Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
3 mars 2015

Une coco pas si addictive [Coco Addiction - Natural Honey]

01

C'est en début d'année dernière que j'ai acheté un gros flacon de "gel bain douche" Natural Honey, senteur coco... 
Au Stokomani (magasin de destockage) de Laxou (54), les 750ml étaient vendus 2,49 €. Aujourd'hui encore, le magasin continue à en vendre, pour celles et ceux qui vivent dans les coins et seraient intéressés... Sur le site Beauté-test, il est indiqué que cet article est généralement vendu au prix de 2,95 €, mais je l'ai trouvé à 2,17 € sur un autre site. Bref, quoiqu'il en soit, ce n'est pas très cher, vu sa contenance !

Etant fan de gel douche à la coco, je dois avouer que c'est son nom : "Coco Addiction", qui m'a interpelée ! :P 
Lorsque j'ai reniflé la chose en boutique, j'ai trouvé que la senteur était gourmande et exotique, que c'était de la bonne coco qui déchirait. Je ne sais pas ce que j'avais dans le pif ce jour là, car j'ai vite déchantée ! Les effluves des autres articles alentours avaient dû brouiller un peu mon odorat.
La marque est donc Natural Honey. 
Comme je ne la connaissais pas, je me suis rendue vite fait sur leur site naturalhoney.es, et j'ai pu constater que Natural Honey et Revlon ne faisait qu'un (groupe Colomer Beauty).

"Un bain de douceur irrésistible"... C'est ce qu'on peut lire sur le flacon. 
N'ayant pas du tout été convaincue, je vais donc vous dire ce que j'en pense.

Déjà, je vais vous parler du contenant, parce qu'il y a des choses à dire !
La maxi bouteille pourrait faire croire qu'il y a bien plus que 75cl de produit à l'intérieur : elle est énorme, grande, large... Et même si elle n'est pas très épaisse, ça n'empêche qu'elle est tout de même un peu casse-bonbon quand elle se trouve sur le bord de la baignoire : elle prend vraiment trop de place.

Je la trouve également très peu pratique sous la douche : elle est chiante à manipuler de part sa taille, mais aussi de part son poids, lorsqu'elle est bien remplie : je la trouve lourde et la prise en main n'est pas franchement pas terrible.
Je peux tout de même lui trouver une qualité, en cherchant bien : elle est entièrement recyclable ! ;D

L'ouverture s'effectue à l'aide d'un clapet qui est relativement dur à ouvrir lors des premières utilisations (et même durant une grande partie de la vie du flacon!!)... Et il a tendance à se péter au niveau des "charnières". Pas super quoi ! 
Pour ce qui est de l'orifice, je trouve le trou trop gros et il a tendance à laisser échapper trop de gel, ce qui entraine pas mal de gâchis. Malgré cela, je tiens à préciser que la bouteille m'a duré plusieurs mois, mais je l'utilisais en alternance avec d'autres gels douche et savons.

La texture crèmeuse du gel douche est appréciable, même si elle demeure tout de même un chouya trop liquide et coule trop rapidement, à cause de ce fichu orifice.
Une fois sur ma fleur de douche, la senteur est entêtante, synthétique... Même si le gel mousse énormément (ce que j'adore), je n'ai jamais pu me relaxer en me lavant, car l'odeur m'incommodait sévèrement. C'est de lacoco reconstituée, industrielle, écoeurante au bout de très peu d'utilisations (limite dès qu'on la fait sortir de son flacon!).

Malgré ses défauts, je trouve quand même des points positifs à cette grosse bestiole... mais ils ne me feront pas la racheter !
Je vous ai dit que le gel moussait beaucoup (une belle mousse dense et douce)... Sachez que le rinçage se fait très facilement.
Je n'ai jamais eu de problème d'irritations, je n'ai pas vu apparaître de rougeurs et le produit n'a causé aucune démangeaison.
De plus, ma peau a toujours été parfaitement hydratée.

Que pourrais-je ajouter de plus ?
Je l'ai utilisé exclusivement pour prendre des douches, et je pense que j'ai bien fait. Me laver avec lors d'un bain, ça aurait été la migraine assurée ! Et pas question non plus de l'utiliser en tant que bain moussant ! 
Il m'a duré hyper longtemps, vu que mon Homme ne l'a jamais utilisé (j'aurais aimé un coup de main, mais il n'est pas serviable! :P). Heureusement, le produit est à utiliser dans les 12 mois après ouverture. Si ma mémoire est bonne, je l'ai vidé sous 8 à 9 mois...

Pour ce qui est de la composition, je vous mets une photo. Vous pouvez voir qu'on y trouve, entre autres cochonneries, du sodium laureth sulfate et des parabens.

ingred

D'ailleurs, en parlant de ce qui est inscrit sur le flacon, il y a une petite chose qui m'a presque choquée (même si le mot est tout de même un peu fort) : la traduction en français des promesses et conseils de la marque... Je vous charge une photo également parce que ça vaut le détour ! :P (Vive google translate & Co! lol)

lol

Pour conclure, je pourrais donc dire que le rapport quantité/prix de ce gel douche "coco addiction" de Natural Honey est excellent, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, surtout au niveau de la reconstitution de la senteur coco. Disons que j'ai déjà vu mieux, et même bien mieux ! J'ai été assez déçue... et j'ai eu du mal à terminer ce produit, qui m'a assez vite lassée !
Evidemment, je ne vous le recommande pas !

Note : 1,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité