Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 février 2015

Le post qui sent bon la coco

coco

C'est lors de notre séjour en Alsace que nous nous sommes retrouvés au rayon hygiène d' Auchan, à chercher un bain moussant pour profiter de la magnifique baignoire de notre hôtel.... Comme nous n'avons pas trouvé ce que nous voulions, nous nous sommes rabattus sur le gel douche extradoux au lait et à la coco de la marque du distributeur (c'est-à-dire Auchan!)... 
Les 300 ml nous ont coûté 1,50 euros. Ce qui est raisonnable.

De retour à l'hôtel, mon homme s'est fait couler un bain en utilisant ce gel douche comme bain moussant (bah quoi?! :P) et ça a moussé... énormément !!! Trop même ! Et la senteur coco a embaumé toute la chambre ! Une odeur délicieuse qui donnait envie de plonger dans l'eau ! :)
Ce n'est qu'après que j'ai pu tester ce produit en l'utilisant en tant que gel douche.

La bouteille assez large, mais pas très épaisse, assure une bonne prise en main sous la douche, ce dont je doutais un peu. Je pensais qu'elle serait trop chiante à attraper et qu'elle me glisserait des mains, mais non.
Par contre, elle prend de la place sur le bord de la baignoire !

L'ouverture se fait très facilement, grâce au clapet qui ne résiste pas face à la pression de mon pouce. Tant mieux ! Je déteste me battre sous la douche, avec un flacon récalcitrant !

coco 3

Mais je trouve que l'orifice est un poil trop gros, donc mieux vaut ne pas appuyer trop fort sur la bouteille (qui est en plastique assez souple), si on ne veut pas faire de gâchis. Même si le gel douche n'est pas hyper liquide, il a tendance à couler vite, si on presse comme un bourrin (oui, c'est du vécu!).

Une fois le gel douche blanc et onctueux (c'est plus une crème de douche) sur ma débarbouillette (petit clin d'oeil à Nelcie! ;) ), je me frictionne le corps et... je profite ! La senteur coco est vraiment des plus agréables. Je la trouve parfaitement reconstituée, gourmande, enivrante, sans être "migrainante" pour autant... Un délice ! La mousse, quant à elle, apparaît vite, est abondante, dense, toute douce... J'adore !
Pour moi, rien de tel qu'une douche avec ce produit pour me relaxer totalement.

Après m'être bien rincée et essuyée, ma peau est toute douce et parfaitement hydratée et elle le reste toute la journée. Malheureusement, la bonne odeur de coco n'agrippe ma peau qu'une petite heure... et c'est là mon plus grand regret.

J'ai utilisé ce gel douche pendant deux bonnes semaines en tout, et j'ai été déçue lorsque le flacon s'est retrouvé entièrement vide, tellement je l'aimais ! Oui, je sais, je peux en racheter, mais j'ai trop d'autres gels douche à terminer/tester et qui encombrent notre salle-de-bains !! :P

Donc, suite à cette période d'utilisation, je peux vous certifier que je n'ai jamais eu de problème de déshydratation, au contraire ! Et je n'ai pas souffert d'allergie : je n'ai pas chopé de petites plaques rouges et aucune irritation n'a non plus été à déclarer !

Par contre, je trouve que la composition est assez moyenne, avec ses PEG, SLS... , malgré l'absence affichée de paraben et de phenoxyethanol. Mais bon... personnellement, tant que le produit convient à ma peau, le reste, je m'en fiche un petit peu, je dois l'avouer...

coco 2

Que pourrais-je vous dire d'autre ?
Les petites informations complémentaires habituelles, peut-être ?

• Auchan déconseille l'utilisation de ce produit sur les enfants en bas-âge (de moins de 3 ans) et nous recommande de ne pas nous en mettre dans les yeux... bah ouais, ça pique quoi!!
• La bouteille est faite en plastique recyclable.
• Le gel douche est à utiliser dans les 12 mois après ouverture...

Bref, si sa composition ne vous rebute pas et si vous êtes folle de la senteur coco, je vous conseille fortement ce gel douche qui est réellement "extra doux" et bien hydratant ! ;)

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité