03

Allez, encore un petit avis sur un produit de beauté qui ne coûte qu' un euro !

Comme vous l'avez constaté en lisant mon titre, il s'agit d'un stick ! Mais pas n'importe quel stick mesdames, mesdemoiselles, (messieurs?!) ! Nan nan !
C'est un super stick qui peut servir à maquiller vos lèvres, vos yeux et aussi vos joues !
Un 3 en 1 à un euro... c'est ti pas beau ?!

Bon, maintenant, reste à savoir si ça marche hein ?!

Lorsque j'ai ouvert mon carton E.L.F., j'ai été surprise (oui, je le suis souvent avec cette marque!) car je n'imaginais pas ce stick si large et si petit.
En fait, il fait 2,5 cm de diamètre pour 5,5 cm de hauteur...

Bref... pour voir à quoi il ressemble, je vous invite à regarder mes jolies photos (oui, je me lance des fleurs, ça me fait plaisir ! ;D)...

Ce que j'aime ? Son bouchon transparent à double clips, si je peux appeler ça ainsi... Au moins, quand on a entendu les deux petits "clics", on sait que la bête est bien fermée !

Sinon, il n' y a pas grand chose d'autre à dire.
Un look tout simple, sans fioritures...
Il n'est pas moche hein, mais je trouve qu'il n'a pas de charme...

Sur le site d'E.L.F., il est écrit que le All Over Color Stick (c'est son nom! :Þ) va illuminer et apaiser mon visage et qu'il faut l'utiliser pour un effet frais et naturel toute la journée!

Petite info supplémentaire importante : le produit est hypoallergénique...

Une fois le capuchon retiré, j'ai reniflé le produit, comme à mon habitude ! (comme j'ai déjà dit à ma coupine Orchidia, le seul truc que je ne renifle pas, c'est le cul des gens ! ;D) Sur le site, il est indiqué qu'il s'agit d'un parfum "Sucre Orange" (gné?) mais moi, je trouve que ça sent grave le Solutricine ! Et j'adooore !! LoL !

05

J'ai tourné le bas du tube pour faire sortir le stick.
En le faisant sortir complètement, on voit bien qu'il n'y a pas grand chose : 1 cm de produit (ce qui équivaut à 4 grammes) ! lol !

Vu qu'il faut l'utiliser dans les 12 mois suivants la première ouverture, je suis rassurée : même si je ne l'utilise pas tous les jours, j'ai tout de même de grandes chances de le finir avant début décembre 2012... Sauf si le produit est nul... *Suspense* ;D

°o° Première application : sur mes lèvres ! °o°
RAL - pose

Je frotte mon index tout propre sur mon stick Pétale de Lilas... Je le frotte beaucoup, car le produit semble avoir du mal à s'accrocher !

J'applique tout ça sur mes lèvres et... oulala, que c'est clair (du coup, ça illumine un max ! lol) ! J'ai plus qu'à enfiler ma combinaison de ski et à foutre les grosses lunettes qui vont avec !
Comme j'ai le teint un peu mat, je trouve que ça ne me va pas du tout. Je n'aime pas trop.
Je m'attendais à un maquillage "nude" en fait...

J'ai l'impression que mes lèvres sont sèches, mais pas la moindre gerçure visible ou "bout de peau" qui part en couille... Miracle !! Le produit hydraterait-il ma boubouche (et non mes babouches!) ?!

Côté aspect, le rose à lèvres est brillant mais pas autant qu'un gloss, c'est assez joli.
En plus, mes lèvres ne collent pas du tout (ça, j'aime!) MAIS, attention aux transferts si vous faites la bise !!

Vous savez quoi ?
Eh bien ce produit tient tout de même trois heures avant de commencer à se volatiliser, très lentement... et, au bout de cinq heures, il n'y a plus grand chose.

Pour le retirer, un petit coup de mouchoir ou de coton imbibé d'huile démaquillante et le tour est joué ! Rien de bien méchant.

°o° Seconde application : sur mes paupières ! °o°

yeux poseJe frotte mon index tout propre sur mon stick et applique le rose très clair...
La pigmentation est franchement pas top, vraiment insuffisante ! On ne voit quasiment rien, c'est juste brillant...
(voir photo)

Les seuls bon points, d'après moi, sont : l'aspect satiné et l'effet poudré...

Au bout d'une heure même pas, tout migre en gros pâté tout gras dans les plis ! Autant dire que je ne l'utiliserai plus de cette manière.

Pour le démaquillage, deux - trois coups de coton imbibé de mon huile démaquillante et ça dégage !

°o° Troisième application : en tant que blush ! °o°

joueLà, comme j'ai été déçue par les deux autres fonctions du stick, il fallait absolument que ça marche de ce côté !
Bah je vous le mets dans le mille : ça a foiré !

J'ai carrément appliqué le produit en le frottant directement sur ma peau, juste un coup, sinon c'est trop ! Pas parce que c'est trop coloré, non non, mais parce que c'est trop brillant à mon goût.

Par contre, ce n'est pas gras, l'effet poudré est le même que sur les paupières.

J'estompe aux doigts et, tout de suite, il y a un malaise : j'ai l'impression que ma peau étouffe, ça me gêne fortement !

Le rendu n'est pas terrible : pigmentation médiocre et joues trop "pailletées".

Du coup, je n'ai pas cherché à savoir si ça tiendrait longtemps, j'ai vite tout viré avec mon coton imbibé d'huile démaquillante...

°o° Verdict °o°

Heureusement, je n'ai eu à déplorer aucune allergie ou quelconque irritation.

Je reste déçue par cet achat, j'aurais aimé que la teinte sur ma peau soit la même que celle du stick lui-même (bah oui, il est plus foncé quand même!)....
Mais bon, on ne peut pas toujours être satisfaite à 100 % quand on achète des produits à si bas prix !

Je ne vous recommande pas cet article... mais tous les goûts sont dans la nature, et j'ai cru remarquer (sur le site d'E.L.F.) que certaines clientes étaient ravies !

Si vous voulez en savoir plus sur la composition, la voici, la voilà : 

02

Note : 2/5

Mise à jour du 10 janvier 2017 :  Il y a 7 ans, le "All over cover 3 en 1" d'E.L.F. était vendu en tant que produit tout en un, pouvant servir de fard à paupières, fard à joues et gloss... Mais ce n'était pas concluant (cf mon avis) .

Maintenant, la marque ne vend plus ce produit. Par contre, un "blush et enlumineur" est proposé dans le même format, présenté dans le même contenant... et avec quasiment le même nom (exit le "3 en 1") ! Donc attention à ne pas confondre ! ;) La composition est également différente. Par contre, il faut le dire : si le "All Over Color 3 en 1" était encore en vente, il ferait lui-même un parfait enlumineur de teint, à condition de ne pas en abuser.