Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 juin 2015

Si on se faisait une "Petite Gâterie" ? [Lush]

J'ai testé très récemment le fondant pour le bain "Petite gâterie" (alias "Mmmelting Marsmallow Moment", en Angleterre) de la marque Lush, que mon mari m'a offert il y a de cela deux ans. Vous pouvez toujours le trouver en boutique (ou sur le net) au prix de 5,95 €, et ce tout au long de l'année.

petite gâterie 01

Je ne vais pas vous écrire un roman sur la marque Lush mais, si vous ne la connaissez pas (sait-on jamais), je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans la rubrique "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;)

Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je vous fais un résumé rapide : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens, faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, ceux-ci ne sont pas testés sur les animaux.

Revenons-en à ma "Petite Gâterie"
Personnellement, j'étais persuadée que cette Lusherie était un pain moussant, je n'avais jamais prêté attention à la description en boutique (et encore moins sur le site de Lush!), donc j'ai été légèrement déçue... mais pas bien longtemps, car la belle couleur qui a coloré mon eau et la senteur exquise de ce petit bidule rose de  100 grammes ont bien compensés. 

Comment qu'on se la fait, cette petite gâterie ?

Eh bien, comme je pensais qu'il s'agissait d'un pain moussant, j'ai fait fondre la bestiole sous le jet du robinet pendant que ma baignoire se remplissait. Ce que je fais également avec certains fondants, comme "Le Temps des Cerises", donc je ne me suis pas trop plantée niveau utilisation... Du moins, je crois ?! :P

Le petit pain rose a fondu en moins de 10 secondes, et aucune mousse n'est apparue, évidemment ! Mais l'eau est devenue magnifique, d'une belle couleur rose très girly, en plus de sentir excessivement bon !

06

La senteur sucrée a parfumé non seulement la salle-de-bains, mais une partie de notre appartement, c'était un délice. Par contre, je ne saurais dire ce que cela sent exactement ; ça ne me fait pas penser à du marshmallow mais plutôt à du bubble gum, genre malabar... et encore, j'ai un doute ! Bref, je trouve que c'est sucré, sans être franchement gourmand.

Une fois dans le bain, je me suis vite accoutumée à l'odeur et ne la sentais plus beaucoup, à moins de mettre mon nez à moins de 5 cm de la surface de l'eau.... A côté de ça, même s'il n'y avait pas de mousse, j'ai bien profité de mon bain durant près de trois quarts d'heure !
J'ai passé un bon petit moment bien relaxant, dans mon eau couleur Malabar  (eh oui, la couleur est restée la même jusqu'à ce que je vide ma baignoire!) ! :)

Qu'en dit Lush ?

Déjà, dans la description du produit, la marque parle de "mousse sucrée et onctueuse"... Personnellement, je n'en ai pas vu ! Tout juste une écume ! Peut-être manquait-il un ingrédient à ma bestiole ?? Ensuite, il est indiqué que "Petite Gâterie" est composée de beurre de cacao nous garantissant une bonne hydratation de la peau... ce qui est parfaitement vrai ! Ma peau était tellement bien hydratée qu'elle était plus douce que d'habitude, en plus d'être délicieusement parfumée, même quelques heures après être sortie de mon bain.

La Compo

Si on regarde de plus près toute la composition, que vous trouverez ci-dessous, on peut voir qu'il y a des cochonnerie, et  pas seulement des ingrédients naturels ! Ce qui est un peu limite, surtout vu ce que la marque se targue de faire...

02

Chose qui m'étonne tout de même: je n'ai pas été incommodée par le musc synthétique, malgré mon "intolérance olfactive" habituelle. Tant mieux, me direz-vous !

Pour conclure...

Je trouve que ce produit est à tomber mais le trouve tout de même relativement cher vu qu'il n'est pas composé que de très bons ingrédients (je note la présence de substances allergènes, tout de même!!). Surtout que je l'ai utilisé en entier pour mon bain, afin d'en profiter au mieux.

Par contre, je dois bien reconnaître que ma peau était bien élastique après être sortie du bain, et que ça a été le cas les heures qui ont suivies : je n'ai pas souffert de déshydratation, et ma peau n'a pas pelé. Je dois aussi ajouter que je n'ai pas eu de soucis de démangeaisons, ce qui m'arrivent parfois avec certains autres produits.

A noter qu'aucun dépôt ne s'est accroché à l'émail de ma baignoire, et que les colorants non plus, ne se sont pas agrippés ici et là. Mais j'ai tout de même passé un petit coup de jet et frotté le fond de celle-ci, car il était très glissant, limite casse-gueule !!

Si vous en avez les moyens, je vous conseille de tester au moins une fois cette Lusherie. Pour ma part, étant surtout fan de bains moussants, je ne pense pas que j'en redemanderai ou que j'en rachèterai dans le futur... Mais si on me l'offre, je ne cracherais pas dessus, c'est certain, car j'ai passé un bon petit moment très relaxant, avec cette Petite Gâterie ! :)

Ma note : 3,5/5 à cause des ingrédients pas jojo, de l'absence de mousse et de la senteur qui se fait discrète, une fois qu'on est dans l'eau.

Publicité
Publicité
19 mars 2015

Pink n'est pas si Fun que ça ! [Fun Rose - Lush]

530843_294940150610838_456009827_n

La première fois que j'ai découvert le "Fun Pink" de chez Lush, c'était grâce à Nausicaa, qui m'en avait généreusement fait cadeau en octobre 2012. :) Je n'ai pas attendu bien longtemps pour le tester de toutes les manières possibles... Et il s'est bien vite volatilisé.
La seconde fois que j'en ai eu un, c'était pour mon anniversaire en juin 2013. Mon beau-frère savait que j'adorais les Lusheries, donc il m'a offert cette bestiole rose bonbon ! :)

Lush ? C'est quoi ??

Je ne vais pas vous écrire un roman sur Lush mais, si vous ne connaissez pas la marque, sait-on jamais, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;)

Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels...

En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.

Une Gamme pour le Fun

Fun est un produit 4 en 1 : c'est une pâte à modeler (m'enfin... presque!) dont on peut se servir pour se laver les cheveux et le corps, mais c'est aussi un pain moussant !

Plusieurs couleurs sont vendues par la marque, avec chacune est dotée d'une odeur différente (heureusement!). 
A ce jour, j'ai pu tester : le rose (Benjoin et Tonka ; avec une senteur assez fleurie, je trouve, même si la marque parle d'une odeur de bonbon), le rouge (agrume) et le vert (citron).
Il me reste à découvrir le jaune (vanille)... Par contre, pour le bleu (lavande), je passe mon tour ! :P

Revenons-en à mon Fun Rose. 
C'est un petit boudin de couleur rose bonbon, pesant 200 grammes.
Il est composé en majorité de talc, de farine de maïs et de glycérine. Malheureusement, les ingrédients ne sont pas tous naturels et sains : on y trouve du laurethsulfate de sodium, du parfum de synthèse et des colorants, entre autres...
Je vous ai mis une capture d'écran de la liste complète.

Mon petit boudin est conditionné sous film transparent hyper fragile, une vraie merdouille ! Les deux fois où j'ai déballé mes "pains", j'ai essayé de les retirer doucement pour pourvoir remballer mon Fun dedans mais rien à faire : il se sont déchirés n'importe comment. 
Depuis, je ne sais pas si l'emballage a été modifié, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait que la marque y pense !

Ma toute première utilisation fut en tant que pâte à modeler, juste après l'avoir reçu en cadeau pour la première fois... J'ai fait mumuse mais pas très longtemps hein ! :P Ce qu'il faut savoir, c'est que si on ne mouille pas un peu nos mains avant de la malaxer, la pâte est un peu trop friable pour faire des choses "fines", et si on les mouille trop, le savon et devient trop collant. 
Autant dire que je n'ai pas joué avec très longtemps, vu que j'ai quand même passé l'âge ! :P
Il a ensuite fallu que tout sèche pour que je puisse remballer le produit (dans du film alimentaire, vu que je ne savais pas comment faire quoi!).

Par la suite, je l'ai essayé sous la douche. Puis, en dernier comme pain moussant (mais qu'une seule fois avec cette senteur)....

Je vais donc vous parler de mon histoire plus ou moins fun avec cette Lusherie... ;)

Une Lusherie "Funtastique" ?

01

Lors de ma première douche, dont je me souviens particulièrement bien, j'avais arraché un tout petit bout de Fun et j'avais formé une petite boule de la taille d'une grosse noisette. Je pensais que ça serait suffisant et pas trop la chiotte à utiliser...

Sous la douche, j'ai vite compris que je m'étais bien plantée vu que j'avais du mal à me savonner en frottant le produit sur moi, en le calant dans la paume de ma main... J'en étais venue à "essuyer" ma main sur ma fleur de douche, pour récupérer le Fun qui partait en cacahuète et s'étalait sur toute ma paume en plus de s'y coller. 
Une fois le Fun coincé en elle (dans la FDD), je n'avais plus qu'à me frottouiller partout. Je pensais que le produit ne m'enquiquinerait pas mais je me suis encore trompée : non seulement il fondait comme neige au soleil, mais le peu de Fun qui restait "compact" se décrochait et tombait dans le fond de ma baignoire.

Donc, pour la douche suivante, je me suis préparée une grosse noix (ouais, après les noisettes et les cacahuètes, je parle de noix!) de Fun... et j'ai commencé par me frotter les cheveux avec pour le tester en tant que shampoing. Je précise que ça m'aurait pris trop de temps de le faire mousser entre mes mains pour ensuite les passer dans mes cheveux. ça m'aurait fait réitérer le geste une bonne dizaine de fois, et je n'avais pas que ça à faire de mes journées ! ;)

Dès qu'il y a eu de la mousse partout (mais si peu), je me suis bien frictionnée puis, comme la pâte collait à ma main, je me suis frottée le corps. Avec un peu plus de Fun, ça semblait moins chiant que lors de ma première utilisation (j'ai continué à m'en servir de la sorte par la suite). Une fois recouverte de Fun, j'ai pris ma fleur de douche pour bien me décaper (si je ne me frotte pas, je ne me sens pas bien lavée!) et une mousse extrêmement fine, très (trop) discrète, a recouvert mon corps. Je m'attendais à mieux ! Mais bon, avant d'utiliser la FDD, je n'en voyais pas du tout, par contre, les colorants recouvraient bien mon épiderme, eux ! Mais ce n'est pas le Fun le pire de la gamme, à ce niveau !

Lush nous promet une peau "douce et élastique", bien hydratée grâce à la glycérine contenu dans son produit, mais aussi grâce à la farine de maïs qui "empêche le dessèchement de la peau".

Personnellement, après m'être bien rincée et séchée, il m'est arrivé quelque fois d'avoir la peau qui tiraille pendant une petite demi-heure, mais pas au point de me gêner. Je n'ai souffert ni d'allergie, ni de démangeaison, je ne pelais pas et ma peau était très très douce en plus de sentir délicieusement bon jusqu'au lendemain, ce qui est rare me concernant (ma peau n'accroche généralement pas les senteurs des savons et gels).

Côté senteur, c'est toujours agréable même si je trouve qu'elle est un peu entêtante : ça ne sent pas vraiment le bonbon, l'odeur est plutôt fleurie, ce que je n'apprécie pas d'habitude, mais là ça passe, sauf quand j'ai la migraine. 
Et mieux vaut l'aimer vu comme elle s'accroche à la peau... et aux cheveux !

D'ailleurs, en parlant de mes cheveux : avec Fun, ils sont bien lavés, un petit peu secs mais assez brillants et souples, faciles à coiffer ! Et ils sentent super bon jusqu'au lendemain ! Et parfois même jusqu'au surlendemain, ce qui est tout de même génial !

Par contre, la première fois que j'ai utilisé mon Fun rose pour les laver, je ne l'ai pas rincé tout de suite et ça, ça a été une grosse erreur (que je n'ai plus refaite) car je me suis tapée des pellicules et des démangeaisons, vu que mon cuir chevelu était tout asséché.

Pour ce qui est de la dernière fonction de Fun, j'ai été un peu déçue. 
J'ai prélevé une portion (encore l'équivalent d'une noix) de produit que j'ai placé sous l'eau assez chaude du robinet et je l'ai frottée entre mes doigts. Elle s'est aplatie puis à fondue jusqu'à disparaître totalement. L'eau de mon bain était rosé et la mousse très très fine. Je ne sais même pas si je peux réellement appelé ça un bain moussant, vu que j'ai eu le temps de m'affaler dedans, de faire un ou deux remous et pouf, la "mousse" avait disparue ! 
La senteur m'avait tout de même permis de passer un bon moment de détente, mais sans plus. J'ai trouvé le bain un peu ennuyeux, pour pas mal de produit gâché. A noter que l'odeur parfumait la salle-de-bain et une bonne partie de l'appartement. 
Franchement, vu le prix des petits "boudins", qui s'élevait à près de 10€/pièce lorsqu'on me les a offerts, j'ai trouvé le résultat médiocre ! 
A noter qu'aujourd'hui, le prix a baissé et est fixé à 7,95€ (en France) !

Ah, et autre défaut quand on l'utilise comme pain moussant : Fun laisse des résidus roses sur l'émail, ce qui nécessite de passer un bon coup d'éponge !

02

°o° Pour conclure... °o°

Cheveux lavés avec Fun, avant démêlage

Je trouve le produit assez sympa. Lush dit l'avoir créé pour que ça ne soit plus la galère de faire se laver les gosses... mais personnellement, ça me ferait mal au porte-monnaie (et ailleurs!) de payer un truc pareil à un gamin ! Surtout que, si on joue avec, ça s'effrite et on en fout partout si on ne mouille pas un peu nos mains avant d'utiliser la pâte, ou ça devient trop mou et collant si on en met trop. Bref, ce n'est pas très au point, tout comme sa fonction de "pain moussant" !

Il faudrait que Lush revoie un peu la texture qui est trop friable et qui fond bien trop vite. Sur un de ses journaux (Lush Times), la marque affirme que Fun est "économique et dure longtemps", moi je ne trouve pas ! 
Pour info, un "boudin" de 200 grammes fond vite avec moi : cette dose est l'équivalent d'une petite dizaine de douches durant lesquelles je me lave les cheveux ET le corps. Mais bon, j'ai les cheveux longs et assez épais, ça n'aide pas à faire des économies...

Autre chose qui est chiante : la conservation ! Après m'être lavée, s'il me reste du Fun en main, j'essaie tant bien que mal de former un petite boule et je la fais sécher sur le bord de mon lavabo. Mieux vaut que la pièce soit bien aérée, que l'humidité n'y stagne pas, sinon Fun coule !!J'ai connu ce problème avec mon autre "boudin", qui était encore dans son emballage d'origine quand le problème est survenu : on a eu un petit souci d'humidité à la maison et le produit a, il me semble, absorbé celle-ci et c'est transformée en pâte gluante et collante. Et y'en avait partout dans le tiroir du meuble où il était rangé, une horreur ! Du coup, je n'ai pas eu d'autre choix que de racler le film transparent pour récupérer ce que je pouvais et j'ai tout mis dans un gobelet en plastique que j'ai placé au frigo (c'était vraiment sans grande conviction que je l'ai fait). Du coup, la pâte a à nouveau durci et j'ai pu la réutiliser sans problème. Depuis, elle n'a plus re-coulé ! 
J'ai fait pareil avec mes deux autres Fun (vert et rouge), sauf que je ne les ai pas mis au frigo mais près d'un radiateur (on fait les expériences qu'on peut ! :P) et, là aussi, ils ont rapidement re-durci. Comme quoi, même quand on pense que c'est foutu, y'a moyen d'arranger les choses, et de différentes manières ! ;)

Bref... 
Le Fun Rose n'est pas parfait, loin de là ! mais, heureusement, il est très efficace en tant que savon et en tant que shampooing. De plus, sa senteur est très agréable et tient longtemps sur moi, ce que j'apprécie (sauf quand j'ai des maux de tête), ce qui en fait un produit assez bon.

Si vous ne le connaissez pas et avez la possibilité et les moyens de vous l'acheter, je vous le conseille tout de même, car c'est une Lusherie à tester au moins une fois dans sa vie ! ;)

Pour info, on peut lire ceci sur le site de Lush : "[...] en achetant FUN, vous soutenez FunD, une association qui vient en aide aux enfants vivant dans les zones touchées par le tsunami et par la catastrophe nucléaire au Japon ![...]" (de l'argent est reversé à l'association, mais je ne saurais vous dire à combien le don s'élève pour un produit vendu... je n'ai pas cherché!)

Note : 3/5

3 mars 2015

Une coco pas si addictive [Coco Addiction - Natural Honey]

01

C'est en début d'année dernière que j'ai acheté un gros flacon de "gel bain douche" Natural Honey, senteur coco... 
Au Stokomani (magasin de destockage) de Laxou (54), les 750ml étaient vendus 2,49 €. Aujourd'hui encore, le magasin continue à en vendre, pour celles et ceux qui vivent dans les coins et seraient intéressés... Sur le site Beauté-test, il est indiqué que cet article est généralement vendu au prix de 2,95 €, mais je l'ai trouvé à 2,17 € sur un autre site. Bref, quoiqu'il en soit, ce n'est pas très cher, vu sa contenance !

Etant fan de gel douche à la coco, je dois avouer que c'est son nom : "Coco Addiction", qui m'a interpelée ! :P 
Lorsque j'ai reniflé la chose en boutique, j'ai trouvé que la senteur était gourmande et exotique, que c'était de la bonne coco qui déchirait. Je ne sais pas ce que j'avais dans le pif ce jour là, car j'ai vite déchantée ! Les effluves des autres articles alentours avaient dû brouiller un peu mon odorat.
La marque est donc Natural Honey. 
Comme je ne la connaissais pas, je me suis rendue vite fait sur leur site naturalhoney.es, et j'ai pu constater que Natural Honey et Revlon ne faisait qu'un (groupe Colomer Beauty).

"Un bain de douceur irrésistible"... C'est ce qu'on peut lire sur le flacon. 
N'ayant pas du tout été convaincue, je vais donc vous dire ce que j'en pense.

Déjà, je vais vous parler du contenant, parce qu'il y a des choses à dire !
La maxi bouteille pourrait faire croire qu'il y a bien plus que 75cl de produit à l'intérieur : elle est énorme, grande, large... Et même si elle n'est pas très épaisse, ça n'empêche qu'elle est tout de même un peu casse-bonbon quand elle se trouve sur le bord de la baignoire : elle prend vraiment trop de place.

Je la trouve également très peu pratique sous la douche : elle est chiante à manipuler de part sa taille, mais aussi de part son poids, lorsqu'elle est bien remplie : je la trouve lourde et la prise en main n'est pas franchement pas terrible.
Je peux tout de même lui trouver une qualité, en cherchant bien : elle est entièrement recyclable ! ;D

L'ouverture s'effectue à l'aide d'un clapet qui est relativement dur à ouvrir lors des premières utilisations (et même durant une grande partie de la vie du flacon!!)... Et il a tendance à se péter au niveau des "charnières". Pas super quoi ! 
Pour ce qui est de l'orifice, je trouve le trou trop gros et il a tendance à laisser échapper trop de gel, ce qui entraine pas mal de gâchis. Malgré cela, je tiens à préciser que la bouteille m'a duré plusieurs mois, mais je l'utilisais en alternance avec d'autres gels douche et savons.

La texture crèmeuse du gel douche est appréciable, même si elle demeure tout de même un chouya trop liquide et coule trop rapidement, à cause de ce fichu orifice.
Une fois sur ma fleur de douche, la senteur est entêtante, synthétique... Même si le gel mousse énormément (ce que j'adore), je n'ai jamais pu me relaxer en me lavant, car l'odeur m'incommodait sévèrement. C'est de lacoco reconstituée, industrielle, écoeurante au bout de très peu d'utilisations (limite dès qu'on la fait sortir de son flacon!).

Malgré ses défauts, je trouve quand même des points positifs à cette grosse bestiole... mais ils ne me feront pas la racheter !
Je vous ai dit que le gel moussait beaucoup (une belle mousse dense et douce)... Sachez que le rinçage se fait très facilement.
Je n'ai jamais eu de problème d'irritations, je n'ai pas vu apparaître de rougeurs et le produit n'a causé aucune démangeaison.
De plus, ma peau a toujours été parfaitement hydratée.

Que pourrais-je ajouter de plus ?
Je l'ai utilisé exclusivement pour prendre des douches, et je pense que j'ai bien fait. Me laver avec lors d'un bain, ça aurait été la migraine assurée ! Et pas question non plus de l'utiliser en tant que bain moussant ! 
Il m'a duré hyper longtemps, vu que mon Homme ne l'a jamais utilisé (j'aurais aimé un coup de main, mais il n'est pas serviable! :P). Heureusement, le produit est à utiliser dans les 12 mois après ouverture. Si ma mémoire est bonne, je l'ai vidé sous 8 à 9 mois...

Pour ce qui est de la composition, je vous mets une photo. Vous pouvez voir qu'on y trouve, entre autres cochonneries, du sodium laureth sulfate et des parabens.

ingred

D'ailleurs, en parlant de ce qui est inscrit sur le flacon, il y a une petite chose qui m'a presque choquée (même si le mot est tout de même un peu fort) : la traduction en français des promesses et conseils de la marque... Je vous charge une photo également parce que ça vaut le détour ! :P (Vive google translate & Co! lol)

lol

Pour conclure, je pourrais donc dire que le rapport quantité/prix de ce gel douche "coco addiction" de Natural Honey est excellent, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, surtout au niveau de la reconstitution de la senteur coco. Disons que j'ai déjà vu mieux, et même bien mieux ! J'ai été assez déçue... et j'ai eu du mal à terminer ce produit, qui m'a assez vite lassée !
Evidemment, je ne vous le recommande pas !

Note : 1,5/5

17 février 2015

Une capsule qui coûte bonbon

avant 3

C'est chez Séphora que l'on peut dégoter cette capsule remplie de crème de douche, au prix de 0,95 €. Pour info, avec une capsule d'une contenance de 7,9 ml, on se douche une fois ! Ce qui revient tout de même à se laver avec un produit qui coûte 11,88 € les 100 ml et donc 118,80 € le litre !!

Je tiens à vous indiquer que la capsule a pris 15 centimes d'euro en 2 ans et demi, vu qu'elle coûtait 0,80 € en septembre 2012.

N'étant pas fana de ces bidules qui coûtent cher et qui polluent (pas de logo précisant que la capsule est recyclable!), ce n'est que parce qu'on me les a offerts que j'en suis venue à les utiliser.

La petite capsule est aussi pratique à conserver qu'elle est chiante à ouvrir.

Je m'explique : J'ai les miennes dans un tiroir depuis un petit moment déjà et j'ai pu remarquer que cela ne les avait nullement altérées, malgré la cohabitation avec des objets tel ma pince à épiler. C'est donc un bon point !

Par contre, quand il s'agit de les ouvrir pour tenter de faire ressortir tout le gel douche se trouvant dedans... c'est un peu la galère, surtout si on essaie d'effectuer la manipulation sous la douche, avec les mains mouillées.

Pour faire sortie le produit de sa coquille, il y a deux solutions : une qui est sans doute utilisée par tout le monde, et une que je préfère mettre en pratique pour éviter de me blesser (on m'appelle Pierre Richard, pour vous situer un peu mon dégré de maladresse).

orifice

Voici la première technique, qui est celle indiquée par la marque : 

On plie le petit bout prévu à cet effet, ce qui provoque la casse de la capsule et donc l'ouverture du contenant. Un petit orifice est donc prêt à laisser couler la crème de douche... ou pas !

Personnellement, je n'ai JAMAIS réussi a faire couler toute cette maudite crème de douche ! Il en reste toujours à l'intérieur, ce qui est un sacré gâchis... surtout quand on connait le prix de ces saloperies. Pourtant, je les pressais le plus possible, mais avec les mains pleines de flotte, ça n'était pas génial.

En plus, il faut tout de même le souligner : certains petits bouts ne cassent pas facilement !! Et là, soit on s'acharne, on s'énerve et on balance la capsule par la fenêtre (ou à la poubelle) de colère, soit on attrape une paire de ciseaux.

04

La seconde technique est plus simple : on casse le petit bout où se trouve l'orifice, puis on tire dessus pour décoller le film plastique (doublé de qu'il y a au dos de la capsule. Mais parfois, c'est trop bien soudé, donc vaut mieux prendre direct les ciseaux ! Comme ça, avant d'aller sous la douche, on découpe le petit plastique et on dépose notre petite coque en équilibre instable sur le bord de la baignoire.

Personnellement, j'en ai tellement bavé avec certaines capsules recacitrantes (certaines ouvertures "faciles" ne fonctionnant pas du tout), que j'ai vite adopté cette seconde façon de faire, qui me permet, en plus, de ne pas perdre la moindre goutte du précieux liquide. "Précieux" à cause du prix !

Parlons-en d'ailleurs, de ce liquide! Il ne l'est pas vraiment puisqu'il s'agit d'une crème. Sa texture est onctueuse, un peu épaisse, ce qui fait que, même avec ma super découpe du contenant, elle ne coule toujours pas facilement sur ma fleur de douche. Il faut que j'utilise mes doigts pour râcler tout ça.

Sous la douche, ça mousse beaucoup. C'est une mousse pas très aérée, soyeuse, douce. C'est ce qu'il faut pour que j'ai l'impression d'être bien savonnée.

Il y a donc assez de produit dans une capsule pour que ça mousse bien, et ça, j'apprécie !

Pour ce qui est du rinçage, rien à redire puisqu'il se fait rapidement et sans problème. Je n'ai pas non plus de résidu dans le fond de ma baignoire.

Une fois séchée, même après quelques dizaines de minutes, je ne sens pas ma peau tirailler. Elle me semble même plutôt bien hydratée.

J'ai n'ai pas non plus constaté de démangeaison ou autre réaction allergique, ce qui est plutôt un bon point 

A ce jour, j'ai testé plusieurs senteurs. Les voici avec la note que je donne à l'odeur qu'elles dégagent :

- coco 4/5

- chocolat 5/5

- caramel 5/5

- fleur de coton 2/5

- myrtille 4/5

- vanille 5/5

- mangue 5/5

- pivoine 1/5

- fleur d'oranger 3/5

- verveine-citron 3/5

- thé vert 1/5

Je n'ai pas été super enthousiaste en me lavant avec la senteur thé vert... je l'ai trouvée bizarre. Pour ce qui est de la pivoine, c'est trop fleuri à mon goût et la fleur de coton était également assez spéciale.

Les autres, j'ai plus ou moins aimé. Les notes sont attribuées en fonction du côté chimique : s'il chatouillait un peu trop ou pas du tout mes naseaux (3, c'est passable ; 4, c'est bien).

Les senteurs ayant un beau 5/5, ce sont celles que j'ai trouvé sucrées et très gourmandes.

Sur ma peau, la plupart des parfums s'accrochent entre 1 et 3 heures, ce qui n'est pas terrible, mais j'ai connu pire.

Il me reste à tester : lagon et monoï... et j'ai encore 8 capsules à la maison.

Quelques unes de mes capsules m'ayant été offertes dans un petit coffret en carton (qui n'est plus en vente), sur lequel se trouvait la liste d'ingrédients utilisés pour chaque crème de douche, je suis dans la possibilité de vous toucher quelques mots sur cette fameuse composition, qui n'est pas très jolie.

Alors, ok, elle ne contient pas de paraben, mais on y retrouve du sodium laureth sulfate (qui est potentiellement allergène) et des PEG (composés éthoxylés dont la fabrication n'est pas topissime et qui ne sont pas biodégradables, entre autres défauts), et d'autres cochonneries. 
Je vous invite à regarder ma photo, pour plus d'infos ! ;)

ingred

Si vous êtes fan de senteurs sucrées, gourmandes, fruités à l'extrême, la plupart de ces crèmes de douche sont faites pour vous !

Je ne vous conseillerai évidemment pas cet article (la capsule), sauf si vous souhaitez tester une crème de douche spécifique avant de vous la procurer dans son format tube (ce qui vous coûtera bien moins cher au litre!).

Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité de s'acheter des trucs pareils pour soi, sauf si on découche une nuit de temps à autre : ça prend pas trop de place dans une trousse de toilette, c'est résistant, ne risque pas de couler partout et c'est très léger. 
Sinon, ça peut être sympa pour en faire cadeau à quelqu'un aimant les babioles de la sortes !

En tous cas, le prix et la non praticité du contenant me rebutent au plus au point et c'est pourquoi je ne dépenserai jamais le moindre centimes pour ces capsules ! Mais je suis tout de même contente de les avoir eu en cadeau, car cela m'a permis de tester pas mal de senteurs de cette gamme Sephora. :)

9 février 2015

ça sent le Toffee !

photo de juin 2014

La première fois que j'ai fait la connaissance de cette crème de douche, c'était en décembre 2013. Mon Homme me l'avait offert à Noël, au milieu d'un tas d'autres choses au caramel. 
La seconde fois que je l'ai eu entre les mains, c'était à mon anniversaire en 2014. Ma petite soeur me l'avait offert avec plein d'autres produits séphora aux senteurs gourmandes.
Hier, j'ai terminé mon second tube (le premier étant décédé de manière atroce en juin dernier)!
Aujourd'hui, je vais donc vous en toucher quelques mots.

La crème de douche Caramel Sephora a passé une partie de sa vie dans un tube d'une contenance de 140ml de couleur caramel, ce qui ne me permet pas de voir la quantité de produit restant, un point légèrement négatif pour ma part, car je n'ai jamais réussi à calculer ce qu'il me restait comme produit en le soupesant.

truc plié

Concernant les caractéristiques du contenant, je peux rajouter que l'ouverture et la fermeture demeurent aisées grâce à un "capuchon" à clapet qui n'est pas excessivement dur à manipuler. Par contre, je trouve que le plastique souple du tube est vraiment merdique : lorsqu'il ne reste plus qu'environ la moitié ou le tiers du produit, il (le tube) se plie un peu trop dans ma main et la crème de douche peine à sortir (voir photo, parce que je ne sais pas si j'ai été claire.). Vous verrez que la bête est non seulement trop molle, mais longue et fine, ce qui n'arrange rien ! 
Pourtant, le tube se place la tête en bas, car son capuchon bien plat permet de le faire... et donc d'avoir la crème tout près de l'ouverture ! Mais bon... Allez comprendre !

Intéressons-nous maintenant à l'orifice : quand on le regarde de près, on voit qu'il ne fait même pas deux millimètres ce qui explique donc deux choses :
- que je galère à faire sortir la crème de douche
- que le débit ne soit pas très grand.
Le deuxième point n'est pas un inconvénient pour autant ! Au contraire, il m'a permis de ne pas gâcher en faisant sortir (parfois péniblement!) la juste dose pour me laver.

En parlant de la douche...
En faisant sortir la crème de douche, la première chose que j'ai constaté, c'est que la senteur caramel était extrêmement gourmande, sucrée et bien présente.Impossible pour mes naseaux de ne pas la remarquer, même lorsqu'ils sont bouchés.
La deuxième chose, c'est qu'elle était blanche, non de couleur caramel... Bon, ça limite l'utilisation de colorants, me direz-vous ? Mais non ! Il y en a pas mal et vous pourrez le voir en regardant la photo en ligne plus bas, mettant en évidence la composition du produit (je reviendrai un peu dessus juste plus bas).
La troisième... c'est ce que je vous disais plus haut : le tube est merdique !

Une fois la petite dose de crème de douche caramel Sephora (l'équivalent d'une belle noisette) sur ma fleur de douche, je me suis frictionnée le corps et ai pu voir que la mousse, pourtant promise "onctueuse", était en fait assez fine. En fait, pour qu'elle soit onctueuse, bien épaisse (mais pas autant que de la chantilly), il faut utiliser l'équivalent de trois fois la dose que j'avais l'habitude de mettre sur ma fleur de douche... Ce que je trouve un peu trop, mais... je le faisais de temps en temps, parce que j'adore que ça mousse beaucoup ! :P Par contre, je trouve que c'est vraiment du gâchis en plus d'être la galère à faire sortir la crème du tube... surtout que je n'ai jamais réussi à virer le bouchon complètement, ce qui m'aurait pourtant facilité la tâche !

Bref !
Une fois bien nettoyée partout, le rinçage s'est toujours fait rapidement, efficacement, sans même laisser de résidus dans le fond de ma baignoire.
Après essuyage, je n'ai jamais eu le moindre souci de déshydratation. Au contraire ! Ma peau a toujours été bien hydratée, élastique, douce... et parfumée... durant deux ou trois petites heures (ce qui est déjà bien, vu que je n'accroche pas souvent les senteurs de ce genre de produit).
Je n'ai pas non plus eu de réactions allergiques. Pas de rougeurs, ni de démangeaisons.

Il est maintenant temps de parler de la composition !

Même si la marque affiche qu'elle ne contient pas de paraben et qu'on y retrouve des extraits de sucre de canne (et du caramel), des SLS (dont du Sodium Lauryl Sulfate, qui est potentiellement allergène, d'après un site spécialisé) et des PEG (composés éthoxylés dont la fabrication n'est pas topissime et qui ne sont pas biodégradables, entre autres défauts) y sont bien présents...

ingréd

Si je n'avais pas lu la liste des ingrédients avant ma première douche, j'aurais peut-être été tentée de goûter ! :P

Comme dit plus haut, le grooos défaut demeure la difficulté à faire sortir la crème du tube !
Pour ce qui est de la composition, elle n'est pas parfaite mais elle me convient, et elle convient surtout à ma peau !! 
De plus, la senteur caramel est extrêmement bien reconstituée, c'est un pur délice ! On en mangerait !! Elle n'est pas entêtante, ni écoeurante à force d'usage.
Pour ce qui est du prix, pour moi ça n'a pas été cher, puisqu'on m'a offert mes deux tubes... mais ils sont vendus à 2,95 euros /pièce sur le site de Sephora (ce jour, je vois qu'il est même soldé à 1,10 euro!!), ce que je ne trouve pas excessif, comparé à des marques comme The Body Shop ou Lush...

Bon à savoir : une fois le tube ouvert, il faut utiliser le produit dans les 18 mois... Personnellement, chacun des tubes m'a duré six mois, mais je les utilisais uniquement quand je voulais traîner un peu sous ma douche (ce qui n'arrivait pas souvent). 
En tout, je pense qu'on peut prendre entre 10 et 15 douches avec les 140 ml (10 si on charge un peu notre fleur de douche de temps à autre).

Si vous êtes comme moi et que vous adorez les senteurs gourmandes et surtout le caramel et son odeur exquise, n'hésitez pas à vous le prendre (ou à vous le faire offrir !! ;D)

Je lui retire un point, à cause du tube trop souple ne facilitant pas la sortie du produit... Tube en plastique qui n'est même pas recyclable (je ne vois le fameux symbole en forme de triangle nulle part) !

Note : 4/5

Publicité
Publicité
9 février 2015

Le post qui sent bon la coco

coco

C'est lors de notre séjour en Alsace que nous nous sommes retrouvés au rayon hygiène d' Auchan, à chercher un bain moussant pour profiter de la magnifique baignoire de notre hôtel.... Comme nous n'avons pas trouvé ce que nous voulions, nous nous sommes rabattus sur le gel douche extradoux au lait et à la coco de la marque du distributeur (c'est-à-dire Auchan!)... 
Les 300 ml nous ont coûté 1,50 euros. Ce qui est raisonnable.

De retour à l'hôtel, mon homme s'est fait couler un bain en utilisant ce gel douche comme bain moussant (bah quoi?! :P) et ça a moussé... énormément !!! Trop même ! Et la senteur coco a embaumé toute la chambre ! Une odeur délicieuse qui donnait envie de plonger dans l'eau ! :)
Ce n'est qu'après que j'ai pu tester ce produit en l'utilisant en tant que gel douche.

La bouteille assez large, mais pas très épaisse, assure une bonne prise en main sous la douche, ce dont je doutais un peu. Je pensais qu'elle serait trop chiante à attraper et qu'elle me glisserait des mains, mais non.
Par contre, elle prend de la place sur le bord de la baignoire !

L'ouverture se fait très facilement, grâce au clapet qui ne résiste pas face à la pression de mon pouce. Tant mieux ! Je déteste me battre sous la douche, avec un flacon récalcitrant !

coco 3

Mais je trouve que l'orifice est un poil trop gros, donc mieux vaut ne pas appuyer trop fort sur la bouteille (qui est en plastique assez souple), si on ne veut pas faire de gâchis. Même si le gel douche n'est pas hyper liquide, il a tendance à couler vite, si on presse comme un bourrin (oui, c'est du vécu!).

Une fois le gel douche blanc et onctueux (c'est plus une crème de douche) sur ma débarbouillette (petit clin d'oeil à Nelcie! ;) ), je me frictionne le corps et... je profite ! La senteur coco est vraiment des plus agréables. Je la trouve parfaitement reconstituée, gourmande, enivrante, sans être "migrainante" pour autant... Un délice ! La mousse, quant à elle, apparaît vite, est abondante, dense, toute douce... J'adore !
Pour moi, rien de tel qu'une douche avec ce produit pour me relaxer totalement.

Après m'être bien rincée et essuyée, ma peau est toute douce et parfaitement hydratée et elle le reste toute la journée. Malheureusement, la bonne odeur de coco n'agrippe ma peau qu'une petite heure... et c'est là mon plus grand regret.

J'ai utilisé ce gel douche pendant deux bonnes semaines en tout, et j'ai été déçue lorsque le flacon s'est retrouvé entièrement vide, tellement je l'aimais ! Oui, je sais, je peux en racheter, mais j'ai trop d'autres gels douche à terminer/tester et qui encombrent notre salle-de-bains !! :P

Donc, suite à cette période d'utilisation, je peux vous certifier que je n'ai jamais eu de problème de déshydratation, au contraire ! Et je n'ai pas souffert d'allergie : je n'ai pas chopé de petites plaques rouges et aucune irritation n'a non plus été à déclarer !

Par contre, je trouve que la composition est assez moyenne, avec ses PEG, SLS... , malgré l'absence affichée de paraben et de phenoxyethanol. Mais bon... personnellement, tant que le produit convient à ma peau, le reste, je m'en fiche un petit peu, je dois l'avouer...

coco 2

Que pourrais-je vous dire d'autre ?
Les petites informations complémentaires habituelles, peut-être ?

• Auchan déconseille l'utilisation de ce produit sur les enfants en bas-âge (de moins de 3 ans) et nous recommande de ne pas nous en mettre dans les yeux... bah ouais, ça pique quoi!!
• La bouteille est faite en plastique recyclable.
• Le gel douche est à utiliser dans les 12 mois après ouverture...

Bref, si sa composition ne vous rebute pas et si vous êtes folle de la senteur coco, je vous conseille fortement ce gel douche qui est réellement "extra doux" et bien hydratant ! ;)

Note : 5/5

1 février 2015

Ramène ta fraise ! :P

savon 2

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de gagner un concours organisé par Angylara. :) Je vous avais d'ailleurs montré mon joli lot sur mon bloug.
Maintenant, je reviens vers vous pour vous parler d'un des produits gagnés : le savon à la fraise de chez The Body Shop.

La grosse bête est rouge, conditionnée sous film plastique transparent, lequel n'est pas recyclable.

Après avoir retiré ce film plastique qui protégeait le savon, une bonne odeur de fraise s'est répandue. Je me suis dit que ça serait génial de se doucher avec et j'espérais que la senteur resterait sur ma peau pendant longtemps (au moins 3 ou 4 heures quoi!).... Je n'ai pas patienté très  longtemps avant de l'utiliser, et je vais donc vous en parler plus en détails, maintenant qu'il est terminé entièrement depuis mi-décembre ! :D

C'est fin septembre que mon homme et moi avons commencé à nous savonner avec ce savon à la fraise The Body Shop, et nous avons tous les deux été conquis... par la senteur ! Pour le reste, je vous invite à lire la suite de mon avis ! ;)

°0° Quelques infos °0°

Tout d'abord,si vous souhaitez en savoir plus sur The Body Shop, voici le lien vers leur site :
thebodyshop.fr

Petit plus qui n'est pas négligeable et qu'il est bon de préciser : la marque n'effectue aucun test sur les animaux !

Maintenant, revenons-en au savon !
Sur le film plastique le recouvrant, il y avait une étiquette précisant que celui-ci était fabriqué au Royaume-Uni et qu'il fallait l'utiliser dans les 12 mois après déballage. Chez nous, en deux mois, il avait rendu l'âme ! ;D 

Pour ce qui est de la composition, la voici :

ingréd

Comme je ne suis pas douée en ingrédients de ce style, je vais traîner sur des sites s'y connaissant bien plus que moi.
J'ai donc pu voir que la triéthanolamine est "un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré"...

°0° Sous la douche °0°

Après avoir fait couler l'eau sur moi et sur ma fleur de douche, j'ai frotté cette dernière contre le savon ; de la mousse est apparue. Ni trop, ni pas assez. Et la forte odeur de fraise chatouillait mes narines sans pour autant me déranger (elle ne m'a jamais déclenché de migraine, malgré les "sniffages" intensifs du produit). 

En me frictionnant le corps, j'ai constaté que la mousse n'était pas aussi épaisse qu'espéré, elle était même assez discrète. 
Après un rinçage rapide et m'être essuyée, ma peau a senti la fraise pendant quelques minutes (même pas 10! :( )... Mon Homme, par contre, a eu la chance d'avoir cette senteur fruitée collée à lui durant une bonne partie de la journée... Oooh, mais je ne suis pas jalouse hein ! :P

°0° Les effets secondaires indésirables °0° :P

Peu de temps après m'être lavée avec ce savon à la fraise The Body Shop, ma peau a commencé à me démanger et j'ai constaté que je chopais des petites plaques rouges ici et là, en plus de peler au niveau des bras et des jambes. Je me suis donc hydratée... et ça a atténué légèrement les démangeaisons. Je me suis dit que je m'étais sans doute mal rincée, donc j'ai continué à me laver avec ce même savon le lendemain, en prenant soin de bien frotter ma peau durant le rinçage...  Malheureusement, j'ai encore eu des petits soucis : les plaques rouges sont réapparues, surtout sur mes bras, et les picotements et irritations ont été très gênantes tout au long de la journée. Du coup, je ne l'ai plus utilisé par la suite ! :( Je tiens à préciser que j'ai souffert des mêmes inconvénients avec des savons de marque Cottage... et avec quelques Lusheries. Du coup, je me demande parfois si les savons sont faits pour moi !

°0° Conclusion °0°

J'ai dû abandonner l'idée de me laver avec ce produit The Body Shop à cause des soucis. Démangeaisons, irritations, peau qui pèle... c'était un peu trop pour moi ! Je le regrette, car j'aimais énormément la senteur de ce savon

Heureusement, mon Chéri le supportait très bien et a pu l'utiliser jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Il n'a pas eu à subir les mêmes effets indésirables que moi et appréciait beaucoup ce savon.

Pour celles et ceux qui voudraient se procurer ce savon à la fraise de 100g, vous pourrez peut-être le dégoter dans une boutique The Body Shop, au prix de 3,50 €.
Mais ce n'est pas certain, vu que je l'ai recherché sur le site de la marque (www.thebodyshop.fr) aujourd'hui, sans succès... (A noter que la gamme "Fraise" est plutôt pas mal et comporte de nombreux produits : huile, gloss, eau de toilette, gel douche, gelée corporelle et j'en passe!)

En ce qui me concerne, j'ai été très contente de découvrir un autre produit de cette marque, mais j'éviterai d'acheter tout ce qui est savons provenant de sa boutique... et si vous avez la peau sensible (ce qui n'est pourtant pas mon cas, généralement!), je vous conseille d'en faire autant !

NOTE : 3/5

5 juin 2014

Lait de Douche Gourmand senteur Caramel, de Cottage

Mon Homme m'a offert ce gel douche à Noël 2012, puis pour ma fête en 2013... et là, je n'en ai plus depuis le mois dernier. Le manque se fait un peu sentir, bien que j'aie une crème Sephora au caramel , mais ce n'est pas pareil !

C'est pas parce que je puais (du moins, j'espère pas!) qu'il me l'a offert, mais parce que je l'avais capté chez Stokomani et qu'il était pas cher, d'après moi, pour un gel douche Cottage... Et puis, comme ça faisait un bail que je voulais en tester un... Bref !

Je ne sais plus à combien était la bouteille de 750ml, mais je ne crois pas que ça dépassait les 4 euros (ça devait être 3,95 ou 3,99). 
C'est toujours moins cher qu'ailleurs, vu que le lot de deux bouteilles de cette même contenance est vendu 9,39 euros sur Amazon.fr.

Quand je l'avais reniflé en magasin, j'étais littéralement tombée sur le cul tellement il sentait bon le caramel
En fait, c'est une odeur de Carambar et c'est une tuerie !!

Je suis fana de tout ce qui est au caramel ; d'ailleurs, je vous avais déjà parlé de mon eau de toilette au caramel... qui se marie à merveille avec mon gel douche Cottage !! :)

01

Voyons donc tout cela de plus près...

La bouteille est très grosse ! 
Moi qui ai pourtant de grandes mains, je dois avouer que, niveau prise, c'est pas terrible, surtout quand la bouteille est pleine, et donc lourde. 
La forme du contenant est loin d'être ergonomique mais bon, c'est la "gueule" des gels douches Cottage !

Le bouchon à clapet s'ouvre très facilement ! Au point que mon Chéri a dû mettre un bout de scotch pour ne pas qu'il s'ouvre, dans la boite cadeau...
Au moins, sous la douche, ce n'est pas la galère, on ne risque pas de se casser un ongle, mais mieux vaut faire attention si on veut transporter la bête dans un sac !

L'orifice par lequel coule le gel n'est pas trop gros, donc c'est économique !
Il faut appuyer un peu sur la bouteille pour faire sortir le produit correctement, sinon, même si la bouteille est ouverte et la tête en bas, rien ne dégouline !

A peine le gel... Non, il faut que j'arrête d'appeler ça un gel, ce n'en est pas un ! C'est un lait de douche ! :)

Donc, à peine le lait est déposé sur la fleur de douche qu'il embaume déjà la salle-de-bains.... Un pur délice !

Il est crémeux (normal, il est enrichi en lait, d'après la marque !) et sa couleur est une espèce de blanc-cassé, légèrement teinté par une pointe de caramel...

Dès que je commence à me savonner, la mousse recouvre mon corps.

Elle arrive rapidement, est abondante, dense, douce... Et la senteur caramel est encore plus présente, toujours aussi gourmande !

Le rinçage se fait facilement, sans que le produit ne s'agrippe à moi. 
La mousse s'enfuit bien vite par le siphon... et c'est le signe que le moment de détente, qu'est ma douche grâce à Cottage, est derrière moi !

Une fois sèche, ma peau est toujours douce, elle sent le caramel, mais ça reste léger, elle est bien hydratée... Tout est absolument parfait !

Et en plus de parfumer ma salle-de-bains, mon Cottage fait fort : même le salon, qui est juste à côté, sent bon le carambar ! :D

Je n'ai jamais souffert de déshydratation donc, ni de démangeaison ou d'allergie (d'après Cottage, le lait de douche est hypoallergénique).
Pourtant, quand on voit la composition, on peut remarquer qu'elle n'est pas parfaite à 100% (voir photo ci-dessous), même si elle ne contient pas de paraben !

03

 

A noter qu'une bouteille me fait 5 à 6 mois (je suis la seule à l'utiliser) !! C'est dingue, non ?! Il faut dire qu'une petite quantité suffit pour bien se laver... 
J'ai vidé deux gros flacons depuis décembre 2012 et je n'ai pas été du tout écoeurée par la senteur et ne m'en suis jamais lassée ! 

Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est donc la forme de son contenant... 
Mais le bouchon plat est pratique : quand on arrive à la fin de la bouteille, on la laisse retournée pour que le produit restant sorte plus facilement.

Bon, si on gratte un peu, je peux évidemment en trouver un autre, de défaut : le prix ! 
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faudra que je m'en fasse encore offrir pour ne pas avoir à en acheter ! :Þ

A noter que :

• Le produit est à utiliser dans les 12 mois suivant l'ouverture (mais comme il n'y a aucune protection, genre plastique ou opercule, n'importe qui peut l'ouvrir avant qu'on l'achète!)

• La bouteille est en plastique recyclable.

J'aime vraiment ce produit et vous le recommande, sauf si vous ne supportez pas la senteur caramel !!
J'ai également testé son frère, que mon Chéri m'a également offert ce Noël 2012 : le lait de douche à la vanille... mais la senteur était bien moins terrible ! Je m'en suis même vite lassée... 

NOTE : 5/5

3 juin 2014

L'Une de Miel, de Lush

01

Hier, pour me faire un petit plaisir, j'ai pris un bain avec une Lusherie nommée "L'Une de Miel" (que vous pouvez voir sur la photo ci-contre).

Ce produit Lush est une "bombe de bain", c'est-à-dire que c'est une boule que l'on jette dans l'eau de son bain et qui se dissout toute seule comme une grande, tout en libérant ses précieux ingrédients fait pour nourrir, apaiser, hydrater ou faire je ne sais quoi d'autre à notre peau !

En ce qui concerne "L'Une de Miel", Lush nous promet qu'elle calmera et apaisera notre peau...

C'est lors des soldes de janvier 2013 que mon Chéri a tenu à me l'acheter, car sa senteur sucrée me rappelant le savon "Le Miel et les Abeilles", de la même marque, m'avait fait craquer !
La bombe de 200g coûte habituellement 5,45 euros en boutique (ou en ligne, sur le site lush.fr). Nous, nous l'avons eue 50% moins chère ! ;)

A noter que "L'Une de Miel" contient du miel (étonnant ! lol), du rhassoul, mais aussi de l'aloé véra, des huiles essentielles d'orange et de bergamote et de l'extrait de gardénia, entre autres (pour le reste, voir la photo ci-dessous!).

02

Le miel, j'adore, ça rend la peau belle et ça la "soigne".
Le rhassoul, j'ai déjà remarqué que ça avait également un effet plus que bénéfique sur ma peau, qui, après utilisation de cette argile, en ressort nettoyée, purifiée, et extrêmement douce !

Sinon, j'ai également appuyé le fait qu'il y ait les senteurs d'aloé, de bergamote et de gardénia parce que, habituellement, je les déteste ! L'aloé m'écoeure, la bergamote agit sur moi comme un répulsif, et tout ce qui est fleuri me file la migraine... MAIS, bizarrement, le mélange de toutes celles-ci, aditionnées de l'orange (j'aime l'odeur des agrumes!!) et du reste, eh bien c'est à tomber et ça reste vraiment léger, sans prise de tête.

 

C'est donc un an et demi après son achat que cette bombe de bain a servi...

05

Après avoir fait couler mon bain, j'ai cassé la bombe de bain en deux, parce que mettre le tout, ça me faisait un peu mal au... porte-monnaie, même si c'est mon Homme qui avait payé !
La moitié de boule n'était pas très effervescente, contrairement à d'autres bombes déjà testées auparavant... et elle avait du mal à se dissoudre.
Avec l'aide de ma main, elle a tout de même fondue et laissé place à une eau couleur pipi... pas très attirant tout ça !!
De plus, je ne sentais pas grand chose (mon nez un peu pris par mon rhume des foins était-il en cause ? J'en doute, vu que mon odorat est tout de même bon...)...
Mais je suis rentrée dans mon bain jaunâtre !

Après une dizaine de minutes à faire trempette, ne sentant vraiment rien (je parle toujours de la senteur, pas du bienfait au niveau de ma peau), j'ai décidé de rajouter l'autre moitié de la bombe... Tant pis pour mon côté radin !
Toujours pas de grosse effervescence... et l'eau est devenue un peu plus foncée, mais toujours jaunâtre !
Une dose de pipi en plus, une ! lol

06

J'ai remué à nouveau l'eau du bain afin de faire fondre les morceaux qui restaient éparpillés dans le fond de la baignoire, et ai replongé dedans...

Malheureusement, rien n'y a fait : la senteur est demeurée très très discrète (trop même!).

Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir mise de côté si longtemps, dans un tiroir puis en carton, qui a fait que cette bombe ne sente pas grand chose et qu'elle ne soit pas beaucoup effervescente... mais ces deux points m'ont déçue ! Et je ne reviendrai pas trop sur la couleur de l'eau, je pense que vous aurez compris que je la trouve relativement laide !

Après une bonne heure et demi à patauger dans mon eau (en fait, je lis dans mon bain, pour ça que je peux y rester longtemps ! ;D), je suis ressortie de mon bain, qui a été, malgré les bémols de la Lusherie, un bon moment de détente...

J'ai été étonnée de ne pas avoir la peau qui tiraille, même un minimum ! Au contraire : elle était bien hydratée, donc élastique, et extrêmement douce ! Et, chose encore plus surprenante, une petite odeur très légère est restée collée à ma peau durant toute la soirée ! Je ne saurais dire qu'elle senteur ressortait le plus, mais c'était agréable et léger, tout ce qu'il faut pour ne pas me déranger ! ;)

Une fois la baignoire vidée, un dépôt était dans le fond (des petits grains marrons), mais un coup de jet a suffit pour tout retirer. Et pas de coloration de l'émail à signaler, ce qui est aussi un bon point !

Pour conclure, je dirais que, malgré la senteur plus que légère, le côté pas très effervescent et la "couleur pisse", ça reste un bon produit pour avoir une peau douce et purifiée (merci le rhassoul) !

Je pense m'en acheter une autre mais plutôt en hiver, quand ma peau a tendance à s'assécher un peu...

NOTE : 3/5

 

 

 

20 janvier 2013

Le Miel et les Abeilles [Lush]

Photo2906b

J'ai acheté Le Miel et les Abeilles chez Lush début mars 2012. Il a pris place dans mon tiroir spécial Lusheries.

Malgré sa douce senteur sucrée, je n'ai attendu que début juin pour le tester, et ce n'était pas le bout acheté par mes soins, mais celui que mon Chéri m'a offert pour mon anniversaire en mai dernier. (oui, mon Chéri est parfait!)

C'est un savon ressemblant à du flan et sentant super bon ! Un mix entre du caramel et de la crème aux oeufs, une pure tuerie pour une goinfrette comme moi ! Quoique... Le savon, même s'il est légèrement sucré, ne se mange pas ! :Þ

Le Miel et les Abeilles est un savon à la coupe, il coûte 5,65 euros pour 100 grammes, ce qui est cher pour un savon, mais c'est tellement agréable de l'utiliser que je dois avouer qu'il vaut bien son prix !

Sous la douche, la première fois que je l'ai utilisé, je me suis faite super mal : le machin ressemblant aux alvéoles en miel, sur le dessus est dur, très dur, et ça griffe un max ! Du coup, j'ai virer ce morceau au couteau, après le massacre (ma peau était arrachée à plusieurs endroits!).

Par la suite, j'ai trouvé que ce savon était parfait.
Non seulement, il était tout doux quand je le passais sur ma peau mais, en plus, il moussait relativement bien quand j'utilisais ma fleur de douche (sinon, il ne mousse pas énormément, comme la plupart des savons Lush!)...

La douce senteur embaumait toute la salle-de-bains, ce qui était un pur délice. Prendre une douche avec était un moment de détente extrême !

Une fois séchée, ma peau était très douce, parfaitement hydratée, délicatement parfumée'... Tout était nickel ! 
Bon, la senteur me quittait au bout de trois ou quatre heures, alors qu'elle tenait toute la journée sur mon Chéri (y'a pas de justice, moi j'dis!).
Pour info, je n'ai pas souffert de la moindre irritation, démangeaison ou allergie (et pas de souci horrible comme avec Peau'Ridge!)...

Si je dois lui trouver un autre défaut que sa "déco", je dirais qu' il laisse pas mal de dépôts dans le fond de ma baignoire... mais un rapide coup de jet permet de se débarrasser de tout.

Côté fonte, ça va vite ! 
Je dois avouer qu' un morceau de 105 grammes (poids d'un des miens) ne dure pas éternellement ! J'en viens à bout en moins de trois semaines... :(

Autre chose ?
Oui !
Je peux me laver le visage avec (parfois, j'oublie de prendre mon Fraîche Farmacy!) et je n'attrape pas de bouton sur la face les jours suivants, ce qui est un excellent point !

C'est une bonne chose de savoir que ce que contient Le Miel et les Abeilles convient à ma peau mixte ! D'ailleurs, en parlant de ça, vous pourrez voir la composition ci-dessous :

ingrédients

J'apprécie tout particulièrement la présence d'huile essentielles d'orange et d'huile de coco, mais vous verrez que tout n'est pas parfait à 100%, niveau ingrédients.

Je pense avoir abordé tous les aspects de la chose... mais si un point m'a échappé, n'hésitez pas à me le faire savoir ! ;)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité