Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 mars 2015

Pink n'est pas si Fun que ça ! [Fun Rose - Lush]

530843_294940150610838_456009827_n

La première fois que j'ai découvert le "Fun Pink" de chez Lush, c'était grâce à Nausicaa, qui m'en avait généreusement fait cadeau en octobre 2012. :) Je n'ai pas attendu bien longtemps pour le tester de toutes les manières possibles... Et il s'est bien vite volatilisé.
La seconde fois que j'en ai eu un, c'était pour mon anniversaire en juin 2013. Mon beau-frère savait que j'adorais les Lusheries, donc il m'a offert cette bestiole rose bonbon ! :)

Lush ? C'est quoi ??

Je ne vais pas vous écrire un roman sur Lush mais, si vous ne connaissez pas la marque, sait-on jamais, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;)

Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels...

En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.

Une Gamme pour le Fun

Fun est un produit 4 en 1 : c'est une pâte à modeler (m'enfin... presque!) dont on peut se servir pour se laver les cheveux et le corps, mais c'est aussi un pain moussant !

Plusieurs couleurs sont vendues par la marque, avec chacune est dotée d'une odeur différente (heureusement!). 
A ce jour, j'ai pu tester : le rose (Benjoin et Tonka ; avec une senteur assez fleurie, je trouve, même si la marque parle d'une odeur de bonbon), le rouge (agrume) et le vert (citron).
Il me reste à découvrir le jaune (vanille)... Par contre, pour le bleu (lavande), je passe mon tour ! :P

Revenons-en à mon Fun Rose. 
C'est un petit boudin de couleur rose bonbon, pesant 200 grammes.
Il est composé en majorité de talc, de farine de maïs et de glycérine. Malheureusement, les ingrédients ne sont pas tous naturels et sains : on y trouve du laurethsulfate de sodium, du parfum de synthèse et des colorants, entre autres...
Je vous ai mis une capture d'écran de la liste complète.

Mon petit boudin est conditionné sous film transparent hyper fragile, une vraie merdouille ! Les deux fois où j'ai déballé mes "pains", j'ai essayé de les retirer doucement pour pourvoir remballer mon Fun dedans mais rien à faire : il se sont déchirés n'importe comment. 
Depuis, je ne sais pas si l'emballage a été modifié, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait que la marque y pense !

Ma toute première utilisation fut en tant que pâte à modeler, juste après l'avoir reçu en cadeau pour la première fois... J'ai fait mumuse mais pas très longtemps hein ! :P Ce qu'il faut savoir, c'est que si on ne mouille pas un peu nos mains avant de la malaxer, la pâte est un peu trop friable pour faire des choses "fines", et si on les mouille trop, le savon et devient trop collant. 
Autant dire que je n'ai pas joué avec très longtemps, vu que j'ai quand même passé l'âge ! :P
Il a ensuite fallu que tout sèche pour que je puisse remballer le produit (dans du film alimentaire, vu que je ne savais pas comment faire quoi!).

Par la suite, je l'ai essayé sous la douche. Puis, en dernier comme pain moussant (mais qu'une seule fois avec cette senteur)....

Je vais donc vous parler de mon histoire plus ou moins fun avec cette Lusherie... ;)

Une Lusherie "Funtastique" ?

01

Lors de ma première douche, dont je me souviens particulièrement bien, j'avais arraché un tout petit bout de Fun et j'avais formé une petite boule de la taille d'une grosse noisette. Je pensais que ça serait suffisant et pas trop la chiotte à utiliser...

Sous la douche, j'ai vite compris que je m'étais bien plantée vu que j'avais du mal à me savonner en frottant le produit sur moi, en le calant dans la paume de ma main... J'en étais venue à "essuyer" ma main sur ma fleur de douche, pour récupérer le Fun qui partait en cacahuète et s'étalait sur toute ma paume en plus de s'y coller. 
Une fois le Fun coincé en elle (dans la FDD), je n'avais plus qu'à me frottouiller partout. Je pensais que le produit ne m'enquiquinerait pas mais je me suis encore trompée : non seulement il fondait comme neige au soleil, mais le peu de Fun qui restait "compact" se décrochait et tombait dans le fond de ma baignoire.

Donc, pour la douche suivante, je me suis préparée une grosse noix (ouais, après les noisettes et les cacahuètes, je parle de noix!) de Fun... et j'ai commencé par me frotter les cheveux avec pour le tester en tant que shampoing. Je précise que ça m'aurait pris trop de temps de le faire mousser entre mes mains pour ensuite les passer dans mes cheveux. ça m'aurait fait réitérer le geste une bonne dizaine de fois, et je n'avais pas que ça à faire de mes journées ! ;)

Dès qu'il y a eu de la mousse partout (mais si peu), je me suis bien frictionnée puis, comme la pâte collait à ma main, je me suis frottée le corps. Avec un peu plus de Fun, ça semblait moins chiant que lors de ma première utilisation (j'ai continué à m'en servir de la sorte par la suite). Une fois recouverte de Fun, j'ai pris ma fleur de douche pour bien me décaper (si je ne me frotte pas, je ne me sens pas bien lavée!) et une mousse extrêmement fine, très (trop) discrète, a recouvert mon corps. Je m'attendais à mieux ! Mais bon, avant d'utiliser la FDD, je n'en voyais pas du tout, par contre, les colorants recouvraient bien mon épiderme, eux ! Mais ce n'est pas le Fun le pire de la gamme, à ce niveau !

Lush nous promet une peau "douce et élastique", bien hydratée grâce à la glycérine contenu dans son produit, mais aussi grâce à la farine de maïs qui "empêche le dessèchement de la peau".

Personnellement, après m'être bien rincée et séchée, il m'est arrivé quelque fois d'avoir la peau qui tiraille pendant une petite demi-heure, mais pas au point de me gêner. Je n'ai souffert ni d'allergie, ni de démangeaison, je ne pelais pas et ma peau était très très douce en plus de sentir délicieusement bon jusqu'au lendemain, ce qui est rare me concernant (ma peau n'accroche généralement pas les senteurs des savons et gels).

Côté senteur, c'est toujours agréable même si je trouve qu'elle est un peu entêtante : ça ne sent pas vraiment le bonbon, l'odeur est plutôt fleurie, ce que je n'apprécie pas d'habitude, mais là ça passe, sauf quand j'ai la migraine. 
Et mieux vaut l'aimer vu comme elle s'accroche à la peau... et aux cheveux !

D'ailleurs, en parlant de mes cheveux : avec Fun, ils sont bien lavés, un petit peu secs mais assez brillants et souples, faciles à coiffer ! Et ils sentent super bon jusqu'au lendemain ! Et parfois même jusqu'au surlendemain, ce qui est tout de même génial !

Par contre, la première fois que j'ai utilisé mon Fun rose pour les laver, je ne l'ai pas rincé tout de suite et ça, ça a été une grosse erreur (que je n'ai plus refaite) car je me suis tapée des pellicules et des démangeaisons, vu que mon cuir chevelu était tout asséché.

Pour ce qui est de la dernière fonction de Fun, j'ai été un peu déçue. 
J'ai prélevé une portion (encore l'équivalent d'une noix) de produit que j'ai placé sous l'eau assez chaude du robinet et je l'ai frottée entre mes doigts. Elle s'est aplatie puis à fondue jusqu'à disparaître totalement. L'eau de mon bain était rosé et la mousse très très fine. Je ne sais même pas si je peux réellement appelé ça un bain moussant, vu que j'ai eu le temps de m'affaler dedans, de faire un ou deux remous et pouf, la "mousse" avait disparue ! 
La senteur m'avait tout de même permis de passer un bon moment de détente, mais sans plus. J'ai trouvé le bain un peu ennuyeux, pour pas mal de produit gâché. A noter que l'odeur parfumait la salle-de-bain et une bonne partie de l'appartement. 
Franchement, vu le prix des petits "boudins", qui s'élevait à près de 10€/pièce lorsqu'on me les a offerts, j'ai trouvé le résultat médiocre ! 
A noter qu'aujourd'hui, le prix a baissé et est fixé à 7,95€ (en France) !

Ah, et autre défaut quand on l'utilise comme pain moussant : Fun laisse des résidus roses sur l'émail, ce qui nécessite de passer un bon coup d'éponge !

02

°o° Pour conclure... °o°

Cheveux lavés avec Fun, avant démêlage

Je trouve le produit assez sympa. Lush dit l'avoir créé pour que ça ne soit plus la galère de faire se laver les gosses... mais personnellement, ça me ferait mal au porte-monnaie (et ailleurs!) de payer un truc pareil à un gamin ! Surtout que, si on joue avec, ça s'effrite et on en fout partout si on ne mouille pas un peu nos mains avant d'utiliser la pâte, ou ça devient trop mou et collant si on en met trop. Bref, ce n'est pas très au point, tout comme sa fonction de "pain moussant" !

Il faudrait que Lush revoie un peu la texture qui est trop friable et qui fond bien trop vite. Sur un de ses journaux (Lush Times), la marque affirme que Fun est "économique et dure longtemps", moi je ne trouve pas ! 
Pour info, un "boudin" de 200 grammes fond vite avec moi : cette dose est l'équivalent d'une petite dizaine de douches durant lesquelles je me lave les cheveux ET le corps. Mais bon, j'ai les cheveux longs et assez épais, ça n'aide pas à faire des économies...

Autre chose qui est chiante : la conservation ! Après m'être lavée, s'il me reste du Fun en main, j'essaie tant bien que mal de former un petite boule et je la fais sécher sur le bord de mon lavabo. Mieux vaut que la pièce soit bien aérée, que l'humidité n'y stagne pas, sinon Fun coule !!J'ai connu ce problème avec mon autre "boudin", qui était encore dans son emballage d'origine quand le problème est survenu : on a eu un petit souci d'humidité à la maison et le produit a, il me semble, absorbé celle-ci et c'est transformée en pâte gluante et collante. Et y'en avait partout dans le tiroir du meuble où il était rangé, une horreur ! Du coup, je n'ai pas eu d'autre choix que de racler le film transparent pour récupérer ce que je pouvais et j'ai tout mis dans un gobelet en plastique que j'ai placé au frigo (c'était vraiment sans grande conviction que je l'ai fait). Du coup, la pâte a à nouveau durci et j'ai pu la réutiliser sans problème. Depuis, elle n'a plus re-coulé ! 
J'ai fait pareil avec mes deux autres Fun (vert et rouge), sauf que je ne les ai pas mis au frigo mais près d'un radiateur (on fait les expériences qu'on peut ! :P) et, là aussi, ils ont rapidement re-durci. Comme quoi, même quand on pense que c'est foutu, y'a moyen d'arranger les choses, et de différentes manières ! ;)

Bref... 
Le Fun Rose n'est pas parfait, loin de là ! mais, heureusement, il est très efficace en tant que savon et en tant que shampooing. De plus, sa senteur est très agréable et tient longtemps sur moi, ce que j'apprécie (sauf quand j'ai des maux de tête), ce qui en fait un produit assez bon.

Si vous ne le connaissez pas et avez la possibilité et les moyens de vous l'acheter, je vous le conseille tout de même, car c'est une Lusherie à tester au moins une fois dans sa vie ! ;)

Pour info, on peut lire ceci sur le site de Lush : "[...] en achetant FUN, vous soutenez FunD, une association qui vient en aide aux enfants vivant dans les zones touchées par le tsunami et par la catastrophe nucléaire au Japon ![...]" (de l'argent est reversé à l'association, mais je ne saurais vous dire à combien le don s'élève pour un produit vendu... je n'ai pas cherché!)

Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité