Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
29 décembre 2011

The Legend of Zelda, Skyward Sword [Jeu sur Wii]

Et voilà, le Père-Noël m'a fait un autre beau cadeau le 24 au soir...
Faut dire que j'avais noté sur ma "liste" que je voulais ce jeu !
Il s'agit de The Legend of Zelda, Skyward Sword.

Je vais vous dire rapidement ce que j'en pense, car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte en vous divulguant trop de choses sur l'histoire ! 
Spoiler, c'est pas beau ! :Þ

°o° Le Graphisme °o°

Ayant joué il y a peu au volet précédent (Twilight Princess), j'ai trouvé que le graphisme était tout aussi beau, et même mieux !

Les traits des personnages sont extrêmement bien dessinés, les paysages sont superbes (mais il ne faut pas regarder de trop près les arrière-plans car les détails sont pas follichons ! ;D)...

On se retrouve tout de même dans un univers magique, enchanteur, féérique... comme souvent lorsqu'on joue à n'importe quel Zelda (euuh... sauf ceux sur NES ! lol ! Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ! ;D) ! 
Et quelle palette de couleurs !

Par contre, truc un peu décevant : quand on voyage dans les cieux, y'a pas grand chose à voir à part les cumulus et autres stratus (lol)... et aller d' "île volante" (ouais, se sont des îles dans le ciel... "le village dans les nuages" version Nintendo quoi ! ;D) en "île volante" est un peu ennuyeux... mais ça n'engage que moi de dire ça ! :Þ

°o° La Jouabilité °o°

Elle est pas mal du tout... quand on n'a pas tendance, comme moi, à secouer un peu trop sa wiimote dans tous les sens et un peu trop "énergiquement", ce qui peut parfois nous causer quelques petits soucis.

Tous nos gestes sont parfaitement pris en compte par la console grâce à la Wii Motion Plus, et ça, ça peut déranger... mais bon, après quelques heures de jeu, on s'habitue...quoique... Pendant certains combats, c'est franchement chiant !
En tout cas, sachez que quand je me gratte le cul, Link ne fait pas tout à fait comme moi ! Heureusement pour lui, sinon il se ferait mal avec son épée ! :Þ

Comme dans tous les autres volets, Link a la possibilité d'utiliser un max d'objets (qu'il récupère au fur et à mesure, lors de son avancement dans le jeu), tant pour combattre que pour mener ses quêtes à bien. Perso, il m'a fallu une bonne heure de jeu pour ne plus me gourer de boutons pour faire tel ou tel truc, genre aller dans mon inventaire et choisir un objet... Faut dire que je ne suis pas une flèche parfois ! ;D

Sinon, que dire d'autre ? 
Le gugusse se dirige facilement et il fait assez bien son boulot... quand il est bien guidé !

°o° La Durée de Vie du Personnage °o°

Si on s'y prend bien, on peut jouer quatre à cinq bonnes heures (voir plus, si nos yeux ne fatiguent pas avant, nous poussant au suicide ou à la sauvegarde avant de tout couper!) sans que Link ne meurt une seule fois ! Il suffit d'utiliser les bonnes armes au bon moment, et de réfléchir un peu quand même ! C'est ce que j'apprécie dans The Legend of Zelda (et ce dans n'importe quel volet) : il ne faut pas y aller comme un gros bourrin mais faire un peu marcher notre matière grise.

Petit truc que je vais foutre dans ce coin-ci de mon avis, et qui est une nouveauté totale (sauf si j'ai loupé un truc auparavant) : Link se voit doté d'une jauge d'endurance (en plus de celle du bouclier et de celle de vie). Quand elle est vide, Link a deux de tension et ne peut plus rien foutre (bon, j'exagère ! Disons qu'il est... lent). Ne vous inquiétez pas, il ne meurt pas pour autant. La jauge se re-remplit au bout d'un petit moment (ou en faisant quelque chose de précis mais... vous verrez quoi en jouant! :Þ)

°o° La Durée de Vie du Jeu °o°

Rien à voir avec mes Zelda sur DS, là, ce ne sont pas seulement 7 à 10 heures de jeu mais 5 à 8 fois plus de temps ! Surtout qu'il y a de nombreux petits jeux et pas mal de quêtes, plus ou moins importantes pour le déroulement du jeu.

Et puis, il faut découvrir tous les trucs cachés, comme toujours ! Là, n'ayant pas encore terminé mon jeu, je pense que j'ai encore de quoi faire mumuse pas mal de temps lors de ces longues soirées d'hiver ! ;)

°o° La Musique °o°

Personnellement, je coupe toujours le son lorsque je joue à des jeux vidéo car ça me stresse ou je m'en lasse, SAUF quand il s'agit de Zelda !
Et la musique de Skyward Sword ne déroge pas à la règle. Elle est belle et accrocheuse... Les différents morceaux s'enchainent sans jamais me prendre la tête, c'est tantôt doux, tantôt limite oppressant...
Bref, c'est du grand art, comme le reste du jeu quoi ! (comment ça, j'exagère encore ?! ;D)

°o° Le Scénario °o°

C'est le seul mini-point noir du jeu, car il est toujours le même ! Link doit sauver sa Princesse et tout et tout... Bref, le même baratin que d'habitude ! MAIS, heureusement, le jeu est tellement beau est bien foutu que je m'en tape complètement et me plais à trainer des heures ici et là, furetant à droite à gauche pour tenter de trouver des objets planqués et autres passages secrets.

Autres nouveautés qui valent le coup : Link se déplace dans les airs (d'où le titre de mon avis), sur le dos de son célestrier (une grosse bestiole volante pas belle que l'on dirige avec la wiimote)... mais il traine aussi sur la terre ferme ! 
Perso, j'adore, ça me change un peu du train, du bateau, du cheval, et des contrées habituelles (que l'on retrouve tout de même ici)...

Bon, je vais quand même vous lâcher un petit truc : je trouve que, comme dans Twilight Princess, c'est un peu longuet à démarrer ! Mais il faut persévérer car plus on avance dans le jeu, plus on est agréablement surpris et on se rend compte qu'il s'agit là d'une perle !

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'arriver au bout... 

°o° Petites Infos Supplémentaires °o°

Dans le boitier, vous trouverez non seulement le DVD du jeu, mais aussi un CD audio comportant certains thèmes de The Legend of Zelda ! (25ème anniversaire du jeu oblige!)
Je l'ai écouté une fois et c'est pas trop mal, ça devrait plaire aux grands fans de Zelda !

Ce jeu est fraichement sorti en France et coûte près de 40 euros.
Honnêtement, je trouve qu'il vaut bien ce petit paquet de fric !
MAIS, il faut OBLIGATOIREMENT une wiimote Plus pour y jouer ! Ou il faut acheter le petit "accessoire" appelé Wii Motion Plus pour le fixer à la wiimote de base (il coûte entre 16 et 20 euros!!).

Pour finir, dernière info toute bête : on ne peut pas jouer à plusieurs, et c'est bien dommage...

Sur ce, je vous remercie pour votre visite et vais de ce pas rallumer ma Wii pour rejouer un peu avec Link (s'il ne me voit pas 4 à 6 heures par jour, il est en manque... à moins que ce soit le contraire! ;D) ! ;

Ma note : 5/5

Publicité
Publicité
29 décembre 2011

Karma Koma - Lush

Aujourd'hui, nouvel avis "Lusherie"...
Je vais vous parler du Karma Komba (appelé Karma Koma en France), acheté 5 £ sur le site Lush UK, c'est-à-dire 6 euros.
Il s'agit d'un des shampooings à la pièce.

C'est un produit tout rond, de 6 cm de diamètre et de 2 cm d'épaisseur...
Il est vert moucheté, il sent relativement fort le patchouli avec quelques touches fleuries qui sont entêtantes, quand on sniffe le galet à sec.

Parait que la bête équivaut à 3 flacons de shampooing...
Moi, habituellement, je prends du Dop en format économique, et une bouteille de 500 ml me fait un mois et demi !
Donc, logiquement, ce petit "galet" est censé tenir deux mois et une semaine minimum...

01D'après Lush.fr, Karma Komba est censé calmer et parfumer mon cuir chevelu et mes cheveux (euuh... les calmer ??) mais aussi limiter les noeuds.

Je ne retiens que le fait que Touffinette est censée être plus facile à démêler ! Je reste sceptique, vu ma Touffe rebelle ! (haaannn, mais mon Karma Komba va peut-être la calmer du coup !! ;D)

Cela fait maintenant un mois que j'utilise mon karma Komba 5 à 6 jours par semaine.
Il a presque diminué de moitié (donc il durera bien un peu plus de deux mois, comme prévu)...

Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche : il suffit de bien mouiller nos cheveux, de se frotter un peu le cuir chevelu et les longueurs avec le galet et de bien frictionner les tifs avant de les rincer.
Pour info : la mousse est abondante,mais elle disparait très rapidement. Je trouve ça bizarre, mais bon... ça me faisait pareil avec mon Pousse plus viteet je m'y suis faite.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'odeur, qui me chatouillait trop fortement les narines. Faut dire que les senteurs trop fleuries me filent mal au crâne. Mais je me suis habituée et, au bout d'une bonne semaine, je ne sentais plus trop ce qui me dérangeait auparavant ; je n'ai pas pour autant commencé à apprécier les effluves de ma Lusherie.

J'ai également constaté que mon cuir chevelu était hyper sec et donc bourré de pellicules ! Ce qui m'a fait tiquer, car je déteste ça au plus haut point. En prime, comme à chaque fois que j'ai le crâne sec, ça me démangeait...
On repassera pour le cuir chevelu apaisé, hein ?!
Pour pas arranger les choses, ma touffe était encore plus difficile à démêler qu'avant et était électrique ! Pour la coiffer, fallait m'accrocher ! ;(

Quelques jours plus tard, en repensant à la composition (l'ingrédient le plus présent étant le laurylsulfate de sodium (SLS), qui est un agent moussant et dégraissant potentiellement allergène...) je me suis dit qu'il ne fallait plus que je laisse le shampooing sur Touffinette le temps que je me savonne le corps, afin de limiter les dégâts.

A partir de ce moment là, j'ai donc changé de mode opératoire.

Depuis, une fois Touffinette mouillée, je la frotte avec mon galet, je la frictionne partout et je la rince directement. La mousse s'élimine facilement et rapidement (par contre, je note pas mal de résidus blancs fixés sur ma baignoire ! pfff).

En l'utilisant de cette façon, j'ai vite pu retrouver mon cuir chevelu tout beau, sans pellicules ! :)
Depuis 2 semaines, il ne me démange plus et mes cheveux sont doux, brillants, un peu plus faciles à démêler (comme avant d'utiliser le Karma Komba quoi ! Donc pas d'amélioration notable à ce niveau là!)... mais toujours électriques et ça reste la groooosse galère pour me coiffer !

Ah, j'oubliais, c'est vrai que j'ai un peu zappé le paragraphe odeur sur les tifs ! ;D
La senteur fleurie et celle du patchouli restent assez discrètes, une fois les cheveux secs. Heureusement pour moi !
Je suis bien loin de l'extase, vous l'aurez compris ! 

02°o° \\VerdicT|| °o°

Même si j'ai eu de gros soucis au début de mon utilisation, je suis assez satisfaite d'avoir réussi à les régler, car je ne me voyais pas jeter ce produit (qui coûte relativement cher pour ce que c'est!) à la poubelle !

Le Karma Komba ne sent pas superbement bon mais il ne pue pas non plus.
Mon cuir chevelu est, après le passage "pellicules et démangeaisons atroces", redevenu comme il était habituellement, donc je ne vois pas d'amélioration à ce niveau là... et mes cheveux sont exactement comme avant aussi, toujours autant de noeuds me donnant du fil à retordre !

Pour moi, les promesses de Lush c'est un peu du vent mais bon, au moins, le shampooing lave, c'est déjà ça !

Je n'apprécie pas du tout l'effet qu'il a sur Touffinette... C'est fou qu'elle soit devenue électrique à mort depuis que je l'utilise ! Je ne comprends pas trop pourquoi...

Je n'ai plus que deux autres petites choses à ajouter :

Le colorant contenu ne fait pas autant de saletés que le Pousse Plus Vite : il m'arrive de voir quelques petites gouttes vertes sur le bord de ma baignoire, mais pas de grandes trainées comme avec l'autre article.
Lush doit moins forcer sur le colorant vert ! lol

Et, dernier point important à aborder : avec le Pousse Plus Vite, je perdais beaucoup moins de cheveux, mais j'ai remarqué que les chutes reprenaient depuis quelques jours... C'est bien dommage ! ;(

Bref, si vous aimez le Patchouli et les senteurs très (trop) fleuries, achetez le Karma Komba, sinon passez votre chemin !

Perso, je ne suis pas des masses satisfaite, je trouve ce produit "moyen"...

Note : 2,5/5

22 décembre 2011

Un vernis Rose Bonbon [Passion Pink - ELF]

Voici mon dernier article vernis à ongles de l'année 2011 (du moins, je crois ! lol) !

Ce vernis couleur rose bonbon, nommé Passion Pink, je l'ai acheté sur le site d' EyesLipsFace.fr, et je l'ai payé un euro uniquement.

Comme tous ses frangins de la marque (tous vendus au même prix), il est conditionné dans un flacon en verre assez imposant, avec un tout aussi gros bouchon en plastique.
Malgré le prix mini, il ne fait pas toc, je le trouve même sympa, même s'il n'est pas franchement beau !
Il contient 10 ml de produit, à utiliser dans les 6 mois après première ouverture (ou plus, si vous le placez au frigo!).

Une fois le bouchon dévissé, on peut voir apparaitre le pinceau, aux poils ni trop souples, ni trop rigides, permettant une application aisée et rapide.
Le vernis étant un peu épais, quatre à cinq coups de pinceaux seront nécessaires sur chaque ongle (sauf sur le plus petit) afin de bien l'étaler.
Ce que je trouve fort dommage, c'est qu'une couche ne suffit pas ! (celle-ci met dans les cinq minutes à sécher)
En effet, les traces de coups de pinceau et la couleur de mes ongles sont bien visibles. Ceci étant vraiment moche, je n'ai pas le choix et dois en appliquer une seconde.

02 - 1 couche

Une fois la seconde couche posée, la couleur rose est vive et le rendu est bien net.
Par contre, épaisseur du vernis oblige, il faut attendre une bonne demi-heure avant de manipuler quoi que ce soit, afin de ne pas tout abimer !

Le rendu est topissime... pour peu qu'on aime la couleur !
L'aspect n'est pas brillant mais plutôt satiné.

02 - 2 couches

Pour ce qui est de la tenue, comme toujours, tout dépend de ce que j'entreprends !
Mais, généralement, il tient trois à quatre jours sans s'écailler, si je ne mets rien par-dessus (top coat ou vernis pailleté), ce qui reste tout à fait raisonnable, vu que j'aime changer de vernis très régulièrement.

La composition est un peu dégueulasse, comme celle de tous les vernis existants, mais elle diffère de certaines (en bien), car elle ne contient ni toluène, ni formaldehyde et encore moins de phthalate !
Très bon point, vu le prix de l'article !
Pour ce qui est de l'odeur, elle n'est pas migrainante car pas hyper forte, ce que j'apprécie énormément, étant assez sensible à ce niveau.

Pour ce qui est du retrait, il nécessitera un peu d'huile de coude, ainsi que trois cotons bien imbibés de dissolvant : un par main, pour virer le plus gros, et un dernier pour ôter ce qui pourrait éventuellement rester sur vos dix ongles ! Eh oui, le rose s'accroche et a également tendance à colorer le bout des doigts, en plus de rester dans les plis (ce qui est plus que chiant!)
Mais un bon lavage de mains et un gros brossage suffisent pour se débarrasser de tout cela.

Comme mon Passion Pink est épais, il peut également servir pour faire du stamping. 
Par contre, le résultat, même s'il est sans bavure, ne rend pas superbement bien car la couleur est très très claire et donc à peine visible.

 

Sur ce, je pense vous avoir tout dit sur ce vernis très girly et très flashy. Il l'est un peu trop à mon goût d'ailleurs, car se remarque de loin, et je suis du genre à aimer passer inaperçue...
C'est un vernis que je mettrai peut-être de temps en temps (mais pas souvent) au printemps et en été. Et je le recouvrirai de paillettes argent (vernis Glitter Glam, de chez E.L.F. également) parce que... bah parce que j'aime bien, tout simplement ! ;D

Si la couleur vous plait, n'hésitez pas à acheter cet article, mais n'oubliez pas ses deux gros points négatifs :
• Il est long à sécher
• Il est très chiant à retirer

Ma note : 3/5

22 décembre 2011

Ma Canne En Sucre, de chez Lush

01Allez, un petit avis Lusherie parce que ça faisait longtemps ! :Þ

Lors de ma dernière commande, j'ai acheté le savon à la coupe Candy Cane (appelé Ma Canne En Sucre, en France) parce que je le trouvais trop beau et que sa senteur m'intriguait ! En plus il s'agit d'un produit vendu uniquement pendant la période de Noëldonc autant dire que je choisis bien mon moment pour vous en parler ! ;)

Ce savon sent tellement bon qu'il m'a été subtilisé dans mon colis (avec mon karma Komba!) durant le trajet (c'est beau les services postaux, hein ?!)... Il m'a donc fallu patienter jusque début novembre pour recevoir mes Lusheries manquantes, après avoir déclaré le vol à la société, qui a été des plus réactive.

02Mon Candy Cane, je l'ai tranché !
Initialement, il pesait 100g grammes, mais j'en ai donné 30 grammes à ma mère. Elle continue d'ailleurs à l'utiliser chaque jour pour se laver les mains, et ne s'en lasse pas !

Il m'a coûté £ 2,75 sur le site anglais
et son prix s'élève à 4,95 € en France.

Qu'en dit Lush ?

Eh bah qu'on en mangerait ! LoL !
Non, plus sérieusement, la marque dit que ce savon a été conçu pour ressembler à du sucre d'orge, tant par son aspect que par son odeur.

Aucune promesse n'est faite, bizarrement...

°o° Mon sucre d'orge et moi sous la douche... °o°

J'ai commencé l'utiliser mi-novembre.
La première semaine, je frottais le savon après ma fleur de douche, assez fort et durant un moment, jusqu'à ce que de la mousse apparaisse. Je me savonnais mais, j'étais toujours obligée de recommencer à frotter mon savon, car la mousse était loin d'être abondante (comme avec la plupart des savons Lush en fait !) et il me semblait que je n'avais pas assez de produit sur ma FDD pour me laver le corps entier !

Là, voyant mon savon fondre à vue d'oeil, je me suis dit qu'il fallait que je change ma façon de faire, si je ne voulais pas que mon produit ne me fasse que 2 semaines ! ;D

Comment fais-je donc depuis ?

Après m'être mouillée le corps, je me frotte rapidement une bonne partie du corps avec mon savon, puis j'attrape la fleur de douche et m'astique vivement pour me nettoyer partout.

Depuis que je me lave de cette façon, j'ai constaté que mon savon fondait bien moins vite... A savoir que je dois l'utiliser 3 à 4 fois par semaine, car je varie les plaisirs et utilise d'autres Lusheries (dont je vous parlerai plus tard ! :Þ).

De cette manière, la mousse est aussi un tout petit peu plus abondante, mais de pas grand chose, et elle disparait extrêmement vite.

Dans tous les cas de figure, la senteur est divine et ma douche est un véritablement moment de relaxation (idéal avant d'aller au lit!).

°o° Un Délice Doux et Sucré °o°

Je suis totalement folle de ce savon ! D'ailleurs, je regrette qu'il n'y ait pas de boutique Lush déjà ouverte sur Nancy car j'y aurais couru pour m'acheter deux ou trois autres pains !

Son odeur est donc à tomber tellement elle est exquise, sucrée...
les "parties" rouges sentent le fruit rouge.
Lush dit que ça se rapproche de la senteur cerise... c'est pas faux !

La plus grosse partie, la blanche, sent très fort l'amande mais je n'arrive pas à sentir l'odeur de menthe poivrée, pourtant il y en a dans la composition.
04[ D'ailleurs, ayant un peu déchiré n'importe comment mon petit emballage en plastique contenant le savon, je n'ai pas pu vous faire de photo de la liste des ingrédients... Je ne vais pas vous la recopier pour autant, je vous renvoie à la capture d'écran du site vendeur, ci-contre ! ;) ]

Bref, cette senteur, je l'aime et je ne m'en lasse pas du tout !
De plus, elle est nullement entêtante...

Comme dit plus haut, la mousse est loin d'être dense... et elle se vire rapidement ! ; il ne faut pas laisser couler l'eau trop longtemps pour être parfaitement rincée.
Quelques petits dépôts restent dans le fond de ma baignoire mais un petit coup de jet les élimine en moins de deux.

Après espongeage, je constate que ma peau est toute douce et sent hyper bon.
Elle est, de plus, parfaitement hydratée, souple, et n'a jamais eu à souffrir de la moindre démangeaison ou irritation.

Je sens qu'une question vous brûle les lèvres :
"Est-ce que la peau reste parfumée longtemps ?"
Eh bien, ça dépend des jours (et surtout de mes activités), mais elle tient bien deux bonnes heures minimum... Par contre, il faut avoir le nez à moins de 5 centimètres de moi pour le sentir ! lol

03Je ne lui trouve que deux défauts :

  • Il fond relativement vite
  • Il n'est pas très jojo ! Bah ouais, regardez les photos, son aspect n'est pas terrible, quand on le voit en pain de 100 grammes ! Mais il reste tout de même original...


C'est une Lusherie comme je les aime, et je ne lui retirerai donc aucun point !
Pour info, mon Candy Cane mousse beaucoup quand je me lave les mains avec... allez savoir pourquoi....

Bref, tout ça pour dire que je vous recommande fortement ce produit !
C'est un savon à se procurer et à utiliser durant l'hiver car il fleure bon les fêtes de fin d'année.

Note : 5/5

 

21 décembre 2011

Un gommage pas cher et efficace [Gommage Visage Auchan]

01

Je mets à nouveau de côté mes vernis pour vous parler de mon gel désincrustant pour le visage de la marque Auchan.
Si le design du tube, d'une contenance de 150ml, vous intéresse, je vous invite à regarder mes photos.
Pareil pour ce qui concerne la composition, qui n'est pas des plus jolie...

02 ingréd

Mon soin gommant, je l'achète donc à Auchan, où il me coûte 3 euros tout pile.
Comme j'ai la peau mixte et qu'il est conseillé pour les peaux mixtes et normales, je n'ai pas longtemps hésité avant de l'acheter ! Surtout que ma mère m'en avait dit du bien...

Il est censé désincruster et purifier ma face en éliminant les cellules mortes.
Pour info, il contient de l'extrait de grenades (punica granatum extract) et a été testé dermatologiquement.
Je l'ai acheté au début de l'année, en février ou mars, et il me reste donc deux à trois mois pour le terminer, étant donné qu'il doit être utilisé dans les 12 mois qui suivent son ouverture.
Comme il ne me reste pas grand chose, ça ne sera pas difficile !

D'après la marque, il faut se nettoyer les pores en profondeur avec ce soin 1 à 2 fois par semaine. Personnellement, je fais des gommages lorsque j'en ai envie. Je peux en en faire un par mois comme je peux en faire 2 à 3 par semaine...

03 le gel

Normalement, après avoir massé délicatement ma peau, préalablement humidifiée, avec ce gel transparent doté de milliers de micro-billes bleues, et rincé tout cela convenablement à l'eau tiède (parce qu'à l'eau froide, ça se rince moins bien), tamponné tout ça pour que ça ne dégouline pas partout, je dois me retrouver avec une peau propre, fraiche mais aussi avec un teint éclatant.

Il est vrai qu'après chaque gommage, je sens que ma peau est bien nettoyée en profondeur, elle est douce et, effectivement plus éclatante ! Autant dire que les promesses sont tenues !

En plus, l'odeur, légère et non-entêtante, est des plus agréable, ce qui est également un bon point !

Les micro-billes n'arrachent pas mon épiderme, ce que je trouve vraiment appréciable. Tout se fait en douceur, je n'ai jamais de marques de griffures.

De plus, je n'ai au à déplorer aucun autre souci, du genre allergies ou autres irritations. Par contre, j'applique une huile hydratante car les tiraillements ne tardent jamais trop à survenir.

Au départ, je me lavais le visage au-dessus du lavabo après m'être douchée, et je rinçais à l'aide d'une débarbouillette... Puis, le fait de me retrouver avec des micro-billes dans les cheveux, s'agrippant à mort à Touffinette, m'a vite agacée ! Donc, j'ai adopté le gommage sous la douche ! Et, comme ça, je peux également me gommer derrière les oreilles, le cou et le buste... et le rinçage se fait à la vitesse grand V, car je n'ai plus besoin de faire attention à ne pas en foutre partout ! :)

Dernier petit mot, sur son bouchon à clapet : il s'ouvre très facilement, d'un petit coup de doigt... ;)

Je suis extrêmement satisfaite par ce gommage, et je vais d'ailleurs m'en racheter un très prochainement, car il ne me reste plus que de quoi me faire 3 gommages (oui, je le sais parce qu'il est possible de voir la quantité restante, le contenant bleu nous le permettant!)...

Je vous le recommande donc sans la moindre hésitation !

ma note : 5/5

Publicité
Publicité
20 décembre 2011

Mon Shampoing de Dépannage [Shampooing Douceur aux Extraits d'Agrumes - By U]

Hier, j'ai achevé mon shampooing By U aux extraits d'agrumes, vu qu'il me restait tout juste assez pour un dernier lavage... Je vais donc vous parler de lui dans cet article.

Avant de devenir accroc aux Lusheries, je lavais mes cheveux avec des shampooings liquides de marques diverses mais je revenais toujours vers mon Dop.
Fin juillet, ma grosse bouteille de Dop aux oeufs étant presque vide, je me suis ruée au Super U du coin afin de m'en reprendre une.

Arrivée dans le rayon hygiène, j'ai vu qu'il y avait bien ce que je voulais, mais en petit format... En attrapant mon produit, horreur : il était dégueulasse, comme si on l'avait roulé dans la terre. J'ai donc regardé toutes les autres bouteilles et, comme elles étaient toutes aussi sales, je me suis résignée et ai regardé les autres shampooings alentours (bah ouais, j'allais pas me dégueulasser encore plus les mains ! Nanméo !). C'est là que j'ai repéré la grosse bouteille, d'une contenance de 400 ml, orange, pas très jolie et loin d'être discrète...

01

clapet

J'ai soulevé le clapet de la bête, sans que celui-ci ne résiste trop, pour renifler tout ça et une bonne odeur de pamplemousse mêlée à une senteur de citron et d'orange est venue me chatouiller les naseaux.
L'indication "sans paraben" m'a conforté dans mon choix ! J'ai tout de même regardé s'il y avait des silicones et, comme il m'a semblé que non (voir compo ci-dessous), j'ai placé l'article dans mon panier ! A l'époque, je ne savais pas encore que je ne supportais pas des masses un conservateur du nom de methylisothiazolinone...

ingréd

Je n'avais pas prêté attention au fait que le shampooing soit plutôt conseillé pour les cheveux gras (pourtant, c'est écrit en gros ! lol), mais en le voyant une fois chez moi, je me suis dit que le principal était d'avoir les cheveux propres. Et puis, comme mes racines regraissent vite, je ne voyais pas où était le problème ! ;D

Avant la première utilisation, j'ai lu le blabla de By U au dos de la bouteille.
Là, il était indiqué que ce produit était parfait pour un usage fréquent des cheveux normaux à gras.

La marque nous promet des cheveux brillants et doux, ce qui me convient !

A noter que le shampooing est testé sous contrôle dermatologique et qu'il est à utiliser dans les 12 mois suivants sa première ouverture...

Je me suis donc lavée régulièrement les cheveux avec ce produit.
La bouteille m'a bien permis de me laver la touffe une bonne trentaine de fois...

Ce que j'ai adoré :

  • Le shampooing a une odeur à tomber. Elle est fruitée, pas entêtante, elle me booste dès le matin car elle est assez tonifiante. En plus, Touffinette garde longtemps cette délicieuse senteur sur elle !
  • Il mousse bien.
  • Il fait correctement sont boulot : Touffinette est bien propre, douce et brillante, comme promis !
  • Son prix est plus que raisonnable : 1,13 euro !
  • Sa contenance est pas mal : 400 ml (j'aime les grands formats -morceau de phrase à ne pas sortir de son contexte ! ;D- car je me lave les cheveux chaque jour... sauf le dimanche... du moins, ça dépend si je sors de chez moi ou pas ! lol)
  • Son contenant est recyclable

logorecycl

Ce que j'ai un peu moins aimé :

  • La compo est pas terrible, et j'ai quelques pellicules et des petites démangeaisons, à cause du conservateur cité plus haut.
  • Le produit (gel verdâtre) est assez liquide et mieux vaut faire attention pour ne pas gâcher, car l'orifice par lequel il sort est relativement gros.
  • Le contenant est bof, je le trouve pas jojo ! Mais là, je chipote ! ;D

le shamp

Pour moi, malgré tout, ça reste un bon shampooing de dépannage, mais je ne sais pas si je le reprendrai un jour, vu ma petite allergie... Dommage, j'adore vraiment sa senteur !
Je vous recommande tout de même ce produit, si la composition ne vous rebute pas trop et si votre cuir chevelu est moins sensible que le mien.

Ma note : 4/5

19 décembre 2011

Vernis "vert d'eau" [PB Cosmetics]

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition de ce vernis Vert d'Eau sur le site de PB Cosmetics. 
Celui-ci n'est pas moiré (malheureusement!)... N'aimant pas particulièrement la couleur verte, j'ai tout de même voulu avoir ce produit chez moi parce que... bah... je suis dingue, c'est tout ! :Þ Et je voulais surtout voir ce que ça pourrait bien donner sur moi.

01-1

Comme vous pourrez le voir sur mes photos, le vernis est vert, pas tout à fait pastel mais assez clair, et il se trouve dans un mignon petit flacon, tout simple, dont la contenance est de 10 ml. 
A noter que le tout se conserve 12 mois après ouverture. 
Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder ma photographie, et je vous en reparlerai un peu plus bas ! ;)

ingréd

Une fois le bouchon dévissé, un petit pinceau apparait. Celui-ci est donc proportionnel au flacon ! :Þ
Il est toujours un peu trop chargé de vernis, ce qui m'obligeait régulièrement à virer le surplus avant de passer à l'application.

01

 

La première couche n'était pas des plus faciles à étaler, il fallait s'appliquer et s'y reprendre à plusieurs fois. Ceci était dû au fait que le vernis soit plus épais que ses frangins moirés de la même marque et c'était également dû à la petitesse des poils du pinceau, qui ne sont pas aussi souples que ceux des mes produits E.L.F....

Mais bon, en y allant lentement, sans m'énerver, je colorais mes griffes en moins de cinq minutes.

Deux ou trois minutes plus tard, c'était sec au toucher.

Le résultat était vraiment moche car on voyait la couleur de mes ongles au travers, mais aussi les traces de coups de pinceau... ça faisait même des paquets immondes !
Bref, c'était ultra laid et une seconde couche était nécessaire.

02 - une couche

La deuxième couche était encore plus chiante que la première à étaler.
En effet, en l'appliquant, si je passais plus de 3 fois le pinceau sur l'ongle, la première couche partait en cacahuète. Mais, de toute façon, même quand je ne la posait qu'en deux ou trois coups, des traces et paquets restaient visibles ! C'était franchement pourri ! ;(
Pour info, en foutant la dose, le résultat n'était pas mieux...

03 - 2 couches

Par contre, j'aimais beaucoup la teinte, qui est idéale à porter durant la période estivale !

J'ai essayé une fois de mettre une troisième couche, après avoir attendu une bonne dizaine de minutes que la seconde sèche...
L'application avait été plus rapide, je n'avais pas retiré le surplus du pinceau pour, à nouveau, tenter d'obtenir un résultat pas trop mal, sans traces à la con...
Celles-ci étaient quasiment imperceptibles mais, moi, je voyais encore les défauts !

04 - 3 couches

En plus, après une heure de séchage, en appuyant légèrement sur mes ongles, je pouvais y voir les marques de mes empreintes digitales... Super quoi ! ;( 
Et si je mettais un top coat, il me fallait patienter encore plus, donc ce n'était pas pour moi ! 
Tour cela pour seulement deux jours de tenue impeccable, c'était un peu du n'importe quoi !

Après cet essai foiré, j'ai encore changé ma manière de faire :
J'avais foutu la dose dès la première couche (quitte à baver un peu) et... pareil lors de la seconde couche.
Malheureusement, l'aspect était toujours moyen et le temps de séchage interminable...

J'ai donc mis cet article décevant de côté... et l'utilise parfois pour mon stamping (oui, il est assez épais pour !!) ! Les dessins sont verts très clairs, mais j'aime assez, surtout sur mon vernis Taupe de la même marque.

Pour ce qui est du retrait, virer une épaisseur de vernis pareille, ça demandait beaucoup d'acharnement. Non, je rigole ! Il me fallait deux cotons bien imbibés de dissolvant pour tout ôter de mes griffes, et il fallait frotter mais sans plus. En moins de 5 minutes, c'était fait.

 

Donc, je reprends rapidement...

J'adore :

  • son prix, qui ne s'élève qu'à un euro
  • son petit flacon
  • sa jolie couleur
  • le fait que je puisse l'utiliser pour mon stamping
  • le retrait facile

Je déteste :

  • son rendu, totalement horrible car pas uniforme, lorsque je l'applique sur toute la surface de mes ongles.
  • sa compo ! Comme celle de tous les vernis, elle est pourrie... Elle ne contient ni formol, ni toluène, mais pas mal d'autres merdes, dont des phthalates ! (voir la photo)
  • le temps de séchage qui est interminable !!
  • la durée de la tenue, très limitée... Au meilleur des cas : 3 jours mais, généralement, deux !
  • le fait que l'utilisation d' un top coat allonge encore plus le temps de séchage

Bref, vous l'aurez compris, c'est loin d'être mon vernis préféré et je ne vous le conseille pas !
Je préfère de très loin ses frères moirés qui sont vraiment splendides et plus faciles d'utilisation...

Ma note : 1,5/5

18 décembre 2011

Glam Glitter [ELF]

ATTENTION, il ne faut pas vous fier aux photos du site d' EyesLipsFace, il ne s'agit pas d'un gris pailleté ! Non non non, il s'agit en fait de celui que je pensais me procurer en achetant le Metal Madness !!

Le Glitter Glam est le frère argenté de mon sublime Golden Goddess !

En le recevant au début du mois, j'ai été un peu déçue.

Pourquoi ?
Eh bien parce que les paillettes ne sont pas du tout comme celles de son frangin !
Je m'attendais à des minuscules paillettes accompagnées de plus grosses, de forme hexagonale, le tout bien argenté...

En fait, les paillettes sont bien argentées comme il faut, mais elles sont toutes minuscules, et quelques unes d'entre elles sont seulement un tout petit peu plus grosses, mais il faut vraiment regarder de très près pour le remarquer !! ;(

C'est donc un vernis transparent doté de milliers de toutes pitites paillettes argentées.
Il se trouve dans un flacon assez gros, au look assez simple mais pas moche pour autant, dont la contenance est de 10 ml.
Le grand pinceau, aux poils assez souples, est recouvert d'un sacré paquet de paillettes à chaque fois qu'on le ressort du contenant.
Le tout s'étale rapidement et très facilement. Généralement, 3 coups de pinceau sur chaque griffe suffisent !
Une couche suffit largement, d'après moi et le séchage se fait en moins de 5 minutes. Ce qui est relativement court.
Par contre, utilisé comme Top Coat, il faudra attendre bien plus longtemps (15 minutes minimum!!!!)

 

Le résultat n'est évidemment pas celui que j'espérais mais bon, je suis tout de même assez contente...

03-

Sur l'ongle "nu", le rendu est brillant, étincelant, assez sobre tout de même, et limite "passe-partout" car ça ne choque pas mais il fait un peu jaune ! :(
Personnellement, je préfère le mettre sur des vernis de couleurs, ça les met en valeur, la plupart du temps (bah oui, faut faire de bonnes combinaisons tout de même !).
Une fois posé sur mes griffes , ce vernis ne bouge pas durant une bonne semaine... mais un peu moins si je le malmène en faisant mes petites babioles en papier mâché !
En top coat sur des vernis "fragiles", c'est donc... le top ! ;D

Passons au retrait, et à ma nouvelle manière de faire depuis peu (celle qui remplace mes bains de dissolvant)...
J'imbibe à mort mon coton, je l'appuie bien sur mon ongle, durant quelques secondes, puis, toujours en appuyant fortement, je le frotte de la base vers l'extrémité... De cette façon, le vernis s'élimine assez rapidement, sans se retrouver avec des paillettes partout !
A chaque retrait, il me faut 3 à 4 cotons, et ça me prend dans les 5 minutes pour les 10 ongles, lavage de mains inclus, car quelques paillettes (mais si peu!) résistent et se fourrent ici et là, dans les plis.

Je vous mets quelques photos, j'espère que tout sera assez visible...

02

02-

03

05

Sinon, pour ce qui est de la compo, voici une photo de l'emballage :

ingred

Je peux vous dire que l'article ne contient ni toluène, ni formol et encore moins de phthalate.

Que dire d'autre ?! 
Niveau odeur, ça va, je n'ai jamais chopé de migraine suite à l'utilisation de ce produit.
Ah, et il faut l'utiliser dans les 6 mois suivants son ouverture, d'après la marque...

Voici donc ma petite présentation de ce vernis Glitter Glam terminée.
Je ne regrette pas complètement mon achat mais, si c'était à refaire... bah je ne le referais pas, vu que j'ai été un poil déçue à la réception de mon colis et le côté jaunâtre me déplaît carrément !

Ma note : 2/5 

16 décembre 2011

All Over Color Stick 3 en 1 "Pétale de Lilas" E.L.F.

03

Allez, encore un petit avis sur un produit de beauté qui ne coûte qu' un euro !

Comme vous l'avez constaté en lisant mon titre, il s'agit d'un stick ! Mais pas n'importe quel stick mesdames, mesdemoiselles, (messieurs?!) ! Nan nan !
C'est un super stick qui peut servir à maquiller vos lèvres, vos yeux et aussi vos joues !
Un 3 en 1 à un euro... c'est ti pas beau ?!

Bon, maintenant, reste à savoir si ça marche hein ?!

Lorsque j'ai ouvert mon carton E.L.F., j'ai été surprise (oui, je le suis souvent avec cette marque!) car je n'imaginais pas ce stick si large et si petit.
En fait, il fait 2,5 cm de diamètre pour 5,5 cm de hauteur...

Bref... pour voir à quoi il ressemble, je vous invite à regarder mes jolies photos (oui, je me lance des fleurs, ça me fait plaisir ! ;D)...

Ce que j'aime ? Son bouchon transparent à double clips, si je peux appeler ça ainsi... Au moins, quand on a entendu les deux petits "clics", on sait que la bête est bien fermée !

Sinon, il n' y a pas grand chose d'autre à dire.
Un look tout simple, sans fioritures...
Il n'est pas moche hein, mais je trouve qu'il n'a pas de charme...

Sur le site d'E.L.F., il est écrit que le All Over Color Stick (c'est son nom! :Þ) va illuminer et apaiser mon visage et qu'il faut l'utiliser pour un effet frais et naturel toute la journée!

Petite info supplémentaire importante : le produit est hypoallergénique...

Une fois le capuchon retiré, j'ai reniflé le produit, comme à mon habitude ! (comme j'ai déjà dit à ma coupine Orchidia, le seul truc que je ne renifle pas, c'est le cul des gens ! ;D) Sur le site, il est indiqué qu'il s'agit d'un parfum "Sucre Orange" (gné?) mais moi, je trouve que ça sent grave le Solutricine ! Et j'adooore !! LoL !

05

J'ai tourné le bas du tube pour faire sortir le stick.
En le faisant sortir complètement, on voit bien qu'il n'y a pas grand chose : 1 cm de produit (ce qui équivaut à 4 grammes) ! lol !

Vu qu'il faut l'utiliser dans les 12 mois suivants la première ouverture, je suis rassurée : même si je ne l'utilise pas tous les jours, j'ai tout de même de grandes chances de le finir avant début décembre 2012... Sauf si le produit est nul... *Suspense* ;D

°o° Première application : sur mes lèvres ! °o°

Je frotte mon index tout propre sur mon stick Pétale de Lilas... Je le frotte beaucoup, car le produit semble avoir du mal à s'accrocher !

J'applique tout ça sur mes lèvres et... oulala, que c'est clair (du coup, ça illumine un max ! lol) ! J'ai plus qu'à enfiler ma combinaison de ski et à foutre les grosses lunettes qui vont avec !
Comme j'ai le teint un peu mat, je trouve que ça ne me va pas du tout. Je n'aime pas trop.
Je m'attendais à un maquillage "nude" en fait...

J'ai l'impression que mes lèvres sont sèches, mais pas la moindre gerçure visible ou "bout de peau" qui part en couille... Miracle !! Le produit hydraterait-il ma boubouche (et non mes babouches!) ?!

Côté aspect, le rose à lèvres est brillant mais pas autant qu'un gloss, c'est assez joli.
En plus, mes lèvres ne collent pas du tout (ça, j'aime!) MAIS, attention aux transferts si vous faites la bise !!

Vous savez quoi ?
Eh bien ce produit tient tout de même trois heures avant de commencer à se volatiliser, très lentement... et, au bout de cinq heures, il n'y a plus grand chose.

Pour le retirer, un petit coup de mouchoir ou de coton imbibé d'huile démaquillante et le tour est joué ! Rien de bien méchant.

°o° Seconde application : sur mes paupières ! °o°

yeux poseJe frotte mon index tout propre sur mon stick et applique le rose très clair...
La pigmentation est franchement pas top, vraiment insuffisante ! On ne voit quasiment rien, c'est juste brillant...
(voir photo)

Les seuls bon points, d'après moi, sont : l'aspect satiné et l'effet poudré...

Au bout d'une heure même pas, tout migre en gros pâté tout gras dans les plis ! Autant dire que je ne l'utiliserai plus de cette manière.

Pour le démaquillage, deux - trois coups de coton imbibé de mon huile démaquillante et ça dégage !

°o° Troisième application : en tant que blush ! °o°

joueLà, comme j'ai été déçue par les deux autres fonctions du stick, il fallait absolument que ça marche de ce côté !
Bah je vous le mets dans le mille : ça a foiré !

J'ai carrément appliqué le produit en le frottant directement sur ma peau, juste un coup, sinon c'est trop ! Pas parce que c'est trop coloré, non non, mais parce que c'est trop brillant à mon goût.

Par contre, ce n'est pas gras, l'effet poudré est le même que sur les paupières.

J'estompe aux doigts et, tout de suite, il y a un malaise : j'ai l'impression que ma peau étouffe, ça me gêne fortement !

Le rendu n'est pas terrible : pigmentation médiocre et joues trop "pailletées".

Du coup, je n'ai pas cherché à savoir si ça tiendrait longtemps, j'ai vite tout viré avec mon coton imbibé d'huile démaquillante...

°o° Verdict °o°

Heureusement, je n'ai eu à déplorer aucune allergie ou quelconque irritation.

Je reste déçue par cet achat, j'aurais aimé que la teinte sur ma peau soit la même que celle du stick lui-même (bah oui, il est plus foncé quand même!)....
Mais bon, on ne peut pas toujours être satisfaite à 100 % quand on achète des produits à si bas prix !

Je ne vous recommande pas cet article... mais tous les goûts sont dans la nature, et j'ai cru remarquer (sur le site d'E.L.F.) que certaines clientes étaient ravies !

Si vous voulez en savoir plus sur la composition, la voici, la voilà : 

02

Note : 2/5

Mise à jour du 10 janvier 2017 :  Il y a 7 ans, le "All over cover 3 en 1" d'E.L.F. était vendu en tant que produit tout en un, pouvant servir de fard à paupières, fard à joues et gloss... Mais ce n'était pas concluant (cf mon avis) .

Maintenant, la marque ne vend plus ce produit. Par contre, un "blush et enlumineur" est proposé dans le même format, présenté dans le même contenant... et avec quasiment le même nom (exit le "3 en 1") ! Donc attention à ne pas confondre ! ;) La composition est également différente. Par contre, il faut le dire : si le "All Over Color 3 en 1" était encore en vente, il ferait lui-même un parfait enlumineur de teint, à condition de ne pas en abuser.

 

12 décembre 2011

Duo d'Ombres à Paupières (poudre) E.L.F.

01Il y a quelques mois, j'ai acheté un duo d'ombres à paupières sur le site d'E.L.F., juste parce que je trouvais qu'il "avait de la gueule".

Ayant déjà plusieurs fards colorés, je me suis dit qu'il serait bon de prendre des teintes foncées.
En zieutant les teintes proposées, je n'ai pas mis longtemps à me décider pour embarquer le duo de poudre (je précise car il existe des duo de crèmes) Réglisse Noire, aussi appelée Black Licorice.

A la réception, je n'ai pas été déçue car tout était exactement comme sur le site : le look, les couleurs...
Je vous invite à regarder les photos, pour voir à quoi la bête ressemble...

J'aime assez le petit couvercle transparent nous laissant percevoir le produit.

L'utilisation de la chose est relativement simple : après avoir dévissé ce fameux petit couvercle, il suffit de s'armer du bon outil pour appliquer aisément la poudre. Personnellement, j'utilise le petit Pinceau Définition pour l'oeil d'E.L.F. et c'est impeccable.
Et si quelques résidus de poudre atterrissent sur le haut de mes joues, un petit coup de Pinceau Eventail,et on n'en parle plus ! :Þ

La pigmentation est super bonne et le rendu vraiment parfait. Je ne m'attendais pas à un tel résultat, je dois vous l'avouer !
L'aspect est satinéet met, je trouve, mes yeux en valeur, ce qui est appréciable !

Côté tenue, ces fards migrent dans les plis de mes paupières, mais au bout de 5 bonnes heures. Je suis impatiente d'avoir ma base (dans 10 jours !! lol) pour que mon maquillage tienne du matin au soir, sans bouger d'un millimètre.

09Mais bon, 4 heures et des bananes de tenue impeccable, c'est déjà pas mal, pour un produit qui ne m'a coûté qu' un euro !

Pour le démaquiller, quelques coups de coton imbibé de mon huile et il n'y a plus rien !
Il ne s'accroche pas et il n'est donc pas nécessaire de s'acharner  sur mes replis cutanés, ce qui m'arrange, vu qu'ils sont assez sensibles.

Parlons encore un peu de ce duo d'ombres à paupières...
La petite boite renferme 3g de produit.
Les deux teintes se trouvent chacune dans un petit godet métallique. Les godets sont tous deux collés dans le boitier. Malgré une belle chute il y a quelques semaines, j'ai été ravie de constater qu'ils ne se sont pas décollés et que la poudre ne s'est pas effritée.
Dernière petite chose : les fards doivent être utilisés dans les 12 mois suivants la première ouverture de l'article.

ingredPour ce qui est des ingrédients, je ne vous les copie-colle pas, mais je vous invite à regarder la capture d'écran du site vendeur. N'ayant plus l'emballage depuis un moment, je n'ai pas pu vous faire de photo...

Ce que je retiens de cette composition, c'est que ma mère ne pourrait pas m'emprunter mes fards, car ceux-ci contiennent du zinc, et elle y est allergique.
Par contre, moi, je peux les utiliser sans problème, je n'ai eu à déplorer aucune allergie ou irritation quelconque.

03Je résume :

  • prix mini
  • joli petit contenant, assez solide
  • belles couleurs
  • pigmentation parfaite
  • aspect satiné sympa
  • bonne tenue de plus de 4 heures
  • démaquillage facile et rapide
  • aucune allergie

Seul petit défaut, si je veux chipoter un peu : il est vendu sans applicateur...

Vu tous ses bons points, je ne peux que vous conseiller ce produit !
A savoir que d'autres couleurs sont disponibles (5 autres duos, assez sobres).

Note : 5/5

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité