Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
31 août 2017

"Plata o Plomo ?"

Demain, reprise de Narcos sur Netflix !

Même si j'attends cette saison 3 avec impatience, je doute qu'elle puisse être aussi bonne que les 2 premières, axées sur Pablo Escobar, de son ascencion à sa chute. L'acteur jouant le narco-trafiquant, Wagner Moura, était excellent et dégageait un charisme fou...

Narcos Escobar

 Et puis, il y avait Gustavo et Horacio Carillo... Deux autre personnages que j'adorais également...

narcos

Je ne sais pas si un acteur interprétant un membre du Cartel de Cali pourra rivaliser avec W. Moura... Mais bon, il y a mon agent préféré de la DEA : Javier Peña, alias Pedro Pascal (que vous avez pu admirer dans Game of Thrones, dans le rôle de feu Oberyn Martell), et je pense que les frères Orejuela et Pacho vont lui en faire bâver...

pena

J'espère vraiment être trèèèèès agréablement surprise ! :) 
Vivement le 1er septembre !!! 

orejuela

 

Publicité
Publicité
30 août 2017

Un "Death Note" américanisé à l'extrême [Netflix]

Depuis le 25 août, date de sa "sortie", on entend parler du film Death Note de Netlfix sur tous les réseaux sociaux... 
Death Note, j'adore !
J'ai découvert l'anime sur Kazé TV  il y a quelques années et j'étais tombée sous le charme de Ryuk. Chez moi, depuis plus de 3 ans, j'ai les mangas, j'ai les coffrets dvd... et j'ai même deux sous-verres ! lol ! Je n'ai pas encore de figurine... (Notez le "pas encore"!) mais j'ai un Death Note... LE Death Note ! :)))

J'ai déjà vu le film "The Last Name" qui ne m'avait pas trop plu parce que j'ai toujours eu un peu de mal à supporter l'acteur Tatsuya Fujiwara... Donc, forcément, il fallait que je vois le film sorti sur Netflix (mais je ne me serais pas abonnée pour ça hein, je l'étais déjà avant!), qui n'est pas une adaptation du manga mais juste une histoire librement (très librement) inspirée par celui-ci.

Ayant vu la bande-annonce au cours du mois, j'étais un peu dégoûtée... Je me disais que ça serait le bon truc amerlock de base, avec beaucoup d'action, beaucoup d'explosions, du gore... et le vide intersidérale niveau personnages et dialogues. 
Le 25 au matin, quand j'allume la télé, je lance Netflix et vois directement la proposition de visionnage. Je ne résiste pas...

Death-Note-Affiche

Avant de regarder, je me suis dit qu'il fallait que je fasse comme avec la série The Walking Dead : que je devais zapper tout ce que j'avais lu auparavant. Ça, c'est une nécessité ! Si vous n'y arrivez pas, que vous êtes fan de Death Note et que vous regardez le film de Netflix, vous n'allez pas vous empêcher de faire des comparaisons et, forcément, vous allez être déçu... et même énervé !

J'ai donc fait comme si notre charmant Ryuk s'était trouvé un autre "amusement" avec un autre cobaye être humain.... Le Light de Netflix n'est pas Light... D'ailleurs, il ne s'appelle pas Yagami mais Turner (faut américaniser, vu que les acteurs sont loin d'être asiatiques!) et c'est une grosse tête à claque. L n'est pas L (le fait de choisir un black aide à ne pas faire trop de rapprochement, mais si celui-ci imite plutôt bien la gestuelle du L du manga... parfois!) et Missa... elle n'est pas là. Le jolie mannequin "lolita goth" est remplacée par Mia une lycéenne pompom girl clopeuse, opportuniste et manipulatrice (elle m'insupporte!!!).  Ryuk, lui, reste Ryuk ! D'ailleurs, je note que la voix de ce-dernier semble être la même que celle de la version française de l'anime (ou alors, c'est bien imité !! Ou, je suis une grossse quiche et me plante complétement!). 

Voilà pour la présentation des 4 personnages principaux. 

L'histoire : Ryuk est un dieu de la mort. Pour passer le temps, il fait tomber son Death Note sur Terre pour qu'un humain s'en empare. Le Death Note, c'est ça : 

P1170507b

P1170512

En gros, si tu écris le nom d'une personne dedans en visualisant son visage, la personne en question meurt (je ne vais pas en dire plus, ça serait gâcher la découverte si vous comptez voir l'anime, le film ou je ne sais quoi d'autre)... Autant dire que laisser ça entre les mains d'un être humain, ça peut faire des dégâts ! Et s'il tombe entre les mains d'un lycéen pas très mature, un peu victime sur les bords, et agrippé par une grognasse opportuniste... ... ...
Bref, vous l'aurez compris :  Ryuk va avoir de quoi passer le temps.

1h40 (génériques inclus)... C'est ce que dure le film de Netflix. Si vous avez vu les animes ou lu les mangas, vous devez vous dire la même chose que moi avant que je regarde le long métrage : c'est plutôt court, vu tout ce qui doit arriver ! Mais... hop hop hop... On rembobine ! Je vous ai dit de zapper l'histoire originale, qui est une pure oeuvre d'art. Là, vous allez regarder un film americain... Vous aurez de l'action, des pitites cascades, des effets spéciaux pas trop mal, des scènes bien gores... mais vous n'allez certainement pas avoir un scénario qui dépote et qui fera se remuer les méninges aux protagonistes. C'est bourrin, c'est même un peu concon et je trouve que c'est vraiment, mais vraiment bâclé au niveau de l'intrigue.
Heureusement, Ryuk est là ! Et la toute fin du film est un peu plus "recherchée" que le reste... du moins, je trouve ! 

La réalisation est pas trop mal, ça relève un peu le niveau. Les acteurs ne sont pas nuls mais ils sont loin d'être des pointures ! Encore une fois, le personnage qui se démarque, c'est Ryuk... l'acteur le doublant est génial.

 

La bande originale, quant à elle, n'est pas topissime. Je m'attendais à beaucoup mieux... J'aurais aimé entendre Nightmare, pour faire un petit clin d'oeil  à l'anime ! 

SPOILER
A noter qu'il n'y a qu'un seul Dieu de la Mort dans ce film, donc ne vous attendez pas à voir Rem... 

Ma note : 3/5 parce que je n'ai pas passé un mauvais moment, il se passe des choses tout du long donc je ne me suis pas ennuyée ! Et Ryuk est terrible ! :)

Par contre, si je devais comparer avec l'anime et le manga, ma note serait plus basse : 1/5 pour la version originale (Willem Dafoe, la voix de Ryuk, le vaut bien!) et 0,5/5 pour la version française !

 

 

29 août 2017

Un gamin bien sympatoche... ["L'Enfant des Cimetières", de Sire Cédric]

Il y a quelques semaines, j'ai lu "L'Enfant des Cimetières", de Sire Cédric... Deux de mes coupines adorent cet auteur et ça faisait longtemps que je voulais me lancer et lire un de ses bouquins mais... ma PAL  est tellement monstrueuse que j'ai eu bien du mal trouver du temps pour lui. Mais bon, j'y suis parvenue et je vais vous dire ce que j'en pense... 

Déjà, voici le synopsis (présentation de l'éditeur, que vous pouvez trouver sur Amazon):

Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que
maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer. 

l'enfant des cimetières

Il faut que vous sachiez que, lorsque j'ai terminé "L'Enfant des Cimetières", je ne savais pas trop si je l'avais apprécié ou pas. Il m'a fallu un peu plus de sept semaines pour pouvoir "faire le tri" en dedans de ma tête (ce n'est pas aisé!) et parvenir à rédiger ce mini post.

Je ne vais pas dire du mal du style de Sire Cédric car je trouve qu'il écrit relativement bien. J'ai dévoré son livre parce que sa plume est plaisante, accrocheuse, fluide... C'est un point sur lequel je ne reviendrai donc pas. Par contre, je n'ai pas apprécié les passages de cul un peu trop "crus" à mon goût... et j'ai encore moins apprécié que certains de ces trucs de cul concernent un gamin. Alors, ok, c'est l'enfant d'un démon, mais quand même, ça reste un enfant... Ça m'a vraiment mise mal à l'aise ! 

Autre petit reproche, que je vais me permettre de faire à l'auteur, c'est qu'il s'est un peu trop "lâché" sur la fin ! Et quand on en fait trop, ça gâche tout !! Le surnaturel, c'est cool, j'adore ça ! Mais là, Sire Cédric en a tellement fait des tonnes que l'histoire en devient grotesque, risible. Dommage ! 

Ces deux points noirs m'ont fait faire un petit blocage.
Ai-je aimé ou pas ?
Encore aujourd'hui, je ne saurais le dire ! Mais je vous recommande tout de même la lecture de ce thriller fantastique/surnaturel/gothique/un poil gore (lol), car il contient pas mal de petits passages intéressants et prenants et quelques jolies phrases. De plus, il se lit très rapidement. Par contre, ne vous attendez pas à un récit flippant, vous risqueriez d'être déçu(e)... ou alors, c'est moi qui ne suis pas facilement "impressionnable" ?!

Dans les prochains mois, je lirai un autre ouvrage plus récent de Sire Cédric ("L'Enfant des Cimétières" ayant été écrit il y a 9 ans...), car je suis persuadée qu'il n'a pu que s'améliorer niveau narration mais aussi niveau intrigues ! :)

Ma note : 2,5/5

27 août 2017

Trouvailles du jour ! [ #videgrenier ]

Je n'ai pas trouvé des masses de choses intéressantes en fouinant dans deux vide-greniers aujourd'hui, mais j'ai tout de même chopé des 45 tours des années 80 et 90 (payés 0,50€/pièce) et un jeux PS3 (acheté 2,90€)... :)

P1170463

P1170465

22 août 2017

Shampooing Inforcer de L'Oréal [Test avec Gouiran Beauté]

Jeudi 10 août 2017

Il y a quelques jours, j'ai appris que j'étais sélectionnée par Gouiran Beauté pour tester le shampooing Inforcer de L'Oréal Professionnel

P1170169

Je l'ai reçu ce matin et l'ai essayé directement.... 
Il s'agit d'un shampooing renforçateur anti-casse. Il est conditionné dans une belle petite bouteille à clapet d'une contenance de 300 ml. Ce qui implique une prise en main aisée... et une ouverture des plus faciles, car le clapet n'est pas très résistant.
D'après le site de Gouiran Beauté, le produit coûte un peu moins de 11 euros. (ce qui est cher!)

P1170415

Concernant le shampooing...

La composition est vraiment pas jolie (entre les PEG, les silicones et les autres cochonneries, on est servi!).
La senteur me semble fleurie (ce que je suis loin d'apprécier) et elle est vraiment forte, entêtante
La texture est comme soyeuse, douce... Le shampooing est d'un beau rose nacré. Il s'applique assez facilement, mais il faut vraiment que mes cheveux soient bien trempés pour que le shampooing se répartisse aisément partout. 

Lors de l'application, j'ai cru que le shampooing laisserait un voile gras sur mes cheveux... Et cette "crainte" est demeurée lors du rinçage, car mes cheveux ne "crissaient" pas énormément et ne me semblaient pas super propres, comme si j'avais appliqué un après-shampooing dessus.

Après un long rinçage en frictionnant fortement ma chevelure pour bien retirer tout le shampooing, et un bon "épongeage", je l'ai laissée séchée à l'air libre. La senteur du shampooing est restée assez présente sur mes cheveux et, comme c'est une odeur que je ne supporte pas trop, j'ai vite eu mal au crâne. D'ailleurs, à la fin de la journée, elle était toujours bien accrochée à mes longueurs et mon mal de tête était encore plus fort. Certaines apprécieront, ce n'est pas mon cas.

Niveau aspect : j'ai remarqué que mes cheveux étaient plus brillants que d'habitude (mais ils le sont toujours plus quand je ne les sèche pas au sèche-cheveux) mais pas plus doux, ni plus faciles à démêler (alors que certains des ingrédients "bof" de la composition sont faits pour!)... Pour ce qui est de la casse, je n'ai pas vu d'amélioration. Mais au bout d'une seule utilisation, c'est un peu normal. Par contre, ma tignasse était très alourdie ! :(

Vendredi 11 août

Hier, mes cheveux ont très vite regraissé et c'était bien visible en plus d'être hyper gras au toucher. Aujourd'hui, je ne sors pas de chez moi, donc je ne vais pas me relaver les cheveux...

Samedi 12 août

Seconde utilisation du shampooing Inforcer ! J'ai pris ma douche à 11h (vacances obligent!), j'ai séché mes cheveux au sèche-cheveux pour changer de jeudi. Ma chevelure était encore lourde, il a eu autant de casse que d'habitude et elle a très vite regraissé, mais la senteur s'est un peu évanouie dans les airs chauds (un bon point pour moi!). Gros défaut : tout était raplapla ! Exit le volume habituel de ma touffe, que j'aime particulièrement ! Vers 14h, j'ai commencé à souffrir de grosses démangeaisons (mon cuir chevelu commençait à me faire remarquer qu'il ne supporte pas les silicones). Le soir venu, mes cheveux semblaient sales comme si je ne les avais pas lavé depuis plusieurs jours ! Une horreur ! 

Que c'est gras !!!! :(

Dimanche 13 août

Ne sortant pas, je n'ai pas voulu me relaver les cheveux avec Inforcer, de peur d'aggraver le cas de mon cuir chevelu... mais je ne les ai pas lavé avec un autre produit pour ne pas ruiner mon test... Du coup, j'ai passé ma journée à me gratter le crâne !! Mes cheveux étaient extrêmement gras, c'était hallucinant !

Lundi 14 août

Je me suis tellement grattée le cuir chevelu depuis samedi (à sang!!) que je me tape des croûtes partout !! J'ai relavé mes cheveux avec Inforcer pour continuer mon test... que je dois effectuer sur 10 à 15 jours, si j'ai bien compris !? Ça va être long... et douloureux (autant physiquement que moralement) ! Je déteste que ma chevelure soit grasse d'aspect et que mon cuir chevelu me démange, c'est insupportable !
Tout comme samedi : cheveux lourds, pas plus brillants que d'habitude mais semblant très gras, pas facile à démêler ni à coiffer... et ils sont toujours aussi cassants ! Je ne vous parle pas des démangeaisons qui persistent... La composition du shampooing est vraiment trop dégueulasse pour moi !

Lundi 21 août 

J'ai continué à me laver les cheveux avec Inforcer la semaine passée... Une fois par jour, vu que je sortais tout le temps et que mes cheveux regraissaient toujours très vite. En fait, 3 à 4 heures après les avoir lavés, ils étaient dégueulasses... Pas super quand on est en vadrouille. Ayant les cheveux abîmés et cassants, je n'ai pas vu la moindre évolution positive à ce niveau. Au contraire ! Autant, au niveau de mon cuir chevelu, sur environ 5 cm, mes tifs étaient super gras rapidement, autant mes longueurs étaient très sèches ! Mes cheveux sont devenus très secs et extrêmement rêches (de la vraie paille ! :( ) ! Bref, le shampooing a eu un effet inverse sur moi, ce qui n'est pas le top, vu que j'avais déjà des soucis avec ma tignasse ! :( Aujourd'hui, je reprends les shampooinages avec mon produit habituel (sans silicone) et je vais me faire un soin nourrissant à la coco parce qu'il devient urgent de faire quelque chose pour limiter et arranger cette catastrophe !

Maintenant, je vais pouvoir écrire ma chronique pour Gouiran Beauté...
Les critères à noter ? le packaging, la qualité du shampooing, l'efficacité de l'action anti-casse et l'odeur...

Mardi 22 août

J'ai rédigé ma chronique hier matin mais elle n'a toujours pas été validée. D'autres, rédigées le même jour ou aujourd'hui, ont été mises en ligne... En fait, j'ai l'impression que tous les avis qui ont noté + de 8/10 le produit sont déjà validés... Perso, je trouve que j'ai été tout de même relativement gentille, vu la cata (je l'ai noté 5,3/10 sur GB Le Mag), mais mon avis est toujours "en attente" ! Je me demande donc si les avis négatifs sont acceptés sur le site ???!!??? (Si ce  n'est pas le cas, je trouve cela très moyen ! A suivre donc ! ) Et je ne comprends pas que certains avis soient acceptés alors que les nanas ont lavé leurs cheveux seulement une ou deux fois avec Inforcer... Suis-je la seule à ne pas trouver ça très "réglo" ?

Voici la compo, pour celles et ceux que ça intéresse : 

P1170416

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 2/10 (c'est cher pour ce que c'est !! On paie la marque quoi !)
Odeur : 4/10 (il sent trop trop fort pour moi)
Falicité d'"application" : 7/10
Composition : 0/10 (pour moi, les produits capillaires avec des silicones, ça ne vaut rien!)
Efficacité : 0/10 (ça m'a pourri le cuir chevelu et les cheveux!)
Packaging : 9/10

Note globale : 3,66/10

 

Mise à jour du 23 août 2017 : J'ai découvert un mail reçu hier... qui s'était niché dans mes spams. Ça vaut son pesant de cacahuètes ! (Vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir, normalement!)

LOL

 

Je vous montre la charte du site (code de bonne conduite), quand même, parce que c'est important : 

charte

J'ai postulé pour ce test parce que je voulais vraiment essayer ce shampooing... et surtout parce que je ne pensais pas qu'il serait blindé de silicones ! Je sais, j'aurais dû me renseigner, chercher la compo sur le net mais bon, je n'y ai pas pensé du tout.... :( Je me disais que L'Oréal ne devait pas utiliser ce genre d'ingrédient. J'ai été naïve ! Bref...

Mon article est trop négatif et je dois le modifier.... alors que la "charte" stipule bien que Gouiran Beauté veut des avis objectifs... Et mon avis est objectif !!! J'ai testé ce shampooing, c'est une horreur pour moi ! Après deux jours de soins (sans silicone), j'ai toujours des cheveux comme de la paille ! Sérieusement, y'a pas un problème là ??? Du coup, je vais me désinscrire de ce site qui n'est pas réglo. Oh et pis... ce mail !!!! Mais c'est une blague, non ?? Je dois ré-écrire mon avis, de manière objective, en prenant en compte les informations fournies dans celui-ci... Entre autres, que L'Oréal n'utilise jamais d'ingrédients naturels... Euuuh, ouais ! Mais j'utilise des shampooings dans lesquels il n'y a pas d'ingrédients naturels et il n'y a pas de silicones pour autant ! Et en prenant aussi en compte le fait que le shampooing est plus efficace utilisé avec un masque (qui doit être blindé de silicones aussi ?!?)...  En plus, on me dit que j'ai trop utilisé le shampooing ?!?  Qu'il semble "trop riche" pour moi ?? Euuuh... c'est pas marqué sur la bouteille qui ne faut l'utiliser qu'une fois ou deux par semaine... Perso, je me lave les cheveux quand ils sont sales... et ils sont très vite sales avec Inforcer !!!

Et, je veux aussi revenir sur un point : "L'Oréal Professionnel est une marque destinée aux coiffeurs qui sont à la recherche de produits très efficaces pour réparer les cheveux parfois très abîmés de leurs clientes. Le résultat doit être visible dès la première utilisation". Ma belle-mère est coiffeuse professionnelle, avec une trentaine d'années d'expérience, et elle refuse catégoriquement d'utiliser des shampooings et soins dans lesquels on trouve des silicones, parce que ça cache la misère sur le coup mais fait empirer les choses par la suite.

Du coup..... Que faire ? Je suis une personne honnête et ce n'est pas un shampooing qui va me faire faire la pute ! Je laisse ça à d'autres ! J'ai pu constater qu'il y avait énormément de nanas sans aucun principe prêtes à écrire tout et n'importe quoi tant que ça leur rapporte quelque chose. Moi, je ne peux pas... Je ne vais pas vendre mon âme au diable juste pour un shampooing qui va finir à la poubelle (aucune femme de mon entourage ne se lave les cheveux avec des produits contenant des silicones!!) !

Je me tâte à virer certains passages, mais sans changer mon texte et mes notes, pour voir ce qui se passe... 

Mise à jour du 24 août 2017 : Hier, j'ai reformulé mon avis, en supprimant la photo de la compo et mon insistance à souligner le fait qu'il y ait des silicones, juste pour voir ce qui allait se passer. Evidemment, je n'ai pas changé mes notes, le but étant de dire la vérité concernant mon expérience. J'ai renvoyé mon article à la "correctrice"... et je n'ai pas eu de nouvelle ! Mon article n'a pas été validé... C'est beaucoup de temps de perdu pour moi, alors que j'ai clairement autre chose à foutre de ma vie !!!

Je me demande si d'autres "chroniqueuses" ont vécu le même genre de chose : est-ce qu'on les a "poussées" à écrire des "avis" positifs ou est-ce qu'on a tout bonnement fait passer à la trappe leur chronique parce qu'elle n'était pas assez "sympa" avec le produit (=censure!) ?!
Si vous avez vécu une mauvaise expérience de la sorte, n'hésitez pas à me contacter, ça m'intéresse vraiment beaucoup !!!

Mise à jour du 28 août 2017 : Les 20 testeuses choisies par Gouiran avaient donc jusqu'au 25 pour écrire leur avis....  et il n'y en a toujours que 7 en ligne, que des positifs... Donc, ça voudrait dire que 12 n'ont pas écrit de chronique OU se l'on vue refusée car par assez élogieuse ?! Pour moi, c'est clairement cette seconde hypothèse, au vue de mon expérience perso !!
Du coup, les personnes qui se poseront des questions sur ce produit n'auront pas la possibilité de se faire une véritable idée de ce qu'il peut être en lisant les avis mis en ligne sur le site Gouiran, étant donné que celui-ci censure les chroniques négatives (pourtant objectives!).... Je me demande ce que pourrait penser la DGCCRF de cette façon de faire ?! En tout cas, pour moi, cette affaire est close ! Je ne postulerai plus jamais pour être testeuse sur ce site qui n'est correct ni avec les testeuses, ni avec leur clientèle !! Je laisse ça à celles qui se laissent "acheter" facilement (ça ne manque malheureusement pas...) !

Mise àjour du 30 août 2017 : Bizarrement, 7 nouveaux "avis" ont été rajoutés... tous positifs ! Certaines ont-elles cédé aux pressions et modifié leur chronique pour qu'elle soit acceptée ? Je me pose vraiment des questions !! D'autres vont-elles faire de même par la suite ? Ou les 5 restantes (en plus de moi) ont-elles des + de principes que d'autres ?! Difficile à dire ! En tout cas, le mail que j'ai reçu voulait tout dire : soit j'écrivais un article positif, soit je n'étais pas publiée ! 

Pour celles qui n'y connaissent rien : dimethicone et amodimethicone = silicones. Faites une petite recherche sur internet, vous verrez que ce sont des ingrédients merdiques pour les cheveux et le cuir chevelu. Et, tant que vous y serez, renseignez-vous sur les autres composants de ce shampooing. ;)

 

Publicité
Publicité
9 août 2017

Encore une autre coque en silicone pour mon tél ! [Aliexpress]

Aujourd'hui, petit post sur la coque de portable en silicone que j'ai reçu le 2 août et que j'avais commandé le juillet. Elle m'avait coûté 1,21 €, tout compris, étant donné que les frais de port étaient gratuits.

Voici une des photos de présentation du produit, se trouvant sur le site Aliexpress (si vous souhaitez être redirigé vers le site, cliquez sur le cliché ! ;) ) :

Clipboard01

Pour information, la coque était emballée dans un film plastique et a été envoyée dans une enveloppe bulles. Donc elle est arrivée sans dommage. 

P1170118

P1170119

J'ai été très agréablement surprise par la qualité de l'article et j'ai directement mis mon téléphone dedans. Cela fait une semaine qu'il est en place et qu'il ne bouge pas : pas de cassures, pas de marque d'usure (en comparaison : la coque de merde avait pété au bout de 3 jours !! Et elle s'était abîmée dès le 1 er jour d'utilisation!).

Je suis donc très satisfaite de cet achat !

P1170121

P1170126

P1170129

Ma note : 5/5

 

3 août 2017

Blablabla

Je suis super contente car j'ai été sélectionnée par Gouiran Beauté pour tester un shampooing L'Oréal... parce que je le vaux bien, je suppose ! :P Je flippe un peu parce que je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des articles à rédiger pour leur Mag... Je verrai en temps et en heure, en espérant ne pas me planter ! En attendant, je patiente, car mon colis n'est pas encore arrivé ! :D

En parlant de colis, j'ai reçu une autre coque de portable hier, également commandée sur Aliexpress le mois dernier. Ce n'est pas de la bombe comme celle dont je vous parle ici mais c'est tout de même un article d'assez belle qualité. :) Je vous en parlerai plus en détails dans pas longtemps ! ;)

1 août 2017

Daïquito Rose-Litchi [Campagne avec Sampleo]

Sur Sampléo, j'avais postulé pour participer à la campagne portant sur une boisson alcoolisée de marque Daïquito, parce que ça m'intriguait et que la description du produit par la marque était des plus intéressantes.

Le 11 juillet, j'ai appris que j'avais été choisie et c'est le vendredi 28 juillet que j'ai reçue la bouteille par transporteur (UPS). Le carton étant un peu rose à certains endroits et sentant fort la fraise, j'ai cru jusqu'au déballage que ce serait la saveur que la marque avait décidé de m'envoyer... mais non ! (J'ai bien peur qu'une bouteille saveur fraise ait été explosée durant le transport, ou soit mal fermée et ait coulé partout, du coup... lol) 

Après avoir ouvert le petit carton, j'ai sorti la bouteille de Daïquito qui était parfaitement protégée, emboîtée dans deux cubes de polystyrène. La bouteille en verre épais renfermait une belle mixture violette qui donnait vraiment envie. Sur l'étiquette, je pouvais lire qu'il s'agissait de la saveur "Rose Litchi"... J'adore le sirop de rose et j'adore les litchis... Du coup, je me suis dit que c'était vraiment le top, que ça pouvait pas être mieux ! :P

P1170038

P1170040

P1170042

Désolée, j'ai eu énormément de mal à prendre l'étiquette en photo avec mon appareil, ça ne rend pas net du tout... 

P1170057b

Parlons déjà la de la contenance ! Elle est de 70 cl. Selon la taille des verres que vous utiliserez, vous pourrez en servir entre 5 et 8 ! Le contenant, une fois vide, pourra très bien être lavé et réutilisé, car il est assez chouette il est, de plus, doté d'un bouchon (Vinolok®) bien pratique, pourvu d'un joint assurant une parfaite étanchéité. Je vous dis de suite que oui, c'est bien étanche ! Comme je secoue la bouteille avant chaque service, il a intérêt à l'être !! lol

Après avoir oté la petite protection en plastique présente sur le bouchon et avoir retiré celui-ci, je m'attendais à ce que la senteur de litchi et de rose me titille les naseaux... mais non ! C'est le rhum que je sentais, rien d'autre. Du coup, j'ai rebouché la bouteille et je l'ai placée au frigo, car il est indiqué qu'il faut boire ce breuvage frais !

P1170045

P1170046

Pendant qu'il refroidit (lol), parlons de ce qui le compose ! Daïquito met en avant le fait que ses boissons ne contiennent que des ingrédients et antioxydants naturels, et soient dépourvues de colorants, d'arômes artificiels et de conservateurs (autres que ceux  présents dans les fruits)Personnellement, je trouve ça appréciable. Du coup, dans ma teiteille, il y a : des litchis (fruits frais), du rhum agricole venu de Guadeloupe, de la rose asiatique (??) et du sucre. La teneur en alcool est de 14°.

Sur son site, Daïquito précise que les fruits utilisés "proviennent des 4 coins du monde"... juste pour info. La marque ajoute que la production, quant à elle, demeure 100% française et artisanale...

Le soir même de la réception de la bouteille, comme c'était le week-end, mon mari et moi avons pris un petit apéritif. La bouteille était bien fraîche. Au travers, on voyait bien la "pulpe" des litchis... Je dois avouer que c'est une chose que je n'apprécie pas des masses d'habitude mais là, ça passait.
J'ai secoué la bouteille et servi.

P1170044

P1170047

P1170048

P1170049

Alors, pour dire les choses franchement... En reniflant le produit, je n'ai pas senti l'odeur de litchi, ni celui de la rose... Je n'ai senti QUE le rhum. Il est vraiment trop puissant et empêche de détecter le reste, c'est vraiment bien dommage. Durant la dégustation, personnellement, je n'ai senti q'un léger arrière-goût de rose, sans plus. Le rhum est fort en bouche, ce qui  casse et cache complètement le goût du fruit. C'est une déception à ce niveau là. Mais je devrais être contente : moi, j'ai senti le goût de la rose, très léger, après avoir avalé chaque gorgée de Daïquito, mais je suis la seule ! Le lendemain soir : nouvelle dégustation.... et le dimanche soir également.... mais toujours les mêmes constatations et conclusions.

Mon mari m'a dit qu'il ne sentait QUE le rhum, rien d'autre ! Que c'était plus une boisson faite pour ceux qui veulent s'exploser la tête que pour des personnes aimant les bons cocktails... Sur ce point, je suis un peu d'accord. Un verre de même pas 15 cl me suffit pour la soirée, et ça me tape très vite la tête ! Pourtant, je consomme du rhum en cocktails (et j'ai déjà bu du rhum des îles, bien plus costaud que celui qu'on trouve en métropole!)... Limite, je suis étonnée que le degré alcoolique de ce breuvage ne soit que de 14 !! 

Du coup, je suis un peu déçue car je m'attendais à tellement mieux... A une explosion de saveurs ! Mais peut-être que le goût est bien meilleur (et réellement fruité!) avec d'autres produits de la gamme (je pense qu'à la fraise, ça doit vraiment être super, vu l'odeur persistante de mon carton d'emballage ! lol) et puis : plus la boisson est sucrée, moins on sent l'alcool... 

La bouteille sera terminée prochainement tout de même ! :P

Clipboard01

Ma note : 2,5/5  (pour le concept...)

Ce produit est évidemment à consommer avec modération car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Publicité
Publicité
Publicité