Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 juin 2014

Lait de Douche Gourmand senteur Caramel, de Cottage

Mon Homme m'a offert ce gel douche à Noël 2012, puis pour ma fête en 2013... et là, je n'en ai plus depuis le mois dernier. Le manque se fait un peu sentir, bien que j'aie une crème Sephora au caramel , mais ce n'est pas pareil !

C'est pas parce que je puais (du moins, j'espère pas!) qu'il me l'a offert, mais parce que je l'avais capté chez Stokomani et qu'il était pas cher, d'après moi, pour un gel douche Cottage... Et puis, comme ça faisait un bail que je voulais en tester un... Bref !

Je ne sais plus à combien était la bouteille de 750ml, mais je ne crois pas que ça dépassait les 4 euros (ça devait être 3,95 ou 3,99). 
C'est toujours moins cher qu'ailleurs, vu que le lot de deux bouteilles de cette même contenance est vendu 9,39 euros sur Amazon.fr.

Quand je l'avais reniflé en magasin, j'étais littéralement tombée sur le cul tellement il sentait bon le caramel
En fait, c'est une odeur de Carambar et c'est une tuerie !!

Je suis fana de tout ce qui est au caramel ; d'ailleurs, je vous avais déjà parlé de mon eau de toilette au caramel... qui se marie à merveille avec mon gel douche Cottage !! :)

01

Voyons donc tout cela de plus près...

La bouteille est très grosse ! 
Moi qui ai pourtant de grandes mains, je dois avouer que, niveau prise, c'est pas terrible, surtout quand la bouteille est pleine, et donc lourde. 
La forme du contenant est loin d'être ergonomique mais bon, c'est la "gueule" des gels douches Cottage !

Le bouchon à clapet s'ouvre très facilement ! Au point que mon Chéri a dû mettre un bout de scotch pour ne pas qu'il s'ouvre, dans la boite cadeau...
Au moins, sous la douche, ce n'est pas la galère, on ne risque pas de se casser un ongle, mais mieux vaut faire attention si on veut transporter la bête dans un sac !

L'orifice par lequel coule le gel n'est pas trop gros, donc c'est économique !
Il faut appuyer un peu sur la bouteille pour faire sortir le produit correctement, sinon, même si la bouteille est ouverte et la tête en bas, rien ne dégouline !

A peine le gel... Non, il faut que j'arrête d'appeler ça un gel, ce n'en est pas un ! C'est un lait de douche ! :)

Donc, à peine le lait est déposé sur la fleur de douche qu'il embaume déjà la salle-de-bains.... Un pur délice !

Il est crémeux (normal, il est enrichi en lait, d'après la marque !) et sa couleur est une espèce de blanc-cassé, légèrement teinté par une pointe de caramel...

Dès que je commence à me savonner, la mousse recouvre mon corps.

Elle arrive rapidement, est abondante, dense, douce... Et la senteur caramel est encore plus présente, toujours aussi gourmande !

Le rinçage se fait facilement, sans que le produit ne s'agrippe à moi. 
La mousse s'enfuit bien vite par le siphon... et c'est le signe que le moment de détente, qu'est ma douche grâce à Cottage, est derrière moi !

Une fois sèche, ma peau est toujours douce, elle sent le caramel, mais ça reste léger, elle est bien hydratée... Tout est absolument parfait !

Et en plus de parfumer ma salle-de-bains, mon Cottage fait fort : même le salon, qui est juste à côté, sent bon le carambar ! :D

Je n'ai jamais souffert de déshydratation donc, ni de démangeaison ou d'allergie (d'après Cottage, le lait de douche est hypoallergénique).
Pourtant, quand on voit la composition, on peut remarquer qu'elle n'est pas parfaite à 100% (voir photo ci-dessous), même si elle ne contient pas de paraben !

03

 

A noter qu'une bouteille me fait 5 à 6 mois (je suis la seule à l'utiliser) !! C'est dingue, non ?! Il faut dire qu'une petite quantité suffit pour bien se laver... 
J'ai vidé deux gros flacons depuis décembre 2012 et je n'ai pas été du tout écoeurée par la senteur et ne m'en suis jamais lassée ! 

Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est donc la forme de son contenant... 
Mais le bouchon plat est pratique : quand on arrive à la fin de la bouteille, on la laisse retournée pour que le produit restant sorte plus facilement.

Bon, si on gratte un peu, je peux évidemment en trouver un autre, de défaut : le prix ! 
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faudra que je m'en fasse encore offrir pour ne pas avoir à en acheter ! :Þ

A noter que :

• Le produit est à utiliser dans les 12 mois suivant l'ouverture (mais comme il n'y a aucune protection, genre plastique ou opercule, n'importe qui peut l'ouvrir avant qu'on l'achète!)

• La bouteille est en plastique recyclable.

J'aime vraiment ce produit et vous le recommande, sauf si vous ne supportez pas la senteur caramel !!
J'ai également testé son frère, que mon Chéri m'a également offert ce Noël 2012 : le lait de douche à la vanille... mais la senteur était bien moins terrible ! Je m'en suis même vite lassée... 

NOTE : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité