Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
20 décembre 2011

Mon Shampoing de Dépannage [Shampooing Douceur aux Extraits d'Agrumes - By U]

Hier, j'ai achevé mon shampooing By U aux extraits d'agrumes, vu qu'il me restait tout juste assez pour un dernier lavage... Je vais donc vous parler de lui dans cet article.

Avant de devenir accroc aux Lusheries, je lavais mes cheveux avec des shampooings liquides de marques diverses mais je revenais toujours vers mon Dop.
Fin juillet, ma grosse bouteille de Dop aux oeufs étant presque vide, je me suis ruée au Super U du coin afin de m'en reprendre une.

Arrivée dans le rayon hygiène, j'ai vu qu'il y avait bien ce que je voulais, mais en petit format... En attrapant mon produit, horreur : il était dégueulasse, comme si on l'avait roulé dans la terre. J'ai donc regardé toutes les autres bouteilles et, comme elles étaient toutes aussi sales, je me suis résignée et ai regardé les autres shampooings alentours (bah ouais, j'allais pas me dégueulasser encore plus les mains ! Nanméo !). C'est là que j'ai repéré la grosse bouteille, d'une contenance de 400 ml, orange, pas très jolie et loin d'être discrète...

01

clapet

J'ai soulevé le clapet de la bête, sans que celui-ci ne résiste trop, pour renifler tout ça et une bonne odeur de pamplemousse mêlée à une senteur de citron et d'orange est venue me chatouiller les naseaux.
L'indication "sans paraben" m'a conforté dans mon choix ! J'ai tout de même regardé s'il y avait des silicones et, comme il m'a semblé que non (voir compo ci-dessous), j'ai placé l'article dans mon panier ! A l'époque, je ne savais pas encore que je ne supportais pas des masses un conservateur du nom de methylisothiazolinone...

ingréd

Je n'avais pas prêté attention au fait que le shampooing soit plutôt conseillé pour les cheveux gras (pourtant, c'est écrit en gros ! lol), mais en le voyant une fois chez moi, je me suis dit que le principal était d'avoir les cheveux propres. Et puis, comme mes racines regraissent vite, je ne voyais pas où était le problème ! ;D

Avant la première utilisation, j'ai lu le blabla de By U au dos de la bouteille.
Là, il était indiqué que ce produit était parfait pour un usage fréquent des cheveux normaux à gras.

La marque nous promet des cheveux brillants et doux, ce qui me convient !

A noter que le shampooing est testé sous contrôle dermatologique et qu'il est à utiliser dans les 12 mois suivants sa première ouverture...

Je me suis donc lavée régulièrement les cheveux avec ce produit.
La bouteille m'a bien permis de me laver la touffe une bonne trentaine de fois...

Ce que j'ai adoré :

  • Le shampooing a une odeur à tomber. Elle est fruitée, pas entêtante, elle me booste dès le matin car elle est assez tonifiante. En plus, Touffinette garde longtemps cette délicieuse senteur sur elle !
  • Il mousse bien.
  • Il fait correctement sont boulot : Touffinette est bien propre, douce et brillante, comme promis !
  • Son prix est plus que raisonnable : 1,13 euro !
  • Sa contenance est pas mal : 400 ml (j'aime les grands formats -morceau de phrase à ne pas sortir de son contexte ! ;D- car je me lave les cheveux chaque jour... sauf le dimanche... du moins, ça dépend si je sors de chez moi ou pas ! lol)
  • Son contenant est recyclable

logorecycl

Ce que j'ai un peu moins aimé :

  • La compo est pas terrible, et j'ai quelques pellicules et des petites démangeaisons, à cause du conservateur cité plus haut.
  • Le produit (gel verdâtre) est assez liquide et mieux vaut faire attention pour ne pas gâcher, car l'orifice par lequel il sort est relativement gros.
  • Le contenant est bof, je le trouve pas jojo ! Mais là, je chipote ! ;D

le shamp

Pour moi, malgré tout, ça reste un bon shampooing de dépannage, mais je ne sais pas si je le reprendrai un jour, vu ma petite allergie... Dommage, j'adore vraiment sa senteur !
Je vous recommande tout de même ce produit, si la composition ne vous rebute pas trop et si votre cuir chevelu est moins sensible que le mien.

Ma note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité