Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
13 mai 2017

Spirits [mini-avis film]

Comme je l'ai dit dans un précédent post, depuis que j'ai Netflix, je regarde tout et n'importe quoi... et j'ai écrit quelques petites critiques sur certains films que je dois prendre le temps de taper et de mettre en ligne ici ! :P

Aujourd'hui, je vais vous parler de Spirits.
D'après Netflix, il s'agit d'un film de 2008 (9 ans... déjà!) réalisé par Masayuki Ochiai. Il dure 1h25.

spirits

Si vous êtes un fana de séries américaines en tous genres, vous pourrez y reconnaître Joshua Jackson (jouant Pacey dans Dawson), mais aussi John Hensley (le fils de Sean Mc Namara dans Nip/Tuck) et James Kyson Lee (Ando, dans Heroes ---> Petite mention "J'aime" car ça m'a fait plaisir de le revoir)... entre autres.

L'histoire : Un couple de jeunes mariés qui s'installe au Japon est témoin de phénomènes inexpliqués suite à un accident de voiture. Qu'est-ce qui est donc à l'origine de tout cela ? Une malédiction ? Un esprit vengeur ? Ou encore, une dose anormalement élevée de rhum dans le lait de poule ?

Ce film aurait pu être bon si les acteurs avaient un peu beaucoup mieux joué ! 
Même si Joshua Jackson fait tout son possible pour rendre son rôle crédible, ce n'est pas assez pour porter tout le film et relever le niveau des autres comédiens. Je trouve même les ces-derniers l'entraînent vers le bas. Rachael Taylor est d'une platitude déconcertante... tellement, que ça fait peur ! Vous me direz, c'est un film d'horreur !

Tout était pourtant là pour que le long métrage soit dans la lignée d'un "The Grudge" mais la réalisation n'a pas été assez bien menée... et le scénario présente quelques lacunes à mes yeux, en plus d'être trop prévisible.

Je ne m'attendais pas à un film extraordianre, c'est certain, mais je m'attendais à mieux que "ça" !
S'il y a des trucs qui font peur ? Oui : la musique, une ou deux fois, pas plus ! lol !
Et ne vous attendez pas à ce qu'il y ait plusieurs "fantômes", le titre est trompeur.

Ma note : 1,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité