Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 juin 2015

Si on se faisait une "Petite Gâterie" ? [Lush]

J'ai testé très récemment le fondant pour le bain "Petite gâterie" (alias "Mmmelting Marsmallow Moment", en Angleterre) de la marque Lush, que mon mari m'a offert il y a de cela deux ans. Vous pouvez toujours le trouver en boutique (ou sur le net) au prix de 5,95 €, et ce tout au long de l'année.

petite gâterie 01

Je ne vais pas vous écrire un roman sur la marque Lush mais, si vous ne la connaissez pas (sait-on jamais), je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans la rubrique "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;)

Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je vous fais un résumé rapide : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens, faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, ceux-ci ne sont pas testés sur les animaux.

Revenons-en à ma "Petite Gâterie"
Personnellement, j'étais persuadée que cette Lusherie était un pain moussant, je n'avais jamais prêté attention à la description en boutique (et encore moins sur le site de Lush!), donc j'ai été légèrement déçue... mais pas bien longtemps, car la belle couleur qui a coloré mon eau et la senteur exquise de ce petit bidule rose de  100 grammes ont bien compensés. 

Comment qu'on se la fait, cette petite gâterie ?

Eh bien, comme je pensais qu'il s'agissait d'un pain moussant, j'ai fait fondre la bestiole sous le jet du robinet pendant que ma baignoire se remplissait. Ce que je fais également avec certains fondants, comme "Le Temps des Cerises", donc je ne me suis pas trop plantée niveau utilisation... Du moins, je crois ?! :P

Le petit pain rose a fondu en moins de 10 secondes, et aucune mousse n'est apparue, évidemment ! Mais l'eau est devenue magnifique, d'une belle couleur rose très girly, en plus de sentir excessivement bon !

06

La senteur sucrée a parfumé non seulement la salle-de-bains, mais une partie de notre appartement, c'était un délice. Par contre, je ne saurais dire ce que cela sent exactement ; ça ne me fait pas penser à du marshmallow mais plutôt à du bubble gum, genre malabar... et encore, j'ai un doute ! Bref, je trouve que c'est sucré, sans être franchement gourmand.

Une fois dans le bain, je me suis vite accoutumée à l'odeur et ne la sentais plus beaucoup, à moins de mettre mon nez à moins de 5 cm de la surface de l'eau.... A côté de ça, même s'il n'y avait pas de mousse, j'ai bien profité de mon bain durant près de trois quarts d'heure !
J'ai passé un bon petit moment bien relaxant, dans mon eau couleur Malabar  (eh oui, la couleur est restée la même jusqu'à ce que je vide ma baignoire!) ! :)

Qu'en dit Lush ?

Déjà, dans la description du produit, la marque parle de "mousse sucrée et onctueuse"... Personnellement, je n'en ai pas vu ! Tout juste une écume ! Peut-être manquait-il un ingrédient à ma bestiole ?? Ensuite, il est indiqué que "Petite Gâterie" est composée de beurre de cacao nous garantissant une bonne hydratation de la peau... ce qui est parfaitement vrai ! Ma peau était tellement bien hydratée qu'elle était plus douce que d'habitude, en plus d'être délicieusement parfumée, même quelques heures après être sortie de mon bain.

La Compo

Si on regarde de plus près toute la composition, que vous trouverez ci-dessous, on peut voir qu'il y a des cochonnerie, et  pas seulement des ingrédients naturels ! Ce qui est un peu limite, surtout vu ce que la marque se targue de faire...

02

Chose qui m'étonne tout de même: je n'ai pas été incommodée par le musc synthétique, malgré mon "intolérance olfactive" habituelle. Tant mieux, me direz-vous !

Pour conclure...

Je trouve que ce produit est à tomber mais le trouve tout de même relativement cher vu qu'il n'est pas composé que de très bons ingrédients (je note la présence de substances allergènes, tout de même!!). Surtout que je l'ai utilisé en entier pour mon bain, afin d'en profiter au mieux.

Par contre, je dois bien reconnaître que ma peau était bien élastique après être sortie du bain, et que ça a été le cas les heures qui ont suivies : je n'ai pas souffert de déshydratation, et ma peau n'a pas pelé. Je dois aussi ajouter que je n'ai pas eu de soucis de démangeaisons, ce qui m'arrivent parfois avec certains autres produits.

A noter qu'aucun dépôt ne s'est accroché à l'émail de ma baignoire, et que les colorants non plus, ne se sont pas agrippés ici et là. Mais j'ai tout de même passé un petit coup de jet et frotté le fond de celle-ci, car il était très glissant, limite casse-gueule !!

Si vous en avez les moyens, je vous conseille de tester au moins une fois cette Lusherie. Pour ma part, étant surtout fan de bains moussants, je ne pense pas que j'en redemanderai ou que j'en rachèterai dans le futur... Mais si on me l'offre, je ne cracherais pas dessus, c'est certain, car j'ai passé un bon petit moment très relaxant, avec cette Petite Gâterie ! :)

Ma note : 3,5/5 à cause des ingrédients pas jojo, de l'absence de mousse et de la senteur qui se fait discrète, une fois qu'on est dans l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité