Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
1 février 2015

Ramène ta fraise ! :P

savon 2

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de gagner un concours organisé par Angylara. :) Je vous avais d'ailleurs montré mon joli lot sur mon bloug.
Maintenant, je reviens vers vous pour vous parler d'un des produits gagnés : le savon à la fraise de chez The Body Shop.

La grosse bête est rouge, conditionnée sous film plastique transparent, lequel n'est pas recyclable.

Après avoir retiré ce film plastique qui protégeait le savon, une bonne odeur de fraise s'est répandue. Je me suis dit que ça serait génial de se doucher avec et j'espérais que la senteur resterait sur ma peau pendant longtemps (au moins 3 ou 4 heures quoi!).... Je n'ai pas patienté très  longtemps avant de l'utiliser, et je vais donc vous en parler plus en détails, maintenant qu'il est terminé entièrement depuis mi-décembre ! :D

C'est fin septembre que mon homme et moi avons commencé à nous savonner avec ce savon à la fraise The Body Shop, et nous avons tous les deux été conquis... par la senteur ! Pour le reste, je vous invite à lire la suite de mon avis ! ;)

°0° Quelques infos °0°

Tout d'abord,si vous souhaitez en savoir plus sur The Body Shop, voici le lien vers leur site :
thebodyshop.fr

Petit plus qui n'est pas négligeable et qu'il est bon de préciser : la marque n'effectue aucun test sur les animaux !

Maintenant, revenons-en au savon !
Sur le film plastique le recouvrant, il y avait une étiquette précisant que celui-ci était fabriqué au Royaume-Uni et qu'il fallait l'utiliser dans les 12 mois après déballage. Chez nous, en deux mois, il avait rendu l'âme ! ;D 

Pour ce qui est de la composition, la voici :

ingréd

Comme je ne suis pas douée en ingrédients de ce style, je vais traîner sur des sites s'y connaissant bien plus que moi.
J'ai donc pu voir que la triéthanolamine est "un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré"...

°0° Sous la douche °0°

Après avoir fait couler l'eau sur moi et sur ma fleur de douche, j'ai frotté cette dernière contre le savon ; de la mousse est apparue. Ni trop, ni pas assez. Et la forte odeur de fraise chatouillait mes narines sans pour autant me déranger (elle ne m'a jamais déclenché de migraine, malgré les "sniffages" intensifs du produit). 

En me frictionnant le corps, j'ai constaté que la mousse n'était pas aussi épaisse qu'espéré, elle était même assez discrète. 
Après un rinçage rapide et m'être essuyée, ma peau a senti la fraise pendant quelques minutes (même pas 10! :( )... Mon Homme, par contre, a eu la chance d'avoir cette senteur fruitée collée à lui durant une bonne partie de la journée... Oooh, mais je ne suis pas jalouse hein ! :P

°0° Les effets secondaires indésirables °0° :P

Peu de temps après m'être lavée avec ce savon à la fraise The Body Shop, ma peau a commencé à me démanger et j'ai constaté que je chopais des petites plaques rouges ici et là, en plus de peler au niveau des bras et des jambes. Je me suis donc hydratée... et ça a atténué légèrement les démangeaisons. Je me suis dit que je m'étais sans doute mal rincée, donc j'ai continué à me laver avec ce même savon le lendemain, en prenant soin de bien frotter ma peau durant le rinçage...  Malheureusement, j'ai encore eu des petits soucis : les plaques rouges sont réapparues, surtout sur mes bras, et les picotements et irritations ont été très gênantes tout au long de la journée. Du coup, je ne l'ai plus utilisé par la suite ! :( Je tiens à préciser que j'ai souffert des mêmes inconvénients avec des savons de marque Cottage... et avec quelques Lusheries. Du coup, je me demande parfois si les savons sont faits pour moi !

°0° Conclusion °0°

J'ai dû abandonner l'idée de me laver avec ce produit The Body Shop à cause des soucis. Démangeaisons, irritations, peau qui pèle... c'était un peu trop pour moi ! Je le regrette, car j'aimais énormément la senteur de ce savon

Heureusement, mon Chéri le supportait très bien et a pu l'utiliser jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Il n'a pas eu à subir les mêmes effets indésirables que moi et appréciait beaucoup ce savon.

Pour celles et ceux qui voudraient se procurer ce savon à la fraise de 100g, vous pourrez peut-être le dégoter dans une boutique The Body Shop, au prix de 3,50 €.
Mais ce n'est pas certain, vu que je l'ai recherché sur le site de la marque (www.thebodyshop.fr) aujourd'hui, sans succès... (A noter que la gamme "Fraise" est plutôt pas mal et comporte de nombreux produits : huile, gloss, eau de toilette, gel douche, gelée corporelle et j'en passe!)

En ce qui me concerne, j'ai été très contente de découvrir un autre produit de cette marque, mais j'éviterai d'acheter tout ce qui est savons provenant de sa boutique... et si vous avez la peau sensible (ce qui n'est pourtant pas mon cas, généralement!), je vous conseille d'en faire autant !

NOTE : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité