur professionnel tenant une boutique spécialisée dans les animations japonaises.
Le prix total était de 16,95 euros (hors frais de port) et "le coffret 2" seul est trouvable sur Amazon, pour 15,99 euros, actuellement.

Tout comme le premier coffret, ce deuxième et dernier volet se compose de quatre dvd, sur lesquels se trouvent vingt épisodes (cinq sur chaque dvd) de vingt à vingt-cinq minutes chacun.

Un petit chapitrage est proposé pour ceux-ci. 
Ce qui est pratique, c'est qu'il nous est possible, grâce à lui, de passer les génériques pour un visionnage plus rapide des épisodes ! :)

En tout, il y en a pour environ 8 heures de visionnage !
Par contre, point de version originale sous-titrée de disponible... Lady Oscar ne peut être vue (et surtout entendue) qu'en français.. Ce qui est bien dommage.

Les défauts, quant à eux, demeurent quasiment les même que ceux rencontrés avec le premier coffret :
Le coffret cartonné est trop fin, donc facilement endommageable (par contre, il est vraiment beau, avec de magnifiques dessins );
Et la qualité d'impression des jaquettes est relativement moyennes ; il y en a même une qui est pixelisée à mort !! (voir photo)

P1140850

Mais, il y a quand même des variantes ! 
Lors de 2 épisodes, la voix d'Oscar et celle d'André ne sont pas les mêmes que dans tous les autres. C'est perturbant ! Surtout qu' Oscar se retrouve avec une voix fluette qui ne lui convient pas du tout (contrairement à celle de sa doublure habituelle!).
Sinon, à côté de ça, les boîtiers dvd sont tous transparents mais trois disques sur quatre merdouillent : l'image et le son de figent durant quelques secondes, et c'est arrivé quatre à cinq fois... C'est un peu chiant, mais il n'y a pas d'arrêt total, donc ça passe...

Non non, il ne s'agit pas de contrefaçons, vu que je ne suis pas la seule à m'en plaindre, d'après ce que j'ai trouvé sur le net ce matin !

L'animation a très bien vieilli, les images sont très belles, les couleurs sont vives... Un vrai régal pour les yeux ! :)

A noter que c'est I.D.P Vidéo qui distribue cet article.

Là aussi, il y a un bonus, qui ne pourra que ravir les trentenaires comme moi : plusieurs génériques de dessins animés et séries ( X-Or, Les Trois Mousquetaires, Conan...) mais, malheureusement, ce sont les mêmes se trouvant sur chaque dvd... et les mêmes que l'on trouve dans le coffret 1 ! Bref, pas de nouveautés pour moi !

~*~ Oscar, toujours dans mon Coeur ~*~

P1140847

En revisionnant les épisodes, je me suis vue redécouvrir certains passages que j'avais complètement oubliés. Par contre, d'autres choses que j'aurais voulu oublier, et ne jamais revoir, se sont évidemment à nouveau déroulées... :'( lol

Je ne sais pas pourquoi, mais Lady Oscar m'a énormément fait pleurer quand j'étais gosse. Pour moi, la fin était tellement douloureuse qu'elle m'a sans doute traumatisée, ce qui expliquerait pourquoi elle m'a encore fait chialer comme une madeleine récemment. Même là, rien que d'y penser et de vous en parler, j'ai les larmes aux yeux !! Je ne compren

Si vous ne connaissez pas Lady Oscar, mais que vous aimez les mangas et animations japonaises, n'hésitez surtout pas à vous lancer ! Et même les hommes peuvent apprécier, vu que le mien a adoré ! Par contre, il n'a pas pleuré, il préférait de loin se foutre de moi ! :P

Bref, une oeuvre magistrale (bah quoi ?!)... Une romance dramatique sur fond historique à voir et à revoir ! (Et à faire découvrir à vos enfants, si vous eds pas...

Lady Oscar reste pour cela, et pour bien d'autres raisons, mon adaptation de manga préférée, après Saint Seiya !

Je ne pense pas mettre ce coffret (et l'autre) de côté bien longtemps, car j'ai déjà envie de le remettre dans mon lecteur afin de me refaire un "marathon" comme lors du premier visionnage, qui date pourtant de moins de dix jours !n avez!)

Note : 4,5/5

P1140852

P1140854

 

8 juin 2014

Oscar de mon Coeur [Lady Oscar - Coffret DVD 1]

Pour ma fête, j'ai eu un superbe cadeau de la part de mon Homme : les 2 coffrets dvd de Lady Oscar.
"Lady Oscar" est l'adaptation télé d'un manga de la mangaka Riyoko Ikeda, dont le titre original est "La Rose de Versailles" ... écrit et dessiné dans les années 70 ! Non non, vous ne rêvez pas !!
Aujourd'hui, je vais vous parler du premier coffret (la partie 1)

~*~ La Rose de Versailles ~*~

P1140830

P1140833

L'histoire se déroule peu avant la Révolution Française et les protagonistes sont, entre autres, la famille royale (Marie-Antoinette étant "La Rose de Versailles"), la famille et les proches d'Oscar de Jarjayes, nobles bien lotis, mais aussi la cour et la garde royale, dans laquelle Oscar sera Capitaine, à un très jeune âge...

Cette animation japonaise nous fait donc vivre les prémices de la Révolution... Nous y voyons Louis XV, Robespierre, la Comtesse du Barry et d'autres personnages historiques ayant réellement existé. 
Et Oscar évolue parmi eux... Mais qui est-il ?

La question est plutôt "Qui est-elle?"
Eh oui, "Lady" Oscar est une fille... La dernière née de la famille de Jarjayes.

Son père, Général, rêvant d'avoir un fils pour prendre sa relève dans l'armée, se voit tellement déçu et énervé, en voyant encore une petite tête blonde sans pénis sortir du bidon de sa femme, qu'il décide qu'elle ne sera pas une fille, mais un garçon ! Et il la prénomme donc Oscar... et l'élève comme si elle était un mâle...

Oscar ne connait donc que l'épée et l'équitation... "passe-temps' (ou plutôt boulot!) qu'elle partage avec son écuyer, mais aussi ami d'enfance, André.

A son adolescence, son père lui impose de rentrer dans la garde royale pour s'occuper de Marie-Antoinette... 
Elle n'est pas vraiment ravie, et refuse même, ce qui lui vaut une belle trempe (oui, son père, en plus d'être un gros con, est violent avec sa fille!).

Son destin est donc de protéger et servir Marie-Antoinette (qui n'est que Dauphine, pas encore Reine de France, durant les 8 premiers épisodes)... Ce qu'elle fera, malgré tout, acceptant donc de devenir un "homme" !

La plupart d'entre vous ont surement vu "Lady Oscar" , mais je vais éviter d'en dire plus, pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient voir ce japanime un jour ! ;)

P1140838

~*~ Le Coffret : achat & description ~*~ 

C'est sur Ebay que mon Chéri a acheté les coffrets neufs, à un vendeur professionnel tenant une boutique spécialisée dans les animations japonaises. 

Le prix total était de 16,95 euros (hors frais de port) et "le coffret 1" seul est trouvable sur Amazon, pour 7,95 euros, actuellement.

Malheureusement, malgré l'envoi protégé et le fait qu'il soit sous film, le carton très fin du coffret était abîmé (ça datait d'avant l'envoi, vu les marques!)... 
Je trouve dommage que l'épaisseur soit si fine, car j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu ! Sauf si je fais très attention, mais comme je ne suis pas très adroite... bref ! 
A noter que les dessins présents sur celui-ci sont vraiment très beaux... mais les couleurs paraissent un peu "passées".

Chaque boitier dvd était sous blister. Mais il y a quand même un truc qui est assez étrange : un des quatre boîtiers est blanc, alors que les autres sont transparents...

P1140839

De plus, je trouve également que certaines jaquettes sembles moins colorés que d'autres (couleurs "passées" aussi, comme sur le coffret en carton souple).... J'ai vérifié, c'est tout de même du papier glacé de bonne qualité ! Je note une grosse erreur, quand même : il est écrit (même sur le coffret) : "D'après le manga "Les Roses de Versailles"..." Alors que c'est "LA Rose de Versailles"... Mais bon...

La qualité d'impression est donc moyenne ! Bizarre, pour du neuf ! A se demander ce que le vendeur a bien pu bidouiller avec... 
Ou alors, ce sont des défauts réellement d'origine ?! C'est possible...

Même les images sur les disques ne sont pas identiques, la couleur diffère, tout comme la qualité d'impression !
Si je retourne les disques, ceux-ci sont "numérotés" avec la mention "Lady Oscar Vol1"... mais les indications sont différentes, sur le dvd (dont l'image est + foncée) qui est dans le boitier blanc (et impossible de le lancer sur mon ordi, qui lit pourtant les dvd!)... Encore un truc qui me turlupine !

Pour info, c'est IDP Vidéo qui distribue ce produit... 

P1140840

Le coffret comprend vingt épisodes, de vingt à vint-cinq minutes chacun et il y a cinq épisodes sur chaque dvd.
La durée totale est d'environ 8 heures.

Un petit chapitrage est proposé pour chaque épisode. 
Ce qui est pratique, c'est qu'il nous est possible, grâce à lui, de passer les génériques, pour un visionnage plus rapide ! :)

Et vous savez quoi ? 
Il y a même un bonus qui ne pourra que ravir les trentenaires comme moi : plusieurs génériques de dessins animés et de séries (y'a celui de X-Or !!!! :D). 

Petit truc qui me chagrine : le générique de Lady Oscar est le Japonais, le même que lorsqu'on visionne les épisodes... C'est dommage ! J'aurais aimé avoir le générique en français, un peu cul-cul mais bon... :P

Autre chose un peu décevante : ce sont les mêmes génériques que l'on retrouve sur tous les dvd.

~*~ Ma Bien-Aimée Oscar... ~*~

 Mon Chéri ne connaissait pas Lady Oscar. Et, pour lui, ça a été une belle découverte !
De mon côté, j'étais retombée en enfance...

C'est avec une grande émotion (si si!) que j'ai enchaîné les épisodes... 
J'ai été heureuse de constater que ma bien-aimée Oscar n'avait pas mal vieillie !
Les dessins sont toujours aussi beaux et la qualité de l'image est très bonne !

Les voix posées dessus sont parfaites ; celles que j'avais de gravées dans ma mémoire de petite fille... 
Evidemment les dialogues sont un peu "nian-nian", mais on s'y (re)fait.

Par contre, ma grosse déception de trentenaire accroc aux japanimes réside dans le fait que les épisodes ne soient disponibles qu'en version française ! Pas de version originale sous-titrée... :(

Ah, si, à deux moments dans ce coffret, il y a des "bugs" et c'est en vost l'espace de quelques secondes ! Hallucinant !
Quand même, c'est un peu abusé de mettre ça en vente, vous ne trouvez pas ?! ;(

Malgré ses défauts, ce coffret est un cadeau en or pour moi et je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde, même si, quand j'étais gosse, Lady Oscar m'a tiré pas mal de larmes... Et encore aujourd'hui, surtout lors du dernier épisode du coffret ! 

Petite mise à jour du 23 mai : J'ai pris un peu de temps pour faire une petite recherche et j'ai pu constater que je ne suis pas la seule à "subir" quelques "bugs" durant le visionnage...  Il y en a qui disent même que les dvd ne passent pas sur leur lecteur de salon, et qu'ils ne peuvent regarder l'anime que sur leur ordi ! Ce sont les cd et la gravure qui sont bâclés ! Comme les impressions quoi ! :(

Mais ce n'est pas une contrefaçon, pour ceux qui se posent la question (que je me suis également posée, à un moment, je dois l'avouer!!)...

Note : 4,5/5

P1140855

21 mai 2014

"Fuir ne vous sauvera pas" [The Walking Dead - Saison 2]

Salut tout le monde ! ;)

Si le coeur vous en dit, je vous invite à lire mon post sur la première saison, qui se trouve ici !

Si ça ne vous intéresse pas plus que ça, j'espère que vous arriverez à suivre... Désolée d'avance pour les spoils qui risquent de se trouver dans ce texte, je vais tout de même faire de mon mieux pour qu'il n'y en ai pas trop !

P1140648

Je trouve cette jaquette un peu angoissante : Rick qui court avec son fils évanoui dans les bras,
vers une maison au milieu de la nature (pour ne pas dire au milieu de nulle part!)...
 

J'attaque de suite avec ce qui se trouve dans le boitier, ensuite je vous parlerai du scénario, des personnages et, pour finir, des bonus ! ;)

Le boitier de la saison 2 comprend 4 dvds.

P1140653

Je ne trouve pas que leur disposition soit hyper pratique (deux superposés de chaque côté), au contraire ! A chaque fois que je veux prendre un des disques (qui se décrochent facilement, j'avoue!), j'ai peur de l'abîmer et d'en flinguer un autre, c'est plus que chiant !
Mais bon, cet manière de les placer permet de voir les personnages en photos se trouvant dessus... On va dire ça comme ça, hein ?! Heureusement, le contenant est solide, donc les dvd ne risquent pas de se balader dans la boite et de finir rayés à cause de cela.

Sur trois des dvds, on trouve les 13 épisodes que la saison 2 comporte (c'est déjà mieux que les 6 de la saison 1, n'est-ce pas ?! ;D ).

Sur le dvd 1, il y a les épisodes 1 à 4 :
• “Ce qui nous attend”
• “Saignée”
• “Le tout pour le tout”
• “Rose Cherokee” (qui comprend une scène bien bien gore, limite à gerber ! LoL)

Sur le deuxième, les épisodes 5 à 8 :
• “Chupacabra” (Au début, il y a un flashback intéressant datant du début de “l'infection”. Une bonne partie du reste de l'épisode est axé sur Daryl.)
• “Secrets”
• “Déjà plus ou moins mort”
• “Le Nebraska”

Sur le troisième, les épisodes 9 à 13 :
• “Le doigt sur la détente”
• “A dix huit miles, au moins”
• “Juge, juré et bourreau”
• “Les meilleurs anges de notre nature”
• “Auprès du feu mourant” (Il commence par la formation d'une horde... C'est impressionnant!)


Comme toujours, tout est au top : l'image, la réalisation, les effets spéciaux...
Pour chaque épisode (durant chacun dans les 40 mn, sauf le tout premier, qui dure une heure!), un chapitrage est proposé.
Ils sont tous visibles en version française ou en version originale sous-titrée (ce que je préfère, et de loin!).

Le quatrième dvd, quant à lui, renferme les précieux bonus ! Je dis "précieux", parce que j'adore ça ! :) Mais je reviendrai dessus plus tard. 

Passons à la suite !

La première saison se finit sur une touche explosive, dans tous les sens du terme ! Et c'est donc après une belle “petite” catastrophe, une envie d'abandonner totalement pour certains, et un moment de déprime (sans vouloir tout lâcher) pour d'autres, que tout s'achève...

Notre groupe de survivants (amputé de quelques membres, sans mauvais jeu de mots!) se retrouve sur les routes afin de quitter les environs d'Atlanta, qui deviennent un peu trop dangereux pour eux... Direction Fort Benning, un endroit qu'ils pensent tous sécurisé... Ils ont 200 kilomètres à faire... Si c'est pas la folie, dans un monde ravagé, envahit par les zombies !?!

Les routes, évidemment, sont soit encombrées de véhicules abandonnés, soit désertes avec quelques zombies traînant ici et là... C'est une fois coincés sur une grande route, surchargée de bagnoles en vrac, que Rick (le chef de la bande) et les autres vont être confrontés à leur première horde de zombies... Surprenante... Flippante !!

P1140650

Cette horde de zombies va entraîner la perte d'une gamine de leur groupe, Sophia... 
C'est une “perte” dans le sens où ils ne la trouvent plus, alors qu'elle s'est barrée dans la nature pour tenter d'échapper à deux gentils zombies qui voulaient seulement la bouffer. :P
En fait, c'est le fil conducteur d'une bonne partie de la saison : ils la recherchent ! Mais c'est un fil rouge que je trouve ennuyeux !! Heureusement qu'il se passe des choses à côté ! Entre autres : Carl, le fils de Rick, se prend une balle et est sauvé par Hershel, un ancien véto.

C'est dans sa maison et sur ses terres, à ce bon Hershel, que va s'installer le petit groupe... Et c'est aussi là qu'un des personnages va trouver l'amûûûr ! :D

Dans la seconde partie de la saison, Rick, Glenn et Hershel vont faire une petite rencontre pas forcément sympathique qui va entraîner beaucoup de blablas et d'incompréhension... Là, une question se pose : peut-on décider de la vie ou de la mort d'un être humain ?
Bon, il a aussi d'autres questions qui se posent, genre : est-ce qu'un enfant d'une dizaine d'années peut conserver une arme sur lui pour s'en servir si besoin est ? Faire un enfant dans ce monde qui part en cacahuètes est-il raisonnable ? Peut-on abandonner les gens qu'on aime pour sauver notre vie ?

Y'a pas à dire, dans cette saison, il s'est passé de quoi torturer les personnages, aussi bien mentalement que physiquement !

Je ne vais pas vous en dire plus mais, comme toujours, le scénario est réaliste (malgré tout!) : on voit comment les personnages, qui ont tous un caractère différent, qui viennent également de classes sociales diverses, peuvent se comporter dans des situations extrêmes.

Quand certains d'entre eux se laisser aller, d'autres se battent et entraînent leurs compagnons vers le haut..

Sur une échelle de 1 à 10, je donne 9,95 à cette saison, où quelques moment émouvants et sympathiques, mais surtout de grosses frayeurs de toutes sortes, sont au rendez-vous.

Mon épisode préféré reste tout de même le 13ème et dernier de la saison, qui est terrible !! Je pourrais même aller jusqu'à dire que Franck Darabont (le réalisateur) , Kirkman (créateur du comic The Walking Dead et scénariste) et Nicotero (maître ès zombies) mettent carrément le feu, pour faire un jeu de mots à la con ! :D

Les Personnages

Voyons maintenant qui apparait dans cette saison !

Rick, le "chef", semble se plaire à tout diriger, même s'il fait style que non... En même temps, vu que c'est un mec droit et juste, en plus d'être un homme loyal et courageux, je ne vois pas qui d'autre pourrait avoir ce rôle. Il est un peu moins mou du genou que dans la saison une, ça fait plaisir ! Andrew Lincoln, qui l'incarne, est au top. Il est dans son personnage à 100 %, comme pas mal d'autres..

Lorie, en plus d'être une salope (cf mon post sur la saison 1), est très très conne... Mais bon... Vais pas en parler plus, elle m'énerve trop et l'actrice Sarah Wayne Callies est toujours aussi nulle. Heureusement qu'elle est entourée de vrais et bons acteurs, ce qui fait que la série n'est pas gâchée ! Bordel, j'aurais aimé que Kirkman et les autres scénaristes la fasse bouffer par un zombie dès la première saison ! Bah quoi ?! :P

Carl, le gosse des deux du dessus, est un peu (rien qu'un peu) mis de côté pendant une partie de la saison, on ne l'entend pas parler durant le laps de temps qu'il reste dans une sorte de coma après avoir été tiré comme un lapin, par un chasseur. Et c'est une bonne chose, qu'il ne l'ouvre pas trop, vu que Chandler Riggs, de son vrai nom, est encore mauvais acteur, cette saison-ci.

Shane (Jon Bernthal), le meilleur ami de Rick... Mais l'est-il encore ? Il aime Lorie et devient très con... limite cinglé. Et comme c'est bien joué !!! :)

Daryl, le petit frère du nazillon nommé Merle Dixon, prend une grande place dans l'histoire... Son frère n'est plus là, ce qui aide largement à son intégration au sein du club des survivors ! Un Norman Reedus au top, et le meilleur reste à venir, j'vous l'dis !

Dale (Jeffrey DeMunn)... le vieux bonhomme tout gentil qui aime tout le monde (sauf Shane) et qui n'a toujours pas abandonné son bob et encore moins ses sourcils hirsutes. Dans cette saison, il fait la morale aux autres... encore et encore... Il a tendance à penser comme si le monde n'avait pas changé, ce qui le perdra peut-être ?

Andréa (que Dale avait pris sous son aile, avec sa petite sœur Amy, et qu'il a du mal à lâcher) est dans une phase de dépression suicidaire, puis de révolte, puis elle devient un brin salope... et je crois que c'est même à partir de là qu'elle devient franchement conne  ! Comme dit dans mon post sur la première saison, je ne supporte pas Laurie Holden... et encore moins le personnage qu'elle incarne !

T-Dog (Iron E Singleton)... On le voit un peu plus... Faut dire qu'il y a moins de monde dans le groupe. Un acteur qui promet, et un personnage qui a du tempérament !

Glenn, le petit asiatique gringalet et débrouillard qui aime rendre service à tout le monde, quitte à risquer sa vie… Un Steven Yeun toujours au meilleur de sa forme pour interpréter ce rôle. D'ailleurs, je vais spoiler : il se trouve une chériiiie !! :D

Carol (Melissa McBride), la femme battue effacée... que l'on voit maintenant sans son mari (je ne vous dirai pas pourquoi  ! :P)... et sans sa fille (à part au début du premier épisode), vu que c'est cette-dernière qui a disparu en pleine nature et que tout le monde recherche  !

Et puis... voilà... le groupe de départ s'est vu délesté de pas mal de membres, certains sont morts, d'autres partis... mais chuuuut ! :P
Par contre, ce qui arrive à Carl (la balle qu'il se prend), va entraîner nos survivants adorés à en rencontrer d'autres  :

Otis, le "chasseur" qui a eu Carl... au lieu du cerf qu'il visait ! :D Un lourdaud pas très futé. L'acteur est crédible, mais je l'ai déjà vu dans ce genre de rôle, et j'ai l'impression qu'il ne sait faire que ça... Faudrait que je le vois dans un autre registre, pour voir s'il sait bien jouer... ou pas !

Hershel (joué par le fantastique Scott Wilson) qui est le proprio des terres où le groupe s'installe, et qui a une vision assez spécial de ce que sont les zombies. 
Il vit avec ses deux filles : Maggie, la brune qui a du caractère, et Beth, la petite blonde frêle et douce, et il a aussi recueilli Otis, sa femme Patricia, et Jimmy, le fils de je ne sais plus qui... un personnage sans grande importance, et qu'on ne voit que très peu.

Emily Kinney (Beth) n'a pas encore montré ses talents d'actrice, car elle est effacée... alors que Lauren Cohan (Maggie), elle, est plus que prometteuse ! Ayant vu les 2 saisons suivantes, je peux vous dire que c'est une très très trèèèès bonne actrice !

 Les Bonus

Je n'ai pas envie que vous vous endormiez en lisant mon article, donc je vais essayer de faire court pour ce qui est des bonus se trouvant sur le dernier disque.

Ils sont nombreux et durent, au total, près d'une heure et demie.

• « Au cœur des tripes » montre l'envers du décor d'une scène durant laquelle Daryl et Rick autopsie un zombie... La fabrication du dedans du zombie est gerbante, même quand on sait ce que c'est ! LoL ! Cinq minutes bien crades, mais j'adooore ! :P

• « Vivre ou laisser mourir » parle du choix des producteurs de vouloir laisser vivre plus longtemps un certain personnage de la série. Personnage qui aurait dû mourir dans la saison 1, donc relativement tôt, si tout avait été écrit comme dans le comic book  !

• « La chair de la musique »  : un peu plus de sept minutes parlant de la création de la bande son. Et je peux vous dire que le générique a été extrêmement bien travaillé. Bon, je pense que, si vous l'avez déjà entendu, vous n'êtes pas passés à côtés du fait que des violons et les contrebasses soient dans le coup... et pas qu'eux  ! :D
Il y a une chose que j'ai retenu, une phrase que dit le compositeur (Bear McCreary)  : "Je cherche toujours à m'effacer et à être aussi discret que possible." Et vous savez quoi  ? Je trouve que plus la musique colle parfaitement aux scènes sur lesquelles elle est posée, plus elle passe inaperçue... Marrant, hein  ?!

• « Plateau en feu » parle de l'endroit où le groupe s'est installé (les terres d'Hershel), de ce qui a été construit pour coller au scénario, de ce qui se passe (en gros) et, bien sûr, on nous parle du final : un bâtiment en feu. C'est vraiment impressionnant.

• « L'encre prend vie ». Robert Kirkman nous parle pendant 9 minutes de son comic, des scènes qu'il dit avoir été obligés d'inclure dans la série, pour coller au mieux avec son œuvre papier, afin de ne pas décevoir les fans. Et il nous explique pourquoi lui et les autres scénaristes ont modifié autant de choses dans le scénario  : c'est pour qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il va bien pouvoir arriver aux personnages ! D'après lui, c'est ça qui fait que l'on est accroc à son comic  et il fallait que ce soit pareil pour la série. Ce qui est bien, c'est qu'il revient sur la saison 1, en plus de parler de la seconde... et on a même un petit avant-goût de ce que l'on pourrait trouver dans la troisième !

• « Le son des effets »... Petit bonus sur les effets sonores de la série... On apprend comment ils sont réalisés, de quelle façon tout est travaillé. C'est très intéressant, surtout quand il s'agit du bruit des tripes dans lesquelles on farfouille...:P

• « Dans l'eau croupie » revient sur un zombie particulièrement dégueulasse, horrible, à vomir... J'adore  ce bonus  !! Mais je ne veux pas vous en dire plus, il vous faut voir l'épisode dans lequel il apparaît  (« Rose Cherokee »)  !! En tous cas, chapeau à l'acteur qui a incarné ce personnage répugnant, car les moulages qu'il a dû supporter étaient énormes, dans tous les sens du terme  ! Et par 43°, ça devait pas être facile, même s'il était dans l'eau jusqu'à la taille  !

• « Une vraie tuerie »  : j'aime  ! En fait, tous ces bonus, celui-ci comme les autres, sont un making-off, pour moi... On est dans les coulisses de la série, on voit comment tout est mis en place, confectionné, filmé... L'équipe et les acteurs en parlent... Ce bonus parle plus particulièrement d'un épisode dans lequel une question récurrente est posée  : « Pouvons-nous tuer un être humain ? », entre autres... Je ne peux pas vous dévoiler le contenu exact, ça serait spoiler à mort et je ne suis pas une adepte de ça. En tout cas, ça fait limite pleurer, à la fin !

• « Elle va se battre » est un bonus consacré à Laurie Holden et à son personnage d'Andréa... Ne l'aimant pas, je ne vois pas l'intérêt de cette partie... Bah quoi  ?! Chacun ses goûts  !!:P Pourtant, je l'adore réellement, dans le comics... elle est tellement balaise !! Mais dans la série... hum...

Après toutes ces scènes et étapes importantes de la saison, passées au crible par l'équipe de tournage et les acteurs, que j'assimile à un parfait making-off, il y a encore d'autres bonus  !! :P
Ne vous inquiétez pas, c'est bientôt terminé (je dois avouer qu'après quelques heures d'écriture, pour ce seul post, je commence également à fatiguer !! ;D )  !

• Durant un peu moins de 3 minutes, on suit Eulyn Womble, la costumière de la série... On peut voir à quel point son boulot est ardu, vu le nombre de figurants et acteurs qu'elle doit fringuer.

• « Les acteurs de la saison 2 », c'est l'intitulé de l'avant-dernier bonus... eh bien il n'est pas vraiment bon d'après moi. Il s'agit en fait d'un tour des acteurs principaux, qu'on connait de la première saison, qui parlent de leur personnage mais aussi de l'évolution de la série... « La saison 2 vue par les acteurs de la saison 1 », ça, ç'aurait été un poil mieux  ! :P

• ENFIN, oui, ENFIN, on arrive à la fin du loooong passage sur les bonus  (désolée, j'ai essayé de faire court pourtant!!) !

Le dernier, ce sont en fait des scènes coupées.... Je ne vais pas vous les énumérer, je vais seulement vous dire que c'est plaisant à regarder. En plus, elles sont triées par ordre chronologique, du premier au dernier épisode... On peut choisir de les regarder avec ou sans les commentaires d'un des producteurs, Glenn Mazzara... Par contre, GROOOOOS point noir : ses commentaires sont en anglais, non sous-titrés... et y'a rien à faire pour avoir ces fichus sous-titres ! Donc autant être un minimum à l'aise avec la langue de Shakespeare, si on veut en profiter ! Coup de bol, j'arrive à comprendre presque tout le temps ce qu'il raconte ! 
Un dernier bonus qui m'a déçue, mais si peu... ;)

Conclusion

Voilà donc pour le coffret de la saison 2 de The Walking Dead...

Cette série était déjà culte pour moi, dès le premier opus, mais je peux vous dire que plus je vois d'épisodes, plus j'en suis convaincue, et plus je suis accroc ! 
Même si vous n'êtes pas du genre à aimer les trucs de zombies ou "survivalistes", tentez tout de même de regarder quelques épisodes, ça serait dommage de passer à côté de quelque chose de si grandiose !

Pour celles et ceux d'entre vous qui voudraient se procurer cet article, sachez qu'il est disponible pour 19,16 euros (au lieu de 25), actuellement, sur Amazon... 
Prix tout à fait raisonnable pour 588 mn de série, en version non censurée, et 1h30 de bonus ! :) 
Moi, j'ai eu de la chance, c'est mon Chéri qui me l'a offert ! :)

~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~

Je sais que ça a été long ! Je ne sais pas si vous serez nombreux à lire mon post en entier mais, en tout cas, j'ai pris plaisir à l'écrire ! :D
Sur ce, je vous remercie d'être passés par ici et vous dis à très bientôt ! ;)

Une petite note, tout de même ? 
Sans hésiter, je lui mets 6/5 ! ;D

15 mai 2014

Un coffret "mortel" ! [The Walking Dead - Saison 1]

Aujourd'hui, je vais vous faire part de mon avis sur la saison 1 de la série The Walking Dead.

Autant vous le dire tout de suite, cet avis ne sera pas objectif à 100% vu que je suis fan de la série, tout comme je suis fan du comic book ! Pourtant, il m'a fallu un temps d'adaptation. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il y a pas mal de similitudes avec le comic MAIS l'histoire est tout de même très différente ! 
Etant accroc aux comics, j'ai dû, après les trois premiers épisodes que je regardais d'un mauvais oeil, me dire qu'il était nécessaire de "zapper" tout ce que j'avais vu et lu dans la version papier, sinon je n'arriverais pas à me faire à cette liberté prise par les producteurs et les réalisateurs...

J'ai donc mis The Walking Dead version papier dans un coin de ma tête... et j'ai repris la série depuis le début.

L'Histoire

Tout commence d'une façon assez... surprenante : un shérif sort de sa voiture de fonction avec un jerrican à la main, il marche au milieu de voitures abandonnées, de campements de fortune vides, c'est le chaos.. Il n'y a personne... Arrivée à une station essence, il voit une gamine, de dos... l'appelle... mais, quand elle se tourne vers lui, il découvre que c'est un zombie... Il lui tire une balle et... le générique commence !
Une musique angoissante qui colle parfaitement à la série et qui reste dans la tête.

Quand celle-ci finit, gros flashback : on retrouve Rick (Andrew Lincoln) dans sa bagnole de shérif, en train de parler avec son collègue, qui est aussi son meilleur ami : Shane (Jon Bernthal)... La discussion est pour le moins inintéressante, mais bon, une conversation banale dans un monde “normal”... Puis il se passe une couille, en entraînant une autre... Rick se prend une balle et sombre dans le coma.

Durant son coma, le monde a changé... et on va découvrir que c'est la débandade totale, en même temps que lui. Et c'est qu'il s'en est passé, des choses, durant la période où il était plongé dans le coma !! Pourtant, sa blessure le faisant encore bien souffrir, plusieurs mois ne se sont pas écoulés...
C'est tout à fait comme dans la version papier : il sort du coma, découvre un bordel monstre dans l'hôpital qui est dans un état lamentable, sans personnes... et en sort pour voir que... tout a changé, que des corps jonchent le sol, que les gens ont un comportement bizarre... Là, sa seule et unique quête sera de retrouver sa femme (Lorie, jouée par Sarah Wayne Callies, que l'on connait pour avoir joué la femme médecin de Prison Break... Série dans laquelle elle est accessoirement la meuf de Mickaël Scofield : Sarah Tancredi) et son gamin (Carl, joué par Chandler Riggs - et non Chandler Bing ! :P).

Bon, je pense que personne n'est passé à côté du fait qu'il les retrouve, ils sont d'ailleurs installés dans un petit campement avec d'autres survivants, non loin de la grande ville où tout le monde pensait pouvoir trouver refuge : Atlanta. Mais je vais vous éviter les détails, si vous êtes tout de même du genre à ne pas lire les infos sur les dernières séries sorties aux Etats-Unis, si vous n'avez pas de compte Facebook, et si vous n'avez pas de chaînes câblées... Bref, si vous vivez dans une grotte quoi ! :P

Tout comme dans le comic, cette série est donc du genre survivaliste MAIS il y a une grosse différence avec les films du même style sortis auparavant. En effet, dans les autres trucs, on s'intéresse à comment survivre en cas d'attaque de zombie (ou autres), c'est tout. 
Que le but de Walking Dead est avant tout de voir comment les gens pourraient vivre, survivre, dans un monde pareil. On voit ce qu'ils sont capables de faire, poussés dans leur dernier retranchement... Les personnes vivantes, et ce qu'elles ressentent, sont plus importantes que les zombies. C'est ce que j'aime dans cette série. On voit que, même si certains personnages arrivent à rester droit dans leur baskets, d'autres sont prêts à virer totalement cons pour obtenir ce qu'ils veulent... 

L'évolution de certains est carrément surprenante.

Le Coffret

Intéressons-nous maintenant au coffret dvd, sorti en 2011 (le premier épisode a été diffusé fin octobre 2010, aux Etats-Unis) :
La jaquette nous montre un mec à chapeau, sur un cheval, avec des fusils dans le dos, se dirigeant vers une grande ville. La route pour s'y rendre est totalement dégagée. Celle pour en partir est surchargée de bagnoles, à l'arrêt... Certaines sont accidentées. Sur la droite de la route, un train a déraillé, sur une voie ferrée bien abîmée. Là, déjà, ça montre qu'il y a un gros malaise ! :D
Cette scène se trouve d'ailleurs dans le comic.

P1140615

A l'intérieur du boitier tout simple se trouvent deux dvds.
Le premier, sur lequel on peut voir trois des personnages principaux de la saison 1, 
comprend les épisodes 1 à 4
• Passé décomposé, qui dure 1h04 (un super pilote!)
• Tripes
• T'as qu'à discuter avec les grenouilles
• Le gang
qui durent tous les trois dans les 42 mn.

Un “chapitrage” est proposé pour chacun d'entre eux.
Les épisodes peuvent être visionnés en français ou en version originale. Dans les deux cas, il est possible d'opter pour une lecture avec sous-titres. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la V.O. sous-titrée, ce qui me fait beaucoup mieux apprécier le jeu des acteurs.
Aucun bonus n'est présent...

P1140620

Sur le deuxième dvd, il y a une photo de zombies pas très jolis :

P1140618

Il comprend les épisodes 5 et 6 :
• Wildfire
• Sujet-test 19
qui durent également 42 mn chacun.

Un “chapitrage” est proposé et le visionnage peut aussi être fait en français ou en version originale. 

Le dernier épisode nous montre un petit passage de ce qui s'est passé durant le coma de Rick... et on apprend aussi une autre chose capitale : faut viser la tête !! :P Nan mais, plus sérieusement, Rick apprend quelque chose mais nous, bah on en saura rien avant la saison 2 ! Héhé, pas bêtes les scénaristes : faut un pitit peu de suspense et des pitits secrets quand même ! :P

Sur ce disque, on peut également trouver des bonus, et pas des moindres ! Mais je préfère vous en parler plus tard... Pour l'instant, je vais vous touchez deux mots sur les personnages et les acteurs... Si vous voulez faire un rapprochement avec le comic, je vous invite à aller voir mon avis sur le premier tome, qui se trouve ici !

Les personnages

Rick, le shérif, est le mec bien par excellence. Il ne comprend pas bien ce qu'il se passe, au début, ce qui est tout à fait normal, mais il va vite s'adapter à toute cette merdouille. L'acteur, Andrew Lincoln, campe bien ce rôle, mais je le trouve un peu... mou du genou ! Reste à voir comment il va évoluer dans les saisons suivantes !

Shane est donc l'ami et le collègue de Rick. Il a pris soin de la famille de ce dernier et en pince pour Lorie... ce qui pourrait éventuellement poser un petit problème tôt ou tard. Jon Bernthal interprète parfaitement son peronnage. Il est très convaincant dans tout ce qu'il entreprend. Pour moi, c'est un des meilleurs acteurs de cette saison.

Lorie est la femme de Rick... Je n'ai qu'un mot pour la décrire, juste un : Salope ! J'en dirai pas plus. L'actrice Sarah Wayne Callies m'énerve, je trouve qu'elle joue mal, elle est limite mono-expressive, ça me gonfle. Rien à voir avec la Lorie du comic (que j'aime).

Carl : le gamin de Rick... joué par Chandler Riggs... Du moins, “joué”, faut le dire vite ! Durant cette première saison, ce gosse est plus un boulet qu'un acteur ! Soit il en fait trop, soit il en fait pas assez... Une catastrophe ambulante !

Dale : un vieux bonhomme qui a pris deux frangines sous son aile (Andréa et Amy). C'est quelqu'un de bien, il aime tout le monde, il est sympa mais tout de même un peu lourdingue. Alors que dans le comic, il fréquente Andréa, dans la série, il est tout seul comme un bon couillon ! Le pauvre ! :D Celui qui l'interprète, c'est Jeffrey Demunn . Un très bon acteur qui devrait tout de même faire quelque chose pour ses sourcils ! :P

Andréa et Amy : deux soeurs qui ont plus d'une dizaine d'années d'écart... alors qu'elles n'en ont que deux dans le comic... Vous comprendrez ce choix en regardant les bonus ! :) 
Andréa a un caractère prononcé, contrairement à sa soeur qui se fond dans le décor. Les deux actrices jouent bien leur rôle, je ne peux pas dire le contraire.. Même si je n'apprécie pas du tout Laurie Holden (Andréa), mais c'est physique, je n'y peux rien ! Elle me rebute autant que Justin Bieber ou Miley Cyrus, c'est dire... L'autre, la gamine jouant Amy, Emma Bell, m'est un peu indifférente... Faut dire qu'elle a un second rôle plutôt merdique... mais il en faut bien ! :D

Glenn est l'asiatique du camp. C'est un ancien livreur de pizza hyper doué pour se faufiler un peu partout et pour aller chercher de la nourriture. C'est un personnage très attachant que j'aime beaucoup ! L'acteur, Steven Yeun est génialissime dans ce rôle !

Robert Singleton, lui, c'est le mec black du groupe ! Bah oui, discrimination positive oblige, il en faut de toutes les couleurs ! :P Son perso de T-Dog évolue pas mal dans cette saison, et il est parfaitement crédible. Par contre, il est éclipsé par pas mal d'autres personnages, donc on ne le remarque pas tellement...

Michaël Rooker campe le gros nazillon du groupe : Merle Dixon. Un rôle qui lui va comme un gant. Il est grandiose quand il joue la folie... Je ne vous en dis pas plus sur lui. Dans la série, il est accompagné de Daryl (qui n'a pas entendu parler de lui ???!!!), son petit frère, joué par Norman Reedus, qui semble être une mauvaise graine également... mais... ... non, je ne dirai rien d'autre à part que ces deux frangins sont terribles !! D'excellents acteurs !

Reste une famille de base : une femme effacée, une gamine timide, limite cul-cul, et un bonhomme qui a la main plutôt leste... Mélissa McBride qui joue Carol, la femme soumise et apeurée, est plus que crédible. Son mari est un gros connard, et l'acteur qui l'incarne me donne envie de le fracasser, donc c'est qu'il est bon ! :D La gamine, quant à elle, elle est un peu comme Chandler Riggs... Elle aurait dû aller à l'école plutôt que de tenter de jouer à l'actrice car elle est franchement nulle !

D'autres personnages font partie de ce groupe de survivants : une famille de mexicain sympatoche, une black super intelligente (Jacqui), un mécano blanc un peu space mais gentillet (Jim)... et d'autres dont on se fout royalement, vu qu'on ne les voit pas vraiment ! 

Bizarrement, ce sont ces derniers personnages, Jacqui et Jim, qui ont plus marqué mon esprit durant cette première saison ! De bons acteurs qui n'ont en rien entaché cette série qui est culte à mes yeux ! :)

Voilà pour les acteurs et ce que je pense d'eux...

Dans cette saison, je me suis vue détester à un point fou un personnage (Lorie, je crois que ça se voit!) que j'aime pourtant beaucoup dans le comic, et j'ai flippé pour certains lors de scènes que je ne m'attendais pas à voir. En effet, certains passages ont été ré-écrits entièrement par Kirkman pour que les lecteurs de son oeuvre papier puissent être surpris. Bah mon Robert, je peux te dire que t'as bien fait ton coup !! Surtout dans la deuxième moitié de la saison ! 

Et c'est ça qui est bien, dans la série, c'est que, comme Kirkman a lui-même ré-écrit les scènes, ça reste toujours dans le même esprit que dans le Comics ! Je peux vous dire que c'est plus qu'agréable !

P1140621

Les Bonus

Revenons-en donc aux bonus ! :)

Sur le deuxième dvd, ils sont plus que nombreux et bien “garnis”. On peut donc y trouver :
• Le Making-off, qui fait presque une demi-heure et qui est vraiment plus qu'intéressant. Une interview d'un bon paquet de personnes, dont Greg Nicotero (celui qui fait les zombiiiies !! Et même qui joue certains d'entre eux !! Il est hallucinant ce type!), Franck Darabont (le réalisateur), les acteurs, Kirckman (scénariste et créateur du comic)... ... durant lesquelles on revient sur certaines scènes.

• “Au coeur de “The Walking Dead” : épisodes 1 à 6”, qui est un peu comme le making-off : on revient sur les scènes de chaque épisode, dans l'ordre, et ça dure également une demi-heure. Eh oui, déjà une heure de bonus, et ce n'est pas fini ! Ce second bonus est tout aussi intéressant que le premier, j'adore.

• “Un avant-goût avec Robert Kirkman”. Un titre qui veut tout dire ! :P Cinq minutes durant lesquelles on “traîne” sur le plateau, en écoutant des commentaires de Kirkman, Darabont et les autres. Un peu court, je trouve, mais c'est un avant-goût, donc ça ne peut pas être long ! :D Cela aurait dû être un petit bonus avec quelques scènes de la saison 2, vu son nom, mais il s'agit de passages de la première... Et, vu que je mate toujours les bonus à la fin, après avoir regardé mes épisodes, eh bien je ne trouve pas que ce soit un “avant-goût”... mais bon... :P

• “En coulisse : conseil de maquillage 'Zombies'”. Avec le maître en la matière, Greg Nicotero, et son collègue (Andy Schoneberg)... Ils nous montrent comment faire nous-même un super maquillage de zombie pour les fêtes d'Halloween... Très intéressant en plus d'être impressionnant. J'aime, même si ça dure un peu moins de 7 petites minutes.

• ”Convention avec les producteurs” : Onze minutes durant lesquelles l'équipe parle de la série, au Comic Con de San Diego... Sympa et parfois marrant... Les fans de la série ET du comic ne pourront qu'apprécier, comme moi ! :D

• “Scène supplémentaires”... qui ne sont pas des scènes coupées, loin de là ! :) Il s'agit de plusieurs autres bonus, dont je vais vous parler... tout de suite !

Dans les “scènes supplémentaires”, l'équipe nous permet de faire un tour dans l'école de Zombies (si si, ça existe!!) pendant 2-3 mn.

On en apprend plus sur un des zombies du premier épisode, sur la façon dont ont été confectionnés les moulages et le maquillage de l'actrice jouant le rôle de celle qu'on appelle “la fille à la bicyclette”. Cinq minutes à tomber ! Surtout quand on est fana d'effets spéciaux comme moi ! :)

On retourne encore se promener trois petites minutes avec R. Kirkman, qui s'éclate un max à errer sur le plateau, durant le tournage d'une scène en extérieur.

Et ce n'est pas fini, puisqu'une petite interview de Steven Yeun (alias Glenn) de 2mn42, est aussi disponible. J'aime beaucoup ce bonus, car l'acteur est marrant et nous fait découvrir l'envers du décor, de son point de vue.

Puis on rentre dans le camping car de Dale... Dale est un vieux bonhomme super sympa mais qui porte un bob sans arrêt, ce qui est une excellente raison de le tuer, non ? :P Entre ça et ses sourcils... bref ! 
L'acteur qui joue son rôle nous fait visiter rapidement (en 3 mn) sa maison ambulante : un vieux camping-car qui tombe souvent en panne mais que les survivants sont contents d'avoir, pour roupiller en sécurité de temps en temps... ou pas !

Ensuite, c'est Andrew Lincoln (Rick) qui nous parle pendant un peu plus de 3 mn de lui, de son approche de son rôle, de son personnage par rapport au comic, de sa façon de voir les choses...

Et voilà, c'est fini... et vous savez quoi ? 
Eh bah j'ai largement eu ma dose !! Et je crois que je ne l'ai pas souvent dit ou pensé, en matant des bonus de coffrets dvd !

Tous ces bonus sont en anglais sous-titrés. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Conclusion

La saison 1 comprend donc six épisodes pour un total de 282 minutes avec les génériques de fin (ou 274 minutes selon mes calculs de moi, sans les génériques de fin) et un max de bonus (1h43 en tout!) tous plus intéressants les uns que les autres ! 
Et tout ça ne coûte que 19,90 euros actuellement sur Amazon (au lieu de 25 et des bananes) ! Elle est pas belle la vie ?!
Perso, je ne l'ai pas achetée, c'est mon Chéri qui me l'a offerte pour mon Noyel ! :)

C'est une petite saison “test” qui a tellement bien marché que, le 30 mars 2014, la saison 4 s'est achevée sur les chaînes américaines. 
Et la 5ème va, parait-il, être une pure tuerie, dans tous les sens du terme ! :D Autant dire que je suis impatiente de la voir... mais il me faudra attendre le mois d'octobre ! :'(

Note : 5/5

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité