Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
13 mars 2015

Le déo de la glandouille [Roll-on Pure Invisible - Nivéa]

03

Ayant une peau assez spéciale sur laquelle pas mal de déodorants tournent, il m'a fallu en essayer pas mal avant de pouvoir en trouver deux ou trois qui me conviennent... et encore !
C'est en fouillant dans un de mes tiroirs, que je me suis rendue compte que deux petits flacons étaient là, agonisants, attendant de pouvoir enfin expirer en rejoignant la poubelle. Je me suis donc dit que j'allais m'attarder sur le cas de ce déodorant à bille Pure Invisible de la marque Nivéa.

J'ai fait sa connaissance il y a quelques années, alors que je me promenais dans les allées du Kaufland (hypermarché) de la ville de Kehl, en Allemagne. Et je l'ai souvent repris par la suite. Je me souviens qu'il était vendu 1,85 €... Quand on sait que ça coûtait un peu plus de 3 € en France, à cette époque, je n'ai pas mis longtemps avant de me décider à le prendre ! La dernière fois où je me le suis procurée c'était en 2013, et il était toujours au même prix.
J'ai pu constater, en fouinant sur le net pour trouver le tarif actuel, qu'il existait en version "24h" et en version "48h" de protection. Personnellement, j'ai le 48 heures...
Sinon, pour ce qui est du prix, sachez qu'on peut le trouver à 2,83 € chez Auchan (il a donc bien baissé depuis mes premières escapades en outre-Rhin en 2007!).

Les promesses de la marque sont simples :
Elle nous avance que le produit nous apportera une protection longue durée, de 48h, tout en prenant soin de notre peau,
et qu' aucune trace blanche ne prendra place sur notre peau ou ne se retrouvera sur nos vêtements foncés.
Elle nous garantit que son déodorant est sans alcool, sans colorant, sans conservateur, et qu'il a été testé dermatologiquement.

Pour ce qui est de sa composition, effectivement, on n'y retrouve pas d'alcool dénaturé, mais on peut y voir des sels d'aluminium, des composés éthoxylés, des ingrédients allergènes... 
Bref, c'est un déo qui est loin d'être bio ! 

ingred

Il s'agit d'un déo-bille, aussi appelé "roll-on", d'une contenance de 50 ml, à utiliser dans les 12 mois après ouverture.
Le fait qu'il soit en verre, et donc lourd, est un de ses petits défauts... Il faut tout de même souligner qu'il est très solide : malgré les nombreuses chutes qu'il a fait, il ne s'est jamais cassé, ni même écaillé.

02

Côté application, rien de plus simple : on dévisse le bouchon, on frotte la bille sur ses aisselles et voilà !
Comme celle-ci est de bonne taille et qu'elle roule parfaitement bien, un aller et venu suffit pour que mes dessous de bras soient parfaitement recouverts du liquide translucide. Et il est fort agréable de pouvoir s'en mettre juste après s'être rasée : on ne saute pas au plafond, vu qu'il n'y a pas d'alcool !

Par contre, j'en viens à vous parler d'un de ses autres défauts : il met deux à trois minutes à sécher ! Du coup, je dois soit attendre ce temps là (les bras levés, sinon ça sèche encore moins vite!) avant de m'habiller, soit me tamponner avec un mouchoir (ce que je fais!), pour pouvoir me fringuer rapidement. 
Et là encore, quand je m'habille, il faut que je fasse gaffe sinon je me retrouve avec des traces blanches partout sur mes fringues : sous les bras, mais aussi sur les parties ayant effleuré mes aisselles durant l'enfilage. Autre défaut !

Sa senteur est légère, passe-partout, c'est ce que j'aime chez lui. Je peux mettre mon eau de toilette sans que ça ne créé de "conflit olfactif" ! ;D
Par contre, pour la protection de 48 heures, on repassera ! Elle dure tout juste 24 heures pour peu qu'on n'ait rien fait de physique ou de stressant durant ce laps de temps.

Si, au contraire, on a beaucoup bougé, eh bien la protection est quasiment nulle et mieux vaut ne pas s'être parfumée ! Dès qu'on transpire un peu, la senteur du déo devient plus forte et un peu gênante, entêtante... et ça, ça me fait transpirer parce que ça me stresse... donc ça sent encore plus fort... C'est un cercle vicieux quoi ! Du coup, je ne le mets que quand je sais que je reste tranquille à la maison, sans trop bricoler, ou que je ne fais pas trop d'efforts physiques.

Vous l'aurez compris : si on glandouille ou qu'on marche au ralenti, ça va : on ne pue pas et le déo est efficace jusqu'au lendemain...

Pour conclure, je dirais que c'est un bon déodorant pour les personnes n'ayant pas d'activité physique importante ou extrême.
Je regrette que les promesses les plus importantes de la marque ne soient pas tenues :
Le déo n'assure pas une protection maximale durant une journée "bien remplie" (donc pour les 48h, on oublie!).
Il laisse des traces blanches sur mes fringues foncées.

Il est tout de même bon de préciser que je n'ai jamais eu de gêne après application : pas de sensation de brûlure, pas de démangeaison, pas de rougeur... Et le liquide, une fois sec, ne fait pas de film poisseux ou collant : la peau est douce au toucher.
A noter que, quand le déo arrive en fin de vie, mieux vaut le conserver la tête en bas pour que le produit soit direct au niveau de la bille (sinon, c'est un peu la chiotte). Il faudra le caler au milieu d'autre produit pour se faire, le dessus de son bouchon n'était malheureusement pas plat. Je le fais avec tout mes déos à bille et n'ai jamais eu de problème de fuite.

Un produit que je recommande tout de même, car il est efficace dans certains cas et il ne m'a jamais trop déçue, puisque je l'utilisais majoritairement lorsque je savais que je n'aurais pas à gesticuler longuement ou à courir.

Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité