Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
11 décembre 2011

Rouge à Lèvres Voodoo E.L.F.

03Lors de ma dernière commande sur le site eyeslipsface.fr, j'ai acheté un rouge à lèvres, juste pour tester (je suis curieuse, que voulez-vous !?)...

Pour une fois, je me suis dit que j'allais essayer une couleur assez foncée, pour voir ce que ça donnerait sur ma face. J'ai donc embarqué le rouge à lèvres en stick E.L.F., dans la teinte Voodoo, qui ne m'a coûté qu' un euro!

Les promesses de la marque m'avait bien attirées, étant donné qu' on me faisait miroiter brillance, longue tenue et hydratation en profondeur !

J'étais censée me retrouver avec des lèvres belles, pulpeuses et bien dessinées !

En sortant le tube de l'emballage, j'ai déjà été ravie qu'il ne fasse pas "produit de marché".

Après avoir viré le bouchon, je tourne le bas du tube et fait ressortir un peu le stick.
La couleur ne me semble pas trop être celle vue sur la photo du site (ce qui est courant sur ELF!!) : je m'attendais à un marron mais la teinte tire plus vers le rouge...
Légère déception, mais je l'aime bien tout de même !

Lors de la première utilisation, je l'ai posé directement sur mes lèvres. Là, j'ai senti qu' une senteur fruitée à tomber s'en dégageait,comme de la fraise ou de la framboise. C'est le point que j'apprécie le plus ! (Alors que, sur le site, rien n'est précisé à ce sujet.)

04Revenons-en à ma bouche et à l'application du produit, qui se fait très facilement.
La pigmentation étant plus que moyenne, j'ai dû passer trois couches pour qu'elle soit suffisante.
Ma bouche est bien dessinée sans que j'ai à foutre du crayon (tant mieux, je déteste ça!), une promesse de tenue !

Par contre, j'ai donc été déçue une seconde fois... puis une troisième fois, car je ne voyais pas où était la brillance, et mes lèvres n'étaient donc pas si pulpeuses que cela !
Le rouge à lèvres est très sec, et le fini est bien mat,contrairement à ce qui est annoncé sur le site !

Quatrième déception : le produit étant sec, et asséchant mes lèvres, je n'ai pas eu le droit à l'hydratation en profondeur promise ! Et là, sur les gerçures que j'ai 12 mois par an, le résultat est catastrophique !

Au bout d'une heure, mes lèvres sont toujours très sèches, j'ai l'impression qu'elles sont encore plus gercées qu'avant... mais me rend compte, en y regardant de plus près, que c'est bien le cas, et c'est loin d'être joli !
Le rouge à lèvres commence à se barrer, alors que je n'ai ni bu, ni mangé...

Après deux heures et un déjeuner, la couleur a quasiment disparu... autant dire que l'article n'est pas vraiment longue tenue!!

Je n'en ai pas remis.
Ma lèvre inférieure ayant craqué et étant en sang, j'ai préféré limiter les dégâts (bah ouais!). A côté de ce grand manque d'hydratation, je n'ai heureusement pas eu à déplorer la moindre irritation ou allergie.

En soirée, lors du démaquillage, j'ai constaté que mon coton était un peu rouge ! En fait, quelques résidus de produit étaient encore sur mes lèvres, planqués dans les "plis" de mes pauvres lèvres gercées.

Le lendemain, je l'ai remis ! Eh oui...

gloss + 4 couches VoodooAvant de l'appliquer, j'ai mis une couche de mon gloss Transparent de chez PB Cosmetics, afin d'assurer un minimum d'hydratation à mes pauvres lèvres !

Celles-ci étaient bien plus jolies, plus lisses, plus brillantes... Mais, il a aussi fallu que je passe trois, voir quatre couches de rouge Voodoo dessus pour que la pigmentation soit bonne, bien foncée.
Le résultat était vraiment parfait pour moi !

Malheureusement, la durée de la tenue reste très très courte (mais plus longue que sans le gloss!) : le rouge est top pendant deux heures. La troisième heure, la couleur est encore pas trop mal, mais après ce court laps de temps, mieux vaut effectuer quelques retouches, ce qui n'est pas génial, car il faut trouver le temps de les faire, quand on a une journée bien remplie et/ou qu'on court à droite-à gauche en ville !

En tout cas, avec le gloss comme "base", je n'ai pas eu de souci de déshydratation, au contraire ! Et le rouge ne vas pas se nicher dans les commissures et les "plis" de mes lèvres, c'est vraiment l'idéal !

Au final, en utilisant cet article avec mon "complément" de chez PB, il ne lui reste que deux défauts (mais de taille) :

  • la pigmentation est trop insuffisante, il faut vraiment passer plusieurs couches pour que ça soit nickel ;
  • la durée de la tenue est beaucoup trop courte !

ingredSinon, pour ce qui est de la composition, voir la photo...
A noter que le produit est à utiliser durant les 12 mois suivants la première ouverture (je pense qu'en l'appliquant tous les jours, et ce toutes les deux ou trois heures, les 3,5 grammes se volatiliseront assez vite ! ;D).

Vous l'aurez compris : si vos lèvres ont tendance à être sèches et abîmées comme les miennes, mieux vaut ne pas en abuser, SAUF si vous appliquez un soin ou un gloss en dessous, comme moi.

Je reste indécise quant à la recommandation... En tout cas, je vais continuer à l'utiliser, mais que de temps en temps, quand je serai sûre de pouvoir faire mes retouches ! ;)

Note : 2,5/5

Mise à jour du 3 décembre 2016 : La teinte Voodoo ne semble plus exister. Les rouges à lèvres de cette gamme sont désormais vendus 1,50€/pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité