Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
29 décembre 2011

The Legend of Zelda, Skyward Sword [Jeu sur Wii]

Et voilà, le Père-Noël m'a fait un autre beau cadeau le 24 au soir...
Faut dire que j'avais noté sur ma "liste" que je voulais ce jeu !
Il s'agit de The Legend of Zelda, Skyward Sword.

Je vais vous dire rapidement ce que j'en pense, car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte en vous divulguant trop de choses sur l'histoire ! 
Spoiler, c'est pas beau ! :Þ

°o° Le Graphisme °o°

Ayant joué il y a peu au volet précédent (Twilight Princess), j'ai trouvé que le graphisme était tout aussi beau, et même mieux !

Les traits des personnages sont extrêmement bien dessinés, les paysages sont superbes (mais il ne faut pas regarder de trop près les arrière-plans car les détails sont pas follichons ! ;D)...

On se retrouve tout de même dans un univers magique, enchanteur, féérique... comme souvent lorsqu'on joue à n'importe quel Zelda (euuh... sauf ceux sur NES ! lol ! Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ! ;D) ! 
Et quelle palette de couleurs !

Par contre, truc un peu décevant : quand on voyage dans les cieux, y'a pas grand chose à voir à part les cumulus et autres stratus (lol)... et aller d' "île volante" (ouais, se sont des îles dans le ciel... "le village dans les nuages" version Nintendo quoi ! ;D) en "île volante" est un peu ennuyeux... mais ça n'engage que moi de dire ça ! :Þ

°o° La Jouabilité °o°

Elle est pas mal du tout... quand on n'a pas tendance, comme moi, à secouer un peu trop sa wiimote dans tous les sens et un peu trop "énergiquement", ce qui peut parfois nous causer quelques petits soucis.

Tous nos gestes sont parfaitement pris en compte par la console grâce à la Wii Motion Plus, et ça, ça peut déranger... mais bon, après quelques heures de jeu, on s'habitue...quoique... Pendant certains combats, c'est franchement chiant !
En tout cas, sachez que quand je me gratte le cul, Link ne fait pas tout à fait comme moi ! Heureusement pour lui, sinon il se ferait mal avec son épée ! :Þ

Comme dans tous les autres volets, Link a la possibilité d'utiliser un max d'objets (qu'il récupère au fur et à mesure, lors de son avancement dans le jeu), tant pour combattre que pour mener ses quêtes à bien. Perso, il m'a fallu une bonne heure de jeu pour ne plus me gourer de boutons pour faire tel ou tel truc, genre aller dans mon inventaire et choisir un objet... Faut dire que je ne suis pas une flèche parfois ! ;D

Sinon, que dire d'autre ? 
Le gugusse se dirige facilement et il fait assez bien son boulot... quand il est bien guidé !

°o° La Durée de Vie du Personnage °o°

Si on s'y prend bien, on peut jouer quatre à cinq bonnes heures (voir plus, si nos yeux ne fatiguent pas avant, nous poussant au suicide ou à la sauvegarde avant de tout couper!) sans que Link ne meurt une seule fois ! Il suffit d'utiliser les bonnes armes au bon moment, et de réfléchir un peu quand même ! C'est ce que j'apprécie dans The Legend of Zelda (et ce dans n'importe quel volet) : il ne faut pas y aller comme un gros bourrin mais faire un peu marcher notre matière grise.

Petit truc que je vais foutre dans ce coin-ci de mon avis, et qui est une nouveauté totale (sauf si j'ai loupé un truc auparavant) : Link se voit doté d'une jauge d'endurance (en plus de celle du bouclier et de celle de vie). Quand elle est vide, Link a deux de tension et ne peut plus rien foutre (bon, j'exagère ! Disons qu'il est... lent). Ne vous inquiétez pas, il ne meurt pas pour autant. La jauge se re-remplit au bout d'un petit moment (ou en faisant quelque chose de précis mais... vous verrez quoi en jouant! :Þ)

°o° La Durée de Vie du Jeu °o°

Rien à voir avec mes Zelda sur DS, là, ce ne sont pas seulement 7 à 10 heures de jeu mais 5 à 8 fois plus de temps ! Surtout qu'il y a de nombreux petits jeux et pas mal de quêtes, plus ou moins importantes pour le déroulement du jeu.

Et puis, il faut découvrir tous les trucs cachés, comme toujours ! Là, n'ayant pas encore terminé mon jeu, je pense que j'ai encore de quoi faire mumuse pas mal de temps lors de ces longues soirées d'hiver ! ;)

°o° La Musique °o°

Personnellement, je coupe toujours le son lorsque je joue à des jeux vidéo car ça me stresse ou je m'en lasse, SAUF quand il s'agit de Zelda !
Et la musique de Skyward Sword ne déroge pas à la règle. Elle est belle et accrocheuse... Les différents morceaux s'enchainent sans jamais me prendre la tête, c'est tantôt doux, tantôt limite oppressant...
Bref, c'est du grand art, comme le reste du jeu quoi ! (comment ça, j'exagère encore ?! ;D)

°o° Le Scénario °o°

C'est le seul mini-point noir du jeu, car il est toujours le même ! Link doit sauver sa Princesse et tout et tout... Bref, le même baratin que d'habitude ! MAIS, heureusement, le jeu est tellement beau est bien foutu que je m'en tape complètement et me plais à trainer des heures ici et là, furetant à droite à gauche pour tenter de trouver des objets planqués et autres passages secrets.

Autres nouveautés qui valent le coup : Link se déplace dans les airs (d'où le titre de mon avis), sur le dos de son célestrier (une grosse bestiole volante pas belle que l'on dirige avec la wiimote)... mais il traine aussi sur la terre ferme ! 
Perso, j'adore, ça me change un peu du train, du bateau, du cheval, et des contrées habituelles (que l'on retrouve tout de même ici)...

Bon, je vais quand même vous lâcher un petit truc : je trouve que, comme dans Twilight Princess, c'est un peu longuet à démarrer ! Mais il faut persévérer car plus on avance dans le jeu, plus on est agréablement surpris et on se rend compte qu'il s'agit là d'une perle !

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'arriver au bout... 

°o° Petites Infos Supplémentaires °o°

Dans le boitier, vous trouverez non seulement le DVD du jeu, mais aussi un CD audio comportant certains thèmes de The Legend of Zelda ! (25ème anniversaire du jeu oblige!)
Je l'ai écouté une fois et c'est pas trop mal, ça devrait plaire aux grands fans de Zelda !

Ce jeu est fraichement sorti en France et coûte près de 40 euros.
Honnêtement, je trouve qu'il vaut bien ce petit paquet de fric !
MAIS, il faut OBLIGATOIREMENT une wiimote Plus pour y jouer ! Ou il faut acheter le petit "accessoire" appelé Wii Motion Plus pour le fixer à la wiimote de base (il coûte entre 16 et 20 euros!!).

Pour finir, dernière info toute bête : on ne peut pas jouer à plusieurs, et c'est bien dommage...

Sur ce, je vous remercie pour votre visite et vais de ce pas rallumer ma Wii pour rejouer un peu avec Link (s'il ne me voit pas 4 à 6 heures par jour, il est en manque... à moins que ce soit le contraire! ;D) ! ;

Ma note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité