Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
12 décembre 2011

Duo d'Ombres à Paupières (poudre) E.L.F.

01Il y a quelques mois, j'ai acheté un duo d'ombres à paupières sur le site d'E.L.F., juste parce que je trouvais qu'il "avait de la gueule".

Ayant déjà plusieurs fards colorés, je me suis dit qu'il serait bon de prendre des teintes foncées.
En zieutant les teintes proposées, je n'ai pas mis longtemps à me décider pour embarquer le duo de poudre (je précise car il existe des duo de crèmes) Réglisse Noire, aussi appelée Black Licorice.

A la réception, je n'ai pas été déçue car tout était exactement comme sur le site : le look, les couleurs...
Je vous invite à regarder les photos, pour voir à quoi la bête ressemble...

J'aime assez le petit couvercle transparent nous laissant percevoir le produit.

L'utilisation de la chose est relativement simple : après avoir dévissé ce fameux petit couvercle, il suffit de s'armer du bon outil pour appliquer aisément la poudre. Personnellement, j'utilise le petit Pinceau Définition pour l'oeil d'E.L.F. et c'est impeccable.
Et si quelques résidus de poudre atterrissent sur le haut de mes joues, un petit coup de Pinceau Eventail,et on n'en parle plus ! :Þ

La pigmentation est super bonne et le rendu vraiment parfait. Je ne m'attendais pas à un tel résultat, je dois vous l'avouer !
L'aspect est satinéet met, je trouve, mes yeux en valeur, ce qui est appréciable !

Côté tenue, ces fards migrent dans les plis de mes paupières, mais au bout de 5 bonnes heures. Je suis impatiente d'avoir ma base (dans 10 jours !! lol) pour que mon maquillage tienne du matin au soir, sans bouger d'un millimètre.

09Mais bon, 4 heures et des bananes de tenue impeccable, c'est déjà pas mal, pour un produit qui ne m'a coûté qu' un euro !

Pour le démaquiller, quelques coups de coton imbibé de mon huile et il n'y a plus rien !
Il ne s'accroche pas et il n'est donc pas nécessaire de s'acharner  sur mes replis cutanés, ce qui m'arrange, vu qu'ils sont assez sensibles.

Parlons encore un peu de ce duo d'ombres à paupières...
La petite boite renferme 3g de produit.
Les deux teintes se trouvent chacune dans un petit godet métallique. Les godets sont tous deux collés dans le boitier. Malgré une belle chute il y a quelques semaines, j'ai été ravie de constater qu'ils ne se sont pas décollés et que la poudre ne s'est pas effritée.
Dernière petite chose : les fards doivent être utilisés dans les 12 mois suivants la première ouverture de l'article.

ingredPour ce qui est des ingrédients, je ne vous les copie-colle pas, mais je vous invite à regarder la capture d'écran du site vendeur. N'ayant plus l'emballage depuis un moment, je n'ai pas pu vous faire de photo...

Ce que je retiens de cette composition, c'est que ma mère ne pourrait pas m'emprunter mes fards, car ceux-ci contiennent du zinc, et elle y est allergique.
Par contre, moi, je peux les utiliser sans problème, je n'ai eu à déplorer aucune allergie ou irritation quelconque.

03Je résume :

  • prix mini
  • joli petit contenant, assez solide
  • belles couleurs
  • pigmentation parfaite
  • aspect satiné sympa
  • bonne tenue de plus de 4 heures
  • démaquillage facile et rapide
  • aucune allergie

Seul petit défaut, si je veux chipoter un peu : il est vendu sans applicateur...

Vu tous ses bons points, je ne peux que vous conseiller ce produit !
A savoir que d'autres couleurs sont disponibles (5 autres duos, assez sobres).

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité