Sur Sampléo, j'avais postulé pour participer à la campagne portant sur une boisson alcoolisée de marque Daïquito, parce que ça m'intriguait et que la description du produit par la marque était des plus intéressantes.

Le 11 juillet, j'ai appris que j'avais été choisie et c'est le vendredi 28 juillet que j'ai reçue la bouteille par transporteur (UPS). Le carton étant un peu rose à certains endroits et sentant fort la fraise, j'ai cru jusqu'au déballage que ce serait la saveur que la marque avait décidé de m'envoyer... mais non ! (J'ai bien peur qu'une bouteille saveur fraise ait été explosée durant le transport, ou soit mal fermée et ait coulé partout, du coup... lol) 

Après avoir ouvert le petit carton, j'ai sorti la bouteille de Daïquito qui était parfaitement protégée, emboîtée dans deux cubes de polystyrène. La bouteille en verre épais renfermait une belle mixture violette qui donnait vraiment envie. Sur l'étiquette, je pouvais lire qu'il s'agissait de la saveur "Rose Litchi"... J'adore le sirop de rose et j'adore les litchis... Du coup, je me suis dit que c'était vraiment le top, que ça pouvait pas être mieux ! :P

P1170038

P1170040

P1170042

Désolée, j'ai eu énormément de mal à prendre l'étiquette en photo avec mon appareil, ça ne rend pas net du tout... 

P1170057b

Parlons déjà la de la contenance ! Elle est de 70 cl. Selon la taille des verres que vous utiliserez, vous pourrez en servir entre 5 et 8 ! Le contenant, une fois vide, pourra très bien être lavé et réutilisé, car il est assez chouette il est, de plus, doté d'un bouchon (Vinolok®) bien pratique, pourvu d'un joint assurant une parfaite étanchéité. Je vous dis de suite que oui, c'est bien étanche ! Comme je secoue la bouteille avant chaque service, il a intérêt à l'être !! lol

Après avoir oté la petite protection en plastique présente sur le bouchon et avoir retiré celui-ci, je m'attendais à ce que la senteur de litchi et de rose me titille les naseaux... mais non ! C'est le rhum que je sentais, rien d'autre. Du coup, j'ai rebouché la bouteille et je l'ai placée au frigo, car il est indiqué qu'il faut boire ce breuvage frais !

P1170045

P1170046

Pendant qu'il refroidit (lol), parlons de ce qui le compose ! Daïquito met en avant le fait que ses boissons ne contiennent que des ingrédients et antioxydants naturels, et soient dépourvues de colorants, d'arômes artificiels et de conservateurs (autres que ceux  présents dans les fruits)Personnellement, je trouve ça appréciable. Du coup, dans ma teiteille, il y a : des litchis (fruits frais), du rhum agricole venu de Guadeloupe, de la rose asiatique (??) et du sucre. La teneur en alcool est de 14°.

Sur son site, Daïquito précise que les fruits utilisés "proviennent des 4 coins du monde"... juste pour info. La marque ajoute que la production, quant à elle, demeure 100% française et artisanale...

Le soir même de la réception de la bouteille, comme c'était le week-end, mon mari et moi avons pris un petit apéritif. La bouteille était bien fraîche. Au travers, on voyait bien la "pulpe" des litchis... Je dois avouer que c'est une chose que je n'apprécie pas des masses d'habitude mais là, ça passait.
J'ai secoué la bouteille et servi.

P1170044

P1170047

P1170048

P1170049

Alors, pour dire les choses franchement... En reniflant le produit, je n'ai pas senti l'odeur de litchi, ni celui de la rose... Je n'ai senti QUE le rhum. Il est vraiment trop puissant et empêche de détecter le reste, c'est vraiment bien dommage. Durant la dégustation, personnellement, je n'ai senti q'un léger arrière-goût de rose, sans plus. Le rhum est fort en bouche, ce qui  casse et cache complètement le goût du fruit. C'est une déception à ce niveau là. Mais je devrais être contente : moi, j'ai senti le goût de la rose, très léger, après avoir avalé chaque gorgée de Daïquito, mais je suis la seule ! Le lendemain soir : nouvelle dégustation.... et le dimanche soir également.... mais toujours les mêmes constatations et conclusions.

Mon mari m'a dit qu'il ne sentait QUE le rhum, rien d'autre ! Que c'était plus une boisson faite pour ceux qui veulent s'exploser la tête que pour des personnes aimant les bons cocktails... Sur ce point, je suis un peu d'accord. Un verre de même pas 15 cl me suffit pour la soirée, et ça me tape très vite la tête ! Pourtant, je consomme du rhum en cocktails (et j'ai déjà bu du rhum des îles, bien plus costaud que celui qu'on trouve en métropole!)... Limite, je suis étonnée que le degré alcoolique de ce breuvage ne soit que de 14 !! 

Du coup, je suis un peu déçue car je m'attendais à tellement mieux... A une explosion de saveurs ! Mais peut-être que le goût est bien meilleur (et réellement fruité!) avec d'autres produits de la gamme (je pense qu'à la fraise, ça doit vraiment être super, vu l'odeur persistante de mon carton d'emballage ! lol) et puis : plus la boisson est sucrée, moins on sent l'alcool... 

La bouteille sera terminée prochainement tout de même ! :P

Clipboard01

Ma note : 2,5/5  (pour le concept...)

Ce produit est évidemment à consommer avec modération car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.