Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
3 juin 2014

L'Une de Miel, de Lush

01

Hier, pour me faire un petit plaisir, j'ai pris un bain avec une Lusherie nommée "L'Une de Miel" (que vous pouvez voir sur la photo ci-contre).

Ce produit Lush est une "bombe de bain", c'est-à-dire que c'est une boule que l'on jette dans l'eau de son bain et qui se dissout toute seule comme une grande, tout en libérant ses précieux ingrédients fait pour nourrir, apaiser, hydrater ou faire je ne sais quoi d'autre à notre peau !

En ce qui concerne "L'Une de Miel", Lush nous promet qu'elle calmera et apaisera notre peau...

C'est lors des soldes de janvier 2013 que mon Chéri a tenu à me l'acheter, car sa senteur sucrée me rappelant le savon "Le Miel et les Abeilles", de la même marque, m'avait fait craquer !
La bombe de 200g coûte habituellement 5,45 euros en boutique (ou en ligne, sur le site lush.fr). Nous, nous l'avons eue 50% moins chère ! ;)

A noter que "L'Une de Miel" contient du miel (étonnant ! lol), du rhassoul, mais aussi de l'aloé véra, des huiles essentielles d'orange et de bergamote et de l'extrait de gardénia, entre autres (pour le reste, voir la photo ci-dessous!).

02

Le miel, j'adore, ça rend la peau belle et ça la "soigne".
Le rhassoul, j'ai déjà remarqué que ça avait également un effet plus que bénéfique sur ma peau, qui, après utilisation de cette argile, en ressort nettoyée, purifiée, et extrêmement douce !

Sinon, j'ai également appuyé le fait qu'il y ait les senteurs d'aloé, de bergamote et de gardénia parce que, habituellement, je les déteste ! L'aloé m'écoeure, la bergamote agit sur moi comme un répulsif, et tout ce qui est fleuri me file la migraine... MAIS, bizarrement, le mélange de toutes celles-ci, aditionnées de l'orange (j'aime l'odeur des agrumes!!) et du reste, eh bien c'est à tomber et ça reste vraiment léger, sans prise de tête.

 

C'est donc un an et demi après son achat que cette bombe de bain a servi...

05

Après avoir fait couler mon bain, j'ai cassé la bombe de bain en deux, parce que mettre le tout, ça me faisait un peu mal au... porte-monnaie, même si c'est mon Homme qui avait payé !
La moitié de boule n'était pas très effervescente, contrairement à d'autres bombes déjà testées auparavant... et elle avait du mal à se dissoudre.
Avec l'aide de ma main, elle a tout de même fondue et laissé place à une eau couleur pipi... pas très attirant tout ça !!
De plus, je ne sentais pas grand chose (mon nez un peu pris par mon rhume des foins était-il en cause ? J'en doute, vu que mon odorat est tout de même bon...)...
Mais je suis rentrée dans mon bain jaunâtre !

Après une dizaine de minutes à faire trempette, ne sentant vraiment rien (je parle toujours de la senteur, pas du bienfait au niveau de ma peau), j'ai décidé de rajouter l'autre moitié de la bombe... Tant pis pour mon côté radin !
Toujours pas de grosse effervescence... et l'eau est devenue un peu plus foncée, mais toujours jaunâtre !
Une dose de pipi en plus, une ! lol

06

J'ai remué à nouveau l'eau du bain afin de faire fondre les morceaux qui restaient éparpillés dans le fond de la baignoire, et ai replongé dedans...

Malheureusement, rien n'y a fait : la senteur est demeurée très très discrète (trop même!).

Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir mise de côté si longtemps, dans un tiroir puis en carton, qui a fait que cette bombe ne sente pas grand chose et qu'elle ne soit pas beaucoup effervescente... mais ces deux points m'ont déçue ! Et je ne reviendrai pas trop sur la couleur de l'eau, je pense que vous aurez compris que je la trouve relativement laide !

Après une bonne heure et demi à patauger dans mon eau (en fait, je lis dans mon bain, pour ça que je peux y rester longtemps ! ;D), je suis ressortie de mon bain, qui a été, malgré les bémols de la Lusherie, un bon moment de détente...

J'ai été étonnée de ne pas avoir la peau qui tiraille, même un minimum ! Au contraire : elle était bien hydratée, donc élastique, et extrêmement douce ! Et, chose encore plus surprenante, une petite odeur très légère est restée collée à ma peau durant toute la soirée ! Je ne saurais dire qu'elle senteur ressortait le plus, mais c'était agréable et léger, tout ce qu'il faut pour ne pas me déranger ! ;)

Une fois la baignoire vidée, un dépôt était dans le fond (des petits grains marrons), mais un coup de jet a suffit pour tout retirer. Et pas de coloration de l'émail à signaler, ce qui est aussi un bon point !

Pour conclure, je dirais que, malgré la senteur plus que légère, le côté pas très effervescent et la "couleur pisse", ça reste un bon produit pour avoir une peau douce et purifiée (merci le rhassoul) !

Je pense m'en acheter une autre mais plutôt en hiver, quand ma peau a tendance à s'assécher un peu...

NOTE : 3/5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité